Je crois avoir enfin compris pourquoi ce jeu est aussi pourri.
Vous savez, dans les jeux d'aujourd'hui, vous avez quasi-toujours des logos des éditeurs, développeurs et moteurs utilisés avant que l'écran-titre apparaît. Et ben, dans Sonic Boom sur Wii U, après le logo de BigRedButton,
on voit un autre logo qui dit "Illfonic".J'ai tapé le nom sur Google, et il s'avère qu'il s'agit d'un autre studio de développement, qui travaille aussi avec le moteur CryEngine et qui est surtout connu pour développer le remake de Nexuiz, un FPS en arène dont l'original était à la base gratuit.
Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire, mais je crois que Sonic Boom est victime du
syndrôme Aliens: Colonial Marines. Si, vous savez, où on croyait au début que le jeu a bien été confié à une équipe de talents (Gearbox, à qui on doit Borderlands) mais qu'en fait, le développement a été externalisé vers un autre studio bien moins compétent (TimeGate) en plein milieu de la période, puis quand le studio réellement chargé du travail a repris le staff, ils se retrouvent avec un bordel sans nom et se sont pressés de le corriger le plus vite possible avant la date de sortie.
Si c'est le cas, alors Sega a réussi à commettre la même erreur deux fois. Et il devrait sérieusement se mettre à surveiller les activités des développeurs qu'ils engagent.