Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1740 le: Juin 27, 2016, 09:08:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Vu qu'ils ont ressorti LW récemment sur PC, je doute qu'ils se limitent (sauf peut-être une exclu temporaire) à la NX, c'est pas parce que le jeu sort en 2017 que y'a forcément un rapport. Après c'est pas impossible non plus, surtout si Nintendo file du fric, vu que SEGA en manque souvent (et que pour moi, la volonté de faire de Sonic plus une mascotte d'entertainement est un bon indice que SEGA tente aussi de faire que garder Sonic "pertinant" coute moins cher qu'en sortant des jeux super souvent).

C'est juste que pour l'instant y'a pas vraiment de signe qui l'indique, et même un signe qui va à l'encontre, ce signe étant la ressortie de LW sur PC.  En tout cas, s'ils font ça, qu'ils le fassent intelligemment : Viser le public Nintendo en faisant du Mario-like ça marchera pas, pourquoi acheter la contrefaçon quand y'aura de toute façon l'original à côté ? S'ils veulent attirer le public qui achète des consoles Nintendo, ils ont plus intéret à leur offrir une expérience qu'ils n'auront pas ailleurs... Ce que faisait les jeux Sonic sur la gamecube.

Et je pense que le projet 2017 est le jeu anniversaire. Je veux dire, c'est rare qu'on annonce un jeu d'une série après celui qui sortira après. Et quand ça arrive, c'est généralement le plus gros qui est annoncé avant, et le plus petit après. Si y'a un jeu "surprise" en 2016, ce sera un petit truc.
« Dernière édition: Juin 27, 2016, 09:13:54 am par Katos »
Journalisée

Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1741 le: Juin 27, 2016, 12:34:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Que Boom 2 soit bon ou non n'est pas la question. Le jeu est hyper impopulaire à cause de la marque "Boom" qui est une hérésie pour bon nombre de gens. Du côté Sonic on demande d'arrêter de jouer avec son cadavre et du côté Sly on demande ce que branle Sanzaru Games avec cette merde à foulard.

Loin de là mon avis, je vous résume ce que j'ai lu en masse ici et là, Twitter, YouTube ou Facebook. C'est comme ce n'est pas représentatif mais ça donne au moins un bout d'idée sur le possible nouveau bide de la marque Boom en tant que jeu vidéo...
Ouais mais je parlais pas de ça, je sais bien que ce Sonic Boom 2 est enterré d'avance. Surtout pour une sortie sur console portable (tout le monde s'en foutait de Generations et Lost World sur 3DS alors qu'ils sont bien sympas). Ça m'empêchera pas d'être curieux et d'avoir envie de mettre la main dessus Smiley

Et surtout n'oubliez pas la version supérieure de Sonic 1, namého.
Spoiler :
+1000 ! Tout à fait d'accord avec toi Wink
Rien que la musique de Scrap Brain Zone, BORDEL <3

« Répondre #1742 le: Juin 28, 2016, 02:22:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
C'est depuis qu'ils ont décidé de faire des jeux portable des version alternatives des jeux consoles de salon qu'on a le droit à ça, avant les jeux portables étaient pas apprécié de tous, mais avait une qualité très correcte et ce de manière constante (en tout cas pour les vrai épisode portable)... :(

Et surtout n'oubliez pas la version supérieure de Sonic 1, namého.
Spoiler :
+1000 ! Tout à fait d'accord avec toi Wink
Rien que la musique de Scrap Brain Zone, BORDEL <3

Tsss, voilà la VRAI version supérieure :D */sort*

---

EDIT : Bon, le fameux mystérieux cover est confirmé d'être pour le premier arc post-SWC, et il se nomme Genesis of a Hero ( https://pbs.twimg.com/media/CmCwi7XXIAE6RZF.jpg ) ! Vu le titre, on peut se dire que ça va être un arc racontant comment s'est déroulé la première aventure de Sonic dans le nouvel univers, un peu comme une sorte d'arc qui reprendrait le concept des Sonic Comic Origins : Nous raconter le passé de la nouvelle continuité (et on sait qu'en même temps, pour les Sonic Universe on aura un arc sur les Chaotix, donc ne vous inquiétez pas on aura pas que du classique :p). On peut supposer cela comme une sorte d'entracte entre l'arc Unleashed qui se termine juste avant, et l'arc qui amènera au numéro 300.

