Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #780 le: Janvier 23, 2016, 06:49:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Ils ont essayé de faire un RPG avec BioWare : La confrérie des Ténèbres, qui aura, au final, été oublié par la majorité...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #781 le: Janvier 23, 2016, 07:53:27 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Mais qui en intéresse encore, malgré cela ... (Pourquoi il est plus dispo !? T^T)
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #782 le: Janvier 23, 2016, 08:07:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Au pire, choppe la ROM et un émulateur ! Moi aussi 'faut que je me le fasse x) L'histoire avec les echidnés a l'air sympa, c'est dommage que Penders ait été une des principales raisons (enfin c'est une raison qui parait évidente) à la non-apparition d'une suite.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #783 le: Janvier 23, 2016, 08:14:02 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Ça réduirait quand même beaucoup le nombre d'acheteurs potentiels un RPG Sonic, c'est pas ce qu'on attend d'un Sonic, à la limite si Sonic était au top de sa popularité pourquoi pas, mais vu l'état de licence mieux vaut aller à l'essentiel et essayer de retrouver une base solide avant de s'essayer à des spin-off qui se vendent principalement grâce à l'image de la marque, bon par contre je ne dirais pas non à un nouveau Sonic Racing (qui est tout de même ce qu'on a eu de mieux et de plus solide en Sonic depuis une dizaine d'année)

Sinon pourquoi pas un projet transmédia avec le film Sonic et un jeu dans le même univers, par contre ça pourrait facilement être désastreux si le film est mauvais  Undecided.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #784 le: Janvier 23, 2016, 08:28:32 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Pour les intéressés par Sonic Chronicles : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001C6JFD4/ref=sr_1_1_twi_gam_1_olp?ie=UTF8&qid=1453580810&sr=8-1&keywords=sonic+confr%C3%A9rie
Là j'en vois à 10€, sans boitier mais bon :p

Après, je le trouve pas excellent perso, un peu répétitif et trop linéaire à mon gout.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #785 le: Janvier 23, 2016, 08:53:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Chronicles a un gameplay et une real assez meh, très bof même. Après l'histoire c'est encore une fois du soit on aime soit on aime pas.

Je l'avais beaucoup aimer a l'époque, une bonne continuité des Adventures et une sorte de suite a Sonic Battle sur lequel j'ai passer ma vie. J'ai très envie de le refaire (j'ai encore le jeu qui traine quelque part) mais j'ai pas le teeeeemps. Sur Emulateur ça passera pas, y'a beaucoup de gameplay au stylet.

Faut le faire. C'est pas garanti que vous aimez (les deux qui l'ont pas fait) mais si vous êtes intéressées par les personnages, dialogues et compagnie ça vaut le coup. Le seul truc ce que je pense pas qu'on peux considérer ce jeu comme étant "canon". Avec une suite ça aurait passer mais aujourd'hui c'est plus un spin off qu'autre chose. Dommage, y'avait du potentiel.

Un autre RPG Sonic, je dis pas non. Un RPG classique par contre au tour par tour. Juste pas en jeu principal.
« Dernière édition: Janvier 23, 2016, 08:55:18 pm par Yachiru »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #786 le: Janvier 23, 2016, 10:41:21 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Sonic Chronicles est sympa à faire mais c'est tout, pour moi le meilleur spin off de la série reste Secret of Ring où j'ai terriblement kiffer l'approche du jeu et c'était osé de faire un jeu sur Rail ! Mais l'univers m'a captivé tellement que j'en rêve encore !

Je dirais qu'il faut qu'il soit traiter comme un J-RPG comme Xenoblade Chronicles (X aussi) en gros tu fais un A-RPG avec des compétences, de la Magie, des soins, des protections, des sorts buff et débuff, des engins à piloter pour pouvoir te ballader n'importe où, des quêtes pour les différentes villes de Mobius, des musiques danteques, un scénario aux multiples rebondissement à la fois triste mais aussi joyeux, un gameplay fun et amusant, des attaques de trio, des personnages  jouables avec leurs propres spells, la rotation Jour/Nuit avec Ost qui change (que de souvenirs sur Xenoblade <3), des endroits à découvrir, des arcs de compétences, chercher différents pièces pour le tornado pour l'améliorer ect j'ai tellement d'idées pour un jeu de ce calibre là et tu met une touche de Valkyrie Profile alors là Wombo Combo xD

