Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic

Sondage

Question: Marqué votre moyenne d'age.


5 à 10 ans - 0 (0%)
10 à 15 ans - 7 (24.1%)
15 à 20 ans - 14 (48.3%)
20 à 25 ans - 5 (17.2%)
25 à 30ans - 2 (6.9%)
30 à 35 ans - 0 (0%)
35 à 40 ans - 1 (3.4%)
plus de 40 ans - 0 (0%)

Total des votants: 29

Pages: 1 [2] 3
[Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #15 le: Avril 18, 2013, 05:53:28 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je crois que le pire avec cette annonce c'est que Sega est conscient qu'ils ont des fans, et pourtant ils les foutent au second plan! N'es-ce pas un peu bizarre?

Au passage je tien à signaler que beaucoup de gens qui ont posté sur ce topic ont découvert Sonic justement entre 4 et 11 ans... sauf qu'à ces moment là ce n'était pas le seul public visé. Donc si par le passé ils on réussi à faire des jeux qui plaisent à tous (comme les Adventure: les fans et les nouveaux on adoré et ça continue aujourd'hui. D'ailleurs, SA2 était classé "tous public") pourquoi ils veulent maintenant visé principalement un public qui à déjà été séduit par des jeux qui visaient tout le monde? Là il y a problème...
Journalisée
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #16 le: Avril 18, 2013, 11:29:27 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Car ils ont fait le choix d'attirer de nouveaux clients plutôt que de les fidéliser...

Choix mercatique un peu bizarre en effet  Wink
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #17 le: Avril 18, 2013, 04:25:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Oui mais il ne faut pas QUE attirer de nouveaux clients, ils faut aussi continuer à les satisfaire après. Sinon c'est des client en moins après un ou deux jeux. Peut-être que je suis con mais je crois que c'est plus rentable de faire un jeu qui vise tout les public, non?

Enfin bref... quelle histoire ce truc...
Journalisée
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #18 le: Avril 18, 2013, 04:52:56 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Non non t'es pas con  Cheesy Je suis d'accord avec toi
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #19 le: Avril 18, 2013, 07:24:51 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Mmmh, je pense que le concept d'attirer de nouveaux joueurs est excellent.
Pourquoi ? Ayant déjà une base de joueurs qui sont fidélisés depuis des années, SEGA tente de séduire de nouvelles personnes au lieu des fans déjà présents.
En voici un calcul :
100 (= clients fidèles) sur Sonic 1.
100 (= clients fidèles) sur Sonic 2.

Maintenant, avec les Adventure !

SA :100 (= clients fidèles) + 100 (=clients intéressés par les jeux 3D.)
SA2:100 (= clients fidèles) + 100 (=clients intéressés par les jeux 3D.)

Puis avec les jeux next-gen, etc.
En gros, les joueurs déjà fidélisés vont acheter les jeux, sachant que le nombre augmente à chaque jeu.
Faire en sorte d'attirer un nouveau public, ce n'est que pour fidéliser de nouvelles personnes et ainsi grossir le nombre de fans.
Mais en prenant le risque de perdre els vétérans...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #20 le: Avril 18, 2013, 08:31:31 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

OK attirer de nouveaux joueurs c'est cool pour l'entreprise ça permet encore de faire tenir SEGA (enfin plus pour longtemps après la fermeture du studio récemment...) enfin bref.

Mais je trouve qu'on a perdu l'esprit "véritable" de Sonic depuis les Next-Gen. Y'a de moins en moins son côté hawaïen, "péteu" (que j'adore), du coup les nouveaux joueurs se calquent par rapport à ça, et je trouve qu'on est désormais en décalage avec eux. Je ne dis pas que c'est la faute aux nouveaux joueurs bien sûr. Mais je pense qu'au lieu de créer de nouveaux concepts pour viser une "nouvelle génération", SEGA et ST aurait du continuer dans la lignée des old-school afin de continuer à fidéliser ses fans. Car là, le nombre de fans des débuts des années 90, il est en chute libre !

Enfin le monde est mené par le pognon, on ne peut pas trop leur en vouloir  Smiley
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #21 le: Avril 18, 2013, 08:53:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bien sur que c'est bien d'attirer les nouveaux joueurs. Mais ça ne veut pas dire faire des jeux pour les gamins de 4-11 ans et les autres fans qui nous suivent depuis 1991 ont les emmerde... Non! Il faut trouver le juste milieu. Alors ouais d'accord ils ont moins de pognon qu'avant mais je sais pas moi essayer au moins de faire un truc qui plait à tout le monde! Arrêtez-moi si je dis n'importe-quoi, je suis pas fort en économie, mais selon moi si tu fais un bon jeu avec une bonne promo (bon ok les pubs ça doit coûter un peu cher quand même...) et tout tu vas mieux le vendre et tu gagner plus d'argent! (et après faire des jeux encore mieux!)

Je sais pas mais ça me semble simple pourtant... vous êtes sur que c'est pas moi qui suis con?
Journalisée
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #22 le: Avril 18, 2013, 09:31:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Le lancement de Sonic 1 à l'époque est bien la preuve vivante que même avec très peu de moyens (comparé à Nintendo à ce moment) mais une promo bien pensée, une entreprise peut percer et basculer la balance en sa faveur. Donc non, tu es loin d'être con. Point de vu marketing, SEGA fait franchement un peu de la merde quand même ces dernières temps. (Dernièrement, annoncer Sonic Dash à la dernière minute, le rendre payant puis gratuit ensuite, faire un shop avec des prix exorbitants)

Sonic aurait vraiment besoin d'un coup de fouet, un nouveau concept pour le remettre sur les devants. Les ventes de Sonic Generations montre bien que les gens ont du mal à faire confiance aux nouveaux Sonic. C'est un jeu qui se vend bien mais sur du long terme, c'est pour moi la preuve qu'il y a une sorte de réticence au départ. C'est à la fois une bonne nouvelle parce que ça montre que Generations réussit sa part du marché : faire un jeu dynamique et fun, mais aussi une mauvaise parce qu'une icône pareille du JV devrait être une valeur sûre. On devrait pas avoir à réfléchir avant d'acheter du Sonic.

Je trouve personnellement assez "grave" que depuis 1998, on retrouve toujours dans les critiques des jeux Sonic "problème de caméra, de gameplay", c'est limite une coutume. (Bien que les derniers se soient pas mal améliorés là-dessus grâce au concept plate-forme - 2D / phase speed - 3D) J'aimerais énormément un Sonic parfaitement abouti, qui claque, un peu comme les derniers gros jeux. Les développeurs du dernier Tomb Raider ou Bioshock ont mis le paquet sur leur jeu en investissant énormément. Et ça a payé. (Bon, même si le développement de Tomb Raider a foutu Square Enix dans la merde. Mais voilà, il s'est hyper bien vendu) SEGA devrait prendre exemple, c'est risqué, mais ça peut marcher.

Ou même, ça parait ridicule, mais un film Sonic style Sonic OAV de 1996 pourrait aussi faire remonter sa "cote". Avec la technologie en animation 3D d'aujourd'hui, on pourrait faire des trucs magnifiques.

Pas évident puisqu'on peut aussi aisément comprendre que depuis les problèmes financiers de l'entreprise, SEGA veut éviter les risques sachant qu'ils savent que Sonic se vend pas si mal que ça.

Sinon, parce que je suis un peu HS, j'ai moi aussi du mal à comprendre qu'ils ne visent que le jeune public. Je veux dire, y a quand même énormément d'adolescents de 15~22 ans avec les yeux tournés sur Call Of qu'ils pourraient potentiellement séduire.
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #23 le: Avril 19, 2013, 06:42:27 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
+1 pour vous deux  Wink

Je pense malheureusement que c'est un peu "trop tard" enfin moi je m'accroche parce que Sonic pour moi... c'est Sonic quoi ! Mais si on est pas autant accroc on lâche facilement prise malheureusement... Et puis on revoit le hérisson dans nos rayons de supermarché que depuis quelques mois (je parle de goodies), alors que le plombier ne les jamais désertés.


Ou même, ça parait ridicule, mais un film Sonic style Sonic OAV de 1996 pourrait aussi faire remonter sa "cote". Avec la technologie en animation 3D d'aujourd'hui, on pourrait faire des trucs magnifiques.


Faut arrêter de rêver mon gars ! Ca serait tellement beau...
   
Re : Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #24 le: Avril 19, 2013, 11:05:31 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

Ou même, ça parait ridicule, mais un film Sonic style Sonic OAV de 1996 pourrait aussi faire remonter sa "cote". Avec la technologie en animation 3D d'aujourd'hui, on pourrait faire des trucs magnifiques.


Faut arrêter de rêver mon gars ! Ca serait tellement beau...


C'est pas si impossible, ça fait 10 ans qu'on a pas eu un nouvel anime sur Sonic, et vu qu'ils veulent faire de Sonic une marque pour les jeunes, qu'ils ont été chercher un nouveau casting pour les voix anglaises, qu'ils ont des voix pour le français, l'espagnol, l'allemand, etc, il ne faut pas exclure un nouvel anime prochainement.

En espérant qu'ils arrivent à sortir quelque chose d'aussi bien que les nouvelles Tortues Ninja. Qui arrivent à respecter le passer des TMNT, avoir plusieurs sens de lecture pour les jeunes et les plus vieux, et être drôle (et en 3D, vu que SEGA maitrise les cutscenes dans les Sonic depuis Unleashed, et c'est bizarre qu'ils n'ont rien fait depuis Night of the Werehog).
Journalisée
 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #25 le: Avril 19, 2013, 11:49:17 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Tout ce qui sort relève du fantasme désormais pour moi  Cheesy

Ah bah vu la qualité des voix qu'on a en Français... enfin bref c'est pas le sujet  Tongue
   
Re : Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #26 le: Avril 19, 2013, 12:13:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Tout ce qui sort relève du fantasme désormais pour moi  Cheesy

Ah bah vu la qualité des voix qu'on a en Français... enfin bref c'est pas le sujet  Tongue


On a quand même la chance que dans tous les animes Sonic, la voix française de Robotnik est génial, égalant voir surpassant la voix anglaise.

Maintenant, le reste c'est une question de gout, je trouve que celles de Sonic X ne sont pas si mauvaise que ça (hormis Espio, les personnages secondaires, le fait qu'ils ont donné la voix de Chris à Silver dans Generations et celle du chef Metarex à Espio,..), comparé à d'autres animes ou séries (la voix française de Barney d'How I Met Your Mother, OH MY GOOOOOOOOOD).
Journalisée
 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #27 le: Avril 19, 2013, 02:44:52 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Y'a pire c'est sur, mais la voix de Sonic et Eggman dans AoStH me manquent tant...
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #28 le: Avril 19, 2013, 03:20:20 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Exact, la VF de Sonic X est plutôt bonne. Les défauts de la VF viennent surtout d'une mauvaise traduction des lieux/objets. Mais les doubleurs sont franchement bons. Robotnik est excellent. Mais même les autres, comme Tails ou Amy m'ont largement convaincu dans leur VF.

Pour avoir regardé cette série en version Japonaise et Française, j'irais même jusqu'à dire que j'ai préféré la VF. Pourtant je regarde tout le temps tous mes films ou animes en VO en priorité. Mais là, c'est un peu l'exception qui confirme la règle. D'un autre côté, dans Sonic X, on est pas dans un pays spécifique, on peut donner n'importe quel nom aux hommes, ça c'est bien puisqu'on "écorche" aucune culture, souvent ce pour quoi on n'aime pas une VF.
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #29 le: Avril 19, 2013, 04:47:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Moi je préfère la version jap...

Par contre le premier qui me dit que le générique FR est mieux que l'original...  Angry
   
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic