Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Video]The SSS Show par Light
[Video]The SSS Show par Light
« le: Février 22, 2013, 12:47:05 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Salut tout le monde! *Se fais blaster par le GUN OF DOOM de Shadow*
Shadow me hais ou quoi? xD
Bon je repasse au chose sérieuse, commele titre le dis je présente ma version du SSS Showet en même temps un peu de pub pour ma chaine Youtube en anglaisvu que Speakonia n'est qu'en anglaisdonc un bon niveau en anglais sera nécessaire(même si j'ai utilisé Google Traduction de temps en temps)
Une video inspiré par la vidéo Silver burns Down the house., un petit test pour voir si j'arrivais bien à les faires.
Silver destroy Shadow house
Episode 1:
SSS Show Episode 1
Premier épisode de la Saison 1, ou j'introduis plusieurs personnages.
Commentez et dites ce que vous en pensez!
Journalisée
   
  • Noctoz
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #1 le: Février 22, 2013, 01:24:51 pm »
  • Invité


Journalisée
da heck i just watch.
   
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #2 le: Février 23, 2013, 04:06:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur


Oui, non, aujourd'hui, j'ai envie de taper un peu dans le lard.

C'est mauvais. Techniquement mauvais.
 
Des décors en majorité HS, qui jurent avec les pixel arts des personnages. Quand on fait une vidéo avec un style aussi tranché que le pixel art, on s'assure que les décors le sont aussi, sinon, ça rend l'image illisible. Sinon, c'est un décalage très malvenu. Pourquoi on a des phots, pis du pixel art ? Ils passent d'un décor à l'autre sans continuité.

Autant je n'ai pas de difficultés avec l'anglais, mais j'ai rien compris. Les voix robocopesques, oubli, enregistre des voix audibles et claires, pas des simili crachats de vieille baffle audio en fin de vie. Ca donne pas envie d'écouter.

Le rythme ! C'est lent ! Bouge tes personnages, qu'on ait quelque chose à voir ! A chaque plan, ils sont immobiles, c'est statique, c'est mou. Je veux bien que les bruitages puissent avoir un fort pouvoir suggestif, mais ce que tu fais, c'est de l'audio visuel. Quand t'as pas les moyens, tu ne montre pas.

C'est comme ces...euh...fabuleuses ellipses temporelles. 19 minutes later, 7 hours later...déjà, le fond bleu, c'est moche, et ton film n'étant pas muet, tu dois trouver quelque chose de visuel, amener mieux ton histoire pour sauter ces passages qui cassent le rythme. Ils fichent quoi durant ces 7 heures ?

Si ces pré-requis sont respéctés, tu auras déjà une grosse hausse de qualité, et ton histoire sera déjà nettement plus agréable à suivre.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
[Video]The SSS Show par Light
« Répondre #3 le: Février 23, 2013, 08:56:55 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Pour répondre à SpaceMoule:
Des décors en majorité HS
Explique.
Mais je te rappelle que Sonic&Co sont dans un monde humain, donc j'ai besoin de décors d'un monde humain, de plus les décors que je trouve sont tous en .JPG et que j'enregistre l'image finale en .PNG avant de le mettre dans Movie Maker.


Quand on fait une vidéo avec un style aussi tranché que le pixel art, on s'assure que les décors le sont aussi, sinon, ça rend l'image illisible.
Tu ne vois pas/mal les images? Si c'est ça vérifie le qualité de la vidéo,( met la en HD)
Sinon, c'est un décalage très malvenu. Pourquoi on a des phots, pis du pixel art ? Ils passent d'un décor à l'autre sans continuité. Sinon c'est surement du fait que je redimensionne les images (8880X575) donc ça déforme un peu.
Ps: Je vais pas me marrer à pixelisé le décor, on aura dû mal à voir.

