En fait, je me pose cette question en voyant que le forum est tout compte fait, assez actif lorsque l'on parle du prochain Sonic ou pour un débat, mais qu'il est de plus en plus muet plus on va vers les sections se trouvant plus bas.
Je vois aussi que il y a quelques personnes qui ont aimé faire quelques HS sur la conférence de Microsoft hier, pourtant la section dédiée aux Jeux Vidéo est vide. On voit aussi que sur le topic de Lost World, on a fait des critiques positives/négatives sur la Wii U qui ne concerne pas Lost World directement, pourtant, toujours rien dans la section Jeux Vidéos.
Donc en fait, je me demande si il y a pas trop de sections dans ce forum et si elles ne devraient pas être mieux regroupées.
Sur PSoF il y a 25 sections sans compter les archives, les deux nouveaux jeux et le règlement. C'est très bien classé, oui, mais j'ai l'impression que c'est trop.
Donc j'ai jeté un œil sur les forums ricains.
Sur
Sonic Stadium, il y en a que 9, divisé en trois catégories.
1 - Les annonces propre au site en lui même
2 - Feedback des membres + bugs.
--------------------------------------------
3 - Discussion Sonicienne (vieux jeux, anime, comics, tout en rapports avec Sonic)
4 - Discussion sur les prochains Sonic (Jeux Sonic depuis 2010, consoles, iOS,..)
5 - Discussion sur les fanmade Sonic (fanfic, fanart, fan remix, fangames,...)
6 - Discussion sur leur event Summer of Sonic (déjà moins intéressant pour nous)
7 - Ventes et Achats (entre membre, bonne affaires sur eBay, etc)
--------------------------------------------
8 - Chit-chat (où ça parle de tout et n'importe quoi, l'actu, la météo, le cinéma,...)
9 - Jeux Vidéos (bah, les jeux consoles de salon jusqu'au PC en passant par les consoles portables et les mobiles)
Tout est plus condensé et peut être que ça attire plus facilement un membre a poster à propos de quelque chose et que d'autres s'y intéressent.
Je ne dis pas non plus qu'on doit adopter le même format que les forums de Sonic Stadium, on peut regardé chez Sonic Retro ou chez des forums qui ne concernent pas notre hérisson bleu, mais j'ai la sensation que si ce forum est mort, c'est souvent parce que trop de sujets sont éparpillés et que les gens ne regardent que si un nouveau message à été posté dans les premières section du forum.
Bon, vous pouvez aussi être content de l'état actuel des choses et peut être la majorité n'aime poster que pour les nouveaux jeux et les débats et que j'me fais des films, mais j'vous avoue que ce trop grand nombre de sections fait que je ne m'intéresse en majorité qu'à la première moitié du forum.
EDIT du 25 mai, bon bah, je pense que j'ai ma réponse à mon "analyse" :a