Voilà quelques petites idées pour un épisode Canon :p
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #787 le: Janvier 23, 2016, 11:15:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Nah mais ça serait un vrai gros RPG quoi :p Pour un spin-off c'est mort et un RPG Sonic doit rester un spin-off ^^ M
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #788 le: Janvier 24, 2016, 12:33:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Nah mais ça serait un vrai gros RPG quoi :p Pour un spin-off c'est mort et un RPG Sonic doit rester un spin-off ^^ M

Je suis d'accord avec toi Isaky. Mais un spin off ne dois pas obligatoirement dire petit jeu...
Tiens regarde le jeu halo wars, c'est un spin off de la série principale avec un gameplay différent et pourtant cela reste un jeu sympa, sans être petit.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #789 le: Janvier 24, 2016, 12:47:13 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Halo Wars -> Microsoft -> Très bonne situation financière
Sonic -> Sega -> Situation précaire

Tout est là.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #790 le: Janvier 24, 2016, 12:56:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Halo Wars -> Microsoft -> Très bonne situation financière
Sonic -> Sega -> Situation précaire

Tout est là.

D'accord. Mais je faisais ma comparaison sans prendre en compte la situation financière.
D'ailleurs il y a un éditeur qui est plus à l'aise que microsoft
activision -> Le coffre fort de Picsou.

Mais oui si on tiens compte de la situation financière, pour un spin off le mieux est un petit jeux.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #791 le: Janvier 24, 2016, 02:53:35 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Oui Izaky je suis un gros fan des J-RPG et même des RPG occidentaux ! Mais il y a un volume sur cette univers qui est énorme et qui mérite l'attention de Sega mais bon on verra dans le temps voulu ! :p

Mais un Rpg n'est pas un petit jeu déjà au Japon, ils sont une instituion depuis la sorti de Dragon Quest 1 déjà ca c'est un bon signe et nous les occidentaux, on dorent aussi les RPG tu as un combo parfait.

On va avoir des réponses dans quelques jours, commencez à sortir les mouchoirs !  Grin
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #792 le: Janvier 24, 2016, 09:27:51 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Désolé, mais le problème avec les RPG au tour par tour, c'est que la patience et la stratégie sont importantes...et comme l'a si bien dit le JDG : "De la patience...en jouant à Sonic ? Sonic c'est l'inverse de la patience, c'est la rapidité !" Et puis, si on a des combats en temps réel, quels armes magiques pourrait-on intégrer à l'univers de Sonic ? La solution c'est : Soit faire un crossover avec un J-RPG qui peut se coller avec l'univers du hérrisson,soit ré-utiliser l'univers détesté du Chevalier Noir.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #793 le: Janvier 24, 2016, 09:38:29 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Pour qu'un RPG Sonic marche, peu importe le genre (bien que je reste persuadé que ça passera jamais en full 3D) SEGA devrait passer du temps et du pognon pour trouver ZE truc qui marche. Mais guess what, ils ont ni l'un ni l'autre :') Comme Nintendo a fait pour les Paper Mario et les Mario & Luigi. Ce sont deux rpg qui s'éloignent un peu de la recette habituelle et qui marche super bien avec l'univers de Mario. Y'a bien un RPG qui a été fait par Square en 1996 il me semble, mais je l'ai toujours trouver trop étrange...

Ce qui serait pas mal c'est quelque chose du style de Bravely Default. Peut-être pas au niveau des classes (quoi que juste l'idée d'avoir les personnages dans des costumes alternatif c'est oui), mais niveau réalisation et gameplay je serais complètement vendue.

Bravely Second sort dans un mois, weeee !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #794 le: Janvier 24, 2016, 10:12:27 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Pas forcement besoin de magie pour faire un RPG... Chronicles n'en utilisait pas, et j'ai trouvé que c'était pas plus mal comme ça.
Pour reprendre l'exemple de Yachiru, me semble pas que les Mario & Luigi en utilise aussi.
   
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 146