N'empêche, Archie aura fait deux évenements pour l'anniversaire cette année :p
« Dernière édition: Juin 28, 2016, 02:26:51 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1743 le: Juin 30, 2016, 04:55:32 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je veux pas imposer un HS mais heu, l'interview entre AA, la page SA3 et Aaron Webber qui s'est passée le 27, on a tirs pas de news ! C'est vraiment arrivé ?

« Répondre #1744 le: Juin 30, 2016, 08:05:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Je veux pas imposer un HS mais heu, l'interview entre AA, la page SA3 et Aaron Webber qui s'est passée le 27, on a tirs pas de news ! C'est vraiment arrivé ?

C'est vrai ça! Sa m'était sortie de la tête, elle a donné quelque chose cet interview ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #1745 le: Juin 30, 2016, 09:23:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
« Dernière édition: Juin 30, 2016, 09:25:14 pm par Izaky »

« Répondre #1746 le: Juin 30, 2016, 10:30:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Pas grand chose de nouveau ont été posté, j'aime bien par contre un des points qu'il soulève : ce n'est pas parce qu'on fait des blagues sur un jeu (voir qu'on le critique) qu'on dit qu'il n'est pas possible de l'apprécier, qui est assez important à rappeller sur internet, amha. C'était assez cordial, et même si je ne crois pas que cela va changer grand chose, c'est assez intéressant de voir son avis parfois plus personnel sur certains sujets (comme celui des enjeux).
Journalisée

« Répondre #1747 le: Juillet 01, 2016, 07:06:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Alors je suis globalement d'accord avec Webber mais...

- Si, Knuckles est bien "braindead" dans les jeux legacy. Pas la peine de comparer à celui de Boom, ça marche pas.
- Pour 06 c'est difficile à juger, il n'a pas tort mais moi-même j'ai ressenti un "acharnement" sur la blague de "OH NO NOT SONIC 06 THE TERRIBLE MISTAKE FORGET IT"... Et c'est difficile à bouffer constamment. Surtout que Webber vient dire qu'il ne veut pas cracher sur le travail difficile des équipes de développement actuelles mais ça compte aussi pour celle de 06... Chose qu'on ne ressent pas vraiment. Bon, je reste déçu de ce comportement anti-06, surtout après Boom.
- Pour l'histoire de "ce ton peut plaire a des gens", oui. Mais je voudrais vraiment rencontrer quelqu'un qui me dirait "Sonic qui fait des pompes devant un boss qui ne peut même pas lui répondre, ça me fait trop rire !". Je sais pas, cet humour est juste complètement mauvais dans Colors. C'est vraiment difficile d'imaginer qu'il y a une armée de gens qui adorent cette écriture... Les gens qui adorent Colors adorent son gameplay, pas son histoire.

Bref, c'était sympa mais ça n'apportait pas grand chose non plus. Disons qu'on a pu voir qu'il est largement possible d'avoir un échange amical entre les "méchants de SA3" et le "gentil Webber". C'est cool !

« Répondre #1748 le: Juillet 01, 2016, 10:20:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
- Pour 06 c'est difficile à juger, il n'a pas tort mais moi-même j'ai ressenti un "acharnement" sur la blague de "OH NO NOT SONIC 06 THE TERRIBLE MISTAKE FORGET IT"... Et c'est difficile à bouffer constamment. Surtout que Webber vient dire qu'il ne veut pas cracher sur le travail difficile des équipes de développement actuelles mais ça compte aussi pour celle de 06... Chose qu'on ne ressent pas vraiment. Bon, je reste déçu de ce comportement anti-06, surtout après Boom.

