je sais que Sega va favoriser les 4-11 ans désormais, donc il y aura peut-être pas mal de votes "5-10 ans" dans les années à venir
Planète-Sonic va devenir une école primaire, WOUHOU !!!Personnelllement j'ai connu Sonic avec les dessins animés des 90's, mais en tant que jeu c'était grâce à SA1 et SA2 sur Dreamcast, j'avais un peu plus de 10 ans. J'ai accroché à la série avec tous les jeux qui sont sortis sur Gamecube, entre 2002 et 2006, toujours en commençant par les Adventures (y compris les Collections Old-School). Après y a un gros trou de 5 ans, où je me suis pas vraiment intéressé à tout ça, pour-je-sais-plus-quelle-raison, et mon intérêt est revenu avec Sonic Generations. Aujourd'hui j'ai 21 ans et je préfère toujours le style qu'avait Sonic sur la Gamecube et la Dreamcast, largement plus agréable que ce que propose Sega depuis 2006 et jusqu'à Generations (que ce soit l'histoire, le gameplay ou l'ambiance générale).
Aujourd'hui les jeux Sonic vont sans doute rester dans la lignée Unleashed-Colours-Gens, je sais pas si ça intéressera les gosses ou les plus vieux à l'avenir (ça a peut-être même pas tant de rapport avec l'âge, en fait, Sonic c'est plutôt ciblé jeune, mais c'est tout-public en fait...) ; pt'êt' qu'ils vont carrément nous sortir un nouveau gameplay et que ça nous plaira aussi, nous les +10ans ^^. En tout cas de mon côté, j'achèterai pas de jeux Sonic s'ils doivent être comme les U-C-G. A la limite les tester, et les revendre si ça me plait vraiment pas... Et les garder s'ils en valent la peine X)