Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
la galerie de Juju-lily
la galerie de Juju-lily
« le: Juillet 21, 2013, 11:12:24 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
J'ai décider de vous montrer mes petits dessins et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez: ce que j'ai louper, ce que je peut améliorer... Je ne mettrais que les liens, sinon ça fait des photos immense.

Principalement, je ne dessine que des fan perso mais il m'arrive de changer.
Donc voila mes dessins:

http://i38.servimg.com/u/f38/17/25/61/60/p7200010.jpg
ça c'est Valérie (inspirée de quelqu'un vous allez voir)

http://i38.servimg.com/u/f38/17/25/61/60/p7200011.jpg
ça c'est Sophie

http://i38.servimg.com/u/f38/17/25/61/60/p7200012.jpg
ça c'est Isabelle

http://i38.servimg.com/u/f38/17/25/61/60/p7200013.jpg
Et ça c'est Stella et Luna.

Maintenant, dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît  Grin
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #1 le: Juillet 21, 2013, 11:18:49 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Il y a encore du progrès à faire, mais ça va.

Si tu veux, le site a des dossiers sur comment dessiner des personnages dans le style Sonic.

http://www.planete-sonic.com/fan-area/fan-arts/how-to-draw-sonic-co-a86.htm
http://www.planete-sonic.com/downloads/scans/comment-dessiner-sonic-a538.htm
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #2 le: Juillet 21, 2013, 11:34:38 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
oui je le savais je passe mes journées sur PSo ^^ j'essayait d'avoir mon propre style, mais apparemment ça marche pas >w< donc je vais essayer avec PSo ^^
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #3 le: Juillet 21, 2013, 12:08:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
tu pense quoi des miens (si tu parcours ma gallerie, il y en à un qui a un humour assez salace) ::-[:
http://spartan-078.deviantart.com/art/rouge-the-bat-in-bath-336554451
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #4 le: Juillet 21, 2013, 01:18:01 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée


Avec PSo c'est mieux?
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #5 le: Juillet 21, 2013, 10:19:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
euh... tu parles en terme de publication, si c'est mieux avec PSo, c'est bien ça.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #6 le: Juillet 22, 2013, 04:09:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Sympa avec la technique donnée sur le site. Tu te débrouille pas si mal. La tête reste un peu trop grosse et le détail des mains est à revoir. Néanmoins c'est ce qu'il y a de plus dur à faire avec de l'entrainement je suis certaine que tu progresseras vite. Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #7 le: Juillet 22, 2013, 05:01:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je veux pas casser le dessin il est plutôt pas mal... Mais j'ai remarquer le haut de la jambe mal placer qui devrait être au niveau des hanches. Mais sinon ce un bon départ.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
  • Noctoz
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #8 le: Juillet 22, 2013, 07:12:15 pm »
  • Invité


Journalisée
C'est déjà bien je trouve. En plus, tu t'aides des guides du site donc la démarche est toute aussi bonne.

Un petit conseil : avant de commencer à colorier tes dessins, entraîne-toi plutôt dans les proportions pour tes personnages et dans la cohérence des mouvements. Genre le personnage que tu nommes Valérie, sa position est totalement déstructurée. Pour les autres encore, ça va ce sont des erreurs qui se corrigeront avec le temps.
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #9 le: Juillet 23, 2013, 08:09:23 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
Bah... d'un côté, Valérie je l'ai fait vite fait en classe -w-  Mais c'est vrai que sa pose n'est pas réaliste=; La prochaine fois je ferais plus attention  Grin
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #10 le: Août 01, 2013, 05:02:48 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2


  • Journalisée
Hmm... Juju-Lily. Je crois t'avoir déjà vue sur Tails Dreamer, corrige-moi si je me trompe.

A propos de ton dessin de Sally : Les jambes semblent assez mal placées, ainsi que les détails des mains. Le petit doigt de sa main ouverte semble cassé, car il tient " tout seul " . Veille aussi à ne pas faire les oreilles trop petites. Mais tu es dans la bonne voie ! J'espère que ces conseils te serviront.
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #11 le: Août 01, 2013, 07:34:35 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
oui c'est ça je suis inscrite la bas... mais... comment tu me connait? je t'ai déjà vu?

et oui, tu as raison, les mains et les jambes, c'est ce que j'ai eu le plus de mal a faire... mais je vais m'améliorer
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #12 le: Août 02, 2013, 04:13:34 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Coucou ! Je ne t'avais jamais vu sur PSo, si tu es nouvelle je te souhaite donc la bienvenue  Tongue
Maintenant, passons aux dessins...
Je ne suis pas experte ni pro, je vais simplement te donner mon avis à moi ! ^u^

