Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsCherche dessinateur pour dessiner mon perso
Pages: [1]
Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« le: Octobre 09, 2014, 07:11:45 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Salut !

Alors je post ici parceque je chercherais quelqu'un pour me dessiner un fan chara de l'univers de Sonic que j'ai créer.
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande mais l'artiste pourra évidemment prendre des libertées
Je rappelle que ce n'est pas pour un avatar donc pas de format demandé, juste peut être le personnage debout histoire qu'on aie une vue générale quoi ^^

Par contre la ou c'est compliqué c'est que je ne pourrait pas rémunérer le dessinateur par contre il peut évidemment aposer sa signature et je mettrais cette photo en image perso car je poste beaucoup sur différents sites histoire de faire de la pub


Je veux une image couleur de préférence
ATTENTION CA RISQUE D'ËTRE ASSEZ LONG !!


Alors je vais vous présenter le personnage :

Comme base je part de ça :  http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412879937-the-hedgehog.jpg

ET LA J'INTERVIENS TOUT DE SUITE : Au niveau des gants et des chaussure vous POUVEZ TOUT CHANGER j'y reviendrais après tout ça pour dire que je les ait mit juste pour combler le vide de l'image vous pouvez les oublier

Bref donc en gros déjà je vous présente un peu le perso pour vous familiariser avec sa personnalité/etc ce qui pourrait vous aider a changer dans ses traits etc... :

Donc de base je ne lui ai pas trouvé de nom appelons le Hedge. Hedge est en gros le tout premier " prototype " de Shadow avant le Biolizard. C'est sur lui qu'a été testée la technologie des rings inhibiteurs ( les anneaux que Shadow a aux poignets qui libèrent toute sa puissance ) et c'est la raison pour laquelle il n'a jamais été considéré comme étant la vraie forme de vie ultime : cette technologie est défectueuse. En effet il doit son statut de prototype au fait qu'il est involontairement la cause de plusieurs accidents dramatiques sur l'arche dûe a un mauvais contrôle de la puissance du chaos a cause des anneaux.
Hedge a donc trois anneaux inhibiteurs : un sur chaque paume de ses mains et un plus grand au centre de son corps ( la ou se trouve par exemple le rond marron de Sonic si vous voulez vous faire une idée)

Pour la personnalitée Hedge est un personnage assez complexé par son statut de prototype. Il veut prouver au monde entier qu'il n'est pas un " sous-Shadow " qu'il n'est pas un clone défectueux ni un simple échantillon. Il est prêt a accomplir tout ce qui est en son pouvoir pour prouver sa valeur.
Donc vous l'aurez compris au niveau de la personnaltiée Hedge n'est pas comme Shadow.

POUR LE DESSIN : Je vais donc expliquer point par point en utilisant ce que j'ai dit précédemment sur ce que je veux pour le dessin :

1- L'EXPRESSION DU VISAGE

Alors donc comme je l'ai dit Hedge n'est pas ultra fier de lui ni arrogant. Pour son visage il faudrait garder a peu près la même que sur l'image que j'ai donner garder le même regard sérieux mais soucieux en même temps  je serais pas trop chiant la dessus ^^ Grin

2- GANTS

(explications compliquées ^^)

Donc comme je l'ai dit précédemment Hedge a des rings inhibiteurs comme Shadow. Sauf que les siens sont placés sur ses paumes de main. En fait le but serais de dessiner des gants blancs normaux a la Shadow/Sonic en rajoutant au centre un ring qui serait intégré au gant dans le creux de la main ( comme si la place de l'anneau était déja creusée dans le gant je sais pas si vous voyez ^^) comme ceux que Shadow a aux poignets. Je voudrais aussi un truc aux poignets dans le même style que Shadow mais pas exactement les mêmes non plus quoi  Grin : ( les trucs rouges et noirs au dessus du ring : http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2012/240/6/1/shadow_the_hedgehog__next_gen__fixed_model__by_itshelias94-d5cpt2r.png)

3- CHAUSSURES

Pour les chaussures faites ce que vous voulez je serais pas trop chiant dessus. Un truc peut être dans le style aéro-mécanique de Shadow avec du blanc rouge noir ça suffirait je pense

4- COULEUR DES YEUX

Bon sur l'image ses yeux sont gris mais j'aimerais que le gris ressorte un peu quoi, j'ai pas envie qu'on ai l'impression que ses yeux sont gris pâle et vides ^^

5-  CORPS

Bon pour le corps ça devrait aller vite : essayez de le faire de même taille/corpulence que les autres personnages de Sonic c-a-d avec une petite taille une grand tête des grosses mains et des grands pieds parceque sur l'image il fait grand et fin tenez une petite idée de la morphologie que je veux : ( http://pxwallpaper.com/wp-content/uploads/2014/01/shadow___sonic_generations_by_axelrose_kpo-d49npsc.png)

Maintenant un détail CAPITAL du dessin : le ring inhibiteur central

Comme dit précédemment le ring inhibiteur central est donc un ring placé de face sur le corps de Hedge un peu comme le rond de Sonic ( http://fr.playstation.com/media/vKDeg3Mf/Sonic_4_hero_version_2_vf1.jpg) ou celui de metal sonic par exemple ( http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/f/2012/290/e/0/metal_sonic_3__by_light_rock-d5i3ltk.png) donc un rond doré qui ressort légèrement une nouvelle fois comme si il était creusé/implanté dans le corps de Hedge.

6- COULEUR DU PERSONNAGE

Pour la couleur sur l'image il est noir assez sombre essayez d'adoucir un peu ce noir pour le rendre un peu plus clair sans non plus qu'il ne devienne gris je serais pas trop chiant dessus



Voila voila je suis ABSOLUMENT conscient de la charge de travail énorme que ça peut représenter et que je suis très chiant sur certains détails. Bien évidemment je ne donne pas de délais vous pouvez prendre tout le temps qu'il vous faut c'est juste une demande totalement ouverte.

Je vous souhaite bon courage et je vous remercie du fond du coeur si quelqu'un a lu et voudrait traiter ma demande ^^

« Dernière édition: Octobre 09, 2014, 07:36:20 pm par HyperMephiles »
   
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #1 le: Octobre 10, 2014, 06:20:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Comment ca paye ce boulot?
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #2 le: Octobre 10, 2014, 03:20:38 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Ben vu les demandes qui peuvent sembler exigeantes c'est normal que le boulot de l'artiste doit être récompensé
   
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #3 le: Octobre 10, 2014, 05:17:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Alors...
Il y a bien clovers qui s'occupe de ce genre de demande, mais cela fait un moment que l'on ne l'a pas vu...
Après je ne sais pas qui d'autre peut le faire... Moi faire un dessin ne me dérangerais pas (je dessine plutôt bien sur papier.), mais je ne sais pas me servir de photoshop... Donc pour un dessin en couleur...
Clovers si tu lis ce message fait nous signe.  Wink
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #4 le: Octobre 10, 2014, 10:47:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Y'a pas de soucis pour le dessin sur papier ça peut me donner un aperçus voir a quoi ressemblerait un personnage que j'ai inventé j'attends ton dessin avec impatience si tu veux bien le faire évidemment  Grin
   
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #5 le: Octobre 11, 2014, 05:25:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
La demande à le mérite d'être précise.
Je te conseille deux choses.
La première va faire un tour sur les galeries PSo et DA des dessinateurs ça te donnera une idée de leur style de dessin et également de ce que tu peux demander.
Fixe toi un prix ou au moins une fourchette. Si tu proposes une rémunération explique comment tu comptes payer ? en compte DA ? En paypal...

Je te conseille également de voir sur DA s'il n'y aurait pas un artiste que tu apprécies qui ouvre des commissions. Ce serait plus simple pour toi. Sachant que la plupart des dessinateurs de PSo ont un compte DA ça va t'aider. ^^
 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #6 le: Octobre 11, 2014, 10:14:34 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
En fait je n'ai réellement aucun moyen de payer financièrement parlant, tout ce que je peux faire ce serait un max de pub a l'artiste sur le très long terme tant je passe de temps sur les forums et les réseaux sociaux

Pas bête je vais regarder sur DA et PSO


EDIT : j'ai chercher vite fait (mais je rechercherais plus profondément après) et j'ai trouver un style d'image qui me plait beaucoup : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6437.0.html le problème c'est qu'apparemment le dessinateur n'es pas français ni sur ce forum donc ça va être compliqué de lui demander mais c'est plus ou moins un style qui me plairait beaucoup
« Dernière édition: Octobre 11, 2014, 11:56:45 am par HyperMephiles »
   
Re : Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #7 le: Octobre 11, 2014, 12:56:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
En fait je n'ai réellement aucun moyen de payer financièrement parlant, tout ce que je peux faire ce serait un max de pub a l'artiste sur le très long terme tant je passe de temps sur les forums et les réseaux sociaux


^o^ C'est pas vraiment un payement ça, c'est la politesse de donner les références de ton dessin là où tu le posteras.

