Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livres[BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
Pages: [1] 2 3
[BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
[BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« le: Septembre 14, 2013, 08:54:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Le quatrième tome des traduction de Sonic de chez Delcourt nous paraîtra le 20 Novembre !

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/sonic_4_le_jeu_des_alliances

Pourquoi "Le Jeu des Alliances"? Ça j'en ai aucune idée... En tout cas j'imagine que ce tome va prendre la fin du #232 (qu'ils avaient coupé en deux lors du tome précédent...) et puis sûrement le #233 et le #234.

Au passage, j'en profite pour vous montrer ma petite prédiction des prochains tomes de cette série:
Sonic - Tome 5 (Sth #235 et #236) : Printemps 2014
Sonic - Tome 6 (Sth #237 et #238) : Automne 2014
Sonic - Tome 7 (Sth #239, #240, #241) : Printemps 2015
Sonic - Tome 8 (Sth #243 et #244) : Automne 2015
Sonic - Tome 9 (Sth #245 et #246) : Printemps 2016
Sonic - Tome 10 (Sth #247 et #???) : Automne 2016

Et oui j'ai oublié le #242... Bien qu'il est en grande partie sur une histoire style "another time, another place", il y a bien une petite histoire de 5 page qui est bien canon... Mais bon celle là ils là mettront avec le #241...

Vous remarquez que le tome 11 est composé du #247 et du #???... C'est parce que là je ne sait pas quoi mettre avec. Car après ce numéro on a le crossover Sonic/Mega Man...


Ah et pis aussi pour ceux que ça intéresse j'ai essayé et OUI : on peut importer les comics (les vrais de chez vrais) directement depuis le store officiel! Comptez par contre une vingtaine d'euro de frais de ports (je ne me souvient plus du prix exact... Je crois que c'était 25 $...)
Aussi ils disent que la livraison met plus de 4 semaine à arriver, mais moi j'ai déjà fait ça deux fois et ça à mis 2 semaines à arriver...
Moi je dis : ça vaut le coup^^
« Dernière édition: Septembre 14, 2013, 09:01:13 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #1 le: Septembre 14, 2013, 10:02:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il vont peut-être mettre "At all cost" partie 2, en esquivant ce qui se passe entre ces deux Genesis Wave ? Et nice pour l'import, ça me donne envie de me faire bien plaisir en me faisant un max d'import :D ( Je sens que je vais économiser juste pour ça XD )
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #2 le: Septembre 14, 2013, 10:11:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

Pourquoi "Le Jeu des Alliances"? Ça j'en ai aucune idée... En tout cas j'imagine que ce tome va prendre la fin du #232 (qu'ils avaient coupé en deux lors du tome précédent...) et puis sûrement le #233 et le #234.

Hmm, le fait qu'il y a le procès de Geoffrey qui a trahis les Acorn pour Naugus et l'alliance de Naugus et Eggman pour tenter de tuer Elias peut être?
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux... d'ailleurs, je me demande comment ils vont faire pour le procès de Geoffrey.. sachant que dans les deux premières pages on voit des soldats de la Battle Kuku Armada vu que le #233 est une suite direct aux Sonic Universe #33 à #36.


Bref, comme Skay le dit, si vous en avez les moyens et que vous maitrisez (ou voulez pratiquer) la langue de Shakespeare, privilégiez l'import via ArchieStore/Amazon.co.uk/Ebay/autres parce que la traduction et les coupures :/
Mais bon, si vous ne savez pas faire autrement.. achetez, ça reste le dernier endroit où on peut suivre les histoires de Sonic & FRIENDS (plus que les 4 principaux quoi).
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #3 le: Septembre 14, 2013, 10:45:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Il vont peut-être mettre "At all cost" partie 2, en esquivant ce qui se passe entre ces deux Genesis Wave ? Et nice pour l'import, ça me donne envie de me faire bien plaisir en me faisant un max d'import :D ( Je sens que je vais économiser juste pour ça XD )

C'est bizarre mais j'aimerais bien qu'ils fassent comme ça... Ça va pas leur faire rattraper leur retard mais ça serait un bon gain de temps... Parce que de toutes façons on 2016 on en sera au #300 et quelque ^^
Mais d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi la parution de ces BD est si longue... C'est si long que ça de traduire de l'anglais? (Moi je fait ça en une journée...)

