( Quelqu'un peu faire une vérification d'IP sur le dernier message juste pour être sûr, ma paranoïa habituelle (ou ma longue et ancienne expérience en modération ? XD) s'installe ^^ )
Bref, j'ai téléchargé ce jeu. Déjà, j'aimerais faire un petit paragraphe m'autocongratulant pour ce que je fais : Les deux seuls systemes que j'ai actuellement à ma disposition sont MacOS X 10.6 et Ubuntu 12.10. Vous vous demandez alors "mais, pourquoi il le précise ?", c'est pour noter un truc. En effet, il y a donc de fortes chance que même avec Crossover ou Wine, je ne réussisse pas à faire tourner le jeu (même s'il semblerait que l'engine MUGEN tourne sous OSX grâce à Wine, j'ai pas vérifier sous Linux). Et c'est là que je note un truc : Ce téléchargement fait 773 Mo. Heureusement que j'ai une bonne connection, mais quand je pense que sur quelques sites, on s'énerve dès qu'un jeu amateur dépasse 50 Mo et qu'il n'a pas le contenu qui suis, je me dis que 773 Mo, ça à intérêt à être assez conséquent. Parce que le poids l'est. Pour comparaison, l'extraordinaire Sonic:Before the Sequel ne fait que 223 Mo (en tout cas la version que j'ai), alors qu'il a un OST original de malade, et que c'est un jeu de taré, considéré comme un des meilleurs fangames Sonic par bien des fans. ( Bien qu'il sera sûrement détroné par After the Sequel puis par Chrono Adventure, le prochain jeu du créateur de BtF). Donc, en premier lieu, je note le poids du jeu qui est bien trop lourd, mais cela pourra passer quand je testerais le jeu. Mais tu comprend que j'espère vraiment retrouver tout ces Mo.
Bon, ensuite, le truc charge, et ça marche. En premier lieu, je note l'écran titre, qui est un peu brouillon, mais on va passer. Ensuite, la liste de perso est pas mal, et j'en teste quelques un. Sonic n'a quasiment aucune attaque, mais il permet de tuer sans problème l'ennemi en spamant le spindash oô En fait du coup il est cheaté en ayant peu de coup. Ensuite, Super Sonic : JE ME SUIS FAIT TUER COMME UNE MERDE PAR KNUCKLES. Au premier coup que je me suis pris, il est venu et il profitait de la durée super longue de l'anime de Super Sonic quand il se prend un coup XD Mais au combat suivant, j'ai abusé des coups cheatés de Super Sonic pour le trucider. Mais ce connard n'a pas apprécier et a fait planté le jeu (mais ce bug est peut être du à Crossover, donc je ne dis rien XD). Damnit. Eggman aussi est overcheaté O-o à ce point
Donc, pour la critique, je le redis : Ce jeu est brouillon. Tu mélange des styles radicalements différents qui ne vont pas ensemble (MD, GBA, et je crois que ce sont carrément différents styles pour les persos DBZ), les persos sont mal équilibrés ce qui fait que le jeu devient cheaté très rapidement. Niveau musical, je ne vais rien dire : les styles sont super différents, mais ce n'est pas de ta faute, il n'y a pas vraiment de banques de musique uniformisée... Et pour finir, c'est l'utilisation de fan character qui me gènent... Surtout que certains, je les ai retrouvé en download sur le Mugen Wiki, et du coup je me pose une question : As-tu fait installé dans Mugen tout les personnages, ou as-tu fais une compilations de personnages existants déjà ? Parce que vu les incohérences de gameplay, et tout, j'ai l'impression que tu as compilés des personnages et tout, en grand nombre, sans vraiment te soucier de la cohérence... Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses (et que tu rajoutes les créatures des personnages dans les crédits si tu ne l'as pas fait), que tu essaie de rendre certains persos moins cheaté : bref, il y a encore des améliorations à faire. Il n'y a pas que la quantité qui compte ;-)