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Le flop de Sonic Boom 2013
Le flop de Sonic Boom 2013
« le: Août 13, 2013, 06:09:56 am »
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Sonic Boom pour ceux qui l'ignorent est l'équivalent de Summer of Sonic en Amérique. voici un petit résumé rigolo de l’événement: https://www.youtube.com/watch?v=ySP7WquRPfs

En gros ce qu'on peut souligner de la convention c'est une conférence plutôt tiède avec Iizuka (qui se montre toujours aussi hostile envers les amis de Sonic), des fans très bizarres (Les questions posés à Iizuka étaient très peu pertinentes la grande majorité du temps), une mascotte de Sonic qui danse pendant 10 mins (manquait juste le poteau) et finalement la très timide participation des gens à l'événement.

(http://conflictingviews.wordpress.com/2013/08/11/sonic-boom-is-a-laugh-riot/ Un peu de lecture sur le sujet)


Bref, Selon The Sonic Stadium l'auditoire de cette année était très bas (à peine 300 fans) même si y'avait des activités quand même intéressantes (Iizuka, Crush 40, Quizz, striptease de Sonic :p). Donc qu'est-ce qui a foiré? Suite à la nouvelle, pleins de commentaires apparaissent avec des excuses bidons. ''C'est parce que c'était diffusé en streaming, c'est parce que le billet coûtait 30$ au lieu de 20, c'est parce que l'événement s'est passé à St-Louis au lieu de la Californie, C'est parce qu'il ont déménagés la convention à la dernière minute (2 mois avant lol), C'est parce que pleins d'enfants sont retourné à l’école (quoi?! lol)'' Y'a même Mike Pollock, l'acteur qui prête sa voix à Eggman qui s'y met et qui parle de conventions de Sonic moins prestigieuses qui sont tout aussi foireuses. Puis après quelques minutes y'a ce commentaire qui sort du lot:

Citation
Ok, here’s another possibility. Perhaps, just perhaps, Sonic isn’t interesting anymore? I don’t think 10$ extra would stop me from going to a convention about something I like. I crossed an ocean for Summer of Sonic in 2009 when I was still a super dedicated fan. No I think the problem is Sonic’s content is just boring now. Conventions exist so people can express their love for a ”universe”. Sonic’s universe is now nothing but gameplay porn and uninteresting story and you wonder why people don’t waste their free time going to Sonic Boom? There’s no real hype for Lost World, even less for its story nor its characters. How many questions about Lost World were asked? 2? one of them was about the tone of the game and Iizuka just repeated the manual’s story. What about Colors? Absolutely nothing about Colors was mentioned, because Colors’ universe is just shallow and not interesting. People care about what? Sonic 3, Sonic CD and SA2. Why? Because the content stimulates conversation. Perhaps you should look further than streaming or marketing problems and realise the very content isn’t appealing anymore. All that is left of the franchise is a couple of idiotic jokes (no offence Mike Pollock, I know you do your best and it’s not your fault at all), and gimmick characters we couldn’t care less about. People like Sonic’s friends, they like the universe, they like the story. If you remove everything you get questions like, ”Where’s Froggy?” (Yup, Froggy gets more attention than Sonic Colors. That should be a hint.) I cannot entirely blame them to ask irrelevant questions, it’s just a signal that the series lack of substance and we can’t just talk about old games forever, they must bring some fresh meat!


Puis quelques minutes après c'est Conflicting Views qui rapporte le même genre de propos

http://conflictingviews.wordpress.com/2013/08/12/this-is-easily-how-far-sonic-has-fallen/


Citation
It doesn’t matter ticket costs, locations, or anything of that matter. People genuinely do not care what it takes to get to what they like. If people love something, they will come, no matter what the cost. Humans naturally sacrifice things for what they love. Money for drugs, dream careers for family, college for bitches, it doesn’t matter. If people loved Sonic, you would have more than enough attendees. Human nature drives people toward something when they really want it.
Do you really want to attend a Sonic event period? Or would you rather go to a Pokemon convention? Or how about King of Fighters? Or Soul Calibur? Mortal Kombat, even? All of those events sound more attractive than Sonic conventions. Why? Because those franchises still have appeal.


Donc en résumé, le contenu de la série ne semble plus approprié pour ce genre de convention. Sonic n'intéresse presque plus personne et encore moins le publique que SEGA désire si ardemment: les enfants. Peu importe les convictions profondes d'Iizuka sur le sujet, les enfants ne sont jamais au rendez-vous! Sonic Boom avait une section pour que les adultes puissent patienter pendant que les enfants (imaginaires) gambadent dans la convention et personne ne se trouvait la. Les adultes, il s'adonne que ce sont eux la majorité des fans, c'est un fait que Iizuka devra assumer un jour ou l'autre. Quand ce sera fait il devra également se requestionner sur la direction que prend la série. Parce que je pense vraiment que Sonic Boom 2013 est un signe précurseur important de la prochaine ''rupture'' prédit par Katos ici-même. L’intérêt n'est plus la, même pour les fans et les remises en question se multiplient. Je ne parle pas que des individus qui partagent ma philosophie mais même les fans de Colors commencent a trouver que le délire va trop loin, comme par exemple de faire des wisps un standard pour tous les jeux: http://www.youtube.com/watch?v=IV3UlQ3Vnqg

On fais les paries? Sonic Lost World sera-t-il le nouveau Shadow ou le nouveau 06?
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Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #1 le: Août 13, 2013, 09:53:28 am »
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Ça me fout les jetons, toute cette haine envers un jeu.
Vu comme c'est parti, SEGA va finir par remarquer que ça ne rapportera plus et finira par lâcher la série ou pire : la revendre au premier venu qui bien nous la massacrer.
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #2 le: Août 13, 2013, 10:59:05 am »
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Si ce n'est pas déjà fait, Nintendo serait le premier a l'acquerir !
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #3 le: Août 13, 2013, 11:11:08 am »
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Mais laissez-le mourir en paix... Smiley
c'est comme s'acharner à garder quelqu'un envie alors qu'il ne demande que l'euthanasie.
   
Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #4 le: Août 13, 2013, 11:39:07 am »
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Sonic, c'est un peu comme les Marvel, une sorte d'icone qui peut prendre pleins de forme différentes. il a été conçu pour cela (voir le fait que dès ses premières années, on ait eut pleins de trucs différents). Et une icone, ça se confie à des auteurs différents qui en font plusieurs choses différentes. C'est ce qui rend Sonic intéressants, la multiplicité de ses univers, des concepts autour duquel il est développé. Sonic n'est pas fait pour avoir un Canon, mais des tas de canon, et pour provoquer du débat. C'est ce qui rend Sonic aussi vivant qu'il est. Ce qui rend Sonic vivant, ce sont pas les fans Adventure, les fans Unleashed, les fans Oldschool, les hackers, les fans comics... C'est tout ça. C'est tout un petit multivers. Sonic devient moins intéressants du point de vue Canon déjà parce qu'on a quasiment aucun jeu. Fut un temps, on attendait parfois trois ou quatres jeux à la fois ! Maintenant, on attend le même jeux sur deux consoles différentes. Je m'en fout des questions de paradigmes et tout, je les observe et les étudies sans prendre parti, mais j'avoue que n'avoir que Lost World, ça me dérange. Si on avait un truc genre :

- Sonic Lost World (On le garde comme le "gros jeux")
- Sonic Rush 3 sur 3DS
- Sonic Rivals 3 sur Vita
- Un Storybook Saga en préparation

Et bah je sais pas pour vous, mais moi cela m'intéresserait beaucoup plus ! Déjà rien que parce que le fait que ce serait 3 ou 4 jeux à attendre, et qu'on aurait plus de liberté et tout. Sonic n'est pas moins intéressant pour la cause de son jeu principal... Mais pour une raison simple : Le dernier jeu Sonic était en 2011, et nous n'avons qu'un seul jeu Sonic à nous mettre sous les dents. N'est-ce pas un peu faible pour intéresser une communauté avec des gouts extrèmements différents ? La Franchise Sonic ne meurt pas pour la direction qu'elle prend, mais parce qu'elle s'affaiblit.
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #5 le: Août 13, 2013, 11:57:12 am »
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D'ailleurs, je me demande pourquoi SEGA ordonne à Dimps de faire une version portable des jeux de la Sonic Team. Ça serait mieux s'ils en faisait des inédits comme les Rush, non ?
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #6 le: Août 13, 2013, 06:54:03 pm »
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Katos, j'aime ton concept, ça réglerais bien le problème des fans "je veux ci, je veux ça!".
Malheureusement, j'ai l'impression que la Sonic Team/SEGA ne délègue pas la création de nouveau jeu, le dernier jeu qui n'a pas été développer par la Sonic Team c'est Sonic Chronicles non? ça fait loin ce jeu.
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Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #7 le: Août 13, 2013, 10:33:40 pm »
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Le dernier jeu Sonic était en 2011, et nous n'avons qu'un seul jeu Sonic à nous mettre sous les dents. N'est-ce pas un peu faible pour intéresser une communauté avec des gouts extrèmements différents ? La Franchise Sonic ne meurt pas pour la direction qu'elle prend, mais parce qu'elle s'affaiblit.

Katos j'ai du mal à comprendre ton point

Y'a jamais eu 5 jeux de Sonic en même temps (de toute façon ça serait un peu impossible ça coûte cher faire un jeu) y'en a toujours eu un majeur a peu près au 2-3 ans et peut-être des petits jeux de série B en à-coté de temps en temps. Mon point c'est que les jeux majeurs ne sont plus capable de transcender la franchise en dehors de son contexte ''jeu'' pour rendre l'univers vivant. Tlm s'en fous de Sonic Colors pour l'histoire, et y'a pas vraiment d’intérêt réel pour l'histoire de Lost World. On le sait déjà que c'est du ''jeter après usage''. Les gens qui vont à ce genre de convention ben ils sont animés par l'imaginaire des vieux jeux et un jour ou l'autre ben ça s'épuise. Le contenu de l'univers de la franchise est simplement devenu insuffisant pour justifier une convention.
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #8 le: Août 13, 2013, 11:01:37 pm »
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Le dernier jeu Sonic était en 2011, et nous n'avons qu'un seul jeu Sonic à nous mettre sous les dents. N'est-ce pas un peu faible pour intéresser une communauté avec des gouts extrèmements différents ? La Franchise Sonic ne meurt pas pour la direction qu'elle prend, mais parce qu'elle s'affaiblit.

Katos j'ai du mal à comprendre ton point

Y'a jamais eu 5 jeux de Sonic en même temps (de toute façon ça serait un peu impossible ça coûte cher faire un jeu) y'en a toujours eu un majeur a peu près au 2-3 ans et peut-être des petits jeux de série B en à-coté de temps en temps. Mon point c'est que les jeux majeurs ne sont plus capable de transcender la franchise en dehors de son contexte ''jeu'' pour rendre l'univers vivant. Tlm s'en fous de Sonic Colors pour l'histoire, et y'a pas vraiment d’intérêt réel pour l'histoire de Lost World. On le sait déjà que c'est du ''jeter après usage''. Les gens qui vont à ce genre de convention ben ils sont animés par l'imaginaire des vieux jeux et un jour ou l'autre ben ça s'épuise. Le contenu de l'univers de la franchise est simplement devenu insuffisant pour justifier une convention.


Cela dépend ce qu'on entend par à la fois, on peut imaginer que c'est "le dernier jeu sortit, deux jeux en cours, un jeu annoncé" : En effet, je parlais pas sur un instant T, mais sur une période d'un ou deux ans. J'ai exagéré exprès les traits, et il y avait plus de jeux Sonic en dev' en même temps avant. C'est depuis Colors qu'il y en a moins, déjà parce que y'a plusieurs jeux en un. L'univers Sonic se vide donc en contenu sur la période Colors-présent. Et je me répète, mais avant on avait plus à se mettre sous la dent niveau actualité. Là y'a qu'un jeu, et ce depuis 2011, ce qui fait que la saga Sonic devient de ce fait plus petite. Il y a peut être un effet "Lost World". Et je me répète, le contenu de l'univers de la franchise, c'est AUSSI la différence et la complémentarité des différents jeux qui sortent. Et là, on a un seul jeu depuis un moment, et ce que tu oublies c'est qu'il y a eut vraiment rien d'autre qui fut véritablement Sonic (All Star Racing étant plus un jeu SEGA et uniquement fanservice) depuis ce temps. On a eut pendant un moment presque un silence radio sur la saga, chose qui n'arrivait pas souvent avant. Bref, le vide n'est pas que à imputé aux jeux qui sort, mais à leur nombre (je dois souligner le "que" ou c'est bon 'o' ?). On a plus la complémentarité d'avant, et du coup, bah, les news sont rares et peu intéressantes. Franchement, j'ai le souvenir qu'avant y'avait largement plus de trucs qui se passait, et depuis peu on a vraiment pas grand chose dans la trivia, par exemple. On a un manque d'actualité, des silences radios : La licence est moribonde, SEGA n'est plus capable de tenir un rythme aussi grand qu'avant.