Valérie: Tu aimes bien le style chibi, dis moi ? ;3 C'est ce qui m'a sauté au visage en premier, la taille de la tête comparativement à celle des pieds et du reste du corps ! (J'aime bien ce style dahaha *Avis dont on se fiche, PAF*) Je la trouve pas mal, sérieusement ! Bien sûr, on voit la base de la tête, je parle du cercle. Tu n'as pas gommé les lignes aux endroits où commencent les piquants.
Je crois que c'est le seul truc concret que je puisse te reprocher, car bon tu vois il y a le fait que tes lignes en général (Celles des piquants, par exemple) ne sont pas tracées avec "précision", ça courbe un peu là-dedans. Mais je constate que tu dessines à la main, et j'ai fais ça un bon bout de temps, alors je comprends que ce n'est pas toujours facile. Dessines-tu depuis longtemps ? Car je m'étais mis aux personnages Sonicien depuis peu quand j'ai constaté que je faisais ça. Si tu continues, j'te jure que ça va finir par te venir !  Wink Alors, bon, tu vois, je ne peux pas trop te faire de reproches sur cet aspect.
Après, la position est correcte je trouve, la main ça va, je faisais bien pire ! XD Sa poitrine  par contre commence peut-être trop près de son menton ? Je sais que les personnages de Sonic n'ont pas vraiment de cou, mais tu vois Rouge par exemple n'a pas les seins qui commencent aussi haut ->  http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130419234526/sonic/es/images/5/5c/0689.png
Sinon, il ne semble pas y avoir eu un gros effort côté colo, mais une fois de plus je comprends et je t'assure que si tu continues et que tu y mets de la volonté, tu t'amélioreras ! ^^ Une chose à la fois !

Sophie: Je la trouve très mimi !  Cheesy Le côté lignes non gommées reviens sur ce dessin, mais pour la précision de celles-ci je crois que c'est mieux ! Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce dessin... mis à part bravo ! ;)

Isabelle: Une grande amélioration ! Pouf, magie ! O: Tu as commencée à utiliser un liner noir pour les contours, c'est bien ! C'est plus clair, et ça fait moins brouillon, bien joué ! Les bras et les mains ont un peu de mal, mais en général c'est une partie plus complexe à réaliser pour les gens. Pratique pratique, la meilleure solution ! (; Je trouve la colo déjà mieux, perso, seulement elle ressemble tellement à Amy ! Une fois de plus, je suis passée par là. Je parle de ce désir de vouloir créer un personnage Sonicien et se baser sur un qui existe déjà, mais ne pas réussir à le modifier assez. Si c'est un personnage important pour toi, essaye de lui créer une personnalité ! Elle peut être spéciale, elle se démarquera ainsi probablement plus, mais ce n'est pas nécessaire. Tu vois, la personnalité de Milkate (Mon perso) est assez normale, répandue... mais t'as vu ses cheveux, ahah ? C'est l'élément qui la démarque, en général. Donc tente de lui créer des défauts, des qualités, des choses qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas... sa personnalité pourra t'aider à modifier son physique pour en faire un personnage bien à toi ! D'ici, déjà, elle me parait princesse  Wink

Stella et Luna: Je crois que sur ce dessin, tout ce que je te proposerais de modifier serait les mains et la colo ! Les mains, oui, c'est difficile, mais il y a beaucoup de tutoriels qui peuvent t'aider ! Si tu n'en trouves pas, fait signe et quelqu'un t'en fournira surement un bien vite ^^ Je trouve que les yeux sont bien, sinon, ils sont énormes mais ça pète :D Les positions ne sont pas très "réelles", elles courbent beaucoup (Surtout celle de droite xD) mais bon ouais c'est des persos Sonicien, ça passe mieux :P Tout de même, fais attention ! La position, c'est la base du dessin en général.

Voala ! Sinon, de façon générale je te propose d'essayer dès maintenant de te mettre aux bases. Au début je n'en utilisais pas, et quand j'ai commencé j'avais du mal... mais maintenant, j'en ai besoin ! XD C'est pratique, je trouve ! Oh, et par base je parles par exemple de faire un cercle pour la tête, y glisser quelques lignes pour définir le visage, son orientation etc...

Mais écoute, au fond amuses-toi, dessines pour le plaisir, ça va surement te venir tout seul tout ça !  Cheesy Pour Sally, je crois que tout a été dit !
« Dernière édition: Août 02, 2013, 04:17:04 am par Milkate »
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #13 le: Août 02, 2013, 05:39:12 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
Merci des conseils Milkate ^^ ça m'aide pas mal.
Bon pour Valérie, t'a raison, j'ai oublié d'effacer les traits de dessins et je m'en suis rendu compte qu'après avoir colorié (et mince ><)
Si Isabelle ressemble à Amy, c'est normal: j'ai essayer d'imaginer a quoi ressemblait sa mère... et ça a donner ça. Mais si elle ressemble a une princesse, c'est aussi normal, c'est une reine! Dans une des fanfics que je me suis inventé, Amy est une princesse. Donc, sa mère est une reine, forcément.
Et tu sais, les personnages soniciens... je passe mes journées a en dessiner. Je ne dessine que ça! (oh, la fille intoxiqué de sonic  Grin)
Bref, encore merci d'avoir critiqué, ça va m'aider à m'améliorer.
   
Re : la galerie de Juju-lily
« Répondre #14 le: Août 23, 2013, 04:45:22 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée


Voila... J'ai changer de technique... Est-ce mieux?

au passage, voici ma galerie DeviantART:
http://juju-lily.deviantart.com/
« Dernière édition: Août 23, 2013, 07:55:47 pm par juju-lily »
   
Pages: [1]