Autant je n'ai pas de difficultés avec l'anglais, mais j'ai rien compris. Les voix robocopesques, oubli, enregistre des voix audibles et claires, pas des simili crachats de vieille baffle audio en fin de vie. Ca donne pas envie d'écouter.
Hm. 1-J'utilise Speakonia et au nécessaire Audacity, ces deux logiciels sont utilisé par les spriteur qui font ce genre de Sprite Movie.
2-Et je ne veut pas et je peut pas m'enregistrer en Anglais parce que mon oral est mauvais, un américan n'arriverais pas a me comprendre(je  dramatise surement) Après je débute avec Speakonia et j'ai pas trop l'habitude d'utilisé Audacity.
3-Je essaye de faire de mon mieux avec mon propre niveau (A2/Seconde Pro) et j'utilise GT et j'essaye de corriger les erreur de traduction parce que il est pas très efficace.

Le rythme ! C'est lent ! Bouge tes personnages, qu'on ait quelque chose à voir ! A chaque plan, ils sont immobiles, c'est statique, c'est mou. Je veux bien que les bruitages puissent avoir un fort pouvoir suggestif, mais ce que tu fais, c'est de l'audio visuel. Quand t'as pas les moyens, tu ne montre pas.
Je crois que tu confond avec certain type de Sprites Video(Exemple 1Exemple d'une autre video du même type que les miennes

C'est comme ces...euh...fabuleuses ellipses temporelles. 19 minutes later, 7 hours later...déjà, le fond bleu, c'est moche
Moche pour toi, peut-être pas pour les autres.

et ton film n'étant pas muet, tu dois trouver quelque chose de visuel, amener mieux ton histoire pour sauter ces passages qui cassent le rythme. Ils fichent quoi durant ces 7 heures ?
Si je mettais ce que Sonic fout pendant ces heures, j'aurais Spoiler la fin de l'épisode,
Spoiler :
parce que il cherchais les émeraudes et allais chez Eggman.

Citation
da heck i just watch.
No comment.
Journalisée
   
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #4 le: Février 24, 2013, 11:21:44 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Soit tu es de très mauvaise foi pour contredire les points sur lesquels SpaceMoule t'as critiqué, soit tu n'as aucune connaissance des codes audiovisuels requis pour avoir un minimum de sens dans ton travail. Je reprends donc tout ca.

Pour répondre à SpaceMoule:
Des décors en majorité HS
Explique.
Mais je te rappelle que Sonic&Co sont dans un monde humain, donc j'ai besoin de décors d'un monde humain, de plus les décors que je trouve sont tous en .JPG et que j'enregistre l'image finale en .PNG avant de le mettre dans Movie Maker.
Sonic vit dans un monde peuplé d'humains: Vrai. Cependant, et comme l'a très justement rappelé Takashi Iizuka dans une récente interview, Sonic n'a jamais fait dans le photoréalisme, et encore moins dans l'utilisation d'images provenant du monde réel. Pour cette raison, les décors humains sont donc totalement aberrants. Ils seraient acceptable s'il y avait un gros travail d'incrustation et d'insertion des personnages dans ce décors (voir Sonic le fan film), ce qui est loin d'être le cas dans ta vidéo.

Aussi: Prendre une image en .jpg et l'enregistrer en .png n'augmentera pas la qualité de celle-ci pour autant. L'image a subi la compression JPG une fois, elle est donc irrécupérable.


Quand on fait une vidéo avec un style aussi tranché que le pixel art, on s'assure que les décors le sont aussi, sinon, ça rend l'image illisible.
Tu ne vois pas/mal les images? Si c'est ça vérifie le qualité de la vidéo,( met la en HD)
Sinon c'est surement du fait que je redimensionne les images (8880X575) donc ça déforme un peu.
Ps: Je vais pas me marrer à pixelisé le décor, on aura dû mal à voir.

On ne te parle pas de la qualité de la vidéo, qui est dans tous les cas dégueulasse, même en "HD". Rendre des sprite flous, faut quand même le vouloir.
Non, ce dont te parle SpaceMoule, c'est la composition de l'image. Quand on a une image qui brouille les genres en mélangeant (mal) pixel art et monde réel, l'image est dite illisible, parce que l'on arrive pas, au premier coup d'oeil, à discerner toute la scène. Notre cerveau est ainsi fait, ce n'est pas une question d'entraînement ou que sais-je, donc c'est à toi de t'adapter aux capacités humaines (Captain Obviouuuuus!)

