Il peut peut-être avoir l'aventage de coûter moins cher ? XD Plus sérieusement, si je ne vois pas vraiment d'aventage à prendre du CGI/Live Action, je ne pense pas non plus que ce sera une catastrophe. Juste une pas très très bonne idée, on en est plus à une près dans la licence, on pourra peut-être avior quand même un résultat bien correct. Si, y'a peut-être un avantage : Y'aura sans doute moins l'effet d'ados/préados/jeunes adultes qui se seraient dit "si c'est du CGI c'est pour les bébééééé", un peu comme on avait le "Sonic (X) c'est pour les bébééééé" à l'époque de Sonic X par une partie du public gamer.
*soupir*
DSE76, c'est une vision d'artiste. (c'est tous ce que tu aura pour réponse)
Là pour une fois je rejoins en partie DSE, sans vouloir basher l'artiste : C'est vrai que le Sonic ne fait pas très hérisson. Autant c'est pas spécialement génant le fait que Sonic ne ressemble absolument pas à un hérisson dans le style Soniciens, autant pour le film ce serait pas forcément extra. Après, ce n'est ici qu'un fan art, donc ce n'est pas spécialement dérangeant, mais on ne peut pas le poser amha en bon exemple d'un Sonic pour le film, si le but est de faire "plus réaliste" ^^
Pour faire un Sonic "réaliste" qui marche mieux, il faudrait modifier un peu notamment le museau, qui doit être plus long et pointu, ici il est bien trop canin. (Voici une
ref de hérisson). Idem pour les oreilles qui doivent être un peu plus arrondies. Ce n'est pas spécialement grave, mais si on veut une vision "réaliste" de Sonic, bah ce n'est pas un bon exemple. Autant la critique de DSE était tournée un poil de manière trollesque, mais il n'avait pas tors sur le fond.
Après, je ne suis pas très fan de l'utilisation du style anthro pour Sonic. Non pas que je fasse partie de ceux qui bashent les furry (ce serait assez hypocrite), ma vision est plus que Sonic à un style bien spécifique, et que je pense qu'il est mieux pour du Sonic d'utiliser le style Sonic afin de respecter les règles esthétiques établie pour la licence, d'où le fait que je préfère souvent les styles post-Super Genesis Wave pour les perso Archie Sonic, notamment sur des personnages comme Lupe.
En revanche ce n'est pas seulement un choix esthétique, c'est également un choix (une contrainte plutôt) artistique, un mélange de CGI et de prises de vue réelle oblige à donner une importance à la réalité et donc aux humains, sinon qu'elle est le but de ce mélange ?
Ton raisonnement et correcte, mais ta conclusion est fausse.
On donne certes de l'importance aux humains, mais surtout à un seule en particulier. Un certain scientifique chauve que l'on peu surnommé "le chauve poilu".
Je pense que cela a aussi était dans le but de donné de l'importance à eggman, me ce n'est pas le seule personnage humain important dans sonic. Il y a aussi le commander GUN et les force de combat qui l'accompagne.
Je vois pas en quoi cela donnerait à Eggman de l'importance d'avoir un acteur plutot qu'un personnage en CGI, là je vois même pas par quel raisonnement tu as pu arriver à cette conclusion. Au contraire, c'est lui qui a totalement raison : Le choix live-action + CGI va mettre en valeur la présence des êtres humains, puisque comme le truc utilisera avant tout des acteurs (sauf s'ils font péter le département des FX). Eggman sera surement le plus important des humains, mais le monde du film sera sans doute avant tout un monde d'humain. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose (sauf s'ils ressortent le coup des deux planète. Amha de tous ce qu'à fait Sonic X, c'est le moins intéressant des concepts, d'autant plus que ça complique pas mal les choses, comparé à un seul univers avec les deux types de créatures), mais c'est cependant un élément à remarquer sur
l'univers du film.
Le manque de PNJ mobien a toujours été un petit détail que je trouvais dommage chez Sonic, d'ailleurs. J'aurais bien aimé avoir un petit aspect genre les villes à la fois pleines d'humains et de mobiens, du genre un peu comme dans le sauvetage de Station Square dans Damage Control (EDIT : c'est un numéro du comic-book).
Perso, Eggman je suis partagé. Je pense qu'un Eggman acteur ne sera pas forcément échoué, s'il est bien pensé. Eggman est le personnage qui a eut le plus de design possible, et il est donc possible de lui en inventer un nouveau. Même si l'Eggman de 06 est pas très réussi (il est surtout hyper facultatif en fait, en plus de ressembler à mon professeur d'allemand), on a eut le Robotnik américain dans ses différentes variation, Eggman Classique, Eggman Modern, Eggman Boom... Dans un film, justement il passerait pas forcément trop mal, si l'acteur est bien choisi et le joue bien. C'est limite plus le jeu de l'acteur que son apparence qui va jouer, amha. Ainsi que la direction qu'ils prendront, qui sera très surement "menaçant + comédique", soit à peu près tous les Eggmen, à l'exception du Robotnik de Satam.