Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1755 le: Juillet 03, 2016, 01:11:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
Donc, en résumé, il y a deux, non, TROIS GROS clans pour l'avenir :
-Soit faire E.X.A.C.T.E.M.E.N.T la même chose que les premiers jeux, en gardant LES MÊMES GRAPHISMES,LA MÊME JOUABILITÉ, LES MÊMES BUGS, LA MÊME DIFFICULTÉ DIGNE DE DARK SOULS (c'est pour ça que j'ai JAMAIS fini le 3 et Sonic and Knuckles) ET SURTOUT LES QUATRE-CINQ PERSOS DE BASE, ENCORE ET ENCORE (Sonic, Tails, Knuckles, Amy,Eggman et un peu de Metal Sonic) Les autres ? Meh ! C'est QUE de la merde, Yuji Naka n'a jamais travaillé ne serait-ce qu'UNE SECONDE sur l'un d'eux, NON ? (c'est du sarcasme)

-Soit faire dans la continuité de Sonic Adventure, mais les premiers fanboys (ceux que je viens de citer) estiment que c'est "tro dark fo pat ffairr sa" par rapport à LEUR VISION DE SONIC, qui doit rester tout public, quitte à transformer le tout en bon gros é****, et si cela arrive, les fanboys se mettent en mode "HYPOCRISIE" en disant que Sonic n'a jamais été indiqué comme jeu tout public, afin de se dédouaner.Sans compter que SA2 est haï presque autant que Sonic 2006, voire Sonic R.

-Soit continuer dans une certaine idée "kiddy and funny", au risque d'enrager les premiers et seconds fanboys.
« Dernière édition: Août 22, 2016, 09:40:17 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

« Répondre #1756 le: Juillet 03, 2016, 01:17:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
J'ai même plus envie de répondre... Katos, help.

« Répondre #1757 le: Juillet 03, 2016, 03:28:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Je n'ai jamais vu SA2 êtres haïe comme 06, pour le moment celui qui est le plus haïe c'est sonic boom sur Wii U.
Le futur de sonic devrait se construire sur ce qui a été un succés tout en améliorant ce qui a déjà été fait de manière à garder un certains renouveau.

Le mieux serait un mélange de tes deux 1er choix VGaming.
Pour se qui du "sonic funny" cela me pose problème, je n'ai rien contre les blagues, mais si elles sont mal amené cela ne marchera pas et se sera frustrant plutôt que drôle.

Au faites Katos je partages plus ou moins ta vision de knuckles.
Désolé Izaky, j'ai essayé de volé à ton secours.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1758 le: Juillet 03, 2016, 03:56:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
LA MÊME DIFFICULTÉ DIGNE DE DARK SOULS (c'est pour ça que j'ai JAMAIS fini le 3 et Sonic and Knuckles)

Sonic 3 & Knuckles aussi dur que Dark Souls ?!?! Remarquez, après avoir appris le gameplay du jeu et suivre un wiki pour s'informer de quelques trucs, Dark Souls n'est pas si dur que ça (en tout cas, je roule sur les adversaires).

ET SURTOUT LES QUATRE-CINQ PERSOS DE BASE, ENCORE ET ENCORE (Sonic, Tails, Knuckles, Amy,Eggman et un peu de Metal Sonic) Les autres ? Meh ! C'est QUE de la merde, Yuji Naka n'a jamais travaillé ne serait-ce qu'UNE SECONDE sur l'un d'eux, NON ?

Bah, ça suffit amplement pour s'amuser. En fait, ils devrait déjà commencer par rendre parfait le gameplay Sonic avant de penser faire les "variations" (et le level design qui va avec).

qui doit rester tout public, quitte à transformer le tout en bon gros é****

Qu'est ce donc que cette diablerie de croire que tout public équivaut à de la m.... ? Ah, vivement la fin des barrières de l'age !

Sans compter que SA2 est haï presque autant que Sonic 2006, voire Sonic R.

You can't feel the sunshine !

-Soit continuer dans une certaine idée "kiddy and funny", au risque d'enrager les premiers et seconds fanboys.

Je doute que la formule actuelle soit une synthèse.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

« Répondre #1759 le: Juillet 03, 2016, 04:41:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Troll trop gros, ne passe plus. Un troll, ça se fait avec plus de subtilité. Je pourrais répondre à chaque point séparément (SA2 est loin d'être aussi haï que 2006, S3&K est le jeu le plus équilibré niveau difficulté de la trilogie originelle, les fans rétro ne veulent pas du c/c des jeux originaux mais une préservation de l'identité et des mécaniques importantes de jeu, etc), mais je suis pas certains que ça ait la moindre utilité.

