Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Emeraudes du Chaos
Emeraudes du Chaos
« le: Mai 23, 2014, 03:22:14 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Rouge, Bleu foncé, Bleu clair, Vert, Jaune, Violette et Grise; les 7 émeraudes du chaos avec leurs pouvoirs inconnus.
Je voulais savoir, une émeraude permet la téléportation, deux émeraudes permettent de voyager dans le temps ("Sonic the hedgehog"). Mais est-ce logique? si 2 émeraudes permettent de voyager dans le temps alors pourquoi Shadow ne c'en est pas servi? Huh?
Je demande vos réflexions sur la question
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #1 le: Mai 23, 2014, 03:49:23 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Salut ^^

Ça fait partie des défauts de Sonic 2006.  Ils ont voulu intégrer le fait que deux Emeraudes permettent de voyager dans le temps, mais l'idée a été abandonnée par la suite. Trop facile, sûrement.
Le scénario est un mindfuck total : quand tu vois qu'Elise a l'Emeraude bleue depuis 10 ans, que c'est parce que Silver la lui a donné dans des évènements qu'on découvre plus tard dans le jeu, tu comprends que ça fait une incohérence ENORME avec le reste de la saga. Si l'Emeraude bleue est dans les main d'Elise depuis une dizaine d'années, comment se fait-il qu'on voit cette même Emeraude avec les autres gemmes dans les jeux qui ont précédé celui-ci ?
- L'histoire se passe 10 ans après ? Improbable quand tu suis la trame, les rapports entre les personnages n'ont pas évolué pour un sou (entre Amy et Sonic, Knuckles et Rouge). Improbable donc, mais pas impossible. Mais ça aurait été stipulé dans le manuel, normalement.
- Peut-être que ce ne sont pas les mêmes Emeraudes que dans les autres jeux ? Elle est pour toi Chris Wink Là c'est impossible, puisque ce jeu fait suite aux Adventures, et depuis ces deux jeux-là, ont ne peut pas nier que c'est toujours les mêmes gemmes qui sont utilisés.
A la limite y'avait juste à dire dans le manuel que Sonic venait chercher l'Emeraude bleue qui avait subitement disparue on ne sait où et qu'elle avait été trouvée à Solenanna, mais je m'égare.

C'est l'incohérence qui fait que le scénario de Sonic 2006 est à mettre à part. D'autant qu'à la fin du jeu, le scénario est annulé et on revient à la base (sauf que cette fois-ci, Eggman ne vient plus puisque son objet de convoitise a été anéanti). Donc c'est comme si chronologiquement, l'histoire du jeu ne s'était jamais déroulée. Ce jeu a marqué un tournant dans l'histoire de la saga : l'échec a été tel qu'ils n'ont plus jamais utilisé quoi que ce soit qui se rapporte à ce jeu. Pire, l'histoire était si incohérente sur certains points, qu'il a été décidé de ne plus jamais faire de scénario complexe dans la série. Ce qui aboutit à la sortie de Sonic Unleashed.

Dans Unleashed, le pouvoir des Emeraudes du Chaos est vraiment mis en avant une dernière fois, mais jamais on ne parle de pouvoir retourner dans le Temps avec deux gemmes. Donc on peut en venir à penser que c'était juste un défaut de Sonic 2006, et que jamais deux Emeraudes du Chaos n'ont servit à ça.

Par ailleurs, si tu veux en savoir plus sur les gemmes et leur pouvoir, tu peux lire cet article Wink
« Dernière édition: Mai 23, 2014, 04:22:47 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #2 le: Mai 25, 2014, 11:41:31 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Merci pour la réponse je comprends mieux maintenant! C'était un cas unique qui perturbait l'équilibre des jeux Sonic... C'est dingue tout ce monde qui se sont servis du pouvoir des 7 émeraudes! Mais au final leur puissance dépend du cœur ou des intentions de l'utilisateur
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #3 le: Mai 26, 2014, 01:23:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Bonjour ^^ et je vais donner mon avis sur ta question :

Les Emeraudes du chos (ou chaos Emeralds) sont des pierres qui ont été crées il y a des milliers d'années par une civilisation inconnue jusqu'alors et elle ont le pouvoir de maîtrise le temps, L'espace et le Continuum Esapce-Temps qui regroupe alors le Passé, Le present et le futur (expliqué dans Sonic 2006).

