Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #810 le: Janvier 25, 2016, 05:39:38 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Dialogue à choix multiple, oui, si ça sert à quelque chose et pas juste "oh je suis trop faché contre toi Sonic" avant de retomber dans ses bras 10 minutes plus tard pour rien.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #811 le: Janvier 25, 2016, 09:48:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pour le JDG, j'adore ses vidéos, j'adore ce qu'il fait mais si il y avait un point noir pour noir pour moi c'est cette vidéo qui aborde Sonic. Je déteste ses personnes comme le JDG qui ne jugent que par les jeux MD et surtout dans ce cas-là QUE par Sonic 1 & 2. Pour lui même Sonic 3 ça ne vaut rien. C'est une vision réductrice de la chose, déplorable, en particulier pour une personne aussi populaire. Oui parce que bon hein, cette vidéo sur "De la 2D à la 3D", compte quand même plus de 5,5 millions de vues. (et au vu des quelques 600 pouces rouges, je suppose que ces propos n'ont pas plus choqués que ça). C'est déprimant de voir une personne aussi connue répandre une idée aussi fausse et dépassée. IL se dit "fan" de Sonic, mais pour moi non il est pas fan de Sonic, il est fan de Sonic 2, c'est tout. Il est pas fan de la série mais d'un seul jeu, il tape volontiers sur la série, et ça se proclame grand fan de Sonic. C'est décevant.

Ça va encore plus loin quand il participe à une autre émission : le Point Culture de LinksTheSun. Sur l'émission centré sur les jeux vidéo, on y retrouve notre bon gros JDG qui nous démontre bien à quel point sa pensée est réductrice : pour lui, Sonic en terme de personnage, ça DOIT (ah oui parce que bien sur il présente ça comme la nécessitée absolue et universelle) être réduit à Sonic & Eggman. Peut-être avoir Tails pour le second joueur et Knuckles parfois, et à l'extrêeeeeeeme limite (ouais genre même ça ça passe pas) Amy. Les autres ça sert à rien. Alors je sais que c'est joueur rétro mais de là à vivre autant dans le passé il faut être quand même un peu de mauvaise foi. Pour un type qui aime dire que son style de jeu favori sont les RPG, et ben il a l'air de ne vouloir absolument aucun lien entre ça et Sonic. Pour lui Sonic ça doit se résumer à un crétin qui court, c'est tout. Pas d'histoire, pas d'intrigue, pas de personnages secondaire, pas de profondeur de l'univers, pas d'évolution dans le gameplay, bref plus rien qui pourrais étoffer le jeu. Nan à la place on devrait juste avoir un crétin qui court... ce niveau-là autant ne pas sortir de jeux et reste sur les anciens.

Et bien sur par la suite on fait preuve de mauvaise foi en disant que Sonic à raté son passage à la 3D et qu'il fait n'importe quoi de nos jours. Alors bon déjà Sonic 3D Blast c'est de la 3D isométrique, vue de dessus. C'est pas de la vraie 3D. Après, Sonic R, c'est un jeu de course (qui à mon gout n'est pas si mauvais d'ailleurs), donc nan toujours pas de la 3D. En gros dans son épisode consacré au passage de la 2D à la 3D, il n'a pas parlé des vrais jeux où Sonic est passé à la 3D, c'est-à-dire Sonic Adventure. Et je suis pas sur que j'ai envie de savoir son avis sur la question, il doit probablement détester ceux jeux-là aussi. Il ne les a même pas évoqué, laissant pour son audience l'impression que Sonic est mort et que c'est de la merde depuis 94. Moi ça me fait rager, en tant que fan de Sonic.
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #812 le: Janvier 25, 2016, 10:04:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'étais très déçu aussi mais comme ça a été dit, la vidéo est vieille, il n'a jamais voulu être pertinent... C'est juste tellement dommage. Mais c'est vrai que dans le Point Culture, il m'a énervé aussi xD Je suis tellement en désaccord avec lui sur ce sujet :/

Après, n'exagérons rien, il a fait cette vidéo à une époque où il faisait à peine 100 000 vues par vidéos (même peut-être bien moins), comment pouvait-il imaginer l'ampleur de la chose ? D'autant qu'il ne doit pas trop y penser, il a son avis sur la question et il emmerde les autres à ce propos je pense.
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #813 le: Janvier 25, 2016, 10:26:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée

Ça va encore plus loin quand il participe à une autre émission : le Point Culture de LinksTheSun. Sur l'émission centré sur les jeux vidéo, on y retrouve notre bon gros JDG qui nous démontre bien à quel point sa pensée est réductrice : pour lui, Sonic en terme de personnage, ça DOIT (ah oui parce que bien sur il présente ça comme la nécessitée absolue et universelle) être réduit à Sonic & Eggman. Peut-être avoir Tails pour le second joueur et Knuckles parfois, et à l'extrêeeeeeeme limite (ouais genre même ça ça passe pas) Amy. Les autres ça sert à rien. Alors je sais que c'est joueur rétro mais de là à vivre autant dans le passé il faut être quand même un peu de mauvaise foi. Pour un type qui aime dire que son style de jeu favori sont les RPG, et ben il a l'air de ne vouloir absolument aucun lien entre ça et Sonic. Pour lui Sonic ça doit se résumer à un crétin qui court, c'est tout. Pas d'histoire, pas d'intrigue, pas de personnages secondaire, pas de profondeur de l'univers, pas d'évolution dans le gameplay, bref plus rien qui pourrais étoffer le jeu. Nan à la place on devrait juste avoir un crétin qui court... ce niveau-là autant ne pas sortir de jeux et reste sur les anciens.

Les fans de Sonic (nous lol mdr) sont également de très mauvaise foi et sont trop ancrées dans le passé. Faut saisir quelque chose une fois pour toute : OUI, LES GENS VEULENT UN CRÉTIN QUI COURT.

J'ai pas vu de personnes qui étaient pas spécialement fan de Sonic a dire "ohlala, que l'histoire des Adventures était bien !". C'était juste du "histoire banale osef je veux jouer".

Moi même je suis quelqu'un qui aimerait le retour des histoires potables et une meilleure exploitation de l'univers dans un Sonic. Mais a choisir je préfère largement un bon gameplay, un jeu a moyenne/longue durée de vie et une bonne réalisation a une bonne histoire. Pour cause, le jeu va se vendre seulement si au moins 2 des 3 premiers points est rempli. Le background n'a jamais été quelque chose d'important dans un Sonic aux yeux du grand public. Faut s'y faire.

Pourquoi le JDG veut garder que Sonic, Tails et Knuckles ? Car ce sont les 3 types de gameplay différents qu'on a eu dans un Sonic.

Amy car c'est une fille, faut que le héros ait sa donzelle toussa toussa (pas utile au gameplay d’où le "a la limite".). Robotnik car c'est le méchant. Voilà, the end, il en faut pas plus. Et c'est pas faux de dire que pratiquement tous les personnages qui ont suivi le trio ont eu le même gameplay. Y'a que Silver qui a un peu essayer d'innover, bon...

J'ai pas envie spécialement de "protéger" les propos du JDG, c'est juste que ne pas vouloir voir plus loin que le "oh ouais c'est juste un vieux rageur" n'est pas plus intelligent de dire que Sonic a foirer son passage a la 3D avec Sonic R. Puis ça fait du bien de voir la licence sous un autre œil.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #814 le: Janvier 25, 2016, 10:47:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso je n'ai pas été déçu, il a son avis, et il exagère souvent dans ses vidéos, donc voilà, quoi. Y'a des tas de moments ou je trouve qu'il dit des bétises, et il n'est pas le seul. Après bien sûr que des tas de gens vont se contenter de répéter bêtement, mais c'est pas nouveau. S'énerver pour ça c'est dépenser de l'énergie inutilement, autant tenter de couper la pluie, on aura même l'air plus malin. Faut se rappeller que le JdG c'est une émission d'humour, par une vidéo d'analyse à la Usul, déjà :p

Sinon je suis pas un fan de l'idée qu'il y aurait des truefans, des fans qui ne seraient pas des vrais fans, etc. Être fan, c'est parfois aussi être fan d'une vision très étroite, et même si c'est dommage, dans le sens ou du coup on se retrouve capable d'apprécier moins de choses, ça fait aussi partie du jeu, comme on dit. C'est comme les fans de Satam un peu chiant, ceux qui n'aiment que les Adventure et ni les classics, ni les modern, ou comme les fans uniquement de la vision jap ou us de Sonic : Ce sont des fans, juste avec des positions différente sur ce que doit être la licence.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas critiquer ou dire pourquoi on pense qu'il a tors, mais que je vois pas tellement l'intéret de rager sur ça.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #815 le: Janvier 25, 2016, 11:58:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je l'avais croisée à la japan expo il y a 5 ans. Je l'avais d'ailleurs questionner sur sa vision et sur ce qu'il pensait des sonic adventure 1 et 2. Il a quand même avoué que cela été des bon jeux.
Il ma carrément sortie que sonic génération pour lui été très bien. Chose que je peut croire, car dans les nombreux poster de sa zone de teste on peut voir justement le poster de génération.
Après, je pense qu'il exagère le trait. Mais c'est vrai que je ne suis pas d'accord sur lui concernant les personnages.
Pour mario c'est le même cirque, et on ferme sa gueule dessus, donc sa commence à bien faire. Dsl, je suis un peu en colère.

