Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre final-boss le plus "épique" ?


Final Zone (Sonic 1)
Death Egg Robot (Sonic 2)
Metalic Madeness Boss (Sonic CD)
Big Arm (Sonic 3)
Death Egg Zone/Doomsday Zone (Sonic & Knuckles)
XX Zone/True Arena 53 (Sonic Advance 2)
Perfect Chaos (Sonic Adventure)
Biolizard/Finalhazard (Sonic Adventure 2)
Metal Madeness/Metal Overlord (Sonic Heroes)
Egg Salamander (Sonic Rush)
Solaris (Sonic 2006)
Dark Gaia/Perfect Dark Gaia (Sonic Unleashed)
Nega-Wisp Armor (Sonic Colours)
Pages: [1]
Votre final-boss le plus "épique"
Votre final-boss le plus "épique"
« le: Octobre 06, 2012, 05:58:02 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Salut à tous ! Pour vous, c'est quoi votre final-boss le plus "épique" ?

Pour ma part, c'est Perfect Dark Gaia, grâce à la musique (c'est la version orchestrale d'Endless Possibility, une excellente musique) et la difficulté (surtout à la fin où il faut appuyer 60 fois un bouton en à peu près 20 secondes) .
« Dernière édition: Octobre 27, 2012, 03:29:45 pm par mephiles2006 »
   
Re : Votre final-boss le plus "épique"
« Répondre #1 le: Octobre 06, 2012, 06:47:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Topic incomplet, mets tous les boss voyons ! :-p
Sinon dans cette liste... Biolizard.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Votre final-boss le plus "épique"
« Répondre #2 le: Octobre 06, 2012, 08:08:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Bon. Petit 1 : Effectivement le sujet de départ est un peu vide. Premièrement : commencer par allonger la liste en rajoutant d'autres final boss connus notamment issus des épisodes oldschool.

Petit 2 : C'est valable pour tous les deux, vous devez argumenter et développer. Deux lignes de plus pour expliquer pourquoi tu aimes Perfect Dark Gaïa ce n'est pas la mort. Quant à FranckGuillaume, c'est pire encore. On va pas en faire une fondue savoyarde mais faites attention.
Journalisée
 
 
Re : Re : Votre final-boss le plus "épique"
« Répondre #3 le: Octobre 07, 2012, 08:41:55 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Voilà, merci de la liste plus fournie.
Maintenant je peux dire que c'est Doomsday Zone, car le boss est très dur à battre, il faut le faire en trois étapes, & les musiques sont vraiment énormes.
& la difficulté est telle que quand on le bat c'en est jouissif.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Votre final-boss le plus "épique"
« Répondre #4 le: Octobre 07, 2012, 10:39:59 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le combo Death Egg/Doomsday également pour ma part. Les musiques des deux boss sont géniales et entraînantes, et les deux boss demandent pas mal de réflexes et de maîtrise du hérisson pour en venir à bout!
Journalisée
 
 
Re : Votre final-boss le plus "épique"
« Répondre #5 le: Octobre 07, 2012, 04:22:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Pareil que Metal-Mighty, le combo Kyôdai Eggman Robo + Doomsday Zone. Musiques entraînantes, boss du Death Egg assez chaud à battre dans sa deuxième phase (lance-flamme + laser à éviter, tout en essayant de le toucher ET tout en prenant garde de ne pas tomber dans le vide, ça traumatise quand t'as 5 ans). Doomsday est basiquement une course contre le temps pas trop compliquée, mais quand tu captes pas de suite que ce boss est invincible dans sa première forme, t'as l'air con à avoir perdu tous tes Rings, pour le coup).

Aussi, hors-liste, j'aurais mis Mecha Sonic/Super Mecha Sonic de Sonic 3 & Knuckles, qui lui aussi est un boss final. De l'histoire de Knuckles, certes, mais c'en est quand même un. Un fond sonore de Doomsday Zone, mais un boss largement plus difficile. Perso, je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais réussi à le battre sans me faire tuer par lui au moins une fois (ou alors, je m'en souviens plus). C'est ma hantise, ce boss, sérieux. Ptête pour ça que ça le rend épique à mes yeux. Autre chose qui le rend épique : il a une putain de Super Form !

Autre boss "final" épique à mes yeux, Metal Sonic dans Stardust Speedway (je sais pas pourquoi, j'ai toujours pris ce boss comme une sorte de boss final avant l'heure, donc ça fera ptête un peu HS). Courir contre lui sur la musique de Stardust Speedway Good Future version jap, un boss qui est fait pour pratiquement gagner quelle que soit sa position dans la course (soit il fonce si t'es premier, soit il te dézingue si tu t'approches de lui pour le rattraper.. clair qu'il t'en veut, le Metalla).. Si ça, c'est pas épique..
Journalisée
 
 
Re : Votre final-boss le plus "épique"
« Répondre #6 le: Septembre 06, 2013, 10:49:18 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Ahhh, mon préféré, of course, en tant que fan de la première heure, c'est le grand final de Sonic 3 & Knuckles... Ce passage épique, qui me restera toujours en mémoire! Je pense qu'aucun autre jeu Sonic n'a réussi à retrouver l'intensité de cet affrontement: Plusieurs phases avec difficulté progressive (j'adore le côté "quand y'en a plus y'en a encore", comme le boss final de zelda 64^^)
une musique rythmée qui donne ce côté épique au combat, Super Sonic jouable pour la première fois contre un boss, volant dans l'espace qui plus est, évitant les astéroïdes et attaques du boss tout en se battant contre la montre et les anneaux qui défilent... Un vrai final épique pour un jeu épique! Le final de knuckles est aussi mémorable, avec son combat différent mais tout aussi jouissif contre super mecha sonic!^^
Sinon, dans l'ère moderne, j'ai bien aimé le final de Colours(et sa musique vraiment épique!) pas très dur mais plaisant à jouer.
Et le Biolizard était sympa aussi, même si la jouabilité était peu avantageuse(la version 3DS de Generations remédie au problème :-) )
« Dernière édition: Septembre 06, 2013, 11:05:35 am par Funkyjeremi »
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Votre final-boss le plus "épique"
« Répondre #7 le: Septembre 06, 2013, 11:33:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
A vrai dire pour moi le contexte de boss épique n'existe pas. La seul chose que je connaisse sont les musiques épique qui leur sont associé.

A vrai dire le boss qui m'a vraiment le plus plu à était en effet la dernière bataille de Super Sonic dans Sonic 3 & Knuckles pour sa diversité et sa difficulté progressive. (Ce qui me rappelle étrangement à la fin de Sonic Génération sur support HD)

Sinon la meilleur musique utilisé sur un boss à était la re-masterisation de BigArm (dernier boss de Sonic 3) sur 3DS. Et elle est toujours ma favorite à l'heure actuel.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1]