Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicInterview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
Pages: [1]
Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« le: Septembre 05, 2014, 09:25:53 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je n'ai aucune idée de ou mettre ça, donc allez pour ici!

L'autre jour TSSZ à déniché une vidéo ma foi fort amusante de quelqu'un qui ne vous est pas inconnu si vous vous intéressez aux différentes vocales du hérisson... Ryan Drummond, la voix de Sonic pendant la glorieuse ère de la Dreamcast!

Voici l'article et la vidéo en question :
http://www.tssznews.com/2014/09/01/ryan-drummond-reprises-sonic-role-briefly/

Apparemment le youtubeur serait tombé sur Ryan par hasard dans le supermarché. Et il n'a pas raté l'occasion de l'interviewer en tant que Sonic, nous permettant ainsi de voir que oui, la voix de Sonic Adventure est toujours là, 15 ans après. Vraiment j'adore cette vidéo, non seulement il a la voix mais il a le personnage aussi. Please SEGA bring Ryan back!
Par contre je ne sais pas si c'est l'age ou le fait d'entendre sa voix en bonne qualité (parce que bon, la sortie sonore de la Dreamcast aujourd'hui...), mais des fois je trouve sa voix un peu bizarre ou différente.

Bref, je voulais juste partager avec vous cette petite anecdote! Et surtout, SEGA bring back Ryan please! (oui je l'ai dis deux lignes plus haut mais je le redis encore)
Journalisée
   
Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2014, 12:32:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Allons Skay, t'as tout de même pas envie de finir dans le même placard que les "vieux cons aigris" de SA3, non ?  Grin
Parce que j'ai trouvé le même genre de truc là bas, sans compter que le titre du topic fait très "Gamekult".
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2014, 03:23:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Bravo Skay pour avoir des standards

Ne devient surtout pas un être complaisant des Sonic-Poney comme DSE76. :p
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2014, 04:09:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Allons Skay, t'as tout de même pas envie de finir dans le même placard que les "vieux cons aigris" de SA3, non ?  Grin
Parce que j'ai trouvé le même genre de truc là bas, sans compter que le titre du topic fait très "Gamekult".

J'ai pas besoin de répondre à la première phrase, AA la casse bien mieux que moi ^^
Par contre je vois pas ce que tu insinue par Gamekult, puisque que je ne vais jamais sur ce site -_-
Journalisée
   
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #4 le: Septembre 05, 2014, 04:23:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour parler de la vidéo plutôt que de participe à cette magnifique tentative de ressembler à un cliché TF1 de discussion de joueurs de jeux vidéo, c'est marrant d'entendre Ryan Drummond, c'est dommage que les soucis de syndicat et tout l'ai écarté de Generations (SEGA est une grosse entreprise, capitalisme, toussah, ils voulaient si mes souvenirs sont bon qu'il quitte son syndicat, parce que c'était lui qui avait été séléctionné, à part ça, mais ça demande vérification). Sinon, perso j'ai eut de soucis avec aucune des voix, et au final celle qui m'est le plus famillier c'est Jason Griffith. Sinon, pour Smith, j'ai pas de soucis avec, c'est pas sa voix ou son intonation le soucis, plus que les textes qu'il dit.
« Dernière édition: Septembre 05, 2014, 04:27:43 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #5 le: Septembre 05, 2014, 04:41:20 pm »
  • Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 121
  • ( ͡° ͜ʖ ͡°) E U H O U I L O L ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Intéressant, merci Skay pour l'article ! J'éviterais de tomber dans les querelles de "fan-boys" (cc DSE é AA mdr- *toussote*), parce que... je n'ai pas de préférence niveau "voices actors". Tout simplement parce que je ne suis pas spécialement dans le fandom et que je n'ai pas franchement de soucis avec (comme Kazh quoi). Néanmoins, j'ai un peu de nostalgie en entendant parler de Ryan Drummond — sa voix de Sonic dans SA bien sûr, j'aurais tellement voulu avoir ce jeu (et la Dreamcast aussi) mais là je m'éloigne un peu (trop). (Faudrait que j'aille revoir son site d'ailleurs, petit HS °'P)

D'ailleurs, tant qu'à parler des voix (anglaises, bien sûr) de Sonic, il y avait aussi un certain... Jaleel White. Je vais pas vous demander si vous le connaissez (je suppose que oui pour la plupart), mais... votre avis là-dessus ? :B
Journalisée
   
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #6 le: Septembre 05, 2014, 04:48:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Jaleel White convenait très bien pour le Sonic Oldschool (Je trouve qu'ils gèrent plutot bien dans tout les DA ou il a joué la voix de Sonic), et je trouve que dans le fanfilm il fonctionne pas si mal, j'aurais adoré qu'ils décident de mettre des dialogues au Sonic jeune, et que ce soit lui qui soit sa voix, ça aurait été un truc totalement fanservice et tout, mais perso j'aurais bién aimé ce que ça aurait pu donner. Après, je le vois mal fournir une voix pour un Sonic "newschool", je pense pas qu'il conviendrait, mais pour le oldschool, ça aurait été super sympa comme idée.
Journalisée
 
 
Re : Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #7 le: Septembre 05, 2014, 04:52:33 pm »
  • Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 121
  • ( ͡° ͜ʖ ͡°) E U H O U I L O L ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Jaleel White convenait très bien pour le Sonic Oldschool (Je trouve qu'ils gèrent plutot bien dans tout les DA ou il a joué la voix de Sonic), et je trouve que dans le fanfilm il fonctionne pas si mal, j'aurais adoré qu'ils décident de mettre des dialogues au Sonic jeune, et que ce soit lui qui soit sa voix, ça aurait été un truc totalement fanservice et tout, mais perso j'aurais bién aimé ce que ça aurait pu donner. Après, je le vois mal fournir une voix pour un Sonic "newschool", je pense pas qu'il conviendrait, mais pour le oldschool, ça aurait été super sympa comme idée.

Merci pour ta réponse. Il est vrai que — de tête, donc d'après mes souvenirs confus — sa voix sonnait bien "old-school", et en effet ça a fait mouche dans les adaptations animés (hors OAV) de l'époque (pas si lointaine que ça ololol-)
...Faudrait voir si une personne tombe sur lui un de ces jours dans un supermarché pour voir, si vous voyez c'que je veux dire haha :'DDD
Journalisée
   
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #8 le: Septembre 06, 2014, 12:35:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Merci pour ta réponse. Il est vrai que — de tête, donc d'après mes souvenirs confus — sa voix sonnait bien "old-school", et en effet ça a fait mouche dans les adaptations animés (hors OAV) de l'époque (pas si lointaine que ça ololol-)
...Faudrait voir si une personne tombe sur lui un de ces jours dans un supermarché pour voir, si vous voyez c'que je veux dire haha :'DDD
C'est vrai que cela pourrait êtres intéressant, d'ailleurs en parlant old-school...
Si vous avez vu le film "le monde de ralph" On peut voir sonic et l'entendre parler, mais dans la version française ce n'est pas la voix du sonic de sonic x (que l'on a dans les jeux récents.). Mais bien celle des 1er dessins animé sonic comme sonic le rebelle ou les aventures de sonic.
Nostalgie.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #9 le: Septembre 06, 2014, 04:55:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Il s'agissait de Olivier Korol, et j'aurai bien aimé savoir pourquoi ce n'était pas Alexandre Gillet qui c'est chargé de ça.
Je pensais que Gillet était la voix officielle de Sonic en VF.

Ne croyez pas que je déteste Korol, bien au contraire je l'ai adoré dans Sonic le rebelle mais des questions se pose tout de même.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Interview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)
« Répondre #10 le: Septembre 06, 2014, 11:27:58 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Hum par ou commencer ! Déjà cela fait plaisir de le revoir après 15 ans depuis les versions DC de SA 1 et SA 2 je trouvais vraiment bon car son jeu de voix est plaisant mais defois la voix de Sonic ne cassait pas des briques et me fatigais car ils y a des passages cela volais pas haut du tout et puis pour être franc je suis plus fan de la voix actuel que de l'ancienne voix car il ne reflete ce que Sonic est réellement, pour moi il reste toujours sur le même ton de voix et je me sens pas à la place de Sonic alors que Actuellement oui je me sens dans la peau de Sonic. Après je voudrais le revoir dans un jeu pour voir si il à changé le ton ! Si il ne là pas changée c'est pas la peine... mêm si maintenant je joue avec les voix Françaises car avoir un doublage en Français dans un jeu c'est rare maintenant et pui c'est les voix de Sonic X donc cela me plait !
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicInterview avec le VRAIS Sonic! (ou du moins sa vraie voix)