- Rank G
- J'ai pas d'avatar parce que je suis stupide.
|
Le message à été modifié. (Mots: 1877) ________________________________________________________________________________________________
Chapter 1 : Un réveil de solitaire, part.2
Les griffes de glace, acérées par la colère, vinrent écorcher la joue du phoque dans l'élan d’une baffe. Le bonhomme de neige se retint de crier sur son sauveur, de postillonner des grêlons au visage de ce dernier… Mais il se contenta de larmes et d’un écroulement sur le sol. Le phoque caressa ses poils sanguinolent, renforçant alors par l’acidité de la crasse recouvrant ses mains, sa douleur. Il agrippa l’oreille de bette planter sur la tête du zigue de glace, et la tira d’un coup sec, ne provoquant pas la douleur du malheureux. -Tu te calmes direct bonhomme, ici on est la pour s’entraide. Pas pour se détruire. Je sais qu’t’es choqué par ce que je viens de te dire, mais faut pas s'effondrer pour si peu.
Printemps forcer de fixer le phoque qui tenait fermement son oreille en otage, il pouvait petit a petit sentir sa colère s’envoler… Mais une lueur, un reflet du soleil, vint frapper sa pupille. Au loin, dans les bosquets de brindilles, dépassait la flèche d’un archer. Prit par un courage énorme, Printemps plaqua le phoque au sol, s’arrachant sa feuille de bette au passage. Étalé sur le sol, totalement perdu, l’animal fixa le gonze aplatit sur son torse avec un regard interrogateur.
-Méchants… Méchant pointu… Buissons. Couina ce dernier, pointant la foret de sa patte givrée, le museau plongé dans le manteau du phocide.
L’aplatit releva le museau vers la direction pointé par Printemps, et manqua de partir dans un fou rire des plus bruyant. Sonné, Printemps se gratta la tête, fixant le phoque pouffant de rire, comme si il se foutait de sa gueule. Le rieur posa ses deux mains gantées sur les épaules du bonhomme, souriant, la larme à l’oeil, puis fit un geste rapide vers le planqué. Par la suite, la silhouette du jeune fille se laissa discerner dans l’ombre, armé de son arc féroce, si grand qu’il pouvait presque toucher les branches des arbres… Malgré le sourire qu’affichait le phoque, elle resta de marbre, voir même intrigué par cette situation.
-Vieux, j’te présente ma fiancée, Olga. Olga j’te présente euh…
-Et ben bravo, tu fais copain-copain avec des gens dont tu ne connais pas le nom… C’est comme ça qu’on finit par se fire voler, cracha l’archère.
-Roh ça va! C’est un bon ami! C’est juste que je me rappel plus d’son nom!… C’est quoi ton p’tit nom deja?…
-Et arrête de lui parler comme si c’était une meuf… Grogna de nouveau l’archère.
Le phoque lança un regard mauvais en direction de la jeune fille avant de relever les pommettes pour faire un grand sourire a Printemps.
-Prin…Temps.
-Et ben, l’a un nom marrant ton copain pour le temps que la météo nous a annoncé… Ricana Olga.
Fait pas attention à elle Prin’, elle est juste lourde parfois, mais elle est pas si exécrable. Au fait, j’me nomme Nolan, c’est pas un super nom… Mais c’est l’mien.
Nolan cracha dans sa paume recouverte d’un cuir brun, puis la tandis a Printemps pour une poignée de main.
-Maintenant on se connaît bien, murmura-t-il. Évite de cracher d’ta main aussi, je préfère pas savoir ce qui se trouve dans ta gueule…
Dans un rire étouffé, la glace vint rencontrer la chair, et toutes deux s’assemblèrent pour créer quelque chose de nouveau: L’amitié. S’avança ensuite Olga, cette fois avec un petit sourire perché à ses lèvres, et caressa la tête dure de Printemps.
-Je suis désolé pour ton oreille, j’espère qu’on pourra arranger ça…
-Mince, navré Prin’, brailla Nolan. J’voulais pas te faire mal! On va essayer de trouver une autre feuille!
-Et tu comptes en trouver où espèce d’abruti! Plus rien ne pousse maintenant!
