Attention : Ceci est l'ancienne version de l'histoire. Pour voir la nouvelle, descendez de quelques message.
Prologue : La huitième Chaos Emerald
Sonic étais sur le bord de la falaise et contemplai le soleil qui se couchait vers l'horizon. Ce spectacle représentais la fin d'une journée et le début d'une nouvelle aventure riche en action et en romance, ce qu'il ignorais bien sûr pour le moment. Le ciel était d'un rose enchanteur quand le soleil disparut pour laisser place dans quelques minutes à la lune argentée. Mais Sonic n'avait plus le temps. En effet, son meilleur ami, Tails, lui avait demandé à lui et Knuckles de passer chez lui une fois la nuit tombée, mais sans leur dire de quoi il voulait leur parler. Quand Sonic arriva devant la maison de notre renard préféré, il vit Knuckles, adossé à la maison de Tails.
- Salut Knuckles ! Lui dit Sonic.
Knuckles, qui n'avait pas aperçu Sonic au début sursauta.
- Sonic ? Je t'avais pas remarqué. Ça vas ?
- J'ai pas à me plaindre. Mais, pourquoi t'es pas à l'intérieur avec Tails ? Ne me dit pas que tu m'attendais !
- Bien sûr que non ! J'attends qu'on m'ouvre ! La porte est fermée à clé et j'ai eus beau toquer plusieurs fois, personne n'ais venus m'ouvrir.
- Bizarre. S'inquiéta Sonic.
Sonic toqua à la porte mais personne ne vint lui ouvrir.
- Tails ? T'es là ?
- C'est pas la peine Sonic. Tails n'est pas ...
A ce moment là, la porte s'ouvrit sur Tails.
- Vite, entrez ! Dit celui ci.
- Quand je toque, tu viens pas, mais quand c'est Sonic, tu lui ouvre comme ci de rien n'étais ! S'énerva Knuckles.
- Désolé, mais je voulais vous voir en même temps !
- Tu aurais quand même pus me faire rentrer !
- C'est bon Knuckles ! Intervenu Sonic. On n'est pas venus pour ça !
Il se tourna vers Tails.
- Pourquoi tu voulais nous voir ?
- Rentrez et je vous expliquerez tous !
Sonic et Knuckles rentrèrent donc chez Tails qui ferma la porte derrière eux. Ce qu'ils ignoraient c'est que Rouge c'étais cachée dans un arbre et avait écouté toute leur conversation.
- Je me demande ce que Tails a à leurs dire. Dit elle d'un air sournois.
Elle sorti de l'arbre et se dirigea vers la fenêtre du salon. Comme la fenêtre étais un peu ouverte, elle n'avait aucun mal à écouter leurs discussion.
- Alors Tails ? Qu'est-ce qui ce passe ? Demanda Sonic.
- Vous vous souvenez quand je vous ai dit que j'allais créer un détecteur pour les chaos Emerald ?
- Oui, et alors ? Intervenu Knuckles.
- Eh bien, je l'ai finis hier et quand je l'ai testé, j'ai réussi à détecter les sept Emeralds chez Sonic, ce qui prouve que ma machine fonctionne.
- C'est normal ! Sonic laisse toujours les Emeralds chez lui ! Tu nous à fait venir juste pour ça ?!
- Laisse moi finir avant de t'énerver ! Je vous ai appelé car j'ai détecté un huitième signal qui provenait de la forteresse de Eggman !
- QUOI ??!! UN HUITIÈME SIGNAL ??!! Crièrent en cœur Sonic et Knuckles.
- Mais c'est impossible ! En temps que gardiens de la Master Emerald, je suis bien placé pour savoir qu'il n'existe que sept Emeralds dans le monde !
- Tu es sûr que ta machine n'a pas commis une erreur ?
- Sûr et certain ! J'ai tous vérifié une bonne dizaine de fois et la machine fonctionnait parfaitement.
Tails prit
sur la table basse une sorte de gamboys, c'étais surement le détecteur dont il parlait. Il alluma sa machine et l'écran s'alluma.
- Regardez par vous même ! Dit il en leurs tendant le détecteur.
Sonic le prit donc dans ses mains et regarda l'écran avec Knuckles. Sept signaux ce trouvaient au même endroit, il s'agissait de la maison de Sonic. Celui-ci fit un agrandissement de la carte et ils virent tous les deux que Tails avait raison; cette appareil captait un huitième signale et il provenait belle et bien du QG de Eggman.
-Oh ! Une huitième Emerald ? Voilà qui est intéressant. Chuchota Rouge qui continuais à les espionner.
A l'intérieur, les garçons continuaient leur discutions.
- Mais comment ce fait il qu'on est jamais entendus parler de cette Emerald ? S'étonna Knuckles.
- Ce qui m'étonne le plus c'est qu'Eggman est réussi à l'avoir. Dit Sonic.
- J'ai également remarqué que le signale est plus fort que pour les autres Emeralds.
- Et alors ? Demandèrent en même temps Sonic et Knuckles.
- Et alors il est impossible que ce soit une fausse Emerald et que c'est la plus puissante de toute ! Répondit Tails.
- Merci pour l'infos ! Dit Rouge en sortant de sa cachette.
Avant même que les garçons n'ais pus comprendre ce qui se passait, Rouge traversa la fenêtre en volant, arracha des mains de Sonic le détecteur et s’enfuit avec.
- C'est pas vrai ! Elle a prit le détecteur ! Cria Sonic.
- Calme toi Sonic. Avant que vous n'arriviez, j'ai enregistré les coordonnés sur ma tablette. Et, de toute façon, nous savons qu'elle est chez Eggman, c'est le plus important.
- Tails a raison ! Il est temps d'aller passer le bon soir à notre cher Eggman ! Dit Knuckles.
- Allons y vites ! Si on prend l'avion de Tails, avec un peu de chance, on pourra arriver avant Rouge !