Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
l'autisme
l'autisme
« le: Septembre 29, 2012, 09:03:19 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 9


  • Journalisée
Un truc qui est très critiquer surtout dans les écoles "l'autisme".Un tric que je suporte pas c'est le manque d'AVS former.Moi meme je suis autiste et j'ai de la chance d'avoir une VRAI AVS car il n'y a pas beaucoup d'enfant qui ont cette chance.Mais le pire c'est que le gouvernement il sent fout complétement!Il y a eu une loi en 2005 qui oblige les enfant autismes comme moi a allez à l'école et 7 ans plus
tard,RIEN!Ils sent branlent!Et meme qu'il y a des enfants qui travail a domicile car il refuse de leur donner une AVS ou d'autres qu'il n'on qu'une AVS à mit temps car peux former voir pas dut tout.Cette année je suis allez à Paris à autonomic(je sais plus comment sa s'appelle)et il n'y avais rien sur l'autisme alors que c'est la grande cause national!Je suis déçu!
   
Re : l'autisme
« Répondre #1 le: Septembre 30, 2012, 08:24:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est un soucis qui touche ce n'est pas faux.

Petite précision pour ceux qui n'aurait pas compris. Un AVS est un Auxiliaire de Vie Scolaire. C'est une personne chargé d'accompagner un enfant handicapé pendant le temps scolaire. Quelque soit d'ailleurs handicap puisque j'ai bossé avec une AVS s'occupant d'une enfant qui souffrait de problèmes rénaux.

Ensuite le problème que tu soulèves n'est malheureusement pas le seul.Un AVS est en réalité un Assistant d’éducation anciennement surveillant qui "a reçu" une formation, je peux t'assurer que cette formation n'est en rien une formation l'aillant faite. Ensuite ces contrats sont limités à 6 ans maximum. C'est à dire qu'une AVS ne peut suivre l'enfant que pendant six ans maximum avant d'être tout bonnement renvoyé. En 2009 le gouvernement à souhaiter remédier à cela et offre aux AVS de pérenniser leur contrat dans les faits je n'ai jamais réussi à avoir ce genre de contrat définitif malgré 6 ans à l'éducation nationale.

Comme bien souvent le gouvernement est le premier à ne pas respecter ses propres lois. -_-

Après il ne faut pas vraiment s'étonner, les enfants présentant un handicap ne sont pas assez nombreux pour une véritable structure soit mise en place cela couterait trop cher. C'est désolant.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]