Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
Pages: [1]
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
« le: Septembre 07, 2004, 06:41:01 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
J'ai entendu dire quelque part que ds Sonic CD, Amy avait 8ans! :shock: Or, tout le monde saît que ds Sonic Adventure 1, elle en a 12. Par conséquent, il se serait dc écoulé 4ans entre les 2 jeux?
Ds ces conditions, Sonic aurait 11ans ds Sonic CD, Tails 4 ds les jeux de l'époque (c peu, qd même...) et Knuckles 12 (pas énorme non plus...).
Cela dit, il est vrai que ds tous les cas, leur look respectif fait plus jeune. Personnellement, je trouve cette hypothèse plausible ds le cas d'Amy et Sonic, et incertaine pr Tails et Knuckles... :oops:
Aussi, j'aimerais avoir votre avis. :idea:
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
« Répondre #1 le: Septembre 07, 2004, 07:14:26 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
attention , si tu accepte qu'il y ai un écart d'age entre sonic CD et SA1 il est également possible qu'il y ait un écart entre les jeux old school , donc tails aurait effectivement 4 ans dans sonic CD (ou il n'apparait pas ainsi que knuckles) , mais pas forcément dans les autres sonic old school , de la on peut émettre plusieurs hypothèse (en prenant le cas de tails):
Les sonic de l'époque (sonic 1 -2 - 3 - blast et tous le barda , je ne tient pas compte des anime et des comic) ce place d'en une période proche de sonic CD , on va dire  plus ou moins un an, donc tails aurait 4 ans l'or de sa première apparition.
On place sonic CD avant sonic 2 (1ere fois ou tails apparait) et dans ce cas la tails et plus vieux que les dates calculées.
On place sonic 2 avant sonic CD et dans ce cas tails est beaucoup plus jeune , mais bon , j'ai du mal a me faire a l'idée que tails ait moins de 3 ans dans sonic 2.
Dernier cas peu probable , on ne tient pas compte de sonic CD , dans le sens où on considère qu'il n'entre pas dans l'alignement des autres épisodes ( en gros serait une série secondaire , un peu à l'image des différences entre SU et sonic X) , et donc l'age de tails reste un mystère
Donc a mon avis il faudrait d'abord établir une chronologie sérieuse des jeux sonic et t'a réponse sur les ages respectifs des différents perso apparaitra d'elle même , en gros il faut voir ou se situe sonic CD par rapport aux autres jeux old school.
Sinon pour ma part , un tails de 4 ans me parrait un peu jeune dans sonic 2 mais reste quand même possible , mais j'aurai tendance a placer sonic CD avant sonic 2 et donc d'avoir un tails de 5 ans voir plus.
Voila ^^
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
« Répondre #2 le: Septembre 07, 2004, 07:16:40 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Tu sais Nadra, la Sonic Team a souvent embrouillé certaines choses entre les épisodes Megadrives/Mega CD, et ceux de la Dreamcast. En plus, les personnages de Sonic sont comme les personnages de cartoons, ils vieillissent très peu, voir jamais. D'ici dix ans, ce seront tous encore des ados.
Pour l'âge, celles de Sonic et Amy me semblent correcte. Je donne bien 11 ans pour le Sonic de l'épisode CD, et 8 ans pour Amy.
Tails: 4 ans faut pas déconner. Dans la Megadrive, je lui donne 6 ans, l'âge qu'a aujourd'hui Cream, et les 8 aujourd'hui (mais 8 franchement ca fait peu, je le voix quand même plus âgé le Tails)
Knuckles: je lui donne 14 ans lors de sa première appararition, 12, c'est pas suffisant.
Journalisée
 
 
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
« Répondre #3 le: Septembre 07, 2004, 10:31:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Knuckles a 15 ans à sa première apparition ( c'est mentionné dans le manuel de Sonic 3 ). Par la suite il va prendre 2 ans d'un coup et Sonic va rajeunir à 15 ans car vu qu'il est moins matûre que Knuckles cela paraît plus logique. Selon moi si on devait établir une chronologie des 1ers Sonic sur MD ça se décomposerait ainsi :

Sonic 1
Sonic CD (ce sont les sprites de Sonic 1 d'ailleurs il me semble)
Sonic 2
Sonic 3 & Knuckles
Sonic 3D Blast...

Après comme le dit Syrul, c'est difficile de définir un âge ou une date de naissance pour un personnage de JV ou cartoon qui ne vieillit quasiment pas, en plus on ne sait pas combien de temps s'écoule entre chaque jeu. Juste comme ça... dans AoSTH Tails a 2 ans et demi... :roll:
Journalisée
 
 
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
« Répondre #4 le: Septembre 08, 2004, 05:20:19 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Il me semble qu'il est mensionné dans Sonic Jam que Sonic a 16ans, et dans SonicX il a 15ans...


Donc je pense que tout simplement les jeux,séries... sont intemporels, car la Sonic Team ne s'est pas beaucoup attardé pour les scenarios lors de l'ère Megadrive... Et c'est pour cela que des incohérences ce sont crées.

Voila mon point de vue ^^;
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
« Répondre #5 le: Septembre 11, 2004, 07:35:56 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Oui c sûr que de toutes façons, c jamais très cohérent... Par exemple, Rouge a 18ans ds Sonic X, et 17 ds Sonic Heroes!
Ms bon, je persiste à penser que Sonic fait bien 11ans ds Sonic CD et Amy 8.
Pour ce qui est de Tails et Knuckles, que Tails ait 6ans lors de sa première apparition et Knuckles 14 me semble assez plausible... (quoiqu'on pourrait aussi penser qu'il s'est écoulé 1ans entre Sonic 2 et Sonic 3 et que Knuckles avait 15ans et Tails 7 ds S3) Par conséquent, Sonic en aurait 13 ds Sonic 2 et 14 ds Sonic3. Mouais, ça pârait logique...
Bon, pour le manuel, il a p'têt commis une bourde... Si, c'est possible! Derrière la boite de SA2b y'avait marqué que Shadow était le clone de Sonic! Et ds la notice de SADX, ils disaient que "personne ne pouvait battre Amy lorsqu'elle maniait son marteau Piko Piko"! XD
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?
« Répondre #6 le: Septembre 11, 2004, 07:46:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Cependant on sait pas vraiment si les jeux MD ,32X ,Saturn, etc ont un lien avec les SA ou Heroes (hormis certain personnages) . Un lien est possible mais pas sur entre tous les jeux, donc définir l'age des persos, franchement ça m'est égal, tant qu'ils ont une bonne bouille.
de plus je pense que les DA et comics n'ont aucun lien avec les jeux (hormis sonic X qui vient foutre le bronx) donc pas trop à considérer comme une référence pour les ages.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Polémique] Megadrive_DreamCast. Passé_Présent?