Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic et la fille des Chaos Emerald
Pages: 1 [2]
Sonic et la fille des Chaos Emerald
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #15 le: Mai 27, 2014, 08:00:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
Les reflets de la lune argentée éclairait  de mille  feux la Master Emerald qui, comme toujours, était gardée par Knuckles. La  nuit était belle et l'air doux en ce mois de juillet et aucun nuage  de venait  cacher la splendeur des étoiles du soir. Le bruit des feuillages caressés  par la douce brise du soir rendait l'atmosphère calme et sereine. Knuckles ne faiblissait pas malgré cette beauté et restait fidèle à son poste, il savait qu'il devait protéger la Master Emerald quoi qu'il advienne. Mais alors que la soirée s'annonçait sans problème, la Master Emerald commença à réagir bizarrement, celle-ci  clignotait et cette lumière semblait être un message d'alerte. Knuckles l'inspecta dans tous les sens, mais elle semblait normal  malgré cette lumière. Il avait beau regarder aux alentours, personne  à l'horizon. Il ne savait pas ce qui se passait mais ce n'était  surement pas bon signe. Il était sur le point de partir pour aller chercher Sonic et Tails pour leur  demander leurs avis, mais au moment de partir, il entendit  un bruit, une voix féminine qui ne cessait de répéter la même phrase, une phrase presque impossible à comprendre. Il regarda à nouveau partout, mais personne n'était  en vue. S'il  était le seul sur cette île, alors à qui appartenait cette voix qui continuait à passer en boucle ? Il ne restait qu'une possibilité. Knuckles s'approcha de l'Emerald le plus près possible jusqu'à y coller  son oreille et là, on pouvait très distinctement entendre " La fille des Chaos Emerald est de retour ". Il ne comprenait pas. Depuis le temps qu'il veillait sur la Master Emerald, il n'avait jamais entendu dire qu'une fille était née des Chaos Emerald. Cette histoire lui semblait pour le moins étrange, mais, s'il  avait entendu la Master Emeral en personne, et on ne sait part quel  miracle, parler de cette fille, ça devait surement être vrai. Mais pour quelqu'un d'autre, cette histoire était loin  d'être une surprise, car ce que Knuckles n'avait pas remarqué, c'était  qu'il y avait bel  et bien quelqu'un d'autre sur cette île qui s'était  caché dans le feuillage d'un arbre non loin  de là, une jeune fille pour être précis. Mais, elle ne ressemblait en rien aux filles  d'ici ; c'était  une humaine. Elle portait une cape à capuche marron usée, une robe verte assez simple qui lui arrivait aux  genoux avec des longues manches blanches, des bottines vertes également, une ceinture marron sur laquelle était accroché un petit poignard, des gants blancs qui lui arrivaient au poignet et une chaîne en or autour du cou avec un pendentif simple en émeraude. Ses cheveux, d'un brun envoûtant avec une mèche turquoise sur sa droite, volaient  gracieusement au vent et ses yeux de couleur ambre ressortaient  dans le noir intense de la nuit. Quand cette jeune fille comprit  ce qui se passait, son sang ne fit  qu'un tour et la peur l'envahit. Elle attrapa de sa main droite l'émeraude qui pendait à son cou, la serra dans son poing  le plus fort possible, ferma les yeux un instant et les rouvrit quelques secondes  plus tard en les tournant vers le ciel parsemé d'étoiles. Knuckles, quant à  lui, décida de quitter l'île pour rendre visite à Sonic et Tails. En le voyant partir, la jeune inconnue descendit  de l'arbre et décida de le suivre discrètement pour obtenir plus d'informations sur la fille des Chaos Emeralds. Le trajet dura une bonne quinzaine de minutes et pendant tout ce temps, la jeune fille avait réussi l'exploit de ne pas se faire remarquer. Knuckles arriva finalement devant la maison de Tails qui avait invité Sonic pour la soirée. Alors que celui-là toqua à la porte, la jeune inconnue, qui le suivait toujours, en profita pour se cacher dans le buisson le plus proche possible de la demeure. Quelqu'un vint  finalement ouvrir et ce "quelqu'un" n'était autre que Sonic qui lui dit :

- Salut Knuckles ! Je croyais que tu devais garder la Master Emerald !
- C'est ce que je faisais mais j'ai eu  un problème ! Tu me laisses  rentrer ?

Sonic s'écarta et le laissa entrer avant de fermer la porte derrière lui. La jeune fille continua d'inspecter la maison, mais il n'y avait plus rien à voir. Elle comptait s'en aller quand elle réussit à distinguer, malgré l'obscurité, une silhouette qui se cachait en haut d'un arbre à quelques mètres  d'elle. Il faisait tellement noir, qu'elle avait du mal à voir à quoi cette personne ressemblait. Mais ce n'était pas son physique qui l'intéressait le plus mais ce qu'il ou elle tenait dans ses mains, cela ressemblait à ... une Chaos Emerald qui semblait être de couleur verte. La  silhouette tendit ses ailes et s'envola en direction de l'Angel Island. La jeune fille grimpa dans l'arbre  avait décollé la silhouette, par instinct, et le ou la suivie  en sautant de branche en branche à travers la forêt. Mais, pour le moment, restons au côté de Sonic. Celui ci emmena Knuckles dans le laboratoire de Tails qu'on pouvait voir sous le Tornado, il était surement en train de le réparer. Ce qui était  normal vue  comment il avait été endommagé lors de la dernière bataille contre Eggman. Pour le moment, il ne semblait pas avoir remarqué que Sonic était revenu.

- Eh, Tails ! Dit Sonic.

Après l'avoir entendu, Tails [color="red"]sortit de sous l'avion et se tourna vers Sonic et Knuckles tout en restant assis. On pouvait voir que celui là avait travaillé longtemps car son visage était recouvert d'huile et de [color="red"]suie[/color]. Il saisit un mouchoir qui se trouvait à côté de sa caisse à outils et s’essuya le visage avec, mais ça n'enleva pas grand chose.

- Tiens, bonjour Knuckles ! Qu'est ce que tu fais ici ? Demanda Tails.
- Je suis venu vous voir car il s'est passé quelque chose d'étrange avec la Master Emerald.
- Vas y, raconte ! S'empressa Sonic qui voulait savoir de quoi il retournait.

Knuckles commença donc son récit et raconta tout ce qui s'était passé sur l'île : les clignotements, la voix, la fille des Chaos Emerald. Tout fut raconté dans les moindres détails, aucune information n'avait été oubliée, tout ce qu'il a oublié de dire était la présence de cette fille, mais comme il n'était pas au courant, passons. Sonic et Tails écoutaient avec attention le récit de leur ami et plus l'histoire avançait, plus ils étaient étonnés. Le clignotement passait encore mais la Master Emerald qui s'était  mise à parler  et cette histoire de la fille des Chaos Emerald n'était pas banal.

- Tu es absolument sûr qu'il n'y avait personne d'autre sur l'île ? Demanda Tails.
- Sûr et certain. Répondit Knuckles. Et de toute façon, j'ai du coller  mon oreille sur la Master Emerald pour bien entendre et personne n'est  capable de la faire parler.

Knuckles avait raison. C'était  vite dit mais le fait d'avoir entendu cette voix sortir de la Master Emerald écartait la possibilité d'une supercherie. Pendant que Tails continuait de poser des questions à Knuckles, Sonic s'adossa contre le mur qui se situait à gauche de la porte. Il mit  son pied droit sur le mur et croisa les bras en attendant que son meilleur ami finisse son interrogatoire, mais il perdit très vite patience ; il se dirigea vers ses amis et leurs dit :

- Ça ne sert à rien de se poser toutes  ces questions. On devrait déjà essayer d'en savoir plus sur cette fille, se serait  un bon début.

Tails et Knuckles arrêtèrent leur discutions et regardèrent Sonic un instant avant de se tourner l'un vers l'autre. Sonic avait raison, ça ne servait à rien de poser des questions à une personne qui à  déjà dit tout ce qu'il savait et ça ne servait à rien non plus de chercher des réponses si on n'a aucune piste pour les  mettre sur la voie. Tails se releva et se dirigea vers son ordinateur qui se trouvait de l'autre côté de la pièce. Cet  ordinateur faisait facilement deux mètres de haut et quatre mètres  de largueur. Le clavier, lui, était de taille normale et il était blanc, comme l'ordinateur. Tails l'alluma et commença ses recherches sur cette fille. Sonic et Knuckles regardait l'écran avec attention pour être sûr de ne pas rater  une information  importante. Tails regarda un instant l'écran de l'ordinateur qui était en train charger un fichier qu'il avait trouvé et qui pouvait surement les renseigner un peu plus. Quand le fichier apparut enfin, Tails lut à voix haute :

- " La fille des Chaos Emerald est une jeune fille possédant des pouvoirs d'une puissance incommensurable. Elle est née des Chaos Emeralds il y a des milliers d'années et a été éduquée  par le peuple Echidna qui ont fait d'elle leur Déesse à cause de sa grande puissance mais surtout des conditions de sa naissance. Elle fut traitée  avec le plus grand soin  pendant des  années, mais à ses quatorze ans, le pouvoir lui monta la tête et elle décida de prendre le contrôle du monde, ce qui malheureusement fut réussi. Pendant quatre ans, la planète fut victime de sa dictature et de sa soif de conquête et de destruction. Jusqu'au jour où une femme capable de contrôler l'ordre la défia et réussi à enfermer son âme dans les profondeurs  de la terre avec l'aide des Chaos Emeralds. Mais sa puissance était telle, que tous les deux siècles, la fille des Chaos Emeralds se réveille pour reprendre le contrôle de la terre et depuis, une fille de la famille de la femme capable de contrôler l'ordre doit affronter la fille des Chaos Emeralds pour renvoyer son âme sous terre. "

Sonic et Knuckles n'en revenait pas. Ils  avaient surtout peur de comprendre ce que cela voulait dire. Ils allaient faire face à une ennemie redoutable, bien plus dangereux que le Dr. Eggman. Leur prochaine ennemie n'était autre que la fille des Chaos Emerald elle même, la femme la plus puissante de l'univers.



Déjà une petite correction, j'ai du en oublier j'ai pas les yeux en face des trous. ^^ Mon fils m'épuise.
Seconde chose bravo car il y a une nette amélioration et s'il reste encore beaucoup de fautes on voit que tu as fait de gros efforts. Pour le reste je note des répétitions un peu maladroites il faudra un peu de temps pour qu'elles disparaissent. Voila pour ce qui concerne l'écriture en elle-même pour le contenu du texte, l'histoire il y a une petite maladresse. Déjà les héros trouvent des infos sur cette fille des émeraudes bien trop rapidement. Peut être qu'un peu plus de recherches auraient été intéressantes d'un point de vu scénaristique. De même dévoiler l'identité de cette fille et par la même occasion l'identité de la fille à cape marron c'est tuer ton intrigue. On sait déjà la moitié de l'histoire et des rôles que vont jouer les personnages. C'est dommage.
Dernière chose mais là c'est vraiment pour t'aider à progresser : tu aurais pu commencer ton prologue du point de vue de la fille à la cape. Tu aurais ainsi relaté la scène de l'émeraude de son point de vue avec de belles descriptions. Quant à la seconde partie de ton prologue qui concerne les héros tu pouvais très facilement y revenir comme un second prologue (comme tu l'as fait d'ailleurs) avec une petite pirouette. D'autre part je trouve la narration intéressante et dynamique.

Pour faire plus brève : il y a une nette amélioration dans ton style et ton écriture. D'ici quelques chapitres je suis certaine que tu vas devenir une bonne fanficeuse.  
« Dernière édition: Mai 27, 2014, 08:11:57 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #16 le: Mai 28, 2014, 02:07:54 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Je trouve sincèrement que ça a du potentiel ! Seulement, il y a beaucoup de fautes. J'ai aussi remarqué l'amélioration, mais il y a encore un peu de boulot à faire ! Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire. Tu as su faire un effort cette fois, tu en es encore capable.

Je crois que ce n'est pas vraiment l'orthographe des mots ton problème, c'est surtout les accords et la structure des phrases. De plus, il me semble que tu changes de narrateur parfois. Un moment il est omniprésent et absent de l'histoire, et plus tard il parait être là devant nous à nous raconter directement l'histoire. (Ça fait enfantin un peu je trouve xD) Je devrais faire des recherches google pour trouver les termes exacts pour mieux t'expliquer, excuses moi ^^"

Ceci dit, Miko a fait une bonne correction. Mais si ça t'intéresse, tu peux me contacter et on regardera ton prologue une autre fois ensemble. Tu n'as qu'à m'envoyer un MP.

Bon courage pour la suite !

   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #17 le: Mai 28, 2014, 07:03:38 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Tu m'as donné une idée Miko et croyez moi, vous ne savez pas encore l'identité de tous les personnages. Pour mon style enfantin, c'est normal vus l'âge que j'ai. Sinon, merci de m'encourager et je suis contente de voir que j'ai un peu progressé.
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #18 le: Mai 28, 2014, 09:00:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ha ? ^^ Tant mieux.

J'espère me "tromper" sur le personnage comme tu le dis parce que cela voudrait dire que le scénario est plus surprenant qu'il n'en à l'air. J'en serais très agréablement surprise. Le style est certes enfantin mais j'ai vu pire et c'est pas dérangeant. Tu as progressé parce que tu écoutes les conseils et que tu les appliques je ne peux que t'encourager dans ce sens. Je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant pour aider mais si tu as besoin pour des relectures n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #19 le: Juin 22, 2014, 08:17:46 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Après un mois d'attente, voici le Chapitre 1 :


Chapitre 1

Cela faisait quelques jours que j'étais dans cette arbre et que je guettais la Master Emerald en priant pour qu'il se passe quelque chose qui me mettrait sur la voix. J'attendais un signe qui m'aiderais à la trouver mais à force de rester perchée ici, la fatigue et la faim commençaient à se faire sentir. J'avais beau être à bout de force, je devais rester sur mes gardes jusqu'à ce qu'un quelconque signe se fasse remarquer. En attendant, je devais prendre mon mal en patience. J'étais également intriguée par le gardien de la Master Emerald qui me rappelait quelqu'un. J'étais persuadée de l'avoir déjà vu quelque part, mais je ne parvenais pas à me rappeler où ni à savoir pourquoi je me sentais si en colère en le regardant. La nuit était belle et très étoilée; des centaines d'étoiles éclairées le ciel de leur lumière. Malgré ça, il était assez difficile de voir à plus de deux mètres de soi. J'étais surprise de voir à quel point ce gardien était concentré sur la mission qui lui avait été confié. Il avait l'air plus fatigué que moi mais il restait fidèle à son poste. Il regardait devant lui et restait bien droit tel une statue sans prêter attention à quoi que se soit d'autre qu'a son poste. Mais quelque chose attira son attention et la mienne; la Master Emerald commença à briller de milles feux. Pour le gardien, il fallait qu'il penche son oreille vers elle pour comprendre ce qui se passait mais pour moi, se n'étais pas la peine, je savais très bien ce qui se passait; c'était le signe que j'attendais. C'étais le moment, la Master Emerald venait de me le montrer. Je commençais à sentir un sentiment pour le moins étrange, c'étais un mélange de joie mais surtout de peur. La joie que ce moment arrive enfin et la peur d'échouer. Je serra le plus fort possible mon pendentif dans ma main en fermant les yeux avant de les rouvrir doucement en levant la tête vers le petit bout de ciel que j'arrivais à voir à travers le feuillage. Le gardien se décida enfin à partir, il allait surement voire quelqu'un pour lui demander son avis, et par précaution, j'ai décidé de le suivre pour essayer d'en apprendre plus. Pendant tout le trajet, je me suis faites la plus discrètes possibles pour ne pas me faire remarquer, ce qui fut réussi. Nous arrivâmes enfin devant une petite maison blanche avec un toit orange je crois. A côté, il y avait une sorte d'immense garage en métal assez grand pour y mettre un avion entier, mais ce n'était pas le plus important. En arrivant, je n'ais pas perdu de temps et je me suis caché dans le buisson le plus proche de la maisonnette tout en gardant un œil sur le gardien. L'échidné toqua sur la porte marron et patienta un instant avant qu'un hérisson bleu ne vienne lui ouvrir. Je dois avouer que je le trouvais pas mal et son côté décontracté me plaisait énormément mais je n'ais pas pus l'admirer longtemps car ces deux là rentrèrent après même pas dix secondes de conversation. Je décidais de continuer à inspecter la maison mais il n'y avait plus rien à voir. Alors que j'étais sur le points de retourner sur l'Angel Island, quelque chose retenu mon attention. En effet, je vît une lueur verte qui provenais d'un arbre à quelques mètres de moi et cette lueur ne pouvait être que celle d'une Chaos Emerald. Le noir était bien trop intense pour me permettre de voir qui était cette personne qui tenait l'Emerald, mais je pouvais voir sa silhouette, c'était déjà ça. Cette silhouette tendit ses ailes et s'envola de son arbre. Quelque chose en moi me poussait à la suivre, comme si c'était elle la personne que je recherchais; et si c'était le cas, cette personne est une fille. J'ai grimpé au plus vite à l'arbre où elle avait décollé et me suis lancée à sa poursuite en sautant de branche en branche jusqu'à ce qu'elle décide enfin de s'arrêter au beau milieu de la forêt. Je m'assis sur la branche ou je venais d'atterrir pour reprendre mon souffle, déjà que poursuivre cette échidné sans me faire remarquer m'avait épuisé, cette course poursuite avait réussi à me mettre K.O. J'était totalement essouffler et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir d'une seconde à l'autre. J'ai jeté un coup d'œil sur cette personne et je m'étais pas trompé, c'étais une fille, une chauve souris blanche pour être exacte et elle m'avait l'air d'être une vrai bimbo avec tout ce maquillage. J'avais également l'impression que c'était une forte tête; je pouvais donc tout de suite bannir l'idée de lui demander gentiment de me donner l'Emerald. Alors qu'elle inspectait la pierre qu'elle tenait dans ses mains avec des étoiles dans les yeux, j'ai profité du fait qu'elle n'était pas sur ses gardes pour lui sauter dessus. Malheureusement pour moi, en sautant à travers le feuillage, je fit un telle bruit que cette chauve-souris pus éviter mon attaque aérienne à temps ce qui m'envoya m'écraser sur l'arbre d'en face. Je me suis relevée calmement avant de la regarder avec un œil mi-clos; j'avais déjà des égratignures sur le visage alors que le combat n'avait même pas commencé. Je fonça sur elle en criant, le poing fermé et prêt à la frapper au visage. Celle-ci esquiva mon coup en sautant et en profita pour me donner un coup de pied dans les dents. Sur le coup, je recula de quelques pas, les mains sur la bouche, me forçant à ne pas hurler de douleur. La chauve-souris décida de m'attaquer et s'élança vers moi. Une fois s'être assez rapprochée, elle sauta à hauteur de ma tête et essaya de me faire le même coup que tout à l'heure, sauf que comme je connaissais le truc maintenant, je lâcha ma bouche, réussi à attraper sa jambe et la lança sur un arbre derrière moi. Malgré mon lancé, elle atterri sur le tronc de l'arbre et l'utilisa comme appui pour sauter sur moi. Je l'esquiva en me baissant et elle atterri sans problème les deux pieds au sol. Nous nous sommes échangées un regard meurtrier avant de reprendre le combat qui pouvait se résumer par des coups de poings et des esquives par vingtaines. J'eus l'impression que le combat dura environ une heure et aucune de nous deux n'était encore à terre; par contre, nous étions essoufflé et avions beaucoup de mal à attaquer l'autre. Je me suis écroulée sur les genoux, incapable de tenir debout et totalement en sueur. Je me préparais à recevoir le coup de grâce mais celle ci se contenta de s'approcher de moi avec un sourire sardonique.

- On se bat depuis une heure et je ne sais même pas qui tu es.
- Ça ne te regarde pas ! Lui ai-je dit d'un ton colérique.
- C'est ça que tu voulais ? Elle me montra la Chaos Emerald en gardant le même sourire.
- Oui ! Alors donne la moi ! Lui ai-je répondit en me relevant.
- Elle n'est pas à toi à ce que je sache !
- Elle est encore moins à toi !!
- Je n'ai pas de temps à perdre avec les pestes dans ton genre !

Cette fille était sur le point de s'envoler à nouveau mais j'eus le réflexe de lui attraper la jambe pour la renvoyer au sol. Alors qu'elle était à terre, je l'aida à se relever et la nettoya légèrement avec ma cape car si il y avait bien une chose que je n’appréciais pas du tout, c'était la saleté.

- J'attends toujours ton nom ! Me dit elle d'un ton impatiens.
- Je m'appelle Aria. Ai-je répondu d'un ton un peu timide.
- Moi, c'est Rouge The Bat. Tu m'a fait redescendre pour me connaître ?
- Non, je voulais que tu me rendes un service.
- Un service ? S'étonna t'elle. Si tu veux que je te donne l'Emerald, tu peut toujours rêver !
- Mais non ! Je veux juste que tu m'amène à la maison blanche de tout à l'heure.
- Je suis désolée Aria, mais je n'ai pas le temps !

Elle tourna les talons et s'apprêta à s'envoler à nouveau. Il fallait que je trouve quelque chose avant qu'elle parte pour la convaincre de m'aider à retrouver le chemin cette maisonnette et une seule idée me venait à l'esprit; voyant son physique, s'était obligé que ça marche.

- Attends ! Lui ai-je dit en tendant mon bras droit vers elle.

Elle se tourna vers moi d'un air agacée, je savais bien qu'elle voulait partir mais j'avais vraiment besoin d'elle. J'ai beau savoir sauter d'arbre en arbre, j'avais un très mauvais sens de l'orientation et sans personne pour me guider dans ces bois, j'étais sûr de me perdre.

- On dirait que tu aimes tout ce qui a de la valeur, je me trompe.

Je fis son regard s'illuminer, j'avais réussi à avoir son attention. Elle se mit les mains sur les hanches et me regarda fixement, impatiente d'entendre ma proposition. Je mis ma main dans la poche intérieur de ma cape et en ais sorti mon petit sachet marron. Je défis le nœud qui le fermait sous le regard attentive de Rouge qui se méfiait un peu mais quand elle vis le contenu du sachet, son regard brilla plus que jamais. Elle fut surprise de voir qu'a l'intérieur il y avait des diamants, des saphirs, des rubis, des perles et bien d'autres pierres précieuses d'une valeur inestimable. Elle essaya de prendre le sachet dans ses mains mais je le ramena derrière mon épaule. C'était sûr, elle avait mordu à l'hameçon mais j'étais déçu de devoir lui donner tout mon argent juste pour suivre une intuition qui pouvait s'avérer être fausse. Mais, comme on dit, il n'y a pas de victoire sans sacrifice et puis, je n'avais plus rien à perdre, alors.

- Je te donne tout ce qu'il y a dans mon petit sac, seulement si tu m'emmène a la maison blanche de tout à l'heure.
- D'accord. Dit elle simplement. Suit moi.

Elle avança calmement vers le côté de la forêt qui se trouvait derrière moi. J'étais sûr d'une chose, ça ne pouvait pas être la personne que je cherchais, je ne ressentais aucune énergie sortant de l'ordinaire en elle. Mais, elle pouvait m'aider, j'en avais le pressentiment. Son aide pouvait m'être précieuse si j'arrivais à la convaincre de m'aider mais, voyant son caractère, ça n'allait pas être facile.

- Bon, on y va ? Me dit elle en me faisant signe de la rejoindre.

Je la suivit donc à travers cette forêt et malgré la perte de mon argent, je n'allais pas être déçus. J'allais bientôt faire la rencontre de quatre personnes avec qui j'allais vivre une aventure extraordinaire. L'aventure la plus incroyable de ma vie.





Désolé pour les fautes qui restent mais comme je suis fatigué, j'ai dus mal à me relire sans problème. Je corrigerais demain.
« Dernière édition: Juillet 27, 2014, 06:58:04 pm par Saphira »
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #20 le: Juin 22, 2014, 08:56:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ah, je me disais que sa faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum, j'espère que t'es examens et contrôle se sont bien passé.

Voilà les fautes qui m'ont sauté aux yeux:
"elle sautant à hauteur de ma tête et essaya"
"j'en avis le pressentiment"
Miko a conseillé d'attendre plusieurs jours entre l'écriture et la relecture pour mieux trouver les fautes, c'est toi qui voit. Mais un œil externe est aussi un bon moyen pour toute les trouver.

Est-ce que tous les autres chapitres seront à la première personne ou se sera dans de rare cas?

Sinon ça à l'air bien et j'attends la suite
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #21 le: Juillet 27, 2014, 07:04:45 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Je passe juste vite fait pour m'excuser du retard et je vous promet de tout faire pour que le chapitre 2 puisse paraître rapidement. Par contre, une question pour la suite de l'histoire : Vous préférez que les chapitres soient écrit à la première personne, à la troisième, ou que j'alterne entre les deux ? Répondez vite pour que je puisse commencer le plus tôt possible l'écriture du prochain chapitre.
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #22 le: Juillet 27, 2014, 07:08:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ne t'excuse pas du retard, sort le chapitre quand tu penses qu'il est prêt à sortir.  Smiley

Personnellement j'hésite entre 1ère et 1ère & 3eme. Mais l'important c'est que tu trouves se qui te convient à toi pour que tu te sentes à l'aise avec se que tu écris.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #23 le: Juillet 27, 2014, 08:16:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ou l'un ou l'autre dans tous les cas. N'alterne pas ce serait une mauvaise idée.

A la première personne ton texte permettra une immersion dans l'esprit de ton personnage cela va te limiter sur le ressentis des autres protagonistes. Tu te limite donc à un point de vue interne exclusivement. Contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est plus difficile à utiliser que la troisième personne.

La troisième personne permet beaucoup plus de liberté et de facilité, à toi de choisir après si tu souhaites un narrateur omniscient, interne ou externe.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #24 le: Avril 09, 2015, 07:09:19 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Désolé pour ce très long retard ! J'ai eus beaucoup de travail cette année et j'avais pas beaucoup le temps d'écrire. Enfin bref, je suis de retour avec le nouveau chapitre. Bonne lecture.

Chapitre 2

Sonic et ses amis ne savaient pas comment réagir face à l’arrivée de  cette nouvelle ennemie.  Ils étaient  inquiets et également enthousiastes à l’idée d’affronter quelqu’un d’autre que le Dr.  Eggman. Après tous ce temps à casser du robot, ils avaient grands besoin de changement. Ils continuèrent à chercher d’éventuelles informations supplémentaires pouvant les aider pendant une demi-heure environ, mais ils ne trouvèrent rien de plus. La légende de la fille du Chaos remontait à si longtemps, qu’il y avait peu de chose la concernant ; même son physique n’était mentionner nulle part. Cette femme était recouverte d’un voile de mystère que nos héros n’arrivaient pas à déchirer pour le moment.

-Je ne trouve rien de plus sur cette fille du Chaos. Il n’y a presque rien sur elle ! Dit Tails en se tournant vers Sonic et Knuckles.
-On va devoir se débrouiller par nous même ! Répondit Sonic le sourire aux lèvres.

Il disait vrai. De toute façon, ils allaient bien finir par trouver quelque chose s’ils décidaient de s’occuper du cas de cette fille. Mais, au fond, ils ne savaient pas si elle était réellement de retour. Certes, la Master Emerald en avait parlé, mais ils n’avaient aucune véritable certitude. Comment en avoir le cœur net ? Cette question trotta dans la tête de nos héros, mais personne ne la posa. Ils préféraient y réfléchir par eux même. Ainsi donc, un silence de mort inonda la pièce. Que dire d’autre que sinon, dans l’état actuelle des choses, ils étaient dans une impasse ? Un cri perçant provenant des profondeurs de la forêt coupa ce silence. Les trois garçons, surpris, se tournèrent vers l’extérieur.

-Vous avez entendu ? Demanda Knukles.
- Oui, lui répondit Tails, ça venait de la forêt.
- On devrait aller voir ce qui se passe ! Intervenu Sonic.

Ils s’élancèrent donc à travers la forêt en direction du cri. Sonic avait un mauvais pressentiment, il était prêt à parier qu’il se passait quelque chose de grave.  Il allait vite remarquer qu’il n’avait pas tort.  

Cela faisait maintenant quelques minutes qu’ils cherchaient la source de ce cri, sans rien trouver. Ils commençaient à penser que ce n’était rien ; que c’était juste une personne qui avait été surprise par quelqu’un qui lui faisait une farce ou quelque chose dans le genre. Ils envisagèrent de faire demi-tour et de rentrer mais à cet instant, quelque chose de déterminant se produisit. Alors que Sonic, Tails et Knuckles s’était arrêtés pour vérifier les environs pour être sûr, juste avant de rentrer, quelqu’un percuta de plein fouet notre hérisson bleu. Nos héros se retournèrent pour voir qui avait bien pus foncer dans Sonic. C’était une jeune fille aux cheveux bruns avec une mèche turquoise qu’ils virent, au sol, propulser par l’impact entre elle et Sonic. Il s’agissait d’Aria, dégoulinante de sueur, les regardant d’un air apeuré. Étrangement, elle était seule. Elle avait pourtant rencontré Rouge qui avait accepté, contre de l’argent, bien sûr, de l’emmener chez Tails il y avait à peine quinze minutes. Le trio n’était évidemment pas au courant de tout ça. Sonic la fixa un instant avant de lui tendre la main.

- Ça va ? Rien de casser ? Lui dit-il d’un ton calme.
- Ç-Ça va … Répondit elle timidement en attrapant sa main.

Une fois debout, elle dépoussiéra sa robe et remis sa capuche, qu’elle tenait, comme si elle avait peur qu’on la lui enlève subitement. Elle regarda  derrière elle l’air très inquiet.

- Du moins, pour l’instant.
- Comment ça ? S’étonna Tails.

Celle-ci fit mine de ne pas l’avoir entendu et continua à regarder fixement la forêt. Quand elle se retourna vers eux, elle était paniquée et avait presque du mal à respirer.

- V-Vous ne devez pas rester là ou ils risquent de vous enlever aussi !
- Attend ! Manifesta Knuckles. Qui sont ces « ils » ?
- J-J’ ai pas le temps de vous expliquer ! Vous devez vous enfuir au plus vites !
- Je crains qu’il ne soit trop tard !

Ils se tournèrent vers l’endroit d’où venait cette étrange voix. On aurait l’impression que cette personne possédait deux voix, dont l’une était bien plus grave que l’autre, ce qui lui donnait quelque chose de sinistre. Il portait un ensemble d’un noir intense recouvrant tout le corps, une ceinture grise avec une épée fine accrochée, une sorte de bracelet en argent et un casque de la même couleur que sa tenue laissant sa bouche et son menton au grand air; on pouvait à peine distinguer le vers teinté qui lui permettait de voir avec cette obscurité. Malgré la voix déformée, nos héros avaient bien compris que cette personne était un garçon. Celui-ci était accompagné d’une dizaine de personne portant le même ensemble que lui, mais avec les couleurs inversés. Il s’approcha vers le petit groupe.

- Donnez-nous la fille ! Et il se pourrait qu’on vous laisse en vie. Dit-il-en regardant ses doigts.
- Désolé, mais je crois pas que se serais une bonne idée. Répondit Sonic, souriant. Et puis, t’es qui au juste ? Tu lui veux quoi ?
- C’est pas tes affaires le hérisson ! Si j’étais toi, je la rendrais sans faire d’histoire !
- Tu crois vraiment que je vais te laisser faire ?

L’audace et l’insolence dont faisait preuve Sonic impressionnait l’homme en noir mais l’énervait également. Il n’avait pas l’air d’avoir ne serait-ce que l’ombre d’une frayeur envers cette étrange personne et semblait déterminer à venir en aides à Aria, même sans la connaître. L’homme regarda le hérisson bleu, amusé.