Cependant, perso je pense qu'il existe largement plus de camps possible, et que les camps ne se forment que dans un contexte et un débat précis. Par exemple, il y a des gens qui n'aiment pas Colors et qui aiment quand même l'idée d'un Sonic humoristique (notamment grâce à la série Sonic Boom). De plus, l'aspect humoristique et léger, et l'aspect épique ne sont pas inconciliable (je prendrais mes exemples fétiches : Sonic X, Sonic Heroes, les deux épisodes de l'OVA, Sonic Battle un peu (malgré une écriture assez crispante pour Amy), ArchieSonic par Flynn et Unleashed), ne serait-ce parce que les moments légers et épiques dans une histoires sont demandé à différents moments.

Du genre, mon idée perso sur la licence est que ce qu'il manque le plus à Sonic c'est de bonnes (amha) interactions entre persos et leur donner des personnalités intéressantes et surtout attachante (et je trouve que même Maekawa sur ce plan était parfois assez critiquable, notamment parce qu'il avait quelques personnages qu'il favorisait largement dans son écriture, par rapport à d'autres qui étaient généralement presque caricaturé par moment, par exemple Amy. Je trouve Sonic aussi assez creux dans son écriture de SA à Shadow, sauf cette fois dans Battle ou il est plus fun, et dans Black Knight ou le voir faire de la philosophie était inattendu mais très rafraîchissant), notamment en s'inspirant de pas mal de jeux et séries qui le font de manière sympa (je pense notamment à Phoenix Wright, qui peut écrire des personnages avec des gimmick sympa et une personnalité intéressante à la fois). Et c'est pour moi encore plus important que la question de l'histoire épique.

Même pas besoin que ce soit vraiment complexe et tout, non : Quelques points de caractérisations, quelques gimmicks funs si envie, et surtout soit une histoire, soit des éléments dans la personnalité qui font qu'on s'attache au personnage. Et surtout, des séries d'interactions qui vont faire que ce personnage semblera "vivant". Le cast de Sonic est une chose qui me plait bien et peut offrir pas mal d'intéret, j'aimerais juste qu'on l'utilise mieux. (et franchement pour le LD, justement avec un style à la Advance/S3&K, comme ont limite les différences de gameplay entre les personnages, ça peut bien mieux passer le multi-perso).

Et je suis pour parfois raconter des histoires avec une portée plus limitée pour donner de la place à ce genre de dialogues (des jeux portables, avec des custcenes style "boite de dialogue" à la Rush et des aventures plus petites et peut-être aussi plus limitée dans l'espace seraient parfait pour ça), tout en ayant à côté de temps en temps de plus grosses histoires "épiques" pour les gros jeux principaux. Rivals 2 tenait un bon concept d'ailleurs avec les équipes de deux persos, ça aurait pu être une bonne source de discussions intéressantes entre les persos, dommage que le reste du jeu soit assez passable et que ça n'ait pas été exploité. Mais des jeux avec une histoire à la Lost World (une petite histoire, avec un danger qui existe mais surtout de la place pour que les perso intéragisse) serait un truc qui me plairait énormément avec une écriture qui répondrait à mon envie, que j'ai décrites dans les paragraphes précédants, idem même pour des histoires très sitcomesque à la Sonic Boom ou pour certains il ne se passerait rien.

Même le lore (alors que je suis du genre "encyclopédiste" dans toutes les licences que j'aime) est pour moi moins important que ça xD

Bref, cela fait un camp qui rentre pas trop dans la dispute "comédique vs épique". Mais ce n'est ni totalement opposé au deux style "non mais ça n'a aucune importance" ni pour l'un des deux camps. C'est juste des centres d'intérets différents, et sans doute des gouts vidéoludiques (voir ludique) et artistiques différents. Tout ça pour dire que la question des camps est bien plus complexe que "les trois camps", et que y'a des tas de gens qui ont des goûts qui font que la préoccupation première de certains n'est pas la leur, et ce n'est pas juste faire son hipster style "je suis trop différents vous avez vu, je me démarque du commun des mortels". Cela ne veut non plus pas dire que ceux qui défendent l'épique ou le comédique doivent arrêter au nom de "y'a de tout les gouts" (tant qu'ils n'attaquent personne y'a pas de soucis à ce qu'ils défendent une vision même extrême), au contraire, c'est intéressant d'avoir des arguments venant des deux camps.