EDIT: je peux même vous le prouvez photo à l'appui.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #816 le: Janvier 26, 2016, 12:25:40 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas critiquer ou dire pourquoi on pense qu'il a tors, mais que je vois pas tellement l'intéret de rager sur ça.

Exactement, il n'y a rien de plus détestable que la victimisation, je vous assure que vu de l'extérieur c'est pathétique de voir les fans se sentir blessés, gueuler pour un oui ou pour un non et crier au scandale dès que la moindre critique justifiée ou non est émise, surtout que là avec le JDG c'est dans le cadre d'une vidéo humoristique pleine de troll comme il le fait souvent.

Et personnellement je vous trouve globalement très critique par rapports aux avis extérieurs de non-fans, de néophytes et de média en général et au contraire bien indulgent envers Sega et la Sonic Team en essayant toujours de justifier la médiocrité des jeux et de trouver des circonstances atténuantes pour arrondir les angles. Sega et la Sonic Team on fait bien plus de mal à leur licence fétiches que les quelques ragoteurs trollers vous ne croyez pas ?
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #817 le: Janvier 26, 2016, 01:21:33 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Petit H.S : On critique Mario mais aux moins il a eu de biens meilleurs jeux que Sonic même moi en temps que fan je me suis fais la reflexion quand j'ai vu la qualité des jeux Mario je me suis dis : Je n'ai jamais un gameplay, un level desing dans un jeu 3D. Donc si on à pas y jouer on ne peux pas critiquer les jeux merci x)

Katos, j'approuve totalement que être fan d'une licence c'est la pire chose pour celle-ci car les personnes ont une étroite vision du jeu en lui même et aussi c'est ce qui fait prendre le moins de risque pour une licence mais je trouve que les pires restent les fan des éres Adventures x)

Quand il font un jeu médiocre, il faut le dire cash car autrement Sega va se dire qu'il peuvent faire des jeux méciocres donc on continue, mais les jeux deviennent bons avec Unleashed, Colors et Lost World mais toujours inférieur à un Mario 3D, je ne comprendrais jamais...

Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #818 le: Janvier 26, 2016, 06:24:12 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Pff...Punky est aussi un GROS fanboy, y'a qu'a voir ce que doit être une suite pour lui (en parlant de SA2) : Elle doit reprendre les mêmes thèmes, les mêmes persos et le même gameplay,bref tout ce que veut un fanboy extreme...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #819 le: Janvier 26, 2016, 10:12:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Punky à une vision spécifique de la licence, mais il est vrai que SA2 change beaucoup de chose comparé à SA : On passe d'une ambiance de fantasy avec un poil de SF à un monde quasiment totalement SF, d'un aspect "part dans tout les sens" à un aspect plus sage et rangé dans l'écriture, d'un aspect "Aventure" se marquant par les HUB, les 6 histoires qui s'entrecroisent et qu'on peut faire librement et l'exploration à un jeu sans HUB, avec deux histoire de trois perso, et est un poil plus dirigiste. Si les deux ont aussi pas mal de points communs, SA2 nous introduit quelque chose d'assez nouveau (qui d'ailleurs deviendra encore plus présent dans le comic avec Boller, qui fera prendre encore plus un aspect SF avec les Xorda et les autres extraterrestres, et qui écrira des arcs comme celui avec Robotropolis et les missiles nucléaires de Station Square)

Il n'y a rien d'illogique à aimer l'un des deux et ne pas aimer l'autre. Et ça marche aussi dans l'autre sens, d'ailleurs, il est très bien possible de préférer largement SA2 à SA, ce dernier partant bien moins dans tout les sens, étant plus concentré sur une intrigue. D'ailleurs j'ai du zapper un truc, mais c'est quoi l'intéret de ramener ça sur Punky ? Je veux dire, le truc avec le JdG c'était déjà un gros déraillement de topique, quoi.

