Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24
Film Sonic live/action
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #255 le: Février 13, 2016, 10:40:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En même temps... il allait pas non plus dire "oui oui mon film c'est de la merde". :/

Et je suis pas trop optimistes perso.. ils auraient du faire un film CGI a 100%. The Night of the Werewolf était trop bien, la cinématique de début d'Unleashed ou celle des trailers de Colors est génial.
Maintenant... un hérisson bleu qui court vite, va apparaitre aux côtés de vrais acteurs?... Y a déjà un film qui est bon et qui mélangeais CGI + vrais acteurs ?
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #256 le: Février 13, 2016, 11:28:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
En même temps... il allait pas non plus dire "oui oui mon film c'est de la merde". :/

Et je suis pas trop optimistes perso.. ils auraient du faire un film CGI a 100%. The Night of the Werewolf était trop bien, la cinématique de début d'Unleashed ou celle des trailers de Colors est génial.
Maintenant... un hérisson bleu qui court vite, va apparaitre aux côtés de vrais acteurs?... Y a déjà un film qui est bon et qui mélangeais CGI + vrais acteurs ?

-jurrasique park
-king kong
-avatar
-pacific rim
-etc...

Ce n'est pas du tant CGI mais plus du FX.
Et pour ceux qui s'ancre dans le CGI:

-qui veut la peau de roger rabbit.
« Dernière édition: Février 13, 2016, 11:31:52 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #257 le: Février 13, 2016, 11:41:53 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Spartan-shadow, tu cites surtout des films avec des gros effets spéciaux, on retrouve de la CGI dans une grosse partie des films qui sortent aujourd'hui, mais les adaptations d'univers BD/Jeux-Vidéo mélangeant CGI et prise de vue réelle sont souvent des très gros navets.

Je comprendrais jamais ce choix complètement débile de faire un film live et non pas un film full-CGI, c'est tellement casse gueule les adaptations en "mondé réel" de fiction, suffit de voir les horribles films cités par Van Robichaux "Garfield, Smurfs, or Alvin & The Chipmunks" ou même encore récemment Tortue Ninja. Déjà qu'un film Sonic ne doit pas être tellement facile à écrire, alors en plus avec des humains et en live-action...
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #258 le: Février 14, 2016, 01:00:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Spartan-shadow, tu cites surtout des films avec des gros effets spéciaux, on retrouve de la CGI dans une grosse partie des films qui sortent aujourd'hui, mais les adaptations d'univers BD/Jeux-Vidéo mélangeant CGI et prise de vue réelle sont souvent des très gros navets.

Je comprendrais jamais ce choix complètement débile de faire un film live et non pas un film full-CGI, c'est tellement casse gueule les adaptations en "mondé réel" de fiction, suffit de voir les horribles films cités par Van Robichaux "Garfield, Smurfs, or Alvin & The Chipmunks" ou même encore récemment Tortue Ninja. Déjà qu'un film Sonic ne doit pas être tellement facile à écrire, alors en plus avec des humains et en live-action...

D'une certaines manière, les navets de jeux que l'on a aujourd'hui craignent moins que ceux qu'on avait dans les années 90.
Et j'ai déjà abordé le sujet du film dans les précédents commentaire ainsi que tous les infos que l'on a, j'ai même fait un article sur JVC.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #259 le: Février 14, 2016, 11:47:32 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Le problème des films que tu as cité spartan, c'est que les personnages réalisés en image de synthèse dans les films que tu as cité sont des persos à l'aspect réaliste.
Sonic, c'est tout l'inverse : c'est un hérisson bleu bipède, qui a comme compagnons un renard à deux queues jaunes et un échidné rouge avec des gants à piques.
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #260 le: Février 14, 2016, 02:00:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le problème des films que tu as cité spartan, c'est que les personnages réalisés en image de synthèse dans les films que tu as cité sont des persos à l'aspect réaliste.
Sonic, c'est tout l'inverse : c'est un hérisson bleu bipède, qui a comme compagnons un renard à deux queues jaunes et un échidné rouge avec des gants à piques.
je le sais, qu'il vont devoir le faire paraître réaliste. En CGI c'est inévitable.
Mais j'ai trouvé quelque idée sur internet, dont celle-ci:

Spoiler :

il y en avait un autre, (bien meilleur) mais je n'arrive pas à la retrouver.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #261 le: Février 14, 2016, 03:26:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est surtout que le choix est bizarre, et vu le choix PEGI-13, je me demande si derrière c'est pas tout simplement l'idée « les ados voudront pas d'un film en image de synthèse, si on fait pas ça en live+CGI on sera pas un "vrai film" », ce qui est un peu dommage. Peut-être qu'après la première partie est vrai (notamment quand je vois les réactions de certains fans, pour qui préférer l'idée d'un film Sonic en full CGI serait nécessairement vouloir un "film pour enfant direct-to-dvd de mauvaise qualité").

C'est un choix qui demande de retravailler la licence dans une direction assez différente du point de vue de l'esthétique des personnages, à une époque ou elle a toujours tendance un peu à partir dans tous les sens. Cela ne donnera pas forcément quelque chose de mauvaise, mais le choix derrière n'est pas forcément très heureux. Le style du personnage fait aussi partie de l'identité graphique de la série, notamment sa simplicité. Et un film en full CGI permettrait d'avoir la grande variété de design de personnage que peut avoir l'univers de Sonic, ou on peut avoir des personnages allant du Commander à Pickle, de Sonic à Big... Bref, on réduit un peu le champ des possibles pour Sonic, qui amah a un aspect CGI / dessin dans sa façon d'être. Sonic est stylisé comme une sorte de mélange entre de l'anime et du cartoon (cela se voit surtout dans Sonic X, mais aussi pas mal dans les jeux), et cette esthétique n'est pas forcément simple à retranscrire dans un univers live-action + CGI.

Je ne suis pas nécessairement contre le fait de transformer comme ça la vision de la licence, mais je trouve ça dommage quand ont pourrait au contraire rendre la licence plus forte, et par la même occasion faire un bon film CGI qui défonce bien et qui est bien coolos. Certes, ce n'est au final qu'un choix esthétique, mais un choix esthétique qui est amha un peu dommage. Après, peut-être qu'ils réussiront ce pari, et qu'on aura un film qui démonte bien. Mais en tout cas, il divisera encore plus que s'ils avaient fait un bon truc CGI, d'autant plus que les gens là ont en tête le souvenir du fanfilm, et c'est bête mais ça joue aussi.

Après, je sais que s'il est bon, perso je cracherais pas dessus même si l'esthétique ne me plait pas trop. Wait and See, comme on dit.
« Dernière édition: Février 14, 2016, 03:40:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #262 le: Février 14, 2016, 05:04:23 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Le rendu d'un personnage comme Sonic en CGI dans notre monde n'est clairement pas un problème, pas besoin de sa casser la tête pour ça.

En revanche ce n'est pas seulement un choix esthétique, c'est également un choix (une contrainte plutôt) artistique, un mélange de CGI et de prises de vue réelle oblige à donner une importance à la réalité et donc aux humains, sinon qu'elle est le but de ce mélange ?

Ce qui sous-entend donc que les humains et notre monde, ou en tout cas un monde proche du notre, seront importants dans le film et c'est ce qui me fait le plus peur, et rajoutez à ça l'infime crédibilité qu'a un hérisson bleu qui parle dans notre monde et vous obtenez presque obligatoirement une belle bouse, sans oublier les interactions très délicates entre Sonic et ses potes avec les humains, dans Sonic X et Adventure c'est assez grotesque tout de même.
   
ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #263 le: Février 14, 2016, 07:03:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Spoiler :
C'est un hérisson ou un loup avec une coiffure et une couleur chelou ?
« Dernière édition: Février 14, 2016, 07:05:17 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #264 le: Février 14, 2016, 07:18:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
*soupir*

DSE76, c'est une vision d'artiste. (c'est tous ce que tu aura pour réponse)

En revanche ce n'est pas seulement un choix esthétique, c'est également un choix (une contrainte plutôt) artistique, un mélange de CGI et de prises de vue réelle oblige à donner une importance à la réalité et donc aux humains, sinon qu'elle est le but de ce mélange ?