D'ailleurs, pour certain, c'est ma vision qui manquera totalement le point important de l'histoire et ils trouveront que c'est pas grave si des gens comment moi trouve Sonic creux dans les SA, parce qu'ils ont ce qu'ils veulent dans un héros dynamique et efficace dans son rôle scénaristique qui est sympa à suivre dans une aventure aux dimensions épiques. D'autres trouveront que ce n'est pas grave que je trouve que le Knuckles de Boom aurait besoin pour moi de moments touchants pour remplir un rôle de gros dork un peu awkward mais adorable (genre des moments ou on voit à quel point il est profondément gentil, une backstory un peu triste, etc), puisqu'il produit des scènes très drôle. Pour d'autres aussi, ce dont on parle ne sera pas intéressant et ils se questionnent plus sur les implications en terme de gameplay de tout ça, sur quel style de jeu correspond le plus à Sonic. D'autres se questionneront sur l'esthétique graphiques, ou musicales... Et pas mal de gens auront sans doute des avis sur plusieurs de ces points.

Tout ça pour dire une simple chose : Diviser ça en trois camps et les caricaturés quand les personnes ont souvent des avis plus complexes et plus personnels, ce n'est que très rarement (traduction : jamais) une bonne idée ^^

( Je crois que je me suis encore perdu en écrivant mon message. Désolé pour les modifs intempestive xD )
« Dernière édition: Juillet 03, 2016, 05:08:57 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1760 le: Juillet 03, 2016, 05:38:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
LA MÊME DIFFICULTÉ DIGNE DE DARK SOULS (c'est pour ça que j'ai JAMAIS fini le 3 et Sonic and Knuckles)

Sonic 3 & Knuckles aussi dur que Dark Souls ?!?! Remarquez, après avoir appris le gameplay du jeu et suivre un wiki pour s'informer de quelques trucs, Dark Souls n'est pas si dur que ça (en tout cas, je roule sur les adversaires).

ET SURTOUT LES QUATRE-CINQ PERSOS DE BASE, ENCORE ET ENCORE (Sonic, Tails, Knuckles, Amy,Eggman et un peu de Metal Sonic) Les autres ? Meh ! C'est QUE de la merde, Yuji Naka n'a jamais travaillé ne serait-ce qu'UNE SECONDE sur l'un d'eux, NON ?

Bah, ça suffit amplement pour s'amuser. En fait, ils devrait déjà commencer par rendre parfait le gameplay Sonic avant de penser faire les "variations" (et le level design qui va avec).

qui doit rester tout public, quitte à transformer le tout en bon gros é****

Qu'est ce donc que cette diablerie de croire que tout public équivaut à de la m.... ? Ah, vivement la fin des barrières de l'age !

Sans compter que SA2 est haï presque autant que Sonic 2006, voire Sonic R.

You can't feel the sunshine !

Je doute que la formule actuelle soit une synthèse.

En fait, pour le passage sur le tout public, je retranscrivais l'avis d'un fanboy (comme tout le reste, sauf le fait que je n'ai jamais fini Sonic 3 et Sonic and Knuckles), désolé DSE76
« Dernière édition: Juillet 03, 2016, 05:42:21 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

« Répondre #1761 le: Juillet 05, 2016, 04:58:28 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Pour ceux qui comme moi attendaient un Sonic 3 & Knuckles Remastered par Taxman et Stealth pour les 25 ans, bah c'est surement mort :
Spoiler :
http://www.tssznews.com/2016/07/02/stealth-has-made-announcements-on-what-the-future-holds-for-sonic-megamix/

« Répondre #1762 le: Juillet 05, 2016, 09:51:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Il me semble que ça fait un peu des lustres qu'on sait que SEGA ne semblait pas intéressé par le projet, j'ai le souvenir que ça a été dit maintes et maintes fois x) Et y'a pas mal de soupçons sur des histoires liés à la soundtrack du jeu, si mes souvenirs sont bon, mais rien de bien concret.
« Dernière édition: Juillet 05, 2016, 09:53:19 pm par Katos »
Journalisée

Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1763 le: Juillet 05, 2016, 10:00:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Il me semble que ça fait un peu des lustres qu'on sait que SEGA ne semblait pas intéressé par le projet, j'ai le souvenir que ça a été dit maintes et maintes fois x) Et y'a pas mal de soupçons sur des histoires liés à la soundtrack du jeu, si mes souvenirs sont bon, mais rien de bien concret.

C'est vraiment dommage, donnez moi la bande son pc ou même une nouvelle. Je m'en fous, je veux jouer à l'ultimate version de Sonic 3 sur consoles (ou smartphones au pire).
Sur PC y a toujours Sonic 3 Complete sinon.
Journalisée

« Répondre #1764 le: Juillet 05, 2016, 10:38:58 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Aussi lu quelque chose comme ça mais c'est le genre de problème qu'on règle à coup de gros chèque non ? C'est juste une excuse, si chez Sega ils le veulent vraiment il ne devrait pas y avoir de problème Roll Eyes.