- Comme tu voudras, mais je t’aurais prévenu. A L’ATTAQUE !!

Les soldats ne se le firent pas dire deux fois et s’élancèrent vers le petit groupe, leur épée à la main. Nos héros s’échangèrent un regard et se mirent en position d’attaque en laissant la jeune fille derrière eux, pour la protéger. Sonic attaqua en premier avec un spin-dash qui assomma environ cinq ennemis, Knuckles commença à leur donner de puissant coup de poings et Tails combattu du mieux qu’il pouvait. Aria, elle restait à l’arrière, étonnée par ce qui était en train de se dérouler devant elle : Trois parfais inconnu risquait, en ce moment même, leur vie pour elle. Elle ne pouvait que les regarder, fascinée. Pendant qu’elle était perdue dans ses pensées et que le trio combattait, un soldat en profita pour s’approcher et tenter de lui enfoncer son épée dans le ventre. Remarquant l’attaque à temps, Aria se baissa et lui fît une balayette, ce qui l’envoya au sol. A ce moment-là, l’ensemble des individus ici présents entendirent un son pour le moins étrange. En effet, on aurait dit un cri de rage, que le vent avait transmis jusqu’à l’oreille de nos héros et surtout des soldats. Le temps fut comme figé un instant, Sonic constata que tous leurs ennemis avaient arrêté de se battre et inspectait désormais le ciel d’un air inquiet. Aucun de la bande ne comprenait ce qui se passait ni d’où provenais ce cri. Sonic, Tails et Knuckles se tournèrent vers l’homme en noir, qui comme son équipe, regardait surpris la nuit, légèrement paniqué. Il se retourna vers nos héros, d’un air solennel.

- Vous avez de la chance, on vous épargne pour cette fois ! Mais soyez sûr qu’on se retrouvera … et plus tôt que vous le pensez !

Sonic ne comptait tout de même pas le laisser partir comme ça et enfonça vers lui. A peine eu t’il le temps de comprendre que l’homme en noir disparu dans un étrange flash vert, sans laisser la moindre trace. Il s’arrêta subitement à l’endroit où celui-ci avait disparu, surpris, sans bouger. Il tourna la tête pour regarder derrière lui et constata que tous les soldats disparaissaient un à un, même ceux ce trouvant à terre, dans la même lueur que leur chef. Il n’était pas le seul surpris, Tails et Knuckles l’était aussi. La forêt qui était rempli il y a quelque seconde par le bruit des coups d’épée et des hurlements, maintenant, était devenue silencieuse. Seul le vent traversant le feuillage des arbres se faisait entendre. Nos trois héros restaient malgré tout là. Après quelques instant de confusions, Sonic posa la question qui leurs brulait les lèvres, à tous.

- Où ils sont tous passés ? Ils ont utilisés le Chaos Control à votre avis ?
- Je ne crois pas, répondit Tails. Mais ils semblaient qu’ils savaient d’où venait cette espèce de cri. C’est bizarre.
- J’ai déjà vu plus bizarre que ça. Et toi Knuckles, t’en pense quoi ?
- J’en pense qu’on devrait rentrer. On n’a plus rien à faire ici.

Sonic et Tails acquiescèrent, mais avant tout, il fallait poser quelques questions à cette fille. Tous les trois se retournèrent vers elle et furent surpris de la voir au sol, inconsciente. Elle était pourtant éveillée pendant qu’ils se battaient, ils en étaient persuadés. Alors, que c’était-il passé ? Une chose était sûre, il ne fallait pas la laisser là, les soldats pouvaient très bien revenir ; il ne fallait pas oublier que c’était après elle qu’ils en avaient. Sonic s’approcha d’Aria et la prit dans les bras.

- On ferait mieux de l’emmener, avant que ces idiots ne décident de revenir.

Nos héros s’élancèrent donc à travers la forêt, se rendant à la maison de Tails, espérant en apprendre plus sur les hommes qui les avaient attaqués, et sur cette étrange fille. Mais ils étaient loin d’imaginer la révélation qu’elle allait leur faire.
« Dernière édition: Avril 09, 2015, 07:23:25 pm par Saphira »
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #25 le: Avril 09, 2015, 07:31:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
sa l'air vraiment intéressant... J'attend la suite.  Smiley Wink
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #26 le: Avril 12, 2015, 10:31:19 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je pense comme spartan shadow
Du coup je vais attendre la suite.

Et sinon ne t'inquiète pas pour le travail, on est tous dans le même cas. Favorise tes études c'est le plus important  Smiley
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic et la fille des Chaos Emerald