Personnellement, je pense que tu as beaucoup de potentiel dans ton style de dessin. Il faut seulement que tu retravailles certains aspects.
On voit dans tes fan arts de Sonic que tu maîtrises la technique et les proportions de la série. C'est quelque chose de très bien, continue comme ça!
Si tu veux faire des dessins en noir et blanc, je te suggère de les encrer (avec un stylo, un feutre etc.). Le trait sera donc plus net et le dessin plus agréable à regarder.
Si tu scannes tes dessins, essaie avec un logiciel où tu peux modifier le contraste et la luminosité des images d'utiliser cette fonction avant de soumettre tes dessins. Parfois, le scan ne scanne pas exactement les couleurs, et on doit jouer avec le contraste et la luminosité pour palier à ce problème.
Je suis également curieux à propos de tes sources d'inspiration. À part Sonic, en as-tu d'autres? Avoir plusieurs sources d'inspiration aide à créer un style propre à soi.
Sinon, c'est un bon début, continue comme ça!
je te remercie pour tes encouragement, ainsi que pour tes conseilles. (je m'excuse aussi du temps de réponse)
je cherche à avoir un style proche du manga, mais on présentant les personnage comme si il étais réaliste... c'est un peu compliqué.
Pour ce qui est de mes source d'inspiration à part sonic elle son multiple, je pioche dans ce que j'ai...
que ce soi l'histoire, la musique, la mythologie ou les oeuvre d'autre personnes, cela va pour ce qui est de la création de personnage ainsi que l'environnement... j'inclue aussi la philosophie et la psychologie des individu de part l'apparence et la manière dont ils agissent.
par exemple le personnage de Léona et une fille pour qui ce ponponné est une perte de temps, cela est visible de part les cernes qu'elle à sous les yeux, une seule couette au lieu de 2, le jean qu'elle a (troué à certains endroit), des basket et se balade constamment avec un débardeur (le milieu dans lequel elle bosse exigeant beaucoups de mouvement); la dent qui dépasse chez elle est là pour justifié son aspect sauvage.
pour ce qui est des inspiration au dessin, il y a les manga et certains artiste sur deviant art que j'admire... Mais cela s'arrête là.
En espérant t'avoir bien renseigner.