« Répondre #1765 le: Juillet 06, 2016, 02:24:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Si c'était vrai, SEGA aurait réglé tous ses problèmes de copyright avec les droits sur Sonic X et les personnages de Ken Penders avec un ou deux chèques.
SEGA n'aime pas passer à la caisse pour faire valoir ses droits.

« Répondre #1766 le: Juillet 06, 2016, 02:38:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Bah, pour Sonic X et les persos de Penders, ça aurait pu aussi être un effet du fait que SEGA considère plus important leurs jeux comme plus important que des canons alternatifs fait par d'autres compagnies. Un exemple plus marquant c'est le fait que dans le remake de Sonic CD, ils aient ressortit You Can Do Anything sans les paroles, quoi (pour des questions de droits, encore une fois). Pour S3&K le soucis c'est que bien des fans n'accepteraient simplement pas la soundtrack de la version PC, je pense. Du genre Ice Cap, l'ambiance change totalement avec la musique de S&K Collection. Idem aussi pour Launch Base. Leurs deux musiques sont cultes, et participent énormément à l'ambiance de ces niveaux.

Et c'est pas juste les instruments midi, du genre écoutez la version de S3 Complete :
- Ice Cap : https://www.youtube.com/watch?v=kBkp6rYq1sY
- Launch Base : https://www.youtube.com/watch?v=00FXdX-mr6E

Celles de la version PC sont pas mauvaises en elle même (surtout avec la soundfont Genesis), mais l'ambiance est loin d'être la même (les musiques de la version PC sont notamment bien plus légères et joyeuse, alors que celles de la version MD font plus épiques et instaurent des ambiances), et je pense que ce serait suffisant pour avoir un backslash fatiguant. Y'a d'autres musiques concernées (Carnival Night aussi, je crois), mais je trouve que l'effet est bien moins fort.
« Dernière édition: Juillet 06, 2016, 02:46:17 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1767 le: Juillet 06, 2016, 04:07:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je sais que c'est un peu hors sujet et j'ai pas envie d'en créer un (si quelqu'un a envie faites vous plaiz), mais si vous voulez voir du beau jeu le bloc Sonic va commencer à l'SGDQ. Au programme, Sonic Colors DS, Sonic Riders, Sonic Adventure 2 (Hero story) et... Sonic 06, la partie de Sonic.

L'SGDQ (Summer Games Done Quick) est un marathon de speedrun (finir le jeu le plus vite possible) caritatif organisé 2 fois par an, l'édition Summer aura toutes ses bénéfices reversé aux Médécins sans frontières. Une autre édition est aussi organisé chaque année en janiver, l'AGDQ (Awesome Games Done Quick). Le marathon dure toute la semaine du 3 au 10 juillet avec moult de bon jeux au programme (le planning https://gamesdonequick.com/schedule).

Je fais passer le message car ça fait quelques éditions que je suis cet événement avec plaisir et si jamais y'a des personnes qui ne le connaissent pas bah... Voilà, vous avez appris l'existence d'un truc super, ultra divertissant et organisé pour une bonne cause en plus. L'AGDQ 2016 a eu plus de 1,2 millions de dollars de dons engendrées, j'espère que l'SGDQ ferra encore mieux !

Le stream US officiel : https://www.twitch.tv/gamesdonequick
Restream FR officiel : https://www.twitch.tv/gaminglive_powerplay

Message un peu bâclé navré, mais ça a déjà commencer >w<

« Dernière édition: Juillet 06, 2016, 04:16:04 pm par Yachiru »

Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1768 le: Juillet 06, 2016, 06:29:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
et les personnages de Ken Penders avec un ou deux chèques.
SEGA n'aime pas passer à la caisse pour faire valoir ses droits.

Dans le cas d'Archie, SEGA s'en fout du comics, point.
Pour eux le comics c'est de la pub gratuite, même mieux, Archie les paye pour utiliser la licence. Maintenant qu'il y ait x ou y personnage, ou que le comics se vende bien ou pas, je pense que le chèque de SEGA ne change pas, ou pas assez pour qu'ils ne lâchent ne serait ce qu'un centime en procès.

On pourrai même extrapoler qu'ils étaient pour une élimination des personnages de Penders. Car moins de persos original à Archie = Plus d'attention donné à ceux des jeux.
Mais je pense qu'ils en ont rien à faire tout simplement.
Journalisée

« Répondre #1769 le: Juillet 10, 2016, 02:26:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau petit comic sur sonic channel, cette fois c'est avec knuckles.
On voit aussi un aspect de sa personnalité qu'on ne voit pas souvent, il est sang chaud.
Spoiler :
Mais je suis quand même surpris de son geste:
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 146