La différence est que 06 à dix ans, que y'a donc pas mal d'eau qui à coulé sous les ponts depuis. Boom en a 2 : SEGA a bien plus de recul sur le projet Sonic 2006 qu'il en a sur Sonic Boom, et c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier. Il faut attendre du temps avant de pouvoir blaguer d'un travail mal réalisé dans une entreprise. Et qu'un autre détail est que si Sonic 2006 est un titre de la série principale, ou y'a pas mal d'autres trucs, Sonic Boom RoL est quand même un des premiers jeux d'une licence qui tente encore de ce vendre, une fois que la licence Boom sera un peu passé ou se sera installé, qui sait, ils pourront plus facilement faire des blagues sur RoL. Et des blagues sur Sonic 2006 dérangerait moins un jeu SA3 que les blagues Sonic Boom RoL dérangeraient Fire and Ice. Parce que le style Adventure avait deux bons jeux avant pour le défendre.

Sinon, pour voir que le style de Colors plait à des gens, t'as qu'à regarder ceux qui apprécient le dessin animé Sonic Boom, qui est plus sitcom (et avec des blagues généralement meilleurs, même si j'ai aimé celle ou Tails trolle Sonic justement sur le fait que le boss ne peut plus l'entendre), mais qui représente la même idée de faire quelque chose de plus humoristiuqe. Et chez Colors, j'ai notamment vu l'idée que le personnage de Sonic était mieux géré sur le point ou il avait ce côté un peu jerky/troll qui n'avait pas été vraiment gardé en 98, mais qui s'était retrouvé avant dans deux média dérivé au moins : SatAM et l'OVA (voir le début notamment de l'OVA). Certes vu qu'ils connaissaient pas c'était presque un coup de bol.
« Dernière édition: Juillet 01, 2016, 10:28:47 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #1749 le: Juillet 01, 2016, 12:01:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Colors je ne critique pas seulement le côté "full comedy", why not, je critique surtout le fait que les blagues soient terriblement mauvaises. Chacun son humour, je le dis moi-même mais quand même... L'humour de la série Sonic Boom est carrément meilleur que celui de Colors/LW.

« Répondre #1750 le: Juillet 02, 2016, 10:20:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
vous vous souvenez du petit comic sur sonic channel, et bien voici le 2eme acte:

Spoiler :
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #1751 le: Juillet 02, 2016, 11:38:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
NON PAS LES FANTOMES PITIE NON NON NON NON NON NON
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #1752 le: Juillet 03, 2016, 10:32:15 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
NON PAS LES FANTOMES PITIE NON NON NON NON NON NON

Fi ! Les fantômes ne me font plus peur depuis des lustres va savoir pourquoi...
Alors je suis globalement d'accord avec Webber mais...

- Si, Knuckles est bien "braindead" dans les jeux legacy. Pas la peine de comparer à celui de Boom, ça marche pas.
- Pour l'histoire de "ce ton peut plaire a des gens", oui. Mais je voudrais vraiment rencontrer quelqu'un qui me dirait "Sonic qui fait des pompes devant un boss qui ne peut même pas lui répondre, ça me fait trop rire !". Je sais pas, cet humour est juste complètement mauvais dans Colors. C'est vraiment difficile d'imaginer qu'il y a une armée de gens qui adorent cette écriture... Les gens qui adorent Colors adorent son gameplay, pas son histoire.

Bref, c'était sympa mais ça n'apportait pas grand chose non plus. Disons qu'on a pu voir qu'il est largement possible d'avoir un échange amical entre les "méchants de SA3" et le "gentil Webber". C'est cool !

Encore une fois, les fans ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est encore plus navrant que pour Pokémon...
Pour le côté "kiddy and funny" des scénarios, bah....Mario le fait depuis des lustres (et aussi Pokémon) et on s'en plaint pas spécialement...la série TV Sonic Boom l'utilise aussi quelque part...Pour Knuckles,dans les jeux de Naka, QUI EST CENSE ÊTRE SON CREATEUR, il était déjà pas très fute fute, et on peut s'estimer heureux quelque part que SA2 ait tout ch--AH j'ai cité le jeu maudit ! j'ai rien dit !
« Dernière édition: Juillet 03, 2016, 10:44:05 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

« Répondre #1753 le: Juillet 03, 2016, 11:27:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Si, les fans savent ce qu'ils veulent, quand on les prends au cas par cas : C'est juste qu'ils ne sont pas un hivemind qui peuvent communiqué comme une entité unique et formuler une vision précise de ce que doit être la licence, comme dans toutes les licences ou il y a une différence : lighthearted vs edgy dans Sonic, Awakening vs ceux GC/Wii dans Fire Emblem, Persona vs SMT dans le fandom Shin Megami Tensei... Dans toutes les séries ce genre de décisions se forment, parfois dûes à des à priori (quand le lighthearted vs edgy dans Sonic avait prit la forme "Sonic X c'est nul c'est pour les gamins et les jeux sont tellement plus sérieux", même à l'époque des adaptations des Adventures) ou à des trucs vrai.

