Je suis d'accord avec Guiominusdu56, oui
Faut pas mélanger les continuités Jeux/Comics/Animes, sinon on s'en sort plus ^^ Je me demandais où t'avais entendu parler de la Big Egg Mama XD
Le perso est resté réellement crédible jusqu'à Sonic Adventure 2, et à la limite dans ses suites, ShadowTH, Sonic Battle et Sonic Chronicles (dans Sonic Heroes il se fait laminé par Metal Sonic alors bon...), après il est devenu un bouffon (oui c'est pas original, mais je trouve pas d'autres mots)...
Même dans les Old-School il avait du charisme, c'est LUI qui est derrière tout le reste de l'histoire, et dans les Adventure c'est l'apothéose puisque l'ajout de dialogues laissent encore plus deviner le niveau de folie qui se cache dans sa tête... Dans SA1, il fait encore plus mauvais car il se retourne contre le Chaos uniquement dans son intérêt (il se sent trahit par la bête), même si je pense toujours qu'il est bête de ne pas s'être servi des ruines de Station Square pour faire ses futures bases...
A mon souvenir, Eggman est resté le vrai méchant du jeu dans Sonic Battle, les Advance, Sonic Rush, Chronicles (qui a repris ses droits à la fin du jeu) et... Colours et Generations ? Tous les autres jeux il s'est fait doubler par quelqu'un d'autre... Même dans les Adventures (encore SA1 et Sonic'2006 c'est justifié, il s'en est pris à des Dieux)...
Si seulement il avait gardé son caractère "Adventurien" dans Colours et Generations (où il ne s'est fait doublé par personne), et SURTOUT Colours, ça aurait élevé le niveau de maturité du jeu de quelques degrés...
Dans Generations il est presque parfait en réalité, et en plus il y en a deux X) La seule petite chose qui me refroidit c'est sa dernière ligne de dialogue, quelque chose du genre : "je devrais repasser les tests pour devenir Prof... Oui c'est une bonne idée ! J'ai toujours aimé donner des ordres aux autres..."
Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce qu'il a poussé à vouloir dominer le monde et à en devenir fou. Ca a surement un rapport avec ses parents, et comme par hasard, ses parents n'ont jamais été vus dans la Saga (des jeux, j'entends)...