Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livres[BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
Pages: [1] 2
[BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
[BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« le: Septembre 09, 2014, 05:47:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Delcourt continu de publier les Comics Archie.
Cette fois ils annoncent leur 6eme Tome pour le 1er octobre alors que le dernier était annoncé pour Novembre. Avance dans le programme ou la fnac aurait mal mis à jour son système informatique?

Dans tout les cas là question qui taraude mon esprit c'est de savoir de quoi parlera se tome? Serait-ce la suite des précédent numéros ou bien la BD Sonic Boom qui sortirais comme l'anime?

Plus d'infos surement lorsque Delcourt fera une maj de son site.

Source: La fnac
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #1 le: Septembre 09, 2014, 06:16:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bizarre le comic est nulle part sur le site de Delcourt...
Par contre si le titre que t'a mis est bien celui utilisé alors ça veut dire que Delcourt a fait un bond en avant et a skipé plusieurs comics pour aller directement à Endegered Species (Sth#243-246), alors qu'on était vers le Sth#233, donc on saute près de 10 numéros. Donc ils n'on plus rien à foutre de la continuité et on plutôt décidés de finir le plus vite possible pour arriver à la nouvelle timeline.

Ah et puis n'espère pas grand chose propos du comic Sonic Boom, parce que vu l'organisation désastreuse de Delcourt juste pour le comic principal...

Au passage j'en profite pour enfoncer Delcourt encore plus. Oui je sais j'arrête pas de me plaindre à ce propos mais là il faut que je vous parle des traduction du comic:
Depuis quelque temps, on connaît les trad de Delcourt en France, mais le comic s'est exporté ailleurs. J'ai trouvé cette information sur Mobius Encyclopedia qui ont même une page pour les trad foireuses de Delcourt (http://archiesonic.wikia.com/wiki/Archie_Sonic_in_France), mais aussi des information concernant la traduction des comics... en Allemagne! http://archiesonic.wikia.com/wiki/Archie_Sonic_in_Germany
Et si je vous parle de ça c'est pour vous dire que bien qu'ils ont commencés après nous (2012 pour Delcourt et 2013 pour Panini), ils nous ont déjà dépassés puisqu'ils sont au numéro 243 (je rapelle qu'ils ont commencés au même point du comic, c'est-à-dire le numéro 226). Une autre preuve que Delcourt fait de la merde!
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #2 le: Septembre 09, 2014, 06:27:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Ma source vient du site de la fnac.
http://livre.fnac.com/a7690476/Sonic-Tome-6-Especes-en-voie-de-disparition-Collectif
Ce n'est pas la première fois qu'ils mettent leur base de donnée à jour avant qu'un editeur n'annonce leur livre, je leur fais confiance. Ils avaient fais la même chose pour le T5

Merci pour le lien sur les différences sa permettra de savoir quel numéro est dans quel BD

Et donc si tu as raison eh bien...
*s'agenou au sol et cris* NOOOOOOOON
Je peux pas compter sur Delcourt pour avoir une histoire descente. Je vais devoir lire 250 numero anglais
Je félicite l'Allemagne pour sa rapidité et je vais de se pas menacer Delcourt

Sur ce coup j'ai presque envie de te rejoindre Skay et de dire que en effet c'est un peu nawak...
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #3 le: Septembre 09, 2014, 06:44:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Depuis quelque temps, on connaît les trad de Delcourt en France, mais le comic s'est exporté ailleurs. J'ai trouvé cette information sur Mobius Encyclopedia qui ont même une page pour les trad foireuses de Delcourt (http://archiesonic.wikia.com/wiki/Archie_Sonic_in_France), mais aussi des information concernant la traduction des comics... en Allemagne! http://archiesonic.wikia.com/wiki/Archie_Sonic_in_Germany

Encore si l'un va plus vite que l'autre on s'en fout.
Faut surtout reconnaitre que les allemands font les choses bien, ils ont commencé la série principal après la Genesis Wave avant le reboot post-252 c'est peut être le meilleur moment et ils font deux séries à côté, un pour les Universe et un pour les Archives.
Franchement bravo, quand on voit le chaos que fait Delcourt qui fini ses BD en plein milieu d'un numéro, etc... purée, vive la classe allemande.
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #4 le: Septembre 16, 2014, 05:52:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
... Je ne sais que dire...
Le Tome 6 est annoncé pour le 3 DECEMBRE Cry

De base ils avaient prévu Novembre, a quoi est dû un tel changement?

