Punky à une vision spécifique de la licence, mais il est vrai que SA2 change beaucoup de chose comparé à SA : On passe d'une ambiance de fantasy avec un poil de SF à un monde quasiment totalement SF, d'un aspect "part dans tout les sens" à un aspect plus sage et rangé dans l'écriture, d'un aspect "Aventure" se marquant par les HUB, les 6 histoires qui s'entrecroisent et qu'on peut faire librement et l'exploration à un jeu sans HUB, avec deux histoire de trois perso, et est un poil plus dirigiste. Si les deux ont aussi pas mal de points communs, SA2 nous introduit quelque chose d'assez nouveau (qui d'ailleurs deviendra encore plus présent dans le comic avec Boller, qui fera prendre encore plus un aspect SF avec les Xorda et les autres extraterrestres, et qui écrira des arcs comme celui avec Robotropolis et les missiles nucléaires de Station Square)
Il n'y a rien d'illogique à aimer l'un des deux et ne pas aimer l'autre. Et ça marche aussi dans l'autre sens, d'ailleurs, il est très bien possible de préférer largement SA2 à SA, ce dernier partant bien moins dans tout les sens, étant plus concentré sur une intrigue. D'ailleurs j'ai du zapper un truc, mais c'est quoi l'intéret de ramener ça sur Punky ? Je veux dire, le truc avec le JdG c'était déjà un gros déraillement de topique, quoi.
Petit H.S : On critique Mario mais aux moins il a eu de biens meilleurs jeux que Sonic même moi en temps que fan je me suis fais la reflexion quand j'ai vu la qualité des jeux Mario je me suis dis : Je n'ai jamais un gameplay, un level desing dans un jeu 3D. Donc si on à pas y jouer on ne peux pas critiquer les jeux merci x)
Katos, j'approuve totalement que être fan d'une licence c'est la pire chose pour celle-ci car les personnes ont une étroite vision du jeu en lui même et aussi c'est ce qui fait prendre le moins de risque pour une licence mais je trouve que les pires restent les fan des éres Adventures x)
Ce que je voulais dire est plus qu'il n'y a pas de vrais et de faux fans, mais que nous avons des façons différente d'aimer la licence, et qu'il est tout aussi bien possible d'être fan en ayant une vision "étroite" ou "spécifique" (même si je critique souvent les fans de Satam qui n'aiment pas le SEGASonic, notamment quand ils sont en mode full-drama face aux redesign des Freedom Fighter, je reconnais qu'ils sont tout autant fans de Sonic que moi) qu'en appréciant pleins des jeux.
De même, une personne qui réussi à apprécier quasiment tout les jeux Sonic, voir tout les jeux Sonic n'est pas forcément non plus un fan sans cervelle. C'est d'ailleurs cool d'apprécier tout les jeux, j'aimerais bien m'éclater plutot que m'ennuyer ou m'énerver devant certains jeux :V Pouvoir passer outre certains trucs qui m'insupporte (là on connait ma liste de chasse *PAN).
Le soucis n'est pas tellement dans l'existence de ces avis, mais plus dans la sorte d'instinct de troupeau qui vient avec.