Du genre, perso j'aime un Knuckles naïf et socialement inapte voir un peu "dork" (dû à des années de solitudes), mais qui est sérieux et dévoué à une tâche qu'il estime importante et bénéfique pour le monde entier, au point de considérer que c'est plus important que ce qu'il a lui à y gagner. Qui a une relation d'amitié sincère tinté de rivalité avec Sonic (et parfois d'un peu exaspération), n'hésitant pas à lui envoyer des piques (ce qui est réciproque), mais qui à des relations avec d'autres personnes, plutot qu'être simplement un membre de l'équipe "Sonic - Tails - Knux (+ Amy parfois)", même s'il est proche d'eux quand même. Bref, qui peut produire aussi bien des moments marrants que des moments sérieux, et dont l'humour peut être diversifié.

C'est une opinion sur le personnage, d'autres existent, et c'est ce qui donne l'impression que le fandom ne sait pas ce qu'il veut : Pleins de personnes veulent des choses différentes, et parfois assez précise. Mais c'est un phénomène normal : il est impossible de contenter tout le monde (surtout quand pour certaines personne la simple existence d'un truc qu'ils n'aiment pas est une mauvaise chose). C'est pour ça que des choix doivent toujours être faits. Il est cependant possible de contenter pas mal de monde, parce que même si on veut des trucs précis, la plupart du temps on peut se contenter d'une partie de ce qu'on veut, tant que les points les plus important sont là. C'est pour ça qu'on peut voir des éléments de la licence être apprécié par des gens qui pourtant ont des avis opposés sur ce que devrais être la licence. Et l'inverse aussi quelque chose, on voit parfois des gens avec des avis totalement opposé détester la même chose chacun pour leur propre raison.

Évidemment, oui parfois y'a de l'hypocrisie (être près à encensé ou attaqué ce que jadis on voyait différemment, afin de mieux faire passer sa vision... Je ne parle pas des vrai changement d'avis, attention), mais le "les fans ne savent pas ce qu'ils veulent", c'est bien plus complexe.
« Dernière édition: Juillet 03, 2016, 11:31:19 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #1754 le: Juillet 03, 2016, 12:29:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Encore une fois, les fans ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est encore plus navrant que pour Pokémon...
Pour le côté "kiddy and funny" des scénarios, bah....Mario le fait depuis des lustres (et aussi Pokémon) et on s'en plaint pas spécialement...la série TV Sonic Boom l'utilise aussi quelque part...Pour Knuckles,dans les jeux de Naka, QUI EST CENSE ÊTRE SON CREATEUR, il était déjà pas très fute fute, et on peut s'estimer heureux quelque part que SA2 ait tout ch--AH j'ai cité le jeu maudit ! j'ai rien dit !

J'me sens piqué au vif.

Knuckles avant, était sérieux, efficace mais très crédule. Quelqu'un de trop gentil, c'est pourquoi Eggman le manipule facilement. A aucun moment il n'a été écrit comme comic relief autrefois. Maintenant c'est un débile pour lequel il est difficile parfois de le différencier de son homologue Boom tant il ne dit que des conneries de bourrin sans cervelle.
Ensuite, oui, Sonic peut être "kiddy" mais non, ça ne lui va pas tel que ça a été fait car l'écriture est, nom de dieu, MAUVAISE. La série Sonic Boom a une bonne écriture de comédie mais les jeux legacy sont très difficilement bien écrits depuis Colors.

Ce qu'on critique, c'est pas l'arrivée de la comédie, c'est la perte de l'épique tronquée contre une comédie de bas niveau. Merde.

Désolé Katos, j'ai pas pris ton post en compte :p

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 146