Olga débuta une discussion endiablé avec Nolan, emplit de rire et de rage, n’attirant pas l’attention de notre ami… Non… Quelque chose d’autre l’inquiétait… Ça n’allait pas, le danger approchait… Il poussa un cri pour obtenir l’attention de ses camarades.
-Plus. Plus grave maintenant.
-Hein? Qu’est ce que tu veux dire… Attend tu-
Olga stoppa son temps de parole, et renifla l’air, le museau levé. Ses petits yeux semblables a deux billes de verre s’écarquillèrent pour afficher l’expression de la terreur.
-Et merde! Les affreux! Lança-t-elle en fuyant à toutes jambes.
Nolan pesta un moment, agrippant fermement un fouet accrocher a se ceinture, puis suivi le chemin empreinté par sa compagne. Ses pieds accrochant les particules de glaces et les diverses flocons tombés au sol, Printemps avait de plus en plus de mal à suivre sa troupe, sentant les cris des créatures se rapprocher… Incapable par la suite d’avancer, il resta immobile parmi les flocons… Attendant la venue du monstre.
-Putaing mais qu’est ce que tu fous Prin’?!
Printemps releva la tête, son regard croisant celui de Nolan revenu pour le trouver, paniqué par la situation, tirant le bras de Printemps pour le forcer à avancer. Jetant un coup d’oeil à ses pieds, Il comprit la situation et ricana faussement:
-Tu t’arrêtes juste à cause de ça?
Nolan retira son foulard qu’il sépara en deux pour finalement, après avoir retiré la neige collante, enrouler le tissu autour des arpions du bonhomme de neige, puis se releva en trépignant, faisant signe de se dépêcher. Printemps fit quelques pas et puis, inutile. Non loin parmi le bois mort, volait une des créatures de l’échidné, fonçant droit sur Nolan. Printemps tenta de donner un coup de ses griffes, mais elle esquiva avec une habilité impressionnante pour finalement atteindre sa cible. Le phoque, tentant tant bien que mal à sortir son fouet de sa ceinture, ne parvint pas a stopper le monstre a temps… C’est fini pour lui.
-°-°-
Soudain, surgissant des bas nuages masquants l’horizon, une lumière aveuglante vint frapper la poitrine en rameau de l’agresseur. Titubante et surprise, la créature fuyait alors dans un glapissement ridicule. Soulagé d’être encore en vie, Nolan, abattu, se reposa sur son derrière, essuyant les gouttes de sueur ruisselant de son front… Printemps ne s’attarda pas à rejoindre son compagnon, les griffes encore dehors. Mais un intense trait luisant vint séparer sa tête de son corps, celle si encore vivante roulant sur le sol. Le responsable de cette attaque était un vagabond vêtu de lanières et d’autres peaux, de longues oreilles velus franchissant le sommet d’un haut chapeau de sorcier, sa source lumineuse dans la main: Un vieux neon relié à son poignet par une chaîne cuivré… Il lançait un regard aussi froid que l’hiver au corps de Printemps, le tournant par la suite en direction du phoque, figé et stupéfait. Nolan se jeta sur l’homme, des éclairs dans les yeux.
-Putain Ari’!! Tu viens de décapiter un allié là!!
-Je viens de te sauver de deux luciférien de la Fautrix, et c’est comme ça que tu me remercies?... Souffla le dénommé “Ari’” entre deux grincement de dents.
-Deux?! Juste d’un seul! L’aut’ neigeux il était avec nous! J’voulais lui proposer de nous rejoindre!
-Nolan, toutes les créatures de l’hiver sont des créations de Fautrix, c’était forcement un espion de l’aut’... T’aurais vraiment voulu tous nous détruire?! Les derniers révolutionnaires?!, maugréa Ari’, son neon manier tel un couteau, glissé sous le menton du phoque.
Nolan n’osa pas lever le ton, et baissa son regard en murmurant quelques mots inaudibles qui firent rengainer le vagabond. Les deux mâles s’éloignèrent petit à petit, laissant de plus en plus d’espace vide entre eux et les restes de Printemps, qui, réalisant sa situation, ne pu s’empêcher de héler le nom de son ami. Alerté par cela, Nolan et Ari’ se retournèrent tous les deux, chacun exprimant un sentiment différent. Le phoque tourna les talons pour rejoindre la tête roulante, ne pouvant se retenir de lâcher un : “Tu cesseras pas d’m’étonner toi! Tu pourrais vraiment être utile à nos côtés!”, son grand sourire habituel suspendu a ses lèvres. L’autre ne semblait pas aussi ravie, normal. Lui aussi s’approcha à son tour pendant que Nolan recolait la tête sur le corps neigeux, mais plus menaçant que jamais. Alors qu’il redécouvrait le plaisir de contrôler ses membres, Printemps fut de nouveau viser par l’arme et le regard inexpressif de Ari’. Il tenta alors de s’expliquer, racontant son histoire, la petite fille, l’échidné… Mais Ari’ ne bougeait pas, toujours aussi effrayant qu’au départ… Mais finalement, il finit par ranger son neon en crachant milles et une insultes et en baissant le regard. Il tourna alors le dos au phoque et au bonhomme de neige, avant de soupirer.
-Si il devient un quelconque menace pour nous, je le tue de sang froid… c’est clair Nolan?...
Nolan aquiesca, ravi de la nouvelle, il tapota le dos de Printemps comme si il s’agissait d’un vieil ami. Printemps resta immobile, comme surpris d’être accepté, jusqu’au moment où Ari’ hurla au deux traîneurs de se magner. Nolan commença un moment la marche mais murmura à Printemps avant de continuer:
-T’inquiète pas, c’est un lapin prudent et têtu, mais j’suis sur qu’un jour il va finir par t’adorer comme jamais!
-J’ai une ouïe fine, je t’entend parfaitement Nolan… Lança Ari’.
* * *
Les flocons d’une tempête de neige caressaient les joues de Printemps, comme pour lui dire de fixer le ciel et de ne plus bouger, d’être juste de la neige. Mais en suivant les deux compères qui l’accompagnait, il pouvait ressentir comme une sorte de chaleur au fond de lui, plus forte que celle du soleil. Nolan jetait encore et encore quelques petits coups d’oeil derrière lui pour s’assurer que Printemps n’était pas à la traîne. Devant lui, le bouquin de cuir dénommé “Ari” se battait contre la neige.
-Nolan! Où est Olga?!, Criait il, gêné par la tempête.
-Je l’ai laissé retourner au camp seule! Je voyais pas Prin’ arriver! Répliqua le phoque.
-Inconscient! Tu as laissé ta propre fiancée rentrer seule et t’as préféré sauver un étranger?!
-De la neige qui parle on en trouve pas tous les jours! Même les créatures de Fautrix savent pas dire un mot!! Et puis Olga est la plus forte des chasseuses! Elle sait se débrouiller seule!
Plus les conversations défilait, plus les trois confrères arrivait au pied d’un chaînon de glace, si haut qu’il touchait les nuages. Ari’ fit signe à Printemps de se stopper, indiquant du doigt par la suite une vieille cabine rouillé et cabossé semblant être reliée au sommet de la montagne. Lui, Printemps et Nolan se dirigèrent en direction de la cabine, mais Ari’ tenait en main une drôle de pince. Intrigué, le bonhomme de neige s’interrogea sur l’utilité de l’objet, ce que l’oryctolagus allait vite lui dévoiler. Pendant que le monstre de neige et le phoque s’installaient tranquillement dans la cabine, Ari’ insérait la pince dans le mécanisme de la cabine, appuyant dessus encore et encore comme une pompe à eau. Au fur et à mesure, la cabine survolait la surface de la montagne, suspendu à un fil… Pour au final arrivé à une grotte illuminé. Nolan se dépêcha de descendre, suivit de Printemps qui imitait ses gestes, et Ari’ qui retira vite la pince, en sautant de la cabine, glissant à toute allure sur le fil pour retourner en bas… Voila pourquoi elle était aussi abîmée… Nolan s’extasia avec un grand sourire et frotta frénétiquement la tête de Printemps.
-Vieux, Bienvenue chez les Cuivrés!!
Fin du Chapitre 1. ___________________________________________________________________________
J'espère que cette suite vous a plu et que je vais avoir la puissance de continuer a écrire! *Se prend un coussin*
« Dernière édition: Août 06, 2014, 07:07:23 pm par -Clover- »
|