Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic et la fille des Chaos Emerald
Pages: [1] 2
Sonic et la fille des Chaos Emerald
Sonic et la fille des Chaos Emerald
« le: Mai 03, 2014, 03:41:03 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Attention : Ceci est l'ancienne version de l'histoire. Pour voir la nouvelle, descendez de quelques message.

Prologue : La huitième Chaos Emerald

Sonic étais sur le bord de la falaise et contemplai le soleil qui se couchait vers l'horizon. Ce spectacle représentais la fin d'une journée et le début d'une nouvelle aventure riche en action et en romance, ce qu'il ignorais bien sûr pour le moment. Le ciel était d'un rose enchanteur quand le soleil disparut pour laisser place dans quelques minutes à la lune argentée. Mais Sonic n'avait plus le temps. En effet, son meilleur ami, Tails, lui avait demandé à lui et Knuckles de passer chez lui une fois la nuit tombée, mais sans leur dire de quoi il voulait leur parler. Quand Sonic arriva devant la maison de notre renard préféré, il vit Knuckles, adossé à la maison de Tails.

- Salut Knuckles ! Lui dit Sonic.

Knuckles, qui n'avait pas aperçu Sonic au début sursauta.

- Sonic ? Je t'avais pas remarqué. Ça vas ?
- J'ai pas à me plaindre. Mais, pourquoi t'es pas à l'intérieur avec Tails ? Ne me dit pas que tu m'attendais !
- Bien sûr que non ! J'attends qu'on m'ouvre ! La porte est fermée à clé et j'ai eus beau toquer plusieurs fois, personne n'ais venus m'ouvrir.
- Bizarre. S'inquiéta Sonic.

Sonic toqua à la porte mais personne ne vint lui ouvrir.

- Tails ? T'es là ?
- C'est pas la peine Sonic. Tails n'est pas ...

A ce moment là, la porte s'ouvrit sur Tails.

- Vite, entrez ! Dit celui ci.
- Quand je toque, tu viens pas, mais quand c'est Sonic, tu lui ouvre comme ci de rien n'étais ! S'énerva Knuckles.
- Désolé, mais je voulais vous voir en même temps !
- Tu aurais quand même pus me faire rentrer !
- C'est bon Knuckles ! Intervenu Sonic. On n'est pas venus pour ça !

Il se tourna vers Tails.

- Pourquoi tu voulais nous voir ?
- Rentrez et je vous expliquerez tous !

Sonic et Knuckles rentrèrent donc chez Tails qui ferma la porte derrière eux. Ce qu'ils ignoraient c'est que Rouge c'étais cachée dans un arbre et avait écouté toute leur conversation.

- Je me demande ce que Tails a à leurs dire. Dit elle d'un air sournois.

Elle sorti de l'arbre et se dirigea vers la fenêtre du salon. Comme la fenêtre étais un peu ouverte, elle n'avait aucun mal à écouter leurs discussion.

- Alors Tails ? Qu'est-ce qui ce passe ? Demanda Sonic.
- Vous vous souvenez quand je vous ai dit que j'allais créer un détecteur pour les chaos Emerald ?
- Oui, et alors ? Intervenu Knuckles.
- Eh bien, je l'ai finis hier et quand je l'ai testé, j'ai réussi à détecter les sept Emeralds chez Sonic, ce qui prouve que ma machine fonctionne.
- C'est normal ! Sonic laisse toujours les Emeralds chez lui ! Tu nous à fait venir juste pour ça ?!
- Laisse moi finir avant de t'énerver ! Je vous ai appelé car j'ai détecté un huitième signal qui provenait de la forteresse de Eggman !
- QUOI ??!! UN HUITIÈME SIGNAL ??!! Crièrent en cœur Sonic et Knuckles.
- Mais c'est impossible ! En temps que gardiens de la Master Emerald, je suis bien placé pour savoir qu'il n'existe que sept Emeralds dans le monde !
- Tu es sûr que ta machine n'a pas commis une erreur ?
- Sûr et certain ! J'ai tous vérifié une bonne dizaine de fois et la machine fonctionnait parfaitement.

Tails prit sur la table basse une sorte de gamboys, c'étais surement le détecteur dont il parlait. Il alluma sa machine et l'écran s'alluma.

- Regardez par vous même ! Dit il en leurs tendant le détecteur.

Sonic le prit donc dans ses mains et regarda l'écran avec Knuckles. Sept signaux ce trouvaient au même endroit, il s'agissait de la maison de Sonic. Celui-ci fit un agrandissement de la carte et ils virent tous les deux que Tails avait raison; cette appareil captait un huitième signale et il provenait belle et bien du QG de Eggman.

-Oh ! Une huitième Emerald ? Voilà qui est intéressant. Chuchota Rouge qui continuais à les espionner.

A l'intérieur, les garçons continuaient leur discutions.

- Mais comment ce fait il qu'on est jamais entendus parler de cette Emerald ? S'étonna Knuckles.
- Ce qui m'étonne le plus c'est qu'Eggman est réussi à l'avoir. Dit Sonic.
- J'ai également remarqué que le signale est plus fort que pour les autres Emeralds.
- Et alors ? Demandèrent en même temps Sonic et Knuckles.
- Et alors il est impossible que ce soit une fausse Emerald et que c'est la plus puissante de toute ! Répondit Tails.
- Merci pour l'infos ! Dit Rouge en sortant de sa cachette.

Avant même que les garçons n'ais pus comprendre ce qui se passait, Rouge traversa la fenêtre en volant, arracha des mains de Sonic le détecteur et s’enfuit avec.

- C'est pas vrai ! Elle a prit le détecteur ! Cria Sonic.
- Calme toi Sonic. Avant que vous n'arriviez, j'ai enregistré les coordonnés sur ma tablette. Et, de toute façon, nous savons qu'elle est chez Eggman, c'est le plus important.
- Tails a raison ! Il est temps d'aller passer le bon soir à notre cher Eggman ! Dit Knuckles.
- Allons y vites ! Si on prend l'avion de Tails, avec un peu de chance, on pourra arriver avant Rouge !


« Dernière édition: Mai 27, 2014, 01:51:59 pm par Saphira »
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #1 le: Mai 03, 2014, 04:45:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Déjà il y a quelques fautes un peu partout j'en ai noté quelques une. Sinon bonne chance pour ta fic. Je préfère ne pas me prononcer pour le moment, j'attendrais la suite pour cela. (mais vu le titre je parierai qu'un personnage féminin, qui sera probablement ton incarnation, fera son apparition) Bon courage. :)

le soleil qui se coucher -> couchait
le ciel étais -> était
quelque minutes -> quelques
la porte est fermé -> fermée
tu lui ouvre -> ouvres
Rouge c'était caché -> cachée (et oui car c'est une demoiselle)
et avait écouté -> écoutée
je me demandes -> demande
ce que Tails a à leurs dirent -> dire
qu'est ce qui se passe -> qu'est-ce
je vous ais dit -> ai
je l'ais finis -> ai
j'ai réussi à détecté -> détecter
je vous ais appelé -> ai
qui provenais -> provenait
Pas de e à signal.
et regardas -> pas de s
ce trouvait -> trouvaient (car il y en a plusieurs)
il provenais -> provenait (avec un t car c'est la terminaison de la 3eme personne)
qui continuais -> un t plutot que s
discution -> discussion
qu'on est jamais -> ait (car si tu change de personne pour la première on peut voir que c'est le verbe avoir)
j'ai également remarquer -> remarqué (passé composé)
"Avant même que les garçons n'ais pus comprendre ce qui se passait que Rouge" -> Hm... relis bien cette phrase je crois que le que est en trop
Tails à raison -> je crois que c'est "a" mais pas sûr
on pourra arrivé -> arriver
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #2 le: Mai 03, 2014, 05:25:33 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Je suis désolé pour les fautes. L'orthographe n'a jamais été mon truc. Sinon, merci pour la correction rapide.
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #3 le: Mai 03, 2014, 05:50:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Si tu as des problèmes d'orthographes n’hésite pas à revoir tes cours ou à aller sur internet, il y a toujours la conjugaison des verbes la-bas. Et c'est en t'entrainant, à force d'écrire, que tu t'habitueras et mémoriseras l'écriture des mots qui te posent le plus de problème.
« Dernière édition: Mai 04, 2014, 07:47:56 am par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #4 le: Mai 03, 2014, 06:01:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Alors, déjà, bienvenue, et c'est cool que tu veuille partager ta fanfiction :3 Cependant, j'ai quelques remarque à faire, de l'ordre de la forme : Je ne peux que te conseiller d'essayer d'étoffer un peu tes textes, de décrire plus, etc :) Pour cela, il y a d'excellent tutoriels dans la section tutoriel ( http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/board,68.0.html). Les descriptions et la narration, c'est important pour réussir à bien entrer dans l'histoire, et je suis de ceux qui pensent que la narration doit être plus présente que le dialogue, parce qu'avec la narration, tu peux vraiment jouer sur tout ^^

Essaie d'abord d'imaginer la scène, les actions, ce qui se passe, les dialogues ne sont qu'une partie de ce qui peut se passer :3

Si tu as des problème d'orthographe n’hésite pas à revoir tes cours ou à aller sur internet, il y a toujours la conjugaison des verges la-bas. Et c'est en t'entrainant, à force d'écrire, que tu t'habituera et mémorisera l'écriture des mots qui te posent le plus de problème.

Je crois qu'il y a un gros lapsus dans cette phrase :D *le gros gamin de service* Désolé, il fallait que je fasse mon gros gamin, pas taper D:
Journalisée
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #5 le: Mai 03, 2014, 06:15:44 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Merci pour tes conseils. Je te promet que pour le prochain chapitre, il y aura plus de descriptions.
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #6 le: Mai 03, 2014, 07:56:14 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
Si tu as des problème d'orthographe n’hésite pas à revoir tes cours ou à aller sur internet, il y a toujours la conjugaison des verges la-bas. Et c'est en t'entrainant, à force d'écrire, que tu t'habituera et mémorisera l'écriture des mots qui te posent le plus de problème.


tu as un correcteur orthographique automatique, me trompe-je? x)




Hum, soyons sérieux, ta fic s'annonce remplie de suspens...j'espère avoir une surprise à ce niveau là, j'aime les rebondissements scénaristiques! Sinon, il est vrais qu'il y a quelques fautes, mais ca a déjà été dit
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #7 le: Mai 03, 2014, 08:53:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Il y a bien longtemps qu'on avait pas vu de nouvelle fic ici c'est assez agréable. Néanmoins cela ne te dispense pas de respecter les règles en vigueur sur le forum que tu n'as visiblement pas lues...

Ton chapitre est beaucoup trop court lorsque tu posteras la suite tu la mettras dans ce premier post.

Niveau histoire pour le moment il n'y a pas assez pour se faire une idée mais effectivement je le trouve assez prévisible et classique ça manque d'un peu d'originalité. J'entends par là que ce genre de début est un grand classique et avec le titre je devine plus ou moins le reste du scénario. J’espère me tromper, que tu as su faire plus original.

Pour ce qui est du style. Il y a beaucoup de choses à revoir l'orthographe bien sur il y a des fautes tous les deux mots c'est assez désagréable à lire. Cela vient d'une mauvaise relecture, je suis certaine que tu connais tes cours de grammaire et de conjugaison, il faut juste apprendre à te corriger. Dans un premier temps tape ton texte sur Word et utilise son correcteur automatique. Même s'il entraine quelque lapsus comme pour Lirane ça reste une bonne solution pour éliminer pas mal de chose. Ensuite ne poste pas immédiatement sur le forum attend quelques jours pour te relire les fautes t'apparaitront clairement.
Je vois que tu as corrigé les quelques fautes que Lirane t'a signalées c'est également un très bon procédé je t'encourage à continuer.

En ce qui concerne le contenu de la fic il faut revoir les descriptions qui sont presque totalement absentes, supprimer les dialogues inutiles et utiliser le langage indirect. Et surtout apprendre à ménager ton suspense. Un exemple : était il indispensable d'expliquer que Rouge les espionnait ? Ne pouvais tu pas simplement signaler la présence d'un espion sans préciser de qui il s'agissait pour ménager légèrement ton suspense. Cela  également l'avantage de fidéliser ton lecteur dans le sens où même si tu ne précise pas que c'est Rouge presque tout le monde va s'imaginer que c'est elle et donc reviendra lire la suite juste pour se prouver d'avoir deviner juste.

Comme Katos je te conseille les tuto, tu y trouveras une mine d'information et d'aide. N'hésite pas à demander également sur le forum. Je te conseille également de lire quelques fics dans la partie Best off cela pourrait t'inspirer. ^^

Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #8 le: Mai 04, 2014, 07:55:55 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
(OMG la faute que j'avais fait, qui a eu l'idée de mettre le "g" juste au dessus du "b" sur un clavier? Je m'étais relu 3 fois pourtant) Merci de m'avoir prévenu.
Et non je n'ai pas de correcteur automatique, certes Mozilla surligne les mots mais je choisi moi-même ce que je fais.

Enfin bref, je crois que tu as tous ce dont tu as besoin pour continuer d'écrire, donc j'attendrais la suite avec impatience pour voir ce que tu nous réserves.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #9 le: Mai 04, 2014, 08:19:28 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Je suis vraiment désolé. Je viens à peine de me mettre au fanfic et je vois bien que l'histoire est loin d'être parfaite. Et le truc c'est que je ne peux pas écrire mes chapitres en avances vus que les pages worlds ne marchent pas sur mon ordi. Mais je vous jure que je fais ce que je peux pour m'améliorer et que je prend tout ce que vous me dites en notes.
   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #10 le: Mai 04, 2014, 09:17:02 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ne t’inquiète pas si tu débutes: c'est le cas de tout le monde. Je peux te dire que j'écris depuis que j'ai 5 ans et quand je relis mes textes qui datent de cette époque j'ai juste envie de les bruler  Grin Justement j'avais abandonné ma fic pendant 2 ans et quand j'ai relu je trouvais qu'il y avait beaucoup de chose à changer donc j'ai tout refais car mon style d'écriture n'étais plus le même depuis tout se temps.

A force d'écrire tu finiras par faire quelque chose qui te plait, et c'est ça qui est important.

Et si tu n'as pas Word alors essaie OpenOffice. Mais si tu ne veux rien installer alors il y a bloc-notes ou Wordpad qui sont déjà présent sur les PC Windows. Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas de correcteur alors à toi de voir si tu préfères trouver toi-même les fautes ou non.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #11 le: Mai 04, 2014, 09:59:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755


Citation de: Lirane Underground
(OMG la faute que j'avais fait, qui a eu l'idée de mettre le "g" juste au dessus du "b" sur un clavier? Je m'étais relu 3 fois pourtant) Merci de m'avoir prévenu.
XD Faut avouer que celle là mérite d'entrer dans les annales.

Word n'est pas le seul traitement de texte. Il y en a d'autres tout aussi bien. En tout cas avant de poursuivre trouves toi un traitement de texte, écrire directement sur le forum c'est à bannir. Tu ne pourras jamais continuer comme ça. Y'a beaucoup trop de risque de perdre ton travail en cours de route. Sans compter que tu ne peux rien faire de très recherché niveau scénaristique. Si vraiment tu n'as pas de traitement de texte et que tu peux pas en télécharge un arme toi d'un cahier et d'une bonne resserve de stylos. Ecrit tout sur ce cahier et applique toi à recopier le texte avec soin. Au moins tu garderas une trace de ton travail.

Rassures toi tout le monde à débuté un jour et tout le monde à été confronté aux mêmes défauts et problèmes, moi la première. C'est pour ça qu'il est important de lire d'autres fics et d'écouter attentivement les conseils de ceux qui ont déjà de l'expérience en fanfic.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #12 le: Mai 04, 2014, 11:08:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Personellement, si tu veux pas/peut pas t'acheter Word, je conseille LibreOffice, c'est une version d'OpenOffice mais en plus libre */sort* et surtout je dis ça parce que je connais mieux LibreOffice. XD Donc, pour prendre LibreOffice, voici le liens du site officiel : https://www.libreoffice.org/

Edit : Je te conseille aussi ce correcteur de grammaire, disponible en pas mal de langue, et plutot bon même si je l'ai pas encore installé : http://extensions.libreoffice.org/extension-center/languagetool

Il y a aussi ce dictionnaire qui comporterait un dico des synonymes, soit une de mes bibles quand j'écris : http://extensions.libreoffice.org/extension-center/dictionnaires-francais
« Dernière édition: Mai 04, 2014, 11:28:06 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #13 le: Mai 27, 2014, 01:50:03 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
J'ai pris en compte tous vos conseils et j'ai décidée de recommencer le prologue. J'espère mettre un peu amélioré, j'ai vraiment fait de mon mieux.

Prologue

Les reflets de la lune argentée éclairés de milles feux la Master Emerald qui, comme toujours, était gardée par Knuckles. la nuit était belle et l'air doux en ce mois de juillet et aucun nuages de venaient cacher la splendeur des étoiles du soir. Le bruit des feuillages caressé par la douce brise du soir rendait l'atmosphère calme et serins. Knuckles ne faiblissait pas malgré cette beauté et restait fidèle à son poste, il savait qu'il devait protéger la Master Emerald quoi qu'il advienne. Mais alors que la soirée s'annonçait sans problème, la Master Emerald commença à réagir bizarrement, celle ci clignotait et cette lumière semblait être un message d'alerte. Knuckles l'inspecta dans tous les sens, mais elle semblait normal malgré cette lumière. Il avait beau regarder aux alentours, personnes à l'horizon. Il ne savait pas ce qui se passait mais ce n'étais surement pas bon signe. Il était sur le point de partir pour aller chercher Sonic et Tails pour leurs demander leurs avis, mais au moment de partir, il entendu un bruit, une voix féminine qui ne cessait de répéter la même phrase, une phrase presque impossible à comprendre. Il regarda à nouveau partout, mais personne n'étais en vue. Si il était le seul sur cette île, alors à qui appartenait cette voix qui continuait à passer en boucle ? Il ne restait qu'une possibilité. Knuckles s'approcha de l'Emerald le plus près possible jusqu'à y collé son oreille et là, on pouvait très distinctement entendre " La fille des Chaos Emerald est de retour ". Il ne comprenait pas. Depuis le temps qu'il veillait sur la Master Emerald, il n'avait jamais entendu dire qu'une fille était née des Chaos Emerald. Cette histoire lui semblait pour le moins étrange, mais, si il avait entendu la Master Emeral en personne, et on ne sait part qu'elle miracle, parler de cette fille, ça devait surement être vrai. Mais pour quelqu'un d'autre, cette histoire était loins d'être une surprise, car ce que Knuckles n'avait pas remarquer, c'est qu'il y avait belle et bien quelqu'un d'autre sur cette île qui c'étais caché dans le feuillage d'un arbre non loins de là, une jeune fille pour être précis. Mais, elle ne ressemblait en rien au fille d'ici; c'étais une humaine. Elle portait une cape à capuche marron usé, une robe verte assez simple qui lui arrivait au genoux avec des longues manches blanches, des bottines vertes également, une ceinture marron sur laquelle était accroché un petit poignard, des gants blancs qui lui arrivaient au poignet et une chaîne en or autour du cou avec un pendentif simple en émeraude. Ses cheveux, d'un brun envoûtant avec une mèche turquoise sur sa droite, volait gracieusement au vent et ses yeux de couleurs ambré ressortait dans le noir intense de la nuit. Quand cette jeune fille eût compris ce qui se passait, son sang de fît qu'un tour et la peur l'envahit. Elle attrapa de sa main droite l'émeraude qui pendait à son cou, la serra dans son poins le plus fort possible, ferma les yeux un instant et les rouvrit qu'elle seconde plus tard en les tournant vers le ciel parsemé d'étoiles. Knuckles, quand t'a lui, décida de quitter l'île pour rendre visite à Sonic et Tails. En le voyant partir, la jeune inconnue descendu de l'arbre et décida de le suivre discrètement pour obtenir plus d'informations sur la fille des Chaos Emeralds. Le trajet dura une bonne quinzaine de minutes et pendant tout ce temps, la jeune fille avait réussi l'exploit de ne pas se faire remarquer. Knuckles arriva finalement devant la maison de Tails qui avait invité Sonic pour la soirée. Alors que celui-là toqua à la porte, la jeune inconnue, qui le suivait toujours, en profita pour se cacher dans le buisson le plus proche possible de la demeure. Quelqu'un vînt finalement ouvrir et ce "quelqu'un" n'était autre que Sonic qui lui dit :

- Salut Knuckles ! Je croyais que tu devais garder la Master Emerald !
- C'est ce que je faisais mais j'ai eus un problème ! Tu me laisse rentrer ?

Sonic s'écarta et le laissa entrer avant de fermer la porte derrière lui. La jeune fille continua d'inspecter la maison, mais il n'y avait plus rien à voire. Elle comptait s'en aller quand elle réussi à distinguer, malgré l'obscurité, une silhouette qui se cachait en haut d'un arbre à quelque mètre d'elle. Il faisait tellement noir, qu'elle avait du mal à voir à quoi cette personne ressemblait. Mais ce n'était pas son physique qui l'intéressait le plus mais ce qu'il ou elle tenait dans ses mains, cela ressemblait à ... une Chaos Emerald qui semblait être de couleur verte. la silhouette tendit ses ailes et s'envola en direction de l'Angel Island. La jeune fille grimpa dans l'arbre ou avait décollé la silhouette, par instinct, et le ou la suivi en sautant de branche en branche à travers la forêt. Mais, pour le moment, restons au côté de Sonic. Celui ci emmena Knuckles dans le laboratoire de Tails qu'on pouvait voir sous le Tornado, il était surement en train de le réparer. Ce qui est normal vît comment il avait été endommagé lors de la dernière bataille contre Eggman. Pour le moment, il ne semblait pas avoir remarqué que Sonic était revenu.

- Eh, Tails ! Dit Sonic.

Après l'avoir entendu, Tails sorti de sous l'avion et se tourna vers Sonic et Knuckles tout en restant assis. On pouvait voir que celui là avait travaillé longtemps car son visage était recouvert d'huile et de suis. Il saisit un mouchoir qui se trouvait à côté de sa caisse à outils et s’essuya le visage avec, mais ça n'enleva pas grand chose.

- Tiens, bonjour Knuckles ! Qu'est ce que tu fais ici ? Demanda Tails.
- Je suis venu vous voir car il s'est passé quelque chose d'étrange avec la Master Emerald.
- Vas y, raconte ! S'empressa Sonic qui voulait savoir de quoi il retournait.

Knuckles commença donc son récit et raconta tout ce qui s'était passé sur l'île : les clignotement, la voix, la fille des Chaos Emerald. Tout fut raconté dans les moindres détaille, aucune information n'avait été oublié, tout ce qu'il a oublié de dire était la présence de cette fille, mais comme il n'était pas au courant, passons. Sonic et Tails écoutaient avec attention le récit de leur ami et plus l'histoire avançait, plus ils étaient étonnés. Le clignotement passait encore mais la Master Emerald qui s'est mise à parlée et cette histoire de la fille des Chaos Emerald n'était pas banal.

- Tu es absolument sûr qu'il n'y avait personne d'autre sur l'île ? Demanda Tails.
- Sûr et certain. Répondit Knuckles. Et de toute façon, j'ai du collé mon oreille sur la Master Emerald pour bien entendre et personne n'ait capable de la faire parler.

Knuckles avait raison. C'étais vite dit mais le fait d'avoir entendu cette voix sortir de la Master Emerald écartait la possibilité d'une supercherie. Pendant que Tails continuait de poser des questions à Knuckles, Sonic s'adossa contre le mur qui se situait à gauche de la porte. Il mis son pied droit sur le mur et croisa les bras en attendant que son meilleur ami finisse son interrogatoire, mais il perdit très vite patience; il se dirigea vers ses amis et leurs dit :

- Ça ne sert à rien de se poser toute ces questions. On devrait déjà essayer d'en savoir plus sur cette fille, se serais un bon début.

Tails et Knuckles arrêtèrent leur discutions et regardèrent Sonic un instant avant de se tourner l'un vers l'autre. Sonic avait raison, ça ne servait à rien de poser des questions à une personne qui a déjà dit tout ce qu'il savait et ça ne servait à rien non plus de chercher des réponses si on n'a aucune piste pour nous mettre sur la voie. Tails se releva et se dirigea vers son ordinateur qui se trouvait de l'autre côté de la pièce. Cette ordinateur faisait facilement 2 mètres de haut et 4 mètres de largueur. Le clavier, lui, était de taille normale et il était blanc, comme l'ordinateur. Tails l'alluma et commença ses recherches sur cette fille. Sonic et Knuckles regardait l'écran avec attention pour être sûr de ne pas râter une informations importante. Tails regarda un instant l'écran de l'ordinateur qui était en train charger un fichier qu'il avait trouvé et qui pouvait surement les renseigner un peu plus. Quand le fichier apparut enfin, Tails lut à voix haute :

- " La fille des Chaos Emerald est une jeune fille possédant des pouvoirs d'une puissance incommensurable. Elle est née des Chaos Emeralds il y a des milliers d'années et a été éduqué par le peuple Echidna qui ont fait d'elle leur Déesse à cause de sa grande puissance mais surtout des conditions de sa naissance. Elle fut traité avec le plus grand soit pendant dès années, mais à ses quatorze ans, le pouvoir lui monta la tête et elle décida de prendre le contrôle du monde, ce qui malheureusement fut réussi. Pendant quatre ans, la planète fut victime de sa dictature et de sa soif de conquête et de destruction. Jusqu'au jour où une femme capable de contrôler l'ordre la défia et réussi à enfermer son âme dans les profondeur de la terre avec l'aide des Chaos Emeralds. Mais sa puissance était telle, que tous les deux siècles, la fille des Chaos Emeralds se réveille pour reprendre le contrôle de la terre et depuis, une fille de la famille de la femme capable de contrôler l'ordre doit affronter la fille des Chaos Emeralds pour renvoyer son âme sous terre. "

Sonic et Knuckles n'en revenait pas. Il avaient surtout peur de comprendre ce que cela voulait dire. Ils allaient faire face à un ennemie redoutable, bien plus dangereux que le Dr. Eggman. Leur prochaine ennemie n'était autre que la fille des Chaos Emerald elle même, la femme la plus puissante de l'univers.

   
Re : Sonic et la fille des Chaos Emerald
« Répondre #14 le: Mai 27, 2014, 05:46:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Bonjour, alors je viens de lire et pour commencer:

parlons des fautes d’orthographes qui sont moins nombreuse, cependant j'en ai trouvé quelques une qui sont assez flagrante:

et les rouvrit qu'elle seconde plus tard -> quelques?
quand t'a lui -> je crois que c'est "quant à lui"
couleur verte. la silhouette -> un oubli de majuscule mais c'est pas trop grave
de l'Angel Island -> je ne sais pas si il faut faire d'Angel Island quand on est en face à des mots anglais
Ce qui est normal vît comment il avait -> serait-ce "vu"?
à parlée -> soit c'est "à parler" ou "a parlée"
le plus grand soit -> soin?

Ensuite, il y a quelques répétitions parfois mais c'est pas trop grave.
Concernant le scénario j'ai déjà deux-trois idées sur qui est qui et j'attends la suite pour savoir si j'ai raison :)

Et en termes général ta fic s'est améliorer alors continue comme ça.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic et la fille des Chaos Emerald