Bref si vraiment cette artiste te plait va sur DA et envoie lui une note pour lui demander un commission si elle en fait. Par contre renseigne toi avant sur les tarifs. Faire de la pub n'est pas vraiment considéré comme un payement. Surtout si tu veux un artiste de talent qui de toute façon n'en aura pas besoin... 
Après utilise l'anglais pour les étrangers, tout le monde se débrouille à peu prêt en anglais.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #8 le: Octobre 11, 2014, 01:01:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je vais êtres gentil, je peut te servir d'intermédiaire si tu veux... Mais il faut lui demander en priorité si il accepte les request.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #9 le: Octobre 11, 2014, 02:37:13 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Nan bon bah laissez tombez je voulais pas spécialement que ce soit cet artiste la qui me dessine le personnage cétait juste un exemple de style qui me plairait j'ai pas dit que je le voulais absolument de toute façon sur sa page il dit qu'il ne prend pas de commissions et n'accepte pas de request donc c'est réglé ^^
Et je le redit : je ne peux pas donner d'argent.

N'importe qui peut proposer mais ici de préférence  Grin

Je demande pas forcément un travail monstrueux a base de photoshop et de tablettes graphiques. Je veux surtout donner un visage a ce personnage voir a quoi il ressemblerait dans l'univers de Sonic etc
« Dernière édition: Octobre 11, 2014, 02:56:43 pm par HyperMephiles »
   
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #10 le: Octobre 11, 2014, 03:57:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Si déjà tu peux avoir une esquisse ça te permettrait plus tard de demander un dessin un peu plus complet en te servant de l’esquisse comme référence.

J'ai relu ta description. Je résume tu voudrais
Un Shadow noir "clair" (plus dans les tons anthracite) ?
Avec des gants dont les anneaux sont pas au poignet mais dans la paume ?
Un anneau géant sur la poitrine ?
Chaussures comme on veut mais qui ressembles à celle de Shadow ?
"Coiffure" comme t'en parle pas je suppose que c'est comme sur a première image ?
Expression : sérieux ? Soucieux ? le grand classique sonicien qui passe partout ? (celui de l'image référence ^o^)
Reste à préciser une posture ? Tu as un souhait particulier ? Un truc dynamique genre en pleine action, ou posé genre rêveur ?
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #11 le: Octobre 11, 2014, 06:04:46 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Tu as plus ou moins tout compris Miko surtout pour l'anthracite c'est ce que je cherchais comme mot  Grin

Pour la coiffure faut pas de cheveux, juste les pics comme sur l'image de base peut être les faire un peu plus grands

pour les anneaux tu as tout piger parfaitement je rajoute qu'il faudrait des éspèces de bracelets comme Shadow les trucs rouge et noir, la l'artiste peut faire ce qu'il veux

Pour l'expression du visage c'est assez dur de décrire ce que je veux, en gros je veux pas d'une expression arrogante et fière mais plus dans les tons soucieux genre sourcils froncés comme si il faisait un peu la gueule  Grin

Les chaussures t'as tout compris


J'avais pas penser a en parler mais ne pas oublier les deux pics dans le dos qu'on les hérissons de Sonic

La posture ce serait un truc classique genre debout ou jambes légèrement fléchies comme si il était prêt a passer a l'action et il tendrait une de ses bras vers l'avant paume ouverte pour qu'on puisse voir un des anneaux comme sur cette image ( http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2012/079/f/6/shadow_the_hedgehog__update_skill__by_itshelias94-d4tcwap.png ) mais debout  Grin et l'autre poing serré


Ah et au fait j'ai trouver un style graphique encore mieux que l'autre et plus simple celui la me plairait beaucoup :  (http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140709104634/sonic/images/e/e6/Shadow_the_Hedgehog_Archie_profile.png)
« Dernière édition: Octobre 11, 2014, 06:10:21 pm par HyperMephiles »
   
Re : Cherche dessinateur pour dessiner mon perso
« Répondre #12 le: Octobre 19, 2014, 03:25:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
UP
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan ArtsCherche dessinateur pour dessiner mon perso