Merci les filles, ça fait plaisir de voir que vous accrochez :) Et encore une fois je suis content que tu apprécies comment j'utilise des personnages.
Comme vous l'avez dit Shadow est un perso assez compliquer.
Ca avance gentiment mais le vif du sujet ne va pas trop tardez à pointer le bout d'son nez.
Chapitre 3 : Bienvenue sur Mobius
Mighty se tenait droit et fixait le village d’un regard déterminé du haut de la colline. Il était imperturbable et se préparait mentalement à retrouver tous les amis qu’il n’avait pas revus depuis longtemps. Seulement, ses compagnonnes n’avaient pas l’air aussi enchantées que lui à l’idée d’avoir enfin atteint leur destination. Bien évidemment, ce fut Mindy qui ne paraissait pas emballée à la vue du petit patelin qui ne réunissait qu’une dizaine de petites maisons aux allures de demies sphères. La féline qui était très matérialiste, s’attendait certainement à davantage de confort. C’est donc comme à son habitude qu’elle ne se fit pas prier pour émettre son mécontentement :
« - C’est donc ça le village où est censé résider le fameux Sonic ? Pff, alors là j’vous arrête tout de suite… Mindy plaça son poignet gauche sur sa hanche et tendit son bras devant ses sœurs, la main grande ouverte. Elle prit ensuite un air dédaigneux et c’est seulement lorsque sa posture fut parfaite, qu’elle se donna la peine de poursuivre. Il n’est pas question que je m’éternise dans c’trou paumé au milieu de nulle part !
- Ne sois pas aussi téméraire, reprocha Mélanie. Elle se rapprocha ensuite du bord de la colline afin d’avoir une meilleure vue. Et puis je le trouve très mignon moi ce village, parfait pour que l’on s’y installe en tout cas.
Cette phrase raisonna comme un coup de tonnerre aux oreilles de Mindy mais pas que. Marcie et Mathilda qui avaient également entendu l’aveu de leur aînée, écarquillèrent les yeux d’une stupeur indescriptible. Les trois félines fixèrent aussitôt leur sœur d’un air inquisiteur, pensant à prime abord à une plaisanterie. Mais le sourire qu’esquissait leur grande sœur venait balayer tous les doutes possibles quant à une éventuelle cocasserie. Mélanie sentait les regards lourds et septiques de ses trois sœurs. Elle savait également qu’il fallait maintenant procéder aux explications.
- Regardez là-bas ! A l’autre bout de la colline, la cadette des quintuplées alerta toute l’assistance le doigt tendu devant elle, vers un endroit précis à l’intérieur du village.
Sauvée par le gong. Ce fut le cas de Mélanie, car l’exclamation de Molie redirigea toute l’attention sur elle et sur sa découverte, ce qui lui offrit un sursis. L’index de la cadette pointait vers un important attroupement au nord du village, plus précisément au pied d’un grand arbre.
Tour à tour, chacune des chattes se rapprocha de leur cadette afin de mettre l’œil sur l’objet de sa curiosité. C’est ainsi qu’elles aperçurent à l’extrémité de la bourgade, une concentration de plusieurs hybrides autour de ce qui semblait être une longue table blanche et rectangulaire. Cependant la distance les séparant du rassemblement étant trop grande, aucune ne parvint parfaitement à distinguer de quoi il en retournait. En plus, le soleil qui brillait au-dessus de leur tête, n’arrangeait pas vraiment leurs affaires.
- Qu.. qu’est-ce qu’il se passe.. là-bas ? Bafouilla Mathilda. La forte luminosité la força à entrouvrir les yeux avec difficultés.
- Je n’en aucune idée, on est beaucoup trop loin, répondit Mindy en tentant de se cacher les yeux. Rrr ! Et ce soleil commence vraiment à me taper sur les nerfs!
- Pourquoi, tu as peur qu’il abîme ta sublime peau de princesse ? Taquina Marcie avec un sourire en coin.
- Ah ah très drôle. Pour une fois, l’extravertie ne prit pas la peine de répondre à la provocation de sa benjamine. Elle se contenta de poursuivre ses efforts d’analyse.
Mélanie elle, ne désespéra pas. Elle se mit sur la pointe des pieds et plaqua sa main à l’horizontale sur front. Sa vue était désormais plus poussée et sa main faisait office de pare soleil. Mélanie compta ensuite activement avec les doigts de sa main vacante, chacun des hybrides présents sur les lieux.
- Un, deux, trois, quatre… Il y a huit individus au total. Elle ôta sa main de son front puis s’orienta vers le tatou et ses jumelles. Il semblerait que ce soit la fête là-bas. En effet, elle avait remarqué que tous disposaient d’un gobelet entre les mains.
Mighty ne semblait pas convaincu par la description expresse de Mélanie. De ce fait, il posa son bâton au sol et fouilla l’ensemble de son sac, sous les regards inquisiteurs de ses compagnonnes et en extrait ce qui semblait être des jumelles. L’armadille se rapprocha ensuite du bord de la colline puis plaça les doubles lunettes sur son nez.
Les quintuplées qui s’étaient littéralement immobilisées, attendaient dorénavant que Mighty éclaire leur lanterne. A vrai dire c’est le monde tout autour du tatou qui semblait s’être totalement figé, comme si Dame Nature en personne, attendait ses explications pour pouvoir enfin reprendre son cours. Elles fixaient Mighty avec des yeux grands ouverts.