Après on les à vus dans presque tout les épisodes à part un seul qui est Sonic CD  là elle sont appeller les Times Stones ou Pierre du temps qui permette à Sonic ou Tails de voyager dans le passé, le présent et le futur (Quand on rassemble les 7 pierres du temps) pour empecher Eggman d'accomplir ces actes et là cela me vient à l'esprit si ils arrivent à retourner dans le passé donc les pierres du temps sont en contact ensemblent et cela permet de voyager dans le Continuum espace temps car autrement on batterais le boss final dans le présent ou futur (Voir le logo à côté des vies au 3eme acte) et là dès que les 7 pierres du temps sont récuperer on revient dans le passé pour empecher un futur de ce faire. (J'espère que je suis bien exprimer ^^')

Après dans Sonic 2006, pour bien comprendre le Scénario, il faut commencer l'histoire de Shadow car c'est là qu'on voit Mephiles qui les ammenent dans le futur et après à cet instant où il sont dans le futur, il faut faire l'histoire de Silver et etc car le scénario est "coupé" dans les différentes histoire à part le dernier épisodes qui se situe à la fin du chapitre de Shadow qui affronte Mephiles pour la seconde fois.

Maintenant, on arrive au coeur de l'histoire qui sont Iblis, Mephiles, Les Emeraudes du Chaos et Elise. Donc on vois dans la cinematique de fin de Silver où Silver essaye d'emprisonner Iblis dans son corps avec 2 emeraudes car dans il revenu 10 ans plus tôt avec l'aide de Shadow qui ont crée une fissure dimentionnel car quand deux Emeraudes sont utiliser en même temps ils y a donc deux Espaces qui s'opposent ce qui provoque une fissure car deux arrêts du temps sont impossibles.

Là ils voyent que Soleanna travaille sur le projet Solaris mais il capote et donc Shadow voit Mephiles qui lui dit on se reverra dans un autre temps (quand il l'emprisonne dans le sceptre) donc voilà pourquoi quand il rencontre Mephiles pour la prmière fois, Mephiles lui dit que c'est son frère car il à garder les souvenirs du Mephiles du passé et pourtant Shadow ne sais pas qui sait ! Donc il y a un paradoxe car lui aussi il est censer savoir qui sais et là il sais pas donc il y a un problème de cohérence total car comment lui le connais et l'autre non bizarre n'est pas ?

Après Silver vois comment il faut emprisonner Iblis grâce à deux Emeraudes et là il donne l'Emeraude à Elise et c'est là que je suis perdu car Cinematique Intro, on vois bien Emeraude du chaos donc est ce que le jeu est un futur qui est projeté du passé d'il y à 10 ans ou alors les personnes sont 10 après les incidents de Soleana hum les deux sont pas possibles et tous plus Wtf que les autres mais il y a un passage qui évoque ce drame et c'est Mephiles qui le dit car il a reconnu Shadow et dit qu'il est son frère.

En gros ils ont voulut faire un Scénario digne d'un Memento car le film tu comprend rien à son scénario mais si tu coupe a chaque fois dans le film là tout est clair car Milieu du Film = Début, Début du film = Milieu et fin = fausse fin donc je pense qu'il ont voulu faire pareil mais beaucoup de gens sont rien compris au Scénario alors que pour moi c'est le Meilleur point du jeu avec Son OST.

Après, ils ont totalement abandonner les scénarios complexes donc des histoires moins compliqués est bien ou mal mais dans Unleashed les emeraudes sont bien exploités mais une incohérence est présente si les Emeraudes sont dans le Colosse et ont servis a vaincre Dark Gaia alors pourquoi dans Generations elles sont là x) mais alors L'espace blanc de Sonic Generations est ce que ce serais un monde inter dimensionel ? A méditer  Wink

J'espere mettre bien exprimer et en vous remerciant de votre lecture

Roxas
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #4 le: Mai 26, 2014, 02:25:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Roxas > Il reste alors un problème : Le fait que cette fissure dans l'espace temps soit un véritable deus ex machina, qui les amène au bon endroit même quand c'est visiblement pas voulu de voyager dans le temps (voir celui par Silver et Shadow lorsqu'ils se battent) :p Enfin bon, on ira pas débattre ici sur le scénario de 2006, parce que j'aurais tellement de trucs à dire dessus que je prendrais 10 pages- *PAN* C'est en fait limite cela qui m'énerve le plus dans cette histoire de double chaos control, l'aspect deus ex machina du jeu (et le fait de pas avoir utilisé les time stones, mais bon, je pense que personne chez SEGA ne connait et n'a connu Sonic mieux que Ian Flynn *sort)

Sinon, les émeraudes ne sont plus dans le Golem, elle fusionnent avec Sonic lors de la super transformation, le golem doit continuer à fonctionner grace à l'énergie de Light Gaia. Ou alors les émeraudes ont rejoint la Special Zone après les efforts de Sonic pour contrer Dark Gaia, comme après pas mal de jeux Sonic. Et ensuite lors des efforts de Sonic pour vaincre le Boss Final en Super Form de Sonic Colors DS, elles peuvent l'avoir rejointe ou non, et ont été plongée dans le monde blanc à causes des dégats faits au monde par le Time Eater. Ou alors si elles étaient dans la Special Zone, on peut spéculer que celle-ci ce soit effondré dans le White World.

Sinon, BTW, j'ai toujours vu le White World comme un "non-monde", comme une sorte d'extérieur des mondes, de réalité vide...
« Dernière édition: Mai 26, 2014, 05:02:25 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #5 le: Mai 26, 2014, 04:50:59 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Roxas > Il reste alors un problème : Le fait que cette fissure dans l'espace temps soit un véritable deus ex machina, qui les amène au bon endroit même quand c'est visiblement pas voulu de voyager dans le temps (voir celui par Silver et Shadow lorsqu'ils se battent) :p Enfin bon, on ira pas débattre ici sur le scénario de 2006, parce que j'aurais tellement de trucs à dire dessus que je prendrais 10 pages- *PAN* C'est en fait limite cela qui m'énerve le plus dans cette histoire de double chaos control, l'aspect deus ex machina du jeu (et le fait de pas avoir utilisé les time stones, mais bon, je pense que personne chez SEGA ne connait et n'a connu Sonic mieux que Ian Flynn *sort

C'est absolument ça, trop fait exprès Lips Sealed

Le Monde Blanc de Sonic Generations, c'est une dimension créée par le Time Eater quand il absorbe le Temps lui-même dans les différentes époques que Sonic a connu. Du coup, le temps n'existe pas dans cette dimension "parasite". A partir de là, garde en tête que le Temps, il est à la base uniquement matérialisé par l'évolution de l'Espace, des objets, des corps (vieillissement de la peau, rouille sur le métal, etc). Eh bien dans le Monde Blanc, puisque le Temps n'existe pas, l'Espace n'évolue plus. C'est pourquoi chaque lieu traversé dans cette dimension est blanc, "dénué de vie et de couleurs", comme le dit Tails. Et c'est Sonic, en courant super-vite comme il sait le faire, qui rétablit le temps dans chaque Espace, chaque lieu.
Ça, ça doit venir d'une théorie comme quoi si tu file à la vitesse de la lumière dans le sens inverse du mouvement de la Terre, tu peux remonter le Temps ^^.
« Dernière édition: Mai 26, 2014, 05:14:28 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #6 le: Mai 26, 2014, 05:25:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le Monde Blanc de Sonic Generations, c'est une dimension créée par le Time Eater quand il absorbe le Temps lui-même dans les différentes époques que Sonic a connu. Du coup, le temps n'existe pas dans cette dimension "parasite". A partir de là, garde en tête que le Temps, il est à la base uniquement matérialisé par l'évolution de l'Espace, des objets, des corps (vieillissement de la peau, rouille sur le métal, etc). Eh bien dans le Monde Blanc, puisque le Temps n'existe pas, l'Espace n'évolue plus. C'est pourquoi chaque lieu traversé dans cette dimension est blanc, "dénué de vie et de couleurs", comme le dit Tails. Et c'est Sonic, en courant super-vite comme il sait le faire, qui rétablit le temps dans chaque Espace, chaque lieu.
Ça, ça doit venir d'une théorie comme quoi si tu file à la vitesse de la lumière dans le sens inverse du mouvement de la Terre, tu peux remonter le Temps ^^.

Ah, okay, j'avais jamais vu ça comme une dimension parasite en fait, mais vraiment comme une sorte de "vide", d'espace vide situé entre les mondes ^^. T'inquiète, la théorie du temps comme changement et/ou matérialisé dans le changement je la connais, j'ai eut a subir ça deux heure par semaine en cours de philosophie du temps xD Mais en fait, j'ai toujours eut du mal à accepter un monde avec du mouvement et pas de temps, vu qu'un mouvement est une trajectoire dans un espace/temps, du coup limite je bouffe mon chapeau au moment ou Eggman sort à Eggman "there is no time here" x.x Mais effectivement, ta vision est plus cohérante. Au final cette dimension ressemblerait un peu à la vision que j'avais proposé de l'univers de l'Ifrit, dans le sens ou ce serait une sorte de dimension parasite, si tu te souviens la discussion qu'on avait eut sur le topique de la chronologie ou j'avait émis l'hypothèse d'un lien entre Chaotic Inferno et Crisis City '^' (quoique, je suis plus certain que j'avais émis cette hypothèse, en fait xD)

