Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats"working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
Pages: [1]
"working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
En effet sega "semble" bosser sur le prototype pour sonic sur next gen, en effet selon "Endri" sur sonic retro, celui si nous précise que d'après ses dires, le jeu n'est pas inspiré de sonic lost world et encore moins une inspiration de sonic generation... La rumeur il y a quelque temps sur PSo parlant d'un prochain sonic voulant revenir à quelques chose de plus traditionnel ne peux que commencer à gonfler...
Là 2 jeux peuvent êtres inspiré:
-sonic unleashed (le plus probable)
-sonic adventure (peu de possibilité, mais avec SEGA qui commence à prendre récemment les gueulages et les recommandation, ainsi que la bonne enthousiasme pour sonic boom lorsque que l'on a dit qu'ils c'étaient inspiré de sonic adventure par les fans... Il y a peut êtres un certains espoir.
voici le texte en Version original.
 
In fact, it surprisingly isn’t. Now that you mentioned this, I must say that they already have working prototypes. I’ve seen it: it is not [Lost World] 2 and neither it follows the Generations formula. MSFT devs are quite often in contact with them in order to aid them in the process of porting/implementing subsystems with Xbox One-exclusive implementations—subsystems which are platform dependant [sic]—and this is mainly because the Durango’s Japanese documentation sucks.

But I’m afraid this is as much as I’m allowed to mention at this given time.


Et voici le lien de ma source:
http://www.tssznews.com/2014/06/03/working-prototypes-of-next-sonic-allegedly-in-existence/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #1 le: Juin 05, 2014, 09:07:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sachant que niveau gameplay, Sonic Generations et Sonic Unleashed reprennent les même formules... donc si c'est inspiré d'Unleashed, c'est inspiré de Generations. Mais apparemment cela ne sera pas inspiré de Generations, donc si s'est retour traditionnel, c'est peut-être dans une optique "Adventure", même si en réalité les 3 jeux souvent mis dans cette catégorie (SA,SA2, et Sth2006) diffèrent bien souvent entre-eux. Mais bon, on verra bien. Au mieux l'E3 approche à grand pas, donc si ils ont un truc à dire sur un Sonic Next Gen, c'est bientôt. Sinon... try next time ><
Journalisée
   
Re : Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #2 le: Juin 05, 2014, 09:27:04 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Sachant que niveau gameplay, Sonic Generations et Sonic Unleashed reprennent les même formules... donc si c'est inspiré d'Unleashed, c'est inspiré de Generations.

Vala.. Grin ( Après bien sûr ça dépend si on sépare dans ce topick gameplay et story, mais ça n'est pas précisé et je pense que nous parlons avant tout de gameplay/experience de jeu )

Sinon, personnellement, je ne pense pas que ça serait très malin de la part de Sega et la Sonic Team de communiquer sur le "prochain Sonic Next Gen " à l'E3 prochain. Ça serait super mais ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied.
Quelle plus belle erreur marketing possible que de faire de l'ombre à Sonic Boom. Le Sonic le plus proche à sortir et qui a surement encore à faire pour convaincre le max de monde avant sa sortie.

J’espère me tromper  Wink
« Dernière édition: Juin 05, 2014, 09:29:56 pm par _Will_ »
Journalisée
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>  http://sonicadventureeragame.blogspot.com

 
 
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #3 le: Juin 05, 2014, 09:35:16 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Hmmm... En effet, peu probable qu'ils en parlent à l'E3.

Mais faudrait recenser tous les gameplays différents qu'il y a dans la saga, pour les jeux les plus connus (je parle là surtout de la façon dont sont contrôlés les personnages) !

- Classique 2D : celui de Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, tous les épisodes Gamegear, les Advances, et éventuellement Sonic 4.
- Chaotix : l'alliance avec les deux anneaux.
- Gameplay Adventure : repris dans SA1, SA2, Shadow (avec les flingues en plus), et Sonic'06.
- Gameplay Heroes : les 3 personnages contrôlés en même temps.
- Moderne 2D : Spin Dash, Homing Attack, Boost - les Rush et les Rivals.
- Gameplay Battle : les bastons utilisées pour l'unique Sonic Battle.
- Gameplay RPG : les combats au tour par tour de Sonic Chronicles.
- Moderne 3D : le Boost en couloir, dans Unleashed, Colours et Generations. (Exclus d'office)
- Gameplay Parkour : le gameplay utilisé pour Sonic Lost World. (Exclus d'office)
Et en bonus : le fameux troisième Storybook ! Grin

En essayant de regrouper un maximum ^^'
   
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #4 le: Juin 05, 2014, 10:56:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a aussi la possibilité qu'ils établissent une nouvelle formule... Après, il se peut que ce soit du coup une formule qui s'inspire d'une autre anciennement présente. Je me demande en tout cas depuis combien de temps la Sonic Team bosse sur ce projet, s'il utilise un nouveau moteur ou s'ils adaptent la Hedgehog Engine à la nouvelle generation... Après, ce n'est qu'a l'état de rumeur, perso je préfère attendre pour en savoir plus.

Ce qui serait bien, c'est qu'ils aient profité du temps pour tout reposé à plat et repenser ce qui allait et n'allait pas dans les différentes périodes de gameplay qu'ils ont eut, pour tenter de créer un gameplay qui tirerait profit des différentes périodes. Mais bon, c'est chaud de concilier des orientations très différentes...
Journalisée
 
 
"working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #5 le: Juin 06, 2014, 08:00:15 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Normalement, l'annonce des Sonic est assez prévisible puisqu'il se fait généralement l'année où il sort, debut ou milieu de celui-ci.

Conclusion : il faudra attendre un peu moins d'un an avant d'avoir des infos sur le jeu de l'équipe PS/XBOX/PC.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #6 le: Juin 06, 2014, 08:58:01 am »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
C'cool, ça remet Sonic Boom dans son contexte, càd celui d'une exclusivité Wii(U), comme a pu l'être Secret Rings ou Black Knight (ou Lost world).
Pas de quoi faire une brève. Cependant, obtenteur d'une One, un truc me turlupine :

Citation
Des développeurs de Microsoft sont régulièrement en contact avec eux, afin de les aider durant le proccessus de portage/d'implémentation de modules("sous-système") à l'aide d'outils (d'implétementation de modules) exclusifs à la Xbox One et dépendant de celle-ci. Et principalement parce que la documentation japonaise de la Durango (ancien nom de la One) est naze.

Ce passage est un peu alambiqué. D'où vient la complication qui les obligerait à travailler avec Microsoft ? Est-ce qu'on parle d'un portage du moteur existant, genre le Hedgehog Engine, ou d'un nouveau ? En quoi les outils d'implémentations posent-ils problèmes ?

S'il s'agit d'un manque de documentation, est-ce que Sega est le seul développeur japonais a éprouvé plus de difficulté avec la One qu'avec la PS4 ? Leurs architectures étant quasiment semblable...

Citation de: PS4
Un processeur avec jeu d'instructions x86-64 doté de 8 cœurs de la génération Jaguar d'AMD et un circuit graphique Radeon doté de 18 cœurs graphiques, chaque cœur embarque 64 unités de calcul pour un total de 1152 unités de calcul développant une puissance de calcul de 1,84 TFlops, d'AMD, le tout sur le même die ; Une mémoire vive unifiée (utilisable par le CPU et le GPU) de 8 Go de GDDR5 possédant une bande passante de 176 Go/s.

Citation de: One
un processeur AMD (1,75 Ghz) avec jeu d'instructions x86-64 doté de 8 cœurs, 12 cœurs graphiques AMD de type Radeon HD 7000 où chaque cœur embarque 64 unités de calcul pour un total de 768 unités de calcul, 32 Mo de mémoire embarqué (eSRAM) ayant un débit maximal de 204 Go/s38, le tout intégré sur la même puce pour un total de cinq milliards de transistors, gravé sur une puce de 363 mm2 ;
une mémoire vive unifiée de 8 Go DDR3 (3 Go pour le système d'exploitation et 5 Go pour les jeux) ayant un débit de 68,3 Go/s39 ;

(au cas où vous auriez un doute) ... Il doit certainement s'agir d'un problème au niveau de la couche logicielle/outil de développement. Mais si la doc est tellement pourrave, est-ce que d'autres dév' japonais ont eut des problèmes avec la One (je pense à Konami et son Ground Zeroes) ? Déjà que les produits Microsoft sont quasi-anonyme là-bas...
Si vous croisez Endri, faudra lui poser ces questions  Grin

Personnellement ça me ferais ièch que la Sonic Team loupe le coche technologique comme ça lui était arrivé avec Sonic 2006, qui avait été lourd de chargement, de ralentissement (plus gênant), d'aliasing en furie (plus cosmétique), et qu'on soit obligé d'attendre encore 2 années supplémentaire pour voir apparaître un moteur viable pour sa génération. Parce que bon, cette focalisation sur les quelques titres exclusifs WiiU (en nombre limité... à 5 ?) afin de la mettre de côté dès 2014, montre bien où se situe les vrais ambitions de Sega en terme de ventes sur console, aka la bleue et la verte.
   
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #7 le: Juin 06, 2014, 09:06:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Techniquement on ne sait pas encore s'ils vont la mettre en de côté, donc bon, pour l'histoire de Microsoft, je suppose qu'il s'agit plus d'un problème d'API que d'un problème d'arch... Or je suppose que les API de la XBox c'est des API prochent de celles du noyau NT (donc plus simples que celles Unix de la PS4 ? La PS4 utilise un fork (c'est à dire un logiciel basé sur le code d'un autre) de FreeBSD (Un systeme d'exploitation open-source, basé sur unix (comme Linux, mais différent *je sais c'est précis*)) comme OS, du coup on pourrait penser que ce serait plus simple de porter un jeu sur la ONE que sur la PS4...). Ils parlent des modules propres à la One, du coup ça peut être pas mal de trucs...
« Dernière édition: Juin 06, 2014, 09:24:47 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #8 le: Juin 09, 2014, 12:43:32 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Le truc qui posait un réel problème lors des différentes générations de consoles, c'était l'utilisation de la mémoire vive (je pense à la Saturn ou à la GameCube). À ce moment, la facilité de programmation sur une console (comme la Dreamcast) semblait être une qualité essentielle, et ça a probablement dû jouer un rôle dans le succès de la toute première Xbox (que j'aime bien appeler Dreamcast 2  Grin). Paraît même que la console s'appelle Xbox à cause de la série d'outils/bibliothèques liés à DirectX. Maintenant c'est une manière très propriétaire de voir les choses, je ne sais pas si Microsoft a conçu son système comme une machine virtuelle, de manière à mettre un hyperviseur entre l'OS et le matériel pur, et donc des "anneaux" de sécurité, donc moins de possibilités. Une idée là-dessus ?...



   
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #9 le: Juin 09, 2014, 01:18:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Les deux messages sont supprimés à régler par MP. C'est pas une demande c'est une obligation et je m'adresse à tous les concernés...

Je ne veux pas voir le problème revenir sur la place publique.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #10 le: Juin 09, 2014, 04:14:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je regarde L'E3... Si il y a un truc sur sonic je vous le direz presto.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #11 le: Juin 09, 2014, 05:45:57 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
*Toujours dans l'espoir d'une nouvelle SEGA*
Vivement les annonces  Shocked
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : "working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA
« Répondre #12 le: Juin 09, 2014, 06:02:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon... Conférence microsoft, RIEN, sur notre hérisson bleu... Il ne reste plus que celle de playstation et de nintendo.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats"working prototypes" pour le prétendu prochain sonic de SEGA