La première image vient effectivement des tous premiers archie, de l'époque comédique d'Archie. Ils ont commencé en AoStH like, pour passé ensuite en Satam Like, et pour partir en vrille à partir de Endgame (ou on a un costume de Sonic qui fait apparaitre tout le monde comme Snively), faisant parfois des trucs bons, parfois du "wuuuut", et à partir du 160 ça s'est amélioré, malgré quelques trucs au début (La trahison de Fiona, Mobius 25YL/30YL)
Sinon, perso j'ai rien contre Sonic Boom, juste un peu de déception sur comment le truc a été géré. C'est la petite comédie cool à regarder, même si j'aimerais que la saison 2 se rapporche plus de la qualité de la série Dragon (qui est juste géniale), avec des épisodes plus long, un peu plus d'aventure, et un humour un poil plus dreamworkesque. Pour moi la série Dragons se rapproche le plus de comment j'imagine l'idée annoncée de Sonic Boom (le combo Aventure + Action + Humour, qui d'ailleurs est plus présent dans le jeu que dans la série, sur ce point). Bref, Sonic Boom est un concept qui pourrait marché, s'il mettait dedans plus d'esprit à la Dreamworks. Sonic Boom peut encore évoluer d'une manière différente, et produire un truc cool, s'ils corrigent les défauts en gardant les points fort. L'humour de Sonic Boom est pas dégeueux, mais marcherait mieux des petites aventures derrière. Encore une fois, je me rapporte à la série Dragon. En plus la construction des héros a des points communs, dans les aspects stérotypés et tout, mais Sonic Boom à l'aventage de pas avoir de personnage ouvertement détestable envers Sonic. Y'aurais du potentiel, surtout en reprenant Lyric et en développant un peu les Anciens, même stérotypé ça marcherait pas trop mal.
Et même si le comic est "mieux" à mon point de vue (il m'est plus agréable), au final les deux peuvent avoir des visés très différente. Sonic essaie d'évoluer pour être une marque de différents produits d'entertainment très différents, j'ai l'impression, avec peut-être (et c'est même pas certain, en fait, vu le fait qu'ils sortent moins souvent), les jeux au coeur. Donc au final, je pense qu'ils peuvent viser des trucs différents avec des média différent. Faudrait juste améliorer un peu les points communs et l'unité, peut-être ? Et faire en sorte que chaque pole devienne suffisant pour être un mini-pillier de la franchise. Faudrait juste un agrandissement du pillier Modern/Archie (puisqu'il est évident que c'est maintenant quasiment le même pillier), avec plus souvent des bons jeux modernes. Et on aura la question de si le film sera son propre pôle ou non. J'ai vraiment l'impression qu'en fait, l'histoire Boom n'est qu'une partie de quelque chose de plus complexe xD
Sinon c'est vrai que l'image fait très "Sonic Generation 2". Après, s'il mette plus de contenu scénaristiquer dedans, je dirais pas non. Parce que oui, y'a des tas de jeux non-couvert par Generations, donc on peut faire un "Generations++" avec encore plus de niveau, de fond... Et pourquoi pas une histoire totalement barré de voyage dans le temps, plutot que ce qu'on a eut. Ce serait juste trop de nostalgie, et ils auraient du faire ça au premier coup, et en plus de la nostalgie toujours semblable. Par contre, le fond de GHZ16Bit fait penser plus à celui d'un autre niveau des vieux Sonic, peut-être Quartz Quadrant ou un truc du genre ? C'est pas celui de la béta, je crois, la béta c'était des montagnes différentes, plus triangulaire.
Après, si ma théorie de l'évolution est exacte, il est très bien possible que le teasing d'anniversaire soit désormais détaché du jeu d'anniversaire. Le teasing d'anniversaire serait un "regardez, on a 25 ans, Sonic c'était ça au début", tandis que le jeu d'anniversaire serait son propre jeu. Après, la possibilité inverse existe aussi.
EDIT : Ou alors ils ont décidé d'aller full plagiat et les ligne style "sketch", les block et tout veulent dire qu'ils vont faire un
nouveau Sonic Level Creator XD (je blague, hein :V)