Bon j'ai voté "Non, et je ne compte pas l'acheter, c'est nul!" Mais je dois préciser que c'est "nul" sur véritablement un critère en ce qui me concerne.
C'est le scénario. C'est ce qui m'intéresse le plus dans un Sonic. Bon on est déjà passé par la case "découverte" de l'univers du jeu, qui est moche selon certains goûts, que ça ressemble à Mario, tout ça tout ça... Après y'a le gameplay qui sur le papier a l'air assez cool, ça sent le rafraîchissement comparé à ce qu'on nous sert depuis Sonic Unleashed... Même si de prime abord, le jeu me débectait à cause de son univers trop lisse (un comble pour un hérisson), j'aurais acheté le jeu sur une des deux consoles, ne serait-ce que pour connaitre le gameplay, et pour suivre l'histoire qui, bien qu'aussi enfantine que Sonic Colors, avait l'air de se laisser suivre. Mais je voulais en savoir plus sur l'histoire avant de l'acheter, et la tentation étant trop grande, j'ai cédé à me spoiler les cinématiques du jeu. Et là...
Outre le côté enfantin auquel j'arrive vraiment pas à m'habituer et les blagues parfois limites (beaucoup moins présentes que dans Colours, ouf), il y a du bon dans le scénario, en particulier la place de Tails dans l'intrigue générale, j'en dirai pas plus pour ceux qui veulent constater par eux-mêmes. Par contre, l'intrigue concernant l'Hexamonde et les Zetis (qui ont quand même BEAUCOUP servi dans la promotion du jeu !) est parfaitement à l'image de l'Hexamonde en lui-même : une coquille vide ! On sait pas d'où viennent les Zetis et cette fausse planète, et on sait encore moins ce qu'ils deviennent. C'est la première fois que je vois un scénario de Sonic aussi peu fini, je me demande comment ils ont pu oser faire ça...
Reste que j'ai quand même envie d'essayer le gameplay du jeu, donc si un jour je rencontre quelqu'un qui l'a sur une des deux consoles...