Ton raisonnement et correcte, mais ta conclusion est fausse.
On donne certes de l'importance aux humains, mais surtout à un seule en particulier. Un certain scientifique chauve que l'on peu surnommé "le chauve poilu".
Je pense que cela a aussi était dans le but de donné de l'importance à eggman, me ce n'est pas le seule personnage humain important dans sonic. Il y a aussi le commander GUN et les force de combat qui l'accompagne.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #265 le: Février 14, 2016, 07:29:58 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Ah bah tiens spartan-shadow, tu me fais penser à une autre contrainte du mélange CGI/Action-live, si Eggman est en CGI il tranchera trop avec les humains "réels" (le Eggman de 06 est dégueulasse) et si il est joué par un acteur j'imagine à peine le désastre et le ridicule !

En quoi le choix du mélange CGI/Action-live peut-il être une bonne chose ou avoir des avantages ? Franchement je n'en vois pas un seul  Lips Sealed
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #266 le: Février 14, 2016, 07:41:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il peut peut-être avoir l'aventage de coûter moins cher ? XD Plus sérieusement, si je ne vois pas vraiment d'aventage à prendre du CGI/Live Action, je ne pense pas non plus que ce sera une catastrophe. Juste une pas très très bonne idée, on en est plus à une près dans la licence, on pourra peut-être avior quand même un résultat bien correct. Si, y'a peut-être un avantage : Y'aura sans doute moins l'effet d'ados/préados/jeunes adultes qui se seraient dit "si c'est du CGI c'est pour les bébééééé", un peu comme on avait le "Sonic (X) c'est pour les bébééééé" à l'époque de Sonic X par une partie du public gamer.

*soupir*

DSE76, c'est une vision d'artiste. (c'est tous ce que tu aura pour réponse)

Là pour une fois je rejoins en partie DSE, sans vouloir basher l'artiste : C'est vrai que le Sonic ne fait pas très hérisson. Autant c'est pas spécialement génant le fait que Sonic ne ressemble absolument pas à un hérisson dans le style Soniciens, autant pour le film ce serait pas forcément extra. Après, ce n'est ici qu'un fan art, donc ce n'est pas spécialement dérangeant, mais on ne peut pas le poser amha en bon exemple d'un Sonic pour le film, si le but est de faire "plus réaliste" ^^

Pour faire un Sonic "réaliste" qui marche mieux, il faudrait modifier un peu notamment le museau, qui doit être plus long et pointu, ici il est bien trop canin. (Voici une ref de hérisson). Idem pour les oreilles qui doivent être un peu plus arrondies. Ce n'est pas spécialement grave, mais si on veut une vision "réaliste" de Sonic, bah ce n'est pas un bon exemple. Autant la critique de DSE était tournée un poil de manière trollesque, mais il n'avait pas tors sur le fond.

Après, je ne suis pas très fan de l'utilisation du style anthro pour Sonic. Non pas que je fasse partie de ceux qui bashent les furry (ce serait assez hypocrite), ma vision est plus que Sonic à un style bien spécifique, et que je pense qu'il est mieux pour du Sonic d'utiliser le style Sonic afin de respecter les règles esthétiques établie pour la licence, d'où le fait que je préfère souvent les styles post-Super Genesis Wave pour les perso Archie Sonic, notamment sur des personnages comme Lupe.


En revanche ce n'est pas seulement un choix esthétique, c'est également un choix (une contrainte plutôt) artistique, un mélange de CGI et de prises de vue réelle oblige à donner une importance à la réalité et donc aux humains, sinon qu'elle est le but de ce mélange ?


Ton raisonnement et correcte, mais ta conclusion est fausse.
On donne certes de l'importance aux humains, mais surtout à un seule en particulier. Un certain scientifique chauve que l'on peu surnommé "le chauve poilu".
Je pense que cela a aussi était dans le but de donné de l'importance à eggman, me ce n'est pas le seule personnage humain important dans sonic. Il y a aussi le commander GUN et les force de combat qui l'accompagne.