Quant à ton PS, c'est moi que ca fait marrer. Si tu veux un travail de qualité, il faut y passer du temps. Et si ça doit passer par la pixellisation du décor (et je doute très fortement du résultat que cela pourrait engendrer...), alors il faudra le faire, ou trouver une alternative.

Autant je n'ai pas de difficultés avec l'anglais, mais j'ai rien compris. Les voix robocopesques, oubli, enregistre des voix audibles et claires, pas des simili crachats de vieille baffle audio en fin de vie. Ca donne pas envie d'écouter.
Hm. 1-J'utilise Speakonia et au nécessaire Audacity, ces deux logiciels sont utilisé par les spriteur qui font ce genre de Sprite Movie.
2-Et je ne veut pas et je peut pas m'enregistrer en Anglais parce que mon oral est mauvais, un américan n'arriverais pas a me comprendre(je  dramatise surement) Après je débute avec Speakonia et j'ai pas trop l'habitude d'utilisé Audacity.
3-Je essaye de faire de mon mieux avec mon propre niveau (A2/Seconde Pro) et j'utilise GT et j'essaye de corriger les erreur de traduction parce que il est pas très efficace.

1- Je ne connais pas les capacités du logiciel Speakonia, peut être qu'il est possible de faire des choses pas mal avec, mais il faut t'entraîner dessus avant de te jeter dedans et sortir un truc aussi inaudible. Je n'ai également aucun problème en Anglais (score de 945 au TOEIC faisant foi) et c'est pourtant une plaie à écouter. Donc fini les voix robotiques compressée à foison, sors du texte potable.

2- Si tu n'es pas capable de t'enregistrer toi même (ce que je comprends aisément, surtout qu'en 2nde on a souvent pas un niveau génial), tu peux effectivement te tourner vers des solutions TTS comme Speakonia, mais ca passe par une période d'adaptation et où tu devra apprendre à te servir du logiciel, sans jamais atteindre la qualité d'un enregistrement humain.

3- Conseil: Demande plutôt à une personne ayant un bon niveau en Anglais de te corriger. Google Trad est un très bon outil, mais comme tous les outils il faut une certaine connaissance (ici un bon niveau en anglais) avant de pouvoir s'en servir efficacement.


Le rythme ! C'est lent ! Bouge tes personnages, qu'on ait quelque chose à voir ! A chaque plan, ils sont immobiles, c'est statique, c'est mou. Je veux bien que les bruitages puissent avoir un fort pouvoir suggestif, mais ce que tu fais, c'est de l'audio visuel. Quand t'as pas les moyens, tu ne montre pas.
Je crois que tu confond avec certain type de Sprites Video
Confondre ou pas, c'est pas le problème. On parle ici de ta vidéo, qui est clairement trop statique. C'est pas parce que d'autres gars ont fait des vidéos dans le même genre que la tienne que c'est forcément un bon exemple à suivre. L'"exemple 1" que tu as donné est beaucoup plus dynamique et donne plus envie que ton truc statique.


C'est comme ces...euh...fabuleuses ellipses temporelles. 19 minutes later, 7 hours later...déjà, le fond bleu, c'est moche
Moche pour toi, peut-être pas pour les autres.
Non. Utiliser les effets tout prêts de Windows Movie Maker avec le fond bleu dégueulasse donne tout de suite un sentiment d'amateurisme profond (et malheureusement, beaucoup trop de personnes s'arrêtent à ces effets tout prêts...).


Pour résumer: Tu as encore beaucoup d'efforts à fournir pour arriver à quelque chose de qualité. Renseigne toi sur des forums/sites pro plutôt que d'essayer de copier des trucs déjà mauvais sur Youtube.
Journalisée
 
 
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #5 le: Février 24, 2013, 10:57:29 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
'tain, Metal, t'es saoulant, moi qui me réservais ma dernière heure de la soirée pour lui répondre, voila que tu me voles ce petit plaisir D:

Plus sérieusement, ne te mets pas d’œillères et concède que ce que tu as fais est mauvais, parce que là tu avances des arguments faisant preuve d'une grande mauvaise foi. Je te parle d'images et de rythme, tu me causes technique. Je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Metal, il n'y a rien à rajouter.