Petit H.S : On critique Mario mais aux moins il a eu de biens meilleurs jeux que Sonic même moi en temps que fan je me suis fais la reflexion quand j'ai vu la qualité des jeux Mario je me suis dis : Je n'ai jamais un gameplay, un level desing dans un jeu 3D. Donc si on à pas y jouer on ne peux pas critiquer les jeux merci x)

Katos, j'approuve totalement que être fan d'une licence c'est la pire chose pour celle-ci car les personnes ont une étroite vision du jeu en lui même et aussi c'est ce qui fait prendre le moins de risque pour une licence mais je trouve que les pires restent les fan des éres Adventures x)

Ce que je voulais dire est plus qu'il n'y a pas de vrais et de faux fans, mais que nous avons des façons différente d'aimer la licence, et qu'il est tout aussi bien possible d'être fan en ayant une vision "étroite" ou "spécifique" (même si je critique souvent les fans de Satam qui n'aiment pas le SEGASonic, notamment quand ils sont en mode full-drama face aux redesign des Freedom Fighter, je reconnais qu'ils sont tout autant fans de Sonic que moi) qu'en appréciant pleins des jeux.

De même, une personne qui réussi à apprécier quasiment tout les jeux Sonic, voir tout les jeux Sonic n'est pas forcément non plus un fan sans cervelle. C'est d'ailleurs cool d'apprécier tout les jeux, j'aimerais bien m'éclater plutot que m'ennuyer ou m'énerver devant certains jeux :V Pouvoir passer outre certains trucs qui m'insupporte (là on connait ma liste de chasse *PAN).

Le soucis n'est pas tellement dans l'existence de ces avis, mais plus dans la sorte d'instinct de troupeau qui vient avec.
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #820 le: Janvier 26, 2016, 03:52:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai pas vu de personnes qui étaient pas spécialement fan de Sonic a dire "ohlala, que l'histoire des Adventures était bien !". C'était juste du "histoire banale osef je veux jouer".

Moi même je suis quelqu'un qui aimerait le retour des histoires potables et une meilleure exploitation de l'univers dans un Sonic. Mais a choisir je préfère largement un bon gameplay, un jeu a moyenne/longue durée de vie et une bonne réalisation a une bonne histoire. Pour cause, le jeu va se vendre seulement si au moins 2 des 3 premiers points est rempli. Le background n'a jamais été quelque chose d'important dans un Sonic aux yeux du grand public. Faut s'y faire.

Voui, bien sûr mais c'est surtout le débat interminable des narratologistes contre les ludologistes. Moi je n'arrive pas à être comme les ludologistes : si je n'ai pas d'histoire ou qu'elle est trop bidon (voire ridicule/enfantine/débile comme les derniers jeux), bah je m'emmerde ferme. Mais alors ferme. J'ai eu un mal fou à finir Colors, j'avais strictement rien à quoi m'accrocher pour avancer, je m'ennuyais à fond à juste enchainer bêtement les niveaux ! J'ai le même soucis avec Sonic 2 d'ailleurs, j'arrive pas à me remettre dedans pour le finir, je m'ennuie, même si le gameplay est génial : sans histoire, c'est chiant pour moi. On a vraiment une vie de merde les gens qui aiment avoir une histoire c:


Sinon, on parle de Mario mais lui aussi je n'accroche plus à ses aventures (puis 'faut arrêter de le sucer un peu :p). Quand je vois du gameplay de 3D World bah... J'ai zéro envie d'y jouer. Ca a l'air chiant comme la mort. Où est la dimension épique de Mario Galaxy, où est l'aventure ? Et où sont passés les jeux d'exploration à la Mario 64/Sunshine ?


Pour Punky, il a sa vision à lui et respecte celle des autres, je vois pas trop le soucis. Peut-être aime-t-il juste un peu trop la Dreamcast :D
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #821 le: Janvier 26, 2016, 07:10:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Euh...ta remarque n'a aucun sens...Si il aime/adore la DreamCast, pourquoi il haïrait autant SA2...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #822 le: Janvier 26, 2016, 07:43:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Mais il ne haït pas SA2. T'as vu ça où ?
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #823 le: Janvier 26, 2016, 08:11:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Dans l'épisode "Top 6 des suites qu je peux pas blairer"
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #824 le: Janvier 26, 2016, 08:40:26 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
On peut aimer une console sans pour autant aimer tous les jeux sortis dessus hein x)
   
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 146