Je vois pas en quoi cela donnerait à Eggman de l'importance d'avoir un acteur plutot qu'un personnage en CGI, là je vois même pas par quel raisonnement tu as pu arriver à cette conclusion. Au contraire, c'est lui qui a totalement raison : Le choix live-action + CGI va mettre en valeur la présence des êtres humains, puisque comme le truc utilisera avant tout des acteurs (sauf s'ils font péter le département des FX). Eggman sera surement le plus important des humains, mais le monde du film sera sans doute avant tout un monde d'humain. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose (sauf s'ils ressortent le coup des deux planète. Amha de tous ce qu'à fait Sonic X, c'est le moins intéressant des concepts, d'autant plus que ça complique pas mal les choses, comparé à un seul univers avec les deux types de créatures), mais c'est cependant un élément à remarquer sur l'univers du film.

Le manque de PNJ mobien a toujours été un petit détail que je trouvais dommage chez Sonic, d'ailleurs. J'aurais bien aimé avoir un petit aspect genre les villes à la fois pleines d'humains et de mobiens, du genre un peu comme dans le sauvetage de Station Square dans Damage Control (EDIT : c'est un numéro du comic-book).

Perso, Eggman je suis partagé. Je pense qu'un Eggman acteur ne sera pas forcément échoué, s'il est bien pensé. Eggman est le personnage qui a eut le plus de design possible, et il est donc possible de lui en inventer un nouveau. Même si l'Eggman de 06 est pas très réussi (il est surtout hyper facultatif en fait, en plus de ressembler à mon professeur d'allemand), on a eut le Robotnik américain dans ses différentes variation, Eggman Classique, Eggman Modern, Eggman Boom... Dans un film, justement il passerait pas forcément trop mal, si l'acteur est bien choisi et le joue bien. C'est limite plus le jeu de l'acteur que son apparence qui va jouer, amha. Ainsi que la direction qu'ils prendront, qui sera très surement "menaçant + comédique", soit à peu près tous les Eggmen, à l'exception du Robotnik de Satam.
« Dernière édition: Février 14, 2016, 07:46:39 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #267 le: Février 14, 2016, 07:55:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Si Eggman est en CGI il tranchera trop avec les humains "réels" (le Eggman de 06 est dégueulasse) et si il est joué par un acteur j'imagine à peine le désastre et le ridicule !

Souvenirs, souvenirs...

Journalisée


 
 
ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #268 le: Février 14, 2016, 07:59:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
*soupir*

DSE76, c'est une vision d'artiste. (c'est tous ce que tu aura pour réponse)
Comicaly misses the point !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #269 le: Février 14, 2016, 08:10:11 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Il peut peut-être avoir l'aventage de coûter moins cher ?

Même pas sûr, faudra gérer des shaders réalistes sur la CGI pour coller aux environnements et personnages réels, et en plus Marza n'a jamais fait ça avant.

Si, y'a peut-être un avantage : Y'aura sans doute moins l'effet d'ados/préados/jeunes adultes qui se seraient dit "si c'est du CGI c'est pour les bébééééé", un peu comme on avait le "Sonic (X) c'est pour les bébééééé" à l'époque de Sonic X par une partie du public gamer.

Si c'est pour avoir un teen-movie alakon alors c'est plus ou moins la même merde Grin.

Et ce n'est pas pour être méchant, mais quand on sait qu'au départ dans la liste des scénaristes potentiels il y avait :
Brad Bird (“Incredibles, “”Wall-E,” “Brave,” “Toy Story 2,” “Up”)
Wernick & Reese (“Deadpool,” “Monsters Inc,” “Zombieland,” “GI Joe Retaliation”)
David Berenbaum (“The Spiderwick Chronicles,” “Elf”)
Phil Johnston (“Wreck it Ralph” and “Nebraska”)

et qu'au final, le choix s'est porté vers un illustre inconnu n'ayant jamais écrit de long métrage, et qui a seulement écrit des scripts pour des saynètes ou des émissions de TV d'humour, ça sent mauvais tout ça !
   
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24