Je vais préciser un truc : Vous direz sans doute que récemment, il y a eut Sonic Jump, Sonic Dash, et les Sonic 4. Mais je note surtout que ces jeux sont trop minuscules pour être hypes longtemps, surtout S4EII après le gros fail de S4EI.

Il y a certes en plus l'aspect que le jeu divise énormément qui fait ça, et maintenant on va donc voir les résultats que cela va avoir sur la licence. En fait les cartes sont totalement différentes par rapport à 2006, maintenant que j'y pense. Cela va être rigolo. La mode est cyclique, et la roue va encore tourner. Nous sommes à une époque ou la nostalgie du 8bit est très présent, il va progressivement y avoir un déplacement assez intéressant, à mon avis 'o' Fut un temps ou dans la communauté Sonic, les "vieux" s'énervaient sur les fans de Shadow. Maitnenant ce serait sur ceux de Cubot et Orbot ? Wait and See.
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #9 le: Août 14, 2013, 11:17:25 pm »
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'' Where's Froggy ?! ''

omg

Pourquoi est-ce que j'ai ri beaucoup plus que je ne devrais à cette réplique hahaha.

Honnêtement, quand même les fans qui prennent la peine d'aller aux conventions tournent les questions qu'ils posent à des gens haut-placés chez SEGA à la dérision, c'est que ce n'est plus sérieux.
   
Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #10 le: Août 14, 2013, 11:32:29 pm »
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imagines si ce genre de convention était existante pendant le boom SA2.

C'était dans le temps où la Sonic Team se sentait obligé d'inventer le rapport de Rouge pour calmer tlm qui devenait fous sur les forums.

Y'en a plus de discussion comme ça. Maintenant c'est des discussion ''jeu'' pas ''univers''.
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #11 le: Août 15, 2013, 12:09:47 am »
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il y a un truc que vous avait oublié de dire, lors d'une récente mise à jour, j'ai apris que 1000 billet ont été, vendus, donc va falloir m'expliquer ou l'on voit de l'impopularité, aprés il peut y avoir plusieurs raison pour la non venu de certains.
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #12 le: Août 18, 2013, 08:55:45 pm »
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C'est triste, mais je ressens exactement la même chose que le mec de conflicting views.. avec Unleashed et Colors je me suis dit, qu'ils se SEGA se concentraient sur les bases pour mieux repartir, avec Generations et l'apparition du cast de Sonic Heroes (minus Omega & Big, plus Silver & Blaze).. mais en fait non...

Et si encore, c'était comme à l'époque d'Heroes, où l'histoire (explicite) était faible, mais à coté on avait le poignant Sonic Battle ou en 2008 à coté du scénar creux d'Unleashed, on avait Chronicles, ça allait encore... mais là on a plus rien, on a un jeu tous les deux ans avec une version du pauvre de ce même jeu sur portable... c'est triste, heureusement qu'il y a toujours les comics... de plus les rumeurs sur le prochain anime, Sonic Boom, semblent indiquer que cet anime suivra les trame Coloresque...
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #13 le: Août 18, 2013, 09:42:57 pm »
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Version du pauvre, pas toujours. J'ai joué à Colours sur Wii récemment, je l'ai trouvé ultra mauvais, alors que j'avais adoré la version DS à laquelle j'ai joué l'année dernière. M'enfin, les goûts et les couleurs hein...
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Re : Le flop de Sonic Boom 2013
« Répondre #14 le: Août 18, 2013, 09:56:51 pm »
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Moi aussi j'hésite à dire version du pauvre, parce que si le jeu en lui-même semblait moins copieux, il y avait des à-côtés plus généreux que sur les versions "principales : Sonic Colours avait un pannel de PNJ digne d'un casting de Sonic Heroes ou Sonic Chronicles en plus de Super Sonic. Sonic Generations avaient une version moins complète, c'est clair et net, mais avait au moins le mérite de proposer des niveaux plus diversifiés que sur console de salon... Le schéma à l'air de se répéter avec Sonic Lost World je crois, il me semble qu'ils ont dit que la version 3DS auraient des niveaux supplémentaires...

Sinon c'est vrai ? Ils vont vraiment faire un nouvel Anime Sonic, plus "coloré" ? Et ils vont oser appeler ça Sonic Boom ?
   
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