Accessoirement: la couv et confirmation du titre ainsi que la synopsie. L'histoire reprend une partie du dernier Tome.
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/sonic_06_especes_en_voie_de_disparition
« Dernière édition: Septembre 16, 2014, 05:54:20 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
[BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #5 le: Septembre 16, 2014, 06:11:21 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Ah, ça m'arrange ! Avec Boom, je risquais d'être à court de pépètes pour pouvoir l'acheter.

En revanche, truc qui a plus à voir avec le comic en général : je l'ai fait montrer à des passionnés de BD. Il trouve ça pas mal mais que c'est franchement mal dessiné (heureusement que Delcourt ne publie pas le 160, ils auraient fait une attaque) et que les cases sont agencés n'importe comment (n'est pas Carl Barks qui veut).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #6 le: Septembre 16, 2014, 07:08:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
*Don Rosa



Certains tomes sont très moyens (y'a un⋅e dessinateur/trice qui est pas extra, je sais pas le/laquel⋅le), mais en règle général je trouve que ces dessins ont tout ce qu'on leur demande : La qualité est suffisante, le tracé est dynamique et vivant, y'a . C'est sûr que c'est pas du super détaillé, et que c'est parfois un peu simple et c'est très "angulaire" (surtout quand le tracé est de Tracy Yardley!, qui est cependant excellent, je précise), mais je trouve que ce style est ce qui convient le mieux à Sonic, parce qu'il retranscrit bien ce qu'est l'ambiance de Sonic AMHA : Un aspect un poil cartoonisant, dans le sens ou des personnages peuvent être caricaturaux et des environnement coloré et tout (tout en mélangeant des perso parfois ayant des proportions plus réalistes, genre Abraham Tower AKA The Commander), en fait je trouve que graphiquement ce style ressemble beaucoup à l'esthétique employé de Unleashed à Generations (surtout dans Generations), avec son aspect moins réaliste par rapport aux Adventure.

En bref, dire que c'est "mal dessiné", bwaaarf, franchement, c'est un style particulier, et faut pas trop se montrer incapable de tolérer le changement/un style différent (exactement comme la signature de quelqu'un, mais je vois pas de qui, hmmmm... ), ni trop partir du principe que "bien dessiné" c'est le level de psychopathes du dessin, parce que le tracé est propre, cela respecte les règles de dessins, bref, perso j'ai pas spécialement de critique à faire niveau du dessin, c'est ce qui convient pour dessiner du Sonic : C'est dynamique, propre et efficace. Par contre y'a le dessinateur/la dessinatrice qui dessine des jambes géantes à la Boom/2006 qui me plait largement moins niveau du style, parce que je trouve que par contre là c'est moins bon.
« Dernière édition: Septembre 16, 2014, 08:11:06 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #7 le: Septembre 16, 2014, 07:27:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
... Je ne sais que dire...
Le Tome 6 est annoncé pour le 3 DECEMBRE Cry

De base ils avaient prévu Novembre, a quoi est dû un tel changement?

Accessoirement: la couv et confirmation du titre ainsi que la synopsie. L'histoire reprend une partie du dernier Tome.
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/sonic_06_especes_en_voie_de_disparition

Oulà c'est quoi cet accident là?
Bon alors là c'est sur, Delcourt en a plus rien à foutre. On saute près de dix numéros pour atterrir dans un arc dont on ne verra jamais là fin à cause du reboot. Et puis sérieux, c'est quoi le problème avec là couverture? Outre le fait que ça n'a bien sur rien à voir avec les comics en question dans la BD, ça ne colle pas du tout avec le titre!
Ou alors c'est une couverture provisoire parce qu'ils sont vraiment feignant, je sais pas.

Et oui, 3 décembre. C'est bien ce que je dis, ils en ont rien à foutre.

Ah, ça m'arrange ! Avec Boom, je risquais d'être à court de pépètes pour pouvoir l'acheter.

En revanche, truc qui a plus à voir avec le comic en général : je l'ai fait montrer à des passionnés de BD. Il trouve ça pas mal mais que c'est franchement mal dessiné (heureusement que Delcourt ne publie pas le 160, ils auraient fait une attaque) et que les cases sont agencés n'importe comment (n'est pas Carl Barks qui veut).

Dis tu attaque le comic en lui-même là? Enfin bref vraiment je crois que les mec sont trop pointilleux. Mal dessiné? Je rejoint Katos sur le fait que c'est pas très détaillé, et encore je trouve que certaines cases (et surtout les covers) sont vraiment bien dessiné. Moi je pense que c'est un peu trop subjectif. Et puis les cases mal agencés... Eu... ben j'sais pas c'est comic, je sais pas comment ça devrait être. D'ailleurs es-ce que les cases doivent êtres agencés d'une certaine manière? Je n'ai jamais eu de mal donc là encore je comprend pas.
Et puis surtout... eu, on s'en fout un peu de tout ça non? Enfin oui et non, c'est des trucs important, mais ce que je veux dire c'est que le truc qu'on critique chez Delcourt c'est qu'il gèrent très mal la storyline du comic, donc ça aurait été bien d'avoir leurs avis dessus par exemple...
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #8 le: Septembre 16, 2014, 08:01:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a différent style niveau de la gestion des pages suivant en gros les effets que tu veux donner, notamment suivant la vitesse. Les différents cadrage et découpage de page peuvent donner différente rythmique, dynamique, et du coup suivant ce que tu fais tu peux soit ralentir l'action, la calmer, soit au contraire l'accélérer et tout. Et ce mélanger aux effets de plan et à pleins d'autres trucs, en gros l'agencement des cases peut avoir beaucoup d'effet sur la lecture de la BD. Désolé de pas être plus précis et pas avoir d'exemple, mais c'est pas vraiment mon domaine de prédilection.

Ici, je dirais qu'elle n'est pas exceptionnelle, mais elle est plutôt pas mal, quoi. En fait, pour donner mon avis en général sur Archie, c'est que je vois pas cette série comme la série de BD du siècle, c'est sûr que j'ai lu des tas de trucs mieux (Don Rosa, par exemple, le meilleur BDiste Piscou, qui à a la fois un dessin et un détail de taré et une gestion des cases de fou), mais cela reste de bon comics à lire, agréable et sympa, et qui en plus contrairement à la série Sonic JV essaie vraiment d'avoir une unité, et ça c'est cool.
« Dernière édition: Septembre 16, 2014, 08:10:27 pm par Katos »
Journalisée
 
 
[BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #9 le: Septembre 16, 2014, 08:13:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Ah, ça m'arrange ! Avec Boom, je risquais d'être à court de pépètes pour pouvoir l'acheter.

En revanche, truc qui a plus à voir avec le comic en général : je l'ai fait montrer à des passionnés de BD. Il trouve ça pas mal mais que c'est franchement mal dessiné (heureusement que Delcourt ne publie pas le 160, ils auraient fait une attaque) et que les cases sont agencés n'importe comment (n'est pas Carl Barks qui veut).

Dis tu attaque le comic en lui-même là?
Je ne faisais juste qu'exposer les points de vue de passionnés de BD qui ont trouvé ça bof (l'un d'entre eux est d'ailleurs passionné de comics). Personnellement, je trouve ça pas mal mais sans plus.

Et puis surtout... eu, on s'en fout un peu de tout ça non?

Malheureux ! L'aspect visuel dans une BD est certainement l'un des points primordiaux. Si le dessin est médiocre ou que le dessinateur a fait un peu n'importe quoi avec l'agencement des cases, ça peut te péter très facilement l'immersion.

Enfin oui et non, c'est des trucs important, mais ce que je veux dire c'est que le truc qu'on critique chez Delcourt c'est qu'il gèrent très mal la storyline du comic, donc ça aurait été bien d'avoir leurs avis dessus par exemple...

Ça, en revanche, OSEF total. Les 3/4 des lecteurs ne doivent même pas savoir que ça vient d'un comic d'outre-atlantique ainsi que tous les tenants et aboutissements (en fait, je m'en tape le coquillard). Le moment où les Sonic Fans comprendront qu'ils ne sont pas le centre du monde sonicien sera un énorme pas en avant (et j'arrêterai de les prendre pour des idiots par la même occasion).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #10 le: Septembre 16, 2014, 08:35:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Et puis surtout... eu, on s'en fout un peu de tout ça non?

Malheureux ! L'aspect visuel dans une BD est certainement l'un des points primordiaux. Si le dessin est médiocre ou que le dessinateur a fait un peu n'importe quoi avec l'agencement des cases, ça peut te péter très facilement l'immersion.

Dis tu lis ce que j'écrit après?

Enfin oui et non, c'est des trucs important, mais ce que je veux dire c'est que le truc qu'on critique chez Delcourt c'est qu'il gèrent très mal la storyline du comic, donc ça aurait été bien d'avoir leurs avis dessus par exemple...

Ça, en revanche, OSEF total. Les 3/4 des lecteurs ne doivent même pas savoir que ça vient d'un comic d'outre-atlantique ainsi que tous les tenants et aboutissements (en fait, je m'en tape le coquillard). Le moment où les Sonic Fans comprendront qu'ils ne sont pas le centre du monde sonicien sera un énorme pas en avant (et j'arrêterai de les prendre pour des idiots par la même occasion).

"Oui et non". "Non" on s'en fout pas. Je disait juste que je trouve que c'est très subjectif tout ça et que ça aurait été bien d'avoir leur avis sur la storyline. Moi j'y connais rien en BD et ce que je veux dire c'est que le comic est bon sur ces point-là, c'est pas non plus une cata hein, tes passionés exagèrent un peu là. D'ailleurs tu nous a toujours pas dis ce qu'ils pensaient, si ils suivaient l'histoire ou pas (probablement pas mais bon, histoire d'avoir un avis précis.)
Et puis je vois pas ce que les Sonic Fan on a faire là-dedans, puisque que justement j'espérais que tes passionés nous donnent un avis de quelqu'un qui n'est pas Sonic Fan. (ou Sonic Archie Fan) Alors oui ils parlent des dessins et tout ok je suis pas d'accord donc j'en conclus que c'est subjectif, mais maintenant je pensais qu'il auraient un avis sur l'histoire, pour voir si sa peut attirer d'autres gens que les Sonic Fan.
Et sérieux tu vas ressortir ta haine des fan tout le temps? Je crois que c'est toi qui se crois le centre du monde à te considérer fan de Sonic tout en rejetant toute la communauté, on est pas tous des cons non plus hein. Et puis à en faire des généralités on a l'impression que tu insulte tout le monde avec ça, c'est vraiment agaçant je trouve. (surtout si c'est bien ce que tu pense)
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #11 le: Septembre 16, 2014, 08:51:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ça, en revanche, OSEF total. Les 3/4 des lecteurs ne doivent même pas savoir que ça vient d'un comic d'outre-atlantique ainsi que tous les tenants et aboutissements (en fait, je m'en tape le coquillard). Le moment où les Sonic Fans comprendront qu'ils ne sont pas le centre du monde sonicien sera un énorme pas en avant (et j'arrêterai de les prendre pour des idiots par la même occasion).

Je suis certains qu'ils sont vraiment attristé par ton avis sur eux, et qu'ils vont totalement changé leur attitude pour changer ton opinion, ô grand maître de la vérité.

Premièrement, si la majorité des gens savent pas d'ou ça vient/s'en foute, bien, qu'ils continuent de s'en foutre et que les gens qui s'y intéressent débattent eux sur le sujet, tout simplement. On ne représente pas la majorité des fans de Sonic, mais justement : On est notre propre entité critique, et on critique suivant nos critère à nous. Chercher à critiquer quelque chose, c'est pas dire "alors, est ce que la majorité est d'accord pour dire ça ?" ou "est-ce que la majorité s'y intéresse ?", ça on s'en bat les steak comme de l'an quarante. Le consulter est intéressant, mais il donne en rien la réalité, surtout si c'est "la majorité s'en fout. Sinon, bah ça servirait à rien de discuter, quoi. (Par exemple niveau de quel jeu est bien ou mal, ou alors, est ce qu'une mécanique de gameplay est bien ou mauvaise, c'est pas parce que la majorité s'en fout que « OSEF »)