Et l'import j'te le dis si t'es fan de ces comics ça vaut vraiment le coup^^ en plus ça va les comics sont pas trop cher. Mais court >< économise ouais. Comme ça tu pourra en prendre plein d'un coup! ^^


Pourquoi "Le Jeu des Alliances"? Ça j'en ai aucune idée... En tout cas j'imagine que ce tome va prendre la fin du #232 (qu'ils avaient coupé en deux lors du tome précédent...) et puis sûrement le #233 et le #234.

Hmm, le fait qu'il y a le procès de Geoffrey qui a trahis les Acorn pour Naugus et l'alliance de Naugus et Eggman pour tenter de tuer Elias peut être?
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux... d'ailleurs, je me demande comment ils vont faire pour le procès de Geoffrey.. sachant que dans les deux premières pages on voit des soldats de la Battle Kuku Armada vu que le #233 est une suite direct aux Sonic Universe #33 à #36.

Tin j'avais même pas compris que Naugus c'était allié avec Eggman pour ça...
Sinon ils risquent d'avoir plein d'autre problèmes avec l'histoire après... Déjà le procès de Geoffrey... Ensuite on a tout le déclin de FF, et pis aussi les Secret Freedom Figthers... Tin mais ils vont fait comment pour ceux là? Ils jouent un rôle important  quand même...

Journalisée
   
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #4 le: Septembre 15, 2013, 09:36:41 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Salut les gens ! Hum... J'ai pas bien compris, pour l'import, c'est 25$ le bouquin ? Parce que ça me parait beaucoup 20€ pour un comics...
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #5 le: Septembre 15, 2013, 09:46:30 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Salut les gens ! Hum... J'ai pas bien compris, pour l'import, c'est 25$ le bouquin ? Parce que ça me parait beaucoup 20€ pour un comics...

Nah 25$ c'est pour les frais de port (ça viens d’Amérique hein...). Les comics ils sont entre 6 et 9 €
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #6 le: Septembre 15, 2013, 10:36:21 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation
Salut les gens ! Hum... J'ai pas bien compris, pour l'import, c'est 25$ le bouquin ? Parce que ça me parait beaucoup 20€ pour un comics...


Bah déjà, c'est plutôt les Graphic Novel qui se font importer (4 comics dans un "tome").
Après les frais de port, c'est toujours la même chose, faut se renseigner dans une boutique d'import, Ebay, Amazon, ou le store officiel d'Archie, y a toujours un endroit où vous ferez une meilleure affaire que dans un autre.
Sur Amazon.co.uk ont peut les trouver pour 10€ frais de port inclus voir 5€ en occasion.
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #7 le: Septembre 15, 2013, 03:36:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bon je fait un rapide topo des sortie française à l'heure actuel:

Sonic X Tome 1
Sonic X Tome 2
Sonic X Tome 3
Sonic X Tome 4
Mais hélas Jungle Kids ne donne plus de date de sortie sur les futures Sonic.


Sonic Edition Delcourt Tome 1
Sonic Edition Delcourt Tome 2
Sonic Edition Delcourt Tome 3

Sans compter les vieux Sonic Mag.



(Edit): Sacher que archie comic à proposé un logiciel android pour acheter  en version numérique tout ces numéro.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iversecomics.archie.android

(Re-edit): Je vient d'envoyé un mail pour leur demander s'il pouvais on pouvait souscrire à un abonnement de 2 ans mais pour la france.
« Dernière édition: Septembre 15, 2013, 04:09:05 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #8 le: Septembre 15, 2013, 04:26:18 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
Wouah COOOOOOOOL !!!!! Je commence a économiser tout de suite!
   
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #9 le: Septembre 15, 2013, 05:20:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon je fait un rapide topo des sortie française à l'heure actuel:

Sonic X Tome 1
Sonic X Tome 2
Sonic X Tome 3
Sonic X Tome 4
Mais hélas Jungle Kids ne donne plus de date de sortie sur les futures Sonic.

Comment ça ils ne donnent plus de dates? Ça sort encore?
J'imagine qu'il s'agit des traductions de la série de 40 numéro pas Archie... ou un autre truc?