Le suspens s’accrut lorsque l’armadille baissa ses jumelles. Le grand sourire qu’il affichait aiguisait davantage l’intérêt des félines qui n’avaient qu’une seule hâte, que Mighty partage enfin ce qu’il avait découvert. Mais le tatou tardait à rassasier leur curiosité. Lassée par ces simagrées, Marcie décida de briser la glace.
- Alors tu les connais ? »
Rien. L’armadille était perdue dans ses pensées et rien ne semblait pouvoir venir la perturber dans sa nostalgie. La garçonne fut alors vexée d’avoir totalement été ignorée par son vis-à-vis. C’est donc les joues gonflées de colère qu’elle se dirigea vers lui et lui cria :
« Ohé j’te parle j’te signale !
Le tatou revint alors aussitôt à lui. Il posa les yeux sur Marcie d’un regard désintéressé et se contenta de lui répondre d’un simple hochement de tête, comme pour se débarrasser d’elle afin de plus vite replonger dans sa rêverie. Seulement, une curiosité en entraînant une autre, voilà que ce fut au tour de Mélanie de se mettre aux investigations :
- Qui est-ce ?
- Oui allez dis nous dis nous ! S’excita Molie qui ne tenait plus sur place.
Encore une fois, Mighty ne répondit pas. Il commença à descendre la colline d’un pas décidé, afin de rejoindre le village.
- Minute ! Interpella Marcie le bras tendu vers le tatou. Ma sœur t’a posé une question, tu pourrais lui répondre !
L’armadille cessa alors sa marche. Il orienta légèrement sa tête vers la garçonne l’air fier et avec un sourire en coin lui indiqua :
- Suivez-moi. Mighty poursuivit ensuite sa descente vers la bourgade, laissant ainsi les quintuplées sur leur faim.
Marcie observait le tatou marcher du haut de la colline, les sourcils froncés.
- Je n’sais pas vous, mais moi il commence à m’agacer celui-là avec tous ses mystères, s’agaça t’elle les bras croisés.
- Allons ne te mets pas dans cet état, demanda Mélanie munie de son doux sourire habituel. Suivons-le, de toute façon nous sommes déjà aux portes du village, on ne va pas faire machine arrière maintenant.
- Oh oui ! Se réjouit Molie qui sautillait de joie autour de son aînée. Allons y vite que je joue avec tous mes nouveaux amis ! ».
Les quintuplées ne tardèrent pas davantage avant d’arpenter la colline à la conquête du village de Sonic & compagnie.
Au pied du grand arbre au nord de la bourgade, l’ambiance était festive comme l’avait supposé Mélanie. Il y avait un buffet recouvert d’une nappe de soie blanche, sur lequel étaient disposés gâteaux, tartes, cakes… de toutes les couleurs, répartis aux quatre coins de la table. Assortis aux pâtisseries, plusieurs gobelets et assiettes bariolées étaient également entreposés sur le buffet coloré. Autour de cette grande table, chaque hybride avait l’air ravi de se retrouver et de partager ce moment ensemble. En commençant par Knuckles, Rouge, Vector et Espio qui s’amusaient des pitreries de la petite abeille qui comme à son habitude, prenait plaisir à amuser la galerie, pendant que Tails, Cream et Cheese, se ravitaillaient au buffet.
C’est alors que les rejoignirent, les deux hérissons qui descendirent de la colline sur laquelle se reposait Sonic. L’arrivée du hérisson bleu instaura le silence et les regards s’orientèrent automatiquement vers eux, illustrant ainsi un profond respect à l’égard du héros qui avait sauvé l’univers quelques mois auparavant. Rose qui tenait fermement sa proie, la conduisit jusque devant le buffet et s’y arrêta. Sa tâche désormais accomplie, elle lâcha finalement le poignet de l’hybride hérissé qui éjecta un long soupir de soulagement. Mais il n’était pas au bout de ses surprises le pauvre, car Amy s’empara d’une assiette qu’elle chargea abondement de toutes les pâtisseries qui eurent le malheur de lui passer sous la main. Et comme il le redoutait, la hérissonne lui tendit le plat.
« - Tiens, j’ai préparé ces gâteaux spécialement pour toi.
Elle le regardait tendrement avec ses grands yeux verts et au vu de son grand sourire gaga, elle devait avoir confectionné ces pâtisseries avec amour, ce qui rendait le refus plus compliqué pour un Sonic qui n’avait franchement pas les yeux plus gros que le ventre.
- Amy ce ne serait pas… un p’tit peu trop ? Demanda t’il alors, essayant de froisser le moins possible son interlocutrice.
Surprise, la hérissonne jeta un bref coup d’œil sur le contenu de son assiette, avant de la tendre avec plus d’insistance vers Sonic.
- Non je ne trouve pas, contredit Rose. Allez vas y mange, tu ne veux pas me contrarier quand même.
Le hérisson bleu se retrouva dos au mur. Il savait que pour éviter les ennuis, il se devait d’accepter l’assiette qui lui tendait avec amour Amy. Son visage commença alors à grimacer et ses mains se dirigