Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de faire une chronologie, et sinon, pas de cette manière. En effet, je pense que comme les fangames ne s'inscrivent pas dans une continuité parfaite entre eux ni quoi que ce soit
Un bon exemple à cela est le fait que certains ne considèrent comme canon que les jeux réalisés par la Sonic Team, et que d'autres comptent les Rush, les Advances dedans, voir les GameGear. D'autre ont des visions différentes de la chronologie, par exemple Rebirth qui retcon la présence de 7 émeraude, en estimant que dans les premiers Sonic le nombre variait surtout parce que les dev' étaient différents (Ancient/Sonic Team/Aspect), et au final c'est pas une décision plus idiote que XG qui retcon la fin de Sonic 3&K. De plus, contrairement aux version GG/MS de Sonic 2, les deux version de Sonic 1 peuvent bien être considéré comme un seul jeu... Mais je vais faire mon petit post qui sert plus à fournir une liste de jeux.
Voici ma légende, qui est une version level-up de la tienne, et un peu modifié pour l'intuitivité :
-
Hack en cours-
Hack-
Fangame en cours de réalisation-
Fangame Terminé-
Fangame Abandonné- * : Se met après un fangame utilisant une vieille engine et n'ayant donc pas une physique parfaite
Jeux souhaitant s'intégrer à la Chronologie
Lié à Sonic 1Préquel : Sonic From the BegginingRemake : Sonic Rebirth"Bonus"/"DLC-like"/Gameplay alternatif : "Sonic.EXE style hack"Liés à Sonic CDPrequel : Sonic Origins: AmyLié à Sonic 2Prequel : Sonic Before the SequelSuite : Sonic After the SequelRemake : -
Sonic 2 Long Version-
Sonic 2 Colourised Ending-
Sonic 2 Delta (malgré la présence des niveau de Sonic 1)
"Bonus"/"DLC-like"/Gameplay alternatif : -
Robotnik Revenge-
Sonic 2 Secret Ring Edition (permet un gameplay et des missions à la Secret Ring)
-
Sonic 2 Adventure Edition (permet un gameplay à la Adventure)
-
Sonic 2 XLLié à Sonic 3&KRemake : Sonic 3 Complete (version fusionnée améliorée de S3&K)
Suite : Sonic XG (retcon la fin de Sonic 3&K)
Lié à Sonic 2006Remake : -
Sonic 2006 2D : The Last/Lost Version (par Blaze Hedgehog)
-
Sonic 2006 2D (par Badog et Shadowfan) (transformé pour devenir Sonic Unlimited)
Jeux plus ou moins "Hors-Chronologie"
Série des Sonic Classic :-
Sonic Classic-
Sonic Classic 2Série de Chrono Adventure :-
Sonic Before the Sequel Aftermath (se passe après AtS, et sûrement après Sonic 3&K du coup)
-
Sonic Chrono Adventure (Suite Spirituel/Suite effective de BtS:Aftermath)
Série des Sonic TA :-
Sonic : The Fast Revelation -
Sonic Time Attacked (Sortit en 2003, un classique et considéré à sa sortie comme le meilleurs fangame Sonic)
Jeux Standalones-
Eggman Hates Furries (Un boss rush, un fangame qui a une ambiance magnifique et qui est véritablement unique en son genre)
-
Sonic Fusion (qui avait pour but d'être un "Adventure 3 en 2D)
Evidemment, ce n'est qu'une toute petite liste pour l'instant, dès que j'ai le temps je rajoute le plus de trucs possible et intéressant ^^ Mais y'a déjà de quoi faire, je pense, et n'hésitez pas à la reprendre et à ajouter ce que vous connaissez, surtout pour la zone "chronologique", qui est le but premier du topique ;)