|
Bon, ce que j'écris, c'est mon idée sur le Monde de Sonic en général. Ou plutôt sur l'empire des chats (eh ! Le titre de Blaze est "princesse" donc je vois pas où est le problème !) Ah oui bien sur Nitros IX appartient au grand écrivain du même nom que vous connaissez sur le forum.
Commençons.
Dans le royaume des chats, il y eut 4 dynasties. Chacune a une histoire.(THANKS CAPTAIN OBVIOUS) en tant que gérant de la bibliothèque de Riaj, la capitale de Mobius, je vais la raconter
la dynastie des Clheros (temps de règne 1076 av. J-C a 324 av. J-C Lorsque les dieux créérent les Mobusiens, ils ne se doutaient pas qu'ils allaient se multiplier aussi vite. Sauf que il y a trois grands races de Mobusiens : Chats,Tatous et les hérissons. Cela simplifia les choses pour les dieux, qui les guidèrent là où ils devaient vivre, séparés des autres peuples.
Bon on fait un timelapse vu que c'est long
Oooooooooooooooohhhhhhhhhh mmmmmmmmmoooooooonnnn diiiiiiiiieuuuuu !!!!!!!!! C'est bon, nous y voilà, fin du 2ème millénaire av. J-C.
Vu que tout les peuples (a part les Tatous) ne savaient pas quoi faire pendant leur vie les dieux engagèrent un paysan, Chåmrë comme messager pour dicter les lois. Mais cela ne suffit pas. Alors on fit construire des monuments religieux. Ca passe... et ça finit par casser, cela ne suffit pas.Les dieux bricolent des armes pour entrainer les males.Ca ne suffit pas. Des jouets ? Ca ne suffit pas. Des sports ? Ca ne suffit pas. Cuisine ? Pas assez développée, ca ne marche pas. Les dieux en eurent marre de ces idiots incapables de trouver quoi que ce soit pour cela suffise. Un descendant de la sœur de Chåmrë vit le jour, Hõjíš (imprononcable, hein ?) Les dieux sentaient que Hõjíš allait devenir un grand. Tous. Tous sauf Lhenen,leur chef. Qui sentait plutôt que cet enfant serait le plus grand despote que le monde n'ai jamais connu. Vu que les autres dieux ne savait pas la définition du mot "despote", à ses 15 ans (à Hõjìs), Hýdès, le dieu messager, lui annonça qu'il sera roi. En bon enfant poli, il refusa, car sa mère, prévenue par Lhenen qu'il ne devait pas devait pas être roi, sinon... (rf. -Sinon quoi ? -Exactement ! SP) Hýdès disparut pendant dix secondes. Lorsqu'il revint, il montre le cadavre de la mère (à Hõjìš) (Au diable, les femmes ! Lhenen est juste jaloux,tu sais. Tu seras un grand roi, je te le promets. (après cela il sera enfermé la prison Køñšê, au royaume des dieux. Pour avoir tué une mortelle.))
Á 23 ans, Hõjíš se renomma Clheros et devint le premier roi des chats. Et hélas il s'avère que Lhenen a eu raison. Clheros est pire en matière de despotisme que le triumvirat nazi (Hirohito,Hitler et Musolini) réuni. La dynastie en elle même ne commença vraiment qu'a partir de Clheros II, un batard de Clheros. Et enfin voici la chronologie avant que je parle de leur fin :
Chleros (règne 1076 a 1007 av. J-C) Clheros II (règne 1006-978 av. J-C) Chleros IV (le III est mort avant d'avoir atteint les 8 ans) (règne 970 à 933 av. J-C) Chleros VI (le V assassiné) règne pendant a peine 20 ans (899 à 882 av. J-C) Chleros IX (les deux autres mouront soit de maladie soit empoisonné.) (832 à 775 av. J-C) Chleros XII (promis juré là c'est les cinq derniers) (647 à 599 av. J-C) Chleros XIV (le XIII est mort assassiné) (532 à 489 av. J-C) Chleros XV (mourra d'hemophilie) (489 à 430 av. J-C) Clheros XVII (mourra d'une coldore) (389 à 350 av. J-C) Chleros XVIII (c'est pas une faute, c'est son vrai nom) (350 à 324 av. J-C)
Nous y voilà, 324 av. J-C. Lhenen en a marre. Marre de ces collègues qui ont malgré tout aidé Clheros à monter sur le trône et qui comprennent enfin leur erreur après des années de souffrance et de despotisme dont les chats sont victimes. Marre de ses héretiques qui ne le respectent pas (Clheros a dit a ses fils que Lhenen voulait l'empecher d'être roi. Donc les Clheros le nient.) Marre de ce peuple chat qui n'ose pas assassiner Chleros XVIII sous pretexte qu'ils tiennent a leur vie. Alors qu'en 1500 av. J-C le même peuple ne savait pas quoi faire pendant la vie. Erränš, un noble anti-Clheros, était en prison a perpétuité pour avoir repeint le château sous prétexte que il avait mis trop de rouge et des insultes offensant le roi. Lhenen savait ce qu'il faisait, il vint alors discrètement dans la cellule de Erränš (Je suis Lhenen, roi des dieux. Oui, ces mêmes dieux QUI ONT PLACE CLHEROS SUR LE TRÔNE !!!!! >:( ) Cette phrase n'effraya pas pour autant Erränš. (Lhenen reprit " Si tu réussis a rebeller le peuple contre Chleros, tu deviendra un grand roi (j'espère que tu seras plus sympa que lui, hein ?) -Je peux pas sortir. - Cris a travers les barreaux ce discours (il lui donna un papier)) Erränš crit le discours, et au fur et à mesure, le peuple vint sous les barreaux. Et, lorsque les gardes donnent l'ordre de s'écarter aux habitants,ceux-ci refusent et une guerre civile éclate. Et lorsque Chleros ordonne l'éxécution immédiate de Erränš, c'est trop tard. A 17h de l'après-midi, un certain Charles Fujëv (un écureuil, après la création des trois peuples les dieux en créerent d'autres) enfonce la porte et rentre dans le palais. Chleros finit par tenter de s'enfuir mais Fujëv lance son épée et atterrit dans la nuque du roi. Il mourut sur le coup
Fin de la première dynastie
Dites moi ce que vous en pensez et à jeudi !
« Dernière édition: Janvier 07, 2015, 03:19:58 pm par MetalR »
|