Taper sur 2006, c'est aussi un running gag de la communauté. Ce jeu promettait tellement et a tellement déçu qu'il a provoqué cette colère (un jeu comme Labyrinth par exemple n'énerve pas les fans). Boom n'aura sans doute jamais ce destin, les gens n'en attendait rien, donc il n'a pas déçu. Oh, il restera peut-être dans le souvenir des jeux pourri, mais plus à la manière d'un Labyrinth ou de Sonic Genesis, je pense.
Si jamais tu me lis AA, ne le prends pas mal mais je vais répéter ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois dans les commentaires de la page SA3. Ton avis compte d'ailleurs, n'hésite pas.
Donc, je dirais même que Webber doit surtout penser à la page Sonic Adventure 3 qui, ces derniers temps, est de plus en plus hargneuse.
Y'a qu'à aller par là, ils disent pas mal de choses vraies mais Aaron aussi. Le soucis c'est que j'ai vraiment une sensation de sourde oreille avec eux, quand on vient leur dire "vous êtes trop négatifs", si je résumé très grossièrement, ils vont répondre qu'ils ne voient pas comment ils pourraient être positifs actuellement.
Alors OUI, ça se comprend, je suis presque pareil sur le côté négatif (en plus ils détestent Webber) mais ça ne change pas un fait : leur page veut changer les choses et les gens de chez Sega ne vont certainement pas écouter des gens qui les insultent d'idiots à longueur de temps.
Quant au côté memesque de Webber, bah on s'en fout, non ? Le nombre de publications à propos des jeux est la même et les intervalles de vide qu'il y avait autrefois sont remplacés par deux-trois conneries. Je vois pas le soucis. A vrai dire, je le redis, ON S'EN FOUT.
Certains ont un soucis parce que cela donnerait une image moins sérieuses de la marque... C'est un argument qui se tient – même si je ne suis pour ma part pas totalement d'accord avec.
Mais sinon, je sais pas si c'était tellement utile de les call-out ici, si ? Je ne pense pas qu'ils changeront d'avis sur leurs méthodes. Je suis le premier à préférer de la positivité : Montrer des trucs bien, et si on veut en profiter pour tacler un peu au passage parce que ça fait du bien (je vois souvent ça sur tumblr, genre la page que j'ai montré plus haut, c'était sur un post qui disait que ça faisait du bien de voir un vrai moment "bro" entre Sonic et Tails, que Pontac et Machin n'arrivent pas du tout à montrer comme proche). La page ne fait pas que militer pour créer un Sonic Adventure 3, elle sert aussi à extérioriser le raz-le-bol qui s'est transformé en colère chez certains fans. On pourrait arguer que ce n'est pas le meilleur moyen d'agir, certes, mais je pense que la page à aussi une vertu cathartique pour ces fans. C'est presque une catharsis.
C'est surtout pour les fans Adventure que je trouve ça dommage, j'espère qu'ils ont au moins de temps en temps montré le super comic-book SA2, parce qu'il est vraiment cool :p Ou alors quelques images de Incursion, ce serait sympa, et ça leur permettrait de passer de bons moments aussi.
Et puis, je pense que Webber, même si à ce moment il devait penser à une partie de la communauté, mentionnait vraiment cette tendance qu'on avait à se taper dessus pour rien... Mais le plus important qu'il dit, et je suis assez d'accord, est qu'au final, on est souvent capable de s'entendre malgré nos différences d'avis. Se concentrer sur les 1% quand il mentionnait d'abord les 99%, c'est un peu dommage. On parle souvent de l'aspect négatif, des disputes, que ce soit pour un personnage, pour un spin-off, pour une ère, pour un canon... Mais au final, il est possible d'avoir des discussions qui peuvent être à la fois critique et tomber sur de forts désaccord, tout en restant courtois et même concédants des points aux autres, quand ils ont raisons. Certes y'a des gens extrèmes, mais ça, ça fait aussi partie du jeu. C'est pas si grave. Je sais que c'est un poil hypocrite de ma part qui a tendance à souvent justement parler de ça et critiquer, mais au final, je me dis que cette question de la négativité et tout, on l'a beaucoup face à la fanbase, et ce à l'intérieur même de la fanbase.