Et ui, effectivement, je pense que ça doit venir au final de toute l'idée de la vitesse pour remonter le temps (qui apparait également dans Retour vers le Futur, CD, et AOSTH, c'est au final, même si dans ces trois cas il y a quelque chose pour aidée). Sinon, le truc de la vitesse de la lumière, perso c'est dans le scrameustache que j'avais lu ça :D
Okay, mes lectures sont parfois un peu viellote >:

Et puis, je dis qu'ils auraient du matérialisé le retour à la vie dans les niveaux, parce que niveau classe ça le fait : https://www.youtube.com/watch?v=6xO5_VMDHDI
Journalisée
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #7 le: Mai 26, 2014, 05:50:16 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En effet, je me souviens pas des détails, mais tu avais parlé de Chaotic Inferno et Crisis City, c'est vrai ^^
C'est vrai que c'est stylé d'avoir fait ça oui, encore une chose que Sega aurait du faire Tongue
   
Re : Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #8 le: Mai 26, 2014, 06:11:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar

Et puis, je dis qu'ils auraient du matérialisé le retour à la vie dans les niveaux, parce que niveau classe ça le fait : https://www.youtube.com/watch?v=6xO5_VMDHDI

Sa donne envie d'acheter la version PC juste pour installer ce mod. Merci de nous l'avoir fais découvrir
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #9 le: Mai 27, 2014, 08:58:11 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Waoh le mod est superbe mais si il avait été mis dans le jeu final je pense que les critiques l'aurais démontés car quand je lis ls différents tests j'ai remaruer que beaucoup de gens disent que le jeu est très beau mais si ils avaient ajoutés ce blanc qui redevient couleur cela aurais été l'inverse car autrement le jeu aurais été épuré... mais c'est comme le Mod Sonic Generations Unleashed qui est magique  Shocked et ce que j'ai adoré dans ce jeu c'est trouver différents paysages que propose le niveau et quand je joue pour découvrir de nouvelles choses, je me deplace en marchant  Wink

Mais l'espace blan est un monde où le temps n'existe pas à cause du time Eater mais aussi indirectement aux emeraudes du chaos car si ils controlent le temps, l'espace et le continuum espace temps c'est donc deux forces qui s'oppose car Time Eater stoppe le temps dans le monde Blanc et peut-être que les emeraudes ont créées de fissures d'époques car quand deux emeraudes rentres en contact comme dans Sonic 2006 il se passe qu'une fissure dimentionel apparait. Là ils ont repris un peu le même concept mais en expliquant rien  Huh?
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #10 le: Juin 03, 2014, 05:40:18 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
O_o WTF? Mephiles est mon...euh le frère de Shadow? Bah sûrement dans le cas où Shadow n'a pas été créér mais dans le cas où il serait né!
Ou alors plus loin! Mephiles était dans la deuxième capsule...
Passons... j'ai autres choses l'Emeraude Mère elle peut neutraliser la puissance des émeraudes du chaos et de servir de "point de passage" entre les dimensions, ce sont ces seuls pouvoirs?
Et le peuple qui fabrica les émeraudes vous penser que se serait un plus ancien peuple des Echidnés?
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #11 le: Juin 03, 2014, 05:45:26 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est pour ce genre de questions, auxquelles il n'est pas simple de répondre comme ça, que j'ai fait un article dessus :

http://www.planete-sonic.com/dossiers/items/les-emeraudes-a22.htm

Et Mephiles n'est pas le frère de Shadow, c'est juste une entité mystique qui a pris sa forme quand il s'est libéré du Sceptre des Ténèbres, parce que Shadow était juste devant lui.
   
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #12 le: Juin 03, 2014, 05:51:15 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Je me disais aussi que c'était impossible! Donc Roxas s'est trompé ou Mephiles a menti?
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #13 le: Juin 03, 2014, 06:30:40 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Garde simplement en tête qu'il n'y a aucune histoire de fraternité entre Mephiles et Shadow ^^
Il a sans doute utilisé ce mot comme métaphore dans la cinématique parce que si Shadow n'avait pas brisé le Sceptre au début, Mephiles ne se serait jamais libéré.

Après il est mort à la fin du jeu, fin de l'histoire.
   
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #14 le: Juin 11, 2014, 10:35:39 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Merci c'est clair et précis!
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Pages: [1]