Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueA propos de System Care Antivirus
Pages: [1]
A propos de System Care Antivirus
A propos de System Care Antivirus
« le: Juin 23, 2013, 01:15:21 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Bonjour tout le monde,

En allant sur mon PC après manger, j'ai eu une grosse surprise: Un truc nommé System Care Antivirus s'est introduit dans mon ordinateur. Heureusement, grâce à un code trouvé sur Internet (sur la tablette de mes parents), j'ai pu le désactiver, désinstaller des programmes qui ont pu être à l'origine de l'apport de ceci et j'ai redémarré mon ordinateur. Tout s'est bien passé et je suis soulagée d'avoir pu résoudre ceci.

Par contre, j'ai une question: Avez-vous des conseils à me donner pour éviter que je sois à nouveau embêtée? Est-ce vrai qu'il existe des logiciels gratuits qui permettent de bloquer ce faux logiciel antivirus? Et si oui, lesquelles?

J'attends vos réponses.
   
Re : A propos de System Care Antivirus
« Répondre #1 le: Juin 23, 2013, 11:21:40 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Essaye Avast Internet Security, par contre il est payant mais il protège bien, ou trouve un logiciel contre les cheval de trois et logiciels malveillant
Journalisée
   
Re : Re : A propos de System Care Antivirus
« Répondre #2 le: Juin 23, 2013, 12:39:19 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Essaye Avast Internet Security, par contre il est payant mais il protège bien, ou trouve un logiciel contre les cheval de trois et logiciels malveillant

Comme logiciel contre les chevaux de trois et malveillants, lesquels peux-tu me conseiller?
   
Re : A propos de System Care Antivirus
« Répondre #3 le: Juin 23, 2013, 02:50:33 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
http://www.avast.com/fr-fr/internet-security
Avast Internet Security qui fais  antivirus, anti-espion, Agent Anti-spam et pare-feu en même temps.
Si tu veut le tester avant, installe avast gratuit, enregistre toi (c'est gratuit) et accepte s'il propose une periode d'essai de Internet Security.
Journalisée
   
Re : A propos de System Care Antivirus
« Répondre #4 le: Juin 23, 2013, 04:53:12 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je conseillerais tout sauf Avast. Il ralentit beaucoup le pc pour une efficacité assez moyenne.

Personnellement j'utilise la version gratuite d'Avira Antivir depuis des années et je n'ai jamais rien choppé. Et quand on le configure un peu, il ne laisse strictement rien passer.
Les mises à jour se font tranquillement en arrière plan et il ouvre juste un petit cadre en bas à droite de ton écran pour te dire que tu peux aussi acheter leur version payante. Mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire pour un particulier.

Pour le télécharger, c'est par là: http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

PS: Tu ne dois avoir qu'un seul antivirus d'installé sur ton pc, ou il risque de se mettre en vrac. Si tu en as un autre d'installé (Avast par exemple, du coup), il faudra le désinstaller avant d'en mettre un autre.
Journalisée
 
 
Re : A propos de System Care Antivirus
« Répondre #5 le: Juin 23, 2013, 06:51:21 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Non, je ne possède pas d'autre logiciel antivirus.
Merci pour le lien Metal-Mighty
   
Re : A propos de System Care Antivirus
« Répondre #6 le: Juin 24, 2013, 08:42:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Moi j'utilise aussi Avira comme antivirus de base et Malwarebytes' Anti-Malware pour faire des analyses tous les mois, super efficace pour s'occuper des virus hardcore (cheval-de-troie, key machin, etc).
Le tout est gratuit, bien évidemment.
Journalisée
 
 
Re : A propos de System Care Antivirus
« Répondre #7 le: Juin 29, 2013, 10:22:59 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
J'en ai parlé à un informaticien durant mon stage (je fais un stage en labo) et il m'a mis sur ma clé USB le fameux Malwaresbytes. Je l'ai installé.
Mon problème est pour l'instant réglé, mais je compte relancer la discussion si j'ai un problème. Toutefois, merci à vous trois pour vos réponses.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueA propos de System Care Antivirus