Ca part d'un bon sentiment, certes, mais ne prends pas en référence des trucs qui sont déjà nuls à la base.
Je sais pas, vois plutôt ce qu'ils font du côté de Super Mario Bros Z. Sans pour autant atteindre cette qualité, prends en de la graine, ça bouge, c’est ultra-dynamique, et eux ils se sont marrés à faire du pixel art partout ! Résultat : ça déchire, et c’est hautement plus qualitatif que ces vidéos SSS.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #6 le: Février 25, 2013, 05:25:25 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
'tain, Metal, t'es saoulant, moi qui me réservais ma dernière heure de la soirée pour lui répondre, voila que tu me voles ce petit plaisir D:

Je m'en doutais, c'est pour ca que je me suis "empressé" (parce que ca m'a quand même pris du temps avec toutes ces quotes) de répondre :D
Journalisée
 
 
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #7 le: Février 25, 2013, 05:46:18 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
MCZ si'il vous plait...
Mais avant:
Citation
Je sais pas, vois plutôt ce qu'ils font du côté de Super Mario Bros Z. Sans pour autant atteindre cette qualité, prends en de la graine, ça bouge, c’est ultra-dynamique, et eux ils se sont marrés à faire du pixel art partout !
Oui, mais il y a l’expérience derrière et il est bien meilleur que moi, mais toute façon j'apprends à utilisé Flash et je sens que ce logiciel va m’énerver quelque minutes... Sur ce je retourne sur ma petite animation qui risque de prendre du temps....
Journalisée
   
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #8 le: Février 25, 2013, 06:47:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Tiara n'est pas un hérisson, c'est une sorte de Lynx, si je me souviens bien, d'après les fichiers de son concepteur (c'est un personnage venant de Sonic Xtreme). Et aussi (ceci est un édit) : Abandonner ne sert à rien, il faut savoir s'obstiner pour réussir à faire quelque chose '-'.
« Dernière édition: Février 25, 2013, 06:54:45 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #9 le: Février 25, 2013, 07:59:29 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Citation
Tiara n'est pas un hérisson, c'est une sorte de Lynx, si je me souviens bien
[quote WikiSonic]Species: Manx[/quote]
Pour être plus précis, c'est une race de chat qui n'ont pas de queue(Selon Wikipedia), une erreur de ma part.
Sinon:
Citation
Abandonner ne sert à rien, il faut savoir s'obstiner pour réussir à faire quelque chose
J'abandonne pas, j'essaye de maitrisé Flash et c'est chiant avec le texte personne à une astuce pour le temps? Ou un bouton? *Fais les yeux d'un chien battus* S'il vous plait...
Mais de toute façon j'ai une vidéo prête mais elle risque d'être bloquer à cause du copyright.(Extrais de deux minutes d'un épisode de SGU(Stargate Universe pour ceux qui ne savais pas))
A oui j'allais oublier:
Citation
Rendre des sprite flous, faut quand même le vouloir.
C'est The Gimp qui fais ça quand les agrandis. (Tester sur Flash et ont pas l'air d'être flous)
Citation
Aussi: Prendre une image en .jpg et l'enregistrer en .png n'augmentera pas la qualité de celle-ci pour autant. L'image a subi la compression JPG une fois, elle est donc irrécupérable.
Oui, je le savais mais c'est pour éviter une seconde compression puisque que les images était enregistrer en .XCF.
Journalisée
   
Re : [Video]The SSS Show par Light
« Répondre #10 le: Février 26, 2013, 08:52:20 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Citation
Rendre des sprite flous, faut quand même le vouloir.
C'est The Gimp qui fais ça quand les agrandis. (Tester sur Flash et ont pas l'air d'être flous)

Tout dépend de la méthode d'agrandissement que tu utilises, il en existe plusieurs! Sur Photoshop aussi les sprites sont floutés par défaut, il suffit de choisir la méthode d'agrandissement "Au plus près" pour garder tous les pixels du sprite intacts. Tu devrais avoir une option similaire sous GIMP.
Journalisée
 
 
Pages: [1]