De plus, le soucis en question est que la storyline est du coup pas compréhensible pour les néophytes, qui se retrouvent balancé dans un truc bien chelou. Les gens arrivent en pleins milieu d'un arc, et se retrouvent devant des éléments qu'ielles ne connaissent pas. Nous à la rigueur, sauf pour celleux qui n'ont pas lu le comics anglais, on connaît l'histoire et on se perd pas, mais y'a pleins de gens, ils se retrouvent face à une histoire ou on leur file pas toutes les clefs, et ou y'a des coupures, et des trucs bizarres. Surtout que maintenant qu'il y a le reboot, voilà quoi, autant sauver les meubles en leur fournissant une histoire compréhensible. Du coup, qu'est ce qui nous intéresse ? Voir si malgré ce fait qui est en théorie une mauvaise idée, mais que notre connaissance de l'univers nous empêcher de gérer sur le plan de l'expérience concrête du truc, et bien on cherche à avoir des avis, ce qui nous permet d'affiner notre critique théorique.
« Dernière édition: Septembre 16, 2014, 09:10:56 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #12 le: Septembre 16, 2014, 09:19:58 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ah, ça m'arrange ! Avec Boom, je risquais d'être à court de pépètes pour pouvoir l'acheter.

En revanche, truc qui a plus à voir avec le comic en général : je l'ai fait montrer à des passionnés de BD. Il trouve ça pas mal mais que c'est franchement mal dessiné (heureusement que Delcourt ne publie pas le 160, ils auraient fait une attaque) et que les cases sont agencés n'importe comment (n'est pas Carl Barks qui veut).

Ca dépend ce que tu lui as montré.
Maintenant ils essaient tous de faire un style proche de la Sonic Team mais avant le 250, y a Steven Butler qui est... très mauvais selon moi, surtout pour les proportions. Evan Stanley non plus n'est pas génial, elle est entre le bof et le ça passe.
Maintenant, si tu lui as montré du Tracy Yardley! et/ou du fantastique Ben Bates, bah, c'est que c'est un style qui ne lui convient pas du tout, et une histoire de goût. Mais je parle ici du dessin en lui même.

Si ils ont un problème avec la répartition des cases, là c'est du domaine d'Ian Flynn (scénariste), c'est lui qui gère ça. La encore, je suis qu'un amateur de comics, donc je sais pas ce qui peut se faire mieux sur des questions si techniques (et sur un comics à propos d'un hérisson bleu géant qui court vite, je sais pas si c'est un public d'élite qu'ils essaient de toucher).


Après, je sais pas si c'est très pertinent de demander une analyse de comics à un fan de BD. C'est comme si tu montres un manga à un fan de comics. Ca à beau être un média où tu raconte une histoire via des dessins, c'est totalement des genres qui se consomment et qui apportent des choses différemment.
« Dernière édition: Septembre 16, 2014, 09:27:11 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #13 le: Septembre 17, 2014, 02:26:26 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1


  • Journalisée
« Dernière édition: Septembre 18, 2014, 01:24:09 pm par Ztutz »
   
Re : [BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition
« Répondre #14 le: Janvier 14, 2015, 10:10:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Détail bizarre: selon l'éditeur le livre est sorti y'a 3 semaines, mais les boutiques comme Fnac ou Amazon n'annoncent la sortie que le 7 ou 14 janvier.

Voila pourquoi j'aurai du le commander plus tôt ><

Et petit HS pour prévenir qu'à l'annonce du prochain tome je créerais un topic unique à toute les BD Delcourt, pour éviter d'avoir 300 000 topic  Grin

En ces mot: bonne fête de fin d'année
________________

Edit:

Selon la première page c'est la suite de l'histoire, celle où Sally se fais robotisé et la suite du petit extrait de Knuckles dans le tome précédent.

Le titre "espèce en voie de disparition" vient de ceci:
Spoiler :
Première page de la BD "Eggman a [...] Envoyé ses forces envahir la patrie des echidnés. Les pauvres ont deja tellement souffert et il ne reste plus qu'une minorité de survivant que l'extermination guette. Sonic et ses amis n'ont que peu de temps pour sauver cette "espèce menacée" "

Prochain tome prévue pour Mai 2015
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livres[BD] Sonic Tome 6 : Especes en voie de disparition