(Edit): Sacher que archie comic à proposé un logiciel android pour acheter  en version numérique tout ces numéro.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iversecomics.archie.android

Y'a aussi l'app spéciale Sonic Comics sur l'iOS
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #10 le: Septembre 16, 2013, 05:50:59 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Ouais, et je voudrais préciser que sur l'apli ios, on peut avoir 8 comics gratis sans s'incrire ou autre chose.
"Bah déjà, c'est plutôt les Graphic Novel qui se font importer (4 comics dans un "tome").
Après les frais de port, c'est toujours la même chose, faut se renseigner dans une boutique d'import, Ebay, Amazon, ou le store officiel d'Archie, y a toujours un endroit où vous ferez une meilleure affaire que dans un autre.
Sur Amazon.co.uk ont peut les trouver pour 10€ frais de port inclus voir 5€ en occasion." (Quelqu'un pourrait me dire comment on fait les citations ? Svp) Donc en gros pour 25$ T'a 4 comics, c'est ça ?
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #11 le: Septembre 16, 2013, 07:38:46 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ouais, et je voudrais préciser que sur l'apli ios, on peut avoir 8 comics gratis sans s'incrire ou autre chose.
Citation
"Bah déjà, c'est plutôt les Graphic Novel qui se font importer (4 comics dans un "tome").
Après les frais de port, c'est toujours la même chose, faut se renseigner dans une boutique d'import, Ebay, Amazon, ou le store officiel d'Archie, y a toujours un endroit où vous ferez une meilleure affaire que dans un autre.
Sur Amazon.co.uk ont peut les trouver pour 10€ frais de port inclus voir 5€ en occasion."
(Quelqu'un pourrait me dire comment on fait les citations ? Svp) Donc en gros pour 25$ T'a 4 comics, c'est ça ?

Pour les citation tu peut soit simplement cliquer sur l'icône citation dans la barre d'outils, soit cliquer sur "citer ce message" sur le message à citer sur l'écran de réponse ^^ (j'espère que je suis clair...)

Sinon le prix dépend des sites et des annonces. Comme les frais d'import (car sur les .uk on trouve des import du Royaume Uni, donc c'est moins loin et moins cher)
Ce que je sais c'est que sur le store officiel les frais de port sont de 25 $ (j'ai vérifié. Enfin il me met "Shipping : 25$" donc je sais pas...) et que les prix des livres y varient entre 6 et 10 $. Sur le Store Officiel tu trouvera que les "Graphic Novel" (qui sont donc des compil' de comic) et les Super Spécial Magazines & Super Digest.
Pour le nombre de comics dans les Novel, je te fait une petite liste des principaux pour que tu ne te perde pas:
- Best of Sonic : Variable
- Sonic Archives : 4 Comics
- Sonic Universe Graphic Novel : 4 Comics (parfois + bonus)
- Sonic Saga Series : Variable. Souvent 5 ou 6 comics (parfois + bonus)
- Sonic Select : Variable. Au moins 4-5 comics
- Sonic Super Special Magazine : Variable. Souvent 5-6 comics + bonus
- Sonic Super Digest : Variable (je sais pas combien) + bonus
- Knuckles Archives : ... 4 comics je suppose
- World Collide Graphic Novel : 4 comics
« Dernière édition: Septembre 16, 2013, 07:49:30 am par Skay »
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #12 le: Septembre 16, 2013, 09:39:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bon allez je vous donne une de mes sources pour trouver des comics facile.
http://www.ecrater.com/filter.php?a=1&keywords=SONIC&srn=1

Perso je penser tout acheter mais cela me prendrais trop de temps je préfère encore demander au site officiel de archie un abbonnement à partir d'aujourd'hui.

+ petit bonus pour ce qui veule lire les premiers épisodes qui risque fortement d'être introuvable en vente ou qui on était retiré suite au poursuite de "je sait pu qui" https://www.dropbox.com/sh/8jjot9raxmmzv9u/z6CcHJXtyI/comics
« Dernière édition: Septembre 16, 2013, 09:42:21 am par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #13 le: Septembre 16, 2013, 01:13:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
+ petit bonus pour ce qui veule lire les premiers épisodes qui risque fortement d'être introuvable en vente ou qui on était retiré suite au poursuite de "je sait pu qui

Il n'y a aucun risque de voir des suppressions de personnages ou des interdictions de ventes dans les Sonic Archives, Sonic Select, Knuckles Archives, Sonic Sagas et les Sonic Universe Graphic Novels (en collectionnant ces 5 séries, tu peux collectionner TOUTES les histoires de l'Archieverse).
C'est l'un des accords qu'ils ont obtenu avec Penders (après si il touche des royalties ou pas, c'est autre chose).
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances
« Répondre #14 le: Septembre 16, 2013, 06:49:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bon je confirme on peut leur acheter des abonnements US et les faire importer en france.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livres[BD] Sonic - Tome 4 : Le Jeu des Alliances