Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic

Sondage

Question: Marqué votre moyenne d'age.


5 à 10 ans - 0 (0%)
10 à 15 ans - 7 (24.1%)
15 à 20 ans - 14 (48.3%)
20 à 25 ans - 5 (17.2%)
25 à 30ans - 2 (6.9%)
30 à 35 ans - 0 (0%)
35 à 40 ans - 1 (3.4%)
plus de 40 ans - 0 (0%)

Total des votants: 29

Pages: [1] 2 3
[Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
[Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« le: Novembre 11, 2012, 06:48:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bonsoir à tous.
Je sait qu'il est impolis de demandé l'age de quelqu'un mais ces surtout pour savoir si il y à de plus en plus de jeune qui joue à Sonic ou bien que les adultes comme nous, menons toujours le pas.

Comme on le sait SEGA essaye d'attirais les jeune mais est-ce que cela marche vraiment?
Mais aussi que pas mal d'adulte ce sont résilié à cause de la nouvelle mode Sonic.

Ou est ce qu'on en est dans tout sa? Je lance le sujet.

Perso j'ai 28 ans et toujours fan et accepte tout les style imposé par SEGA et vous?
« Dernière édition: Novembre 11, 2012, 06:54:36 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #1 le: Novembre 11, 2012, 07:22:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Ça dépend ce que tu entends par "jeunes" et par "adultes", moi j'ai commencé Sonic à 6 ans sur Sonic Adventure, et aujourd'hui j'ai 16 ans. (Je doute que tu aies beaucoup de votes en 5-10 ans dans le sondage, m'enfin...)
Journalisée


 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #2 le: Novembre 11, 2012, 07:33:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Mmmh, y'a pas déjà un sondage pour ça ?...
M'enfin je vais répondre quand même : la première fois que j'ai joué à Sonic j'avais un peu moins de deux ans, maintenant j'en ai dix neuf...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #3 le: Novembre 11, 2012, 08:50:58 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ben... comme mes 15 ans ont passé j'imagine que je vais mettre 15-20 ans...

Sinon je sais pu quel âge j'avais quand j'ai joué à SADX, mais depuis je lache plus le hérisson^^
Journalisée
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #4 le: Novembre 11, 2012, 08:58:12 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Ben... Moi j'ai 15 ans donc je vais mettre 15-20 ans
Sinon je sais plus quand j'ai jouer à mon premier Sonic mais je crois que j'ai encore un dreamcast et Sonic Adventure 1, il faudrait que je vérifie.
Journalisée
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #5 le: Novembre 11, 2012, 09:26:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Moi j'trouve que c'est pas mal a voir comme sondage, si on est que des vieux c*n a aimer Sonic ou pas xD

Moi j'ai 19 ans, bientôt 20 donc je me permet de marquer la tranche 20-25, et fada de l'hérisson depuis heu... mes 6-7 ans :3
« Dernière édition: Novembre 11, 2012, 09:29:52 pm par Yachiru »
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #6 le: Novembre 11, 2012, 09:30:31 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
je sais que Sega va favoriser les 4-11 ans désormais, donc il y aura peut-être pas mal de votes "5-10 ans" dans les années à venir Cheesy Planète-Sonic va devenir une école primaire, WOUHOU !!!

Personnelllement j'ai connu Sonic avec les dessins animés des 90's, mais en tant que jeu c'était grâce à SA1 et SA2 sur Dreamcast, j'avais un peu plus de 10 ans. J'ai accroché à la série avec tous les jeux qui sont sortis sur Gamecube, entre 2002 et 2006, toujours en commençant par les Adventures (y compris les Collections Old-School). Après y a un gros trou de 5 ans, où je me suis pas vraiment intéressé à tout ça, pour-je-sais-plus-quelle-raison, et mon intérêt est revenu avec Sonic Generations. Aujourd'hui j'ai 21 ans et je préfère toujours le style qu'avait Sonic sur la Gamecube et la Dreamcast, largement plus agréable que ce que propose Sega depuis 2006 et jusqu'à Generations (que ce soit l'histoire, le gameplay ou l'ambiance générale).

Aujourd'hui les jeux Sonic vont sans doute rester dans la lignée Unleashed-Colours-Gens, je sais pas si ça intéressera les gosses ou les plus vieux à l'avenir (ça a peut-être même pas tant de rapport avec l'âge, en fait, Sonic c'est plutôt ciblé jeune, mais c'est tout-public en fait...) ; pt'êt' qu'ils vont carrément nous sortir un nouveau gameplay et que ça nous plaira aussi, nous les +10ans ^^. En tout cas de mon côté, j'achèterai pas de jeux Sonic s'ils doivent être comme les U-C-G. A la limite les tester, et les revendre si ça me plait vraiment pas... Et les garder s'ils en valent la peine X)
« Dernière édition: Novembre 11, 2012, 09:33:02 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #7 le: Novembre 11, 2012, 09:47:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Mmmm moi aussi j'ai connu Sonic quand j'avais 10 ans...sauf que c'était en 1993 et que c'était avec les deux premiers opus sur Master System (de véritables perles il faut dire !)... Hé oui, j'ai 29 ans dans moins d'une semaine !
« Dernière édition: Novembre 11, 2012, 11:00:41 pm par Kris »
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #8 le: Novembre 11, 2012, 10:11:11 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16


  • Journalisée
Moi j'ai 17 ans, j'ai connu Sonic tout d'abord avec l'animé Sonic le rebelle vers mes 5 ans, et mon premier jeu au quel j'ai pu jouer est Sonic 2. Entre temps j'ai pu jouer au jeux GBA, à Sonic R et suivre l'animé Sonic X, mais le moment où j'ai su que Sonic et moi c'était pour la vie c'est à partir de SA2B, que j'ai découvert avant SADX. Ensuite mon histoire suis avec similitude celle de Di-Luëzzia (Jouer à tout les jeux suivant SA2B, puis un trou de 2006 jusqu'a 2011 depuis Generations, mais j'ai déjà bien rattrapé mon retard).

Sans créer un débat, mais comme les jeunes sont désormais officiellement les cibles de SEGA, et ce sondage est une enquete, je me permet de vous témoigner ceci : le petit-fils à mes voisins qui à 10 ans, a vraiment du mal avec generations, niveau jouabilité, il faut dire que le perso est clairement moins maniable, cela n’empêche pas qu'il aime Sonic, je lui ai fait tester Adventure 2, il plus aimé jouer à ce jeux, car il arrivait mieux à jouer, pour dire que SEGA fait peut être fausse route en fesant des jeu à difficulté contradictoire avec leurs cibles.
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #9 le: Novembre 12, 2012, 05:21:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je crois que Sonic à toujours visé les plus jeunes c'est simplement que nous, la vieille génération, nous l'avons suivi en grandissant. 

Je suis prête à parier que la moyenne d'age est entre 15/20 ans. Normalement il devrait y avoir peut de 5/10 ans puisqu'il faut "normalement" avoir 13 ans pour s'inscrire sur le forum. ^^

Bon sinon il y avait déjà un sondage de cet acabit dans les présentations mais je crois qu'il n'est ni actif ni très à jour.

Pour répondre à la question. Tout le monde le sais je suis la "mamie du forum", J'ai découvert Sonic 1 à 15 ans. J'en ai 35 aujourd'hui et j'y joue toujours. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #10 le: Novembre 12, 2012, 07:09:50 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
J'ai découvert Sonic quasiment à sa sortie sur mégadrive, j'avais 5/6ans, et aujourd'hui à 26ans,je suis toujours fan.
Je n'ai pas adoré tous les jeux, en particulier, je n'ai pas aimé Colors, ni SaTBK, et je n'ai pas joué à 2006, mais j'aime bien tous les styles. Encore ce week-end, j'ai réjoué à Sonic 1, Sonic 4 Episode 2 et Sonic Générations.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #11 le: Novembre 12, 2012, 04:41:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Pour ma part j'ai découvert Sonic à l'âge de 4 ans avec le premier opus sur Megadrive, et j'en suis toujours aussi fan à 19 ans.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #12 le: Novembre 12, 2012, 04:49:40 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
moi je connais Sonic depuis 2 ans et pour l'instant je suis pas prête de décrochez (mais sortez juste un nouveau jeu video sinon je sens que je vais abandonner. mais j'aime beaucoup Sonic. pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Mélissa, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 14 ans et je suis au collège, j’habite dans le sud de la france. j'adore sonic, surtout sonic le rebelle et les supers fanfics sur ce forum. :)s
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #13 le: Avril 17, 2013, 08:11:09 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32


  • Journalisée
Je remonte un vieux topic  Wink

Pour ma part j'ai découvert Sonic à l'âge de 2 ans (sortie de la MegaDrive, toussa). Et du haut de mes 23 ans, j'ai peine à trouver des fans de mon âge Oui c'est un appel à l'aide !! (je n'ai rien contre les jeunots rassurez-vous). Mais c'est vrai que Sonic attire beaucoup les jeunes désormais...
   
Re : [Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic
« Répondre #14 le: Avril 17, 2013, 09:39:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bon bah, je ne savais pas où mettre ceci, donc merci pour le remontage de topic :p



C'est une image de promo officielle qui date de 2012 plus ou moins, et qui indique clairement que la cible principal de tout ce qui concerne Sonic, est de 4 à 11 ans pour garçons et filles et que la cible secondaire est les 18 à 40 ans (retro gamers & vieux fans).
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Enquête] La moyenne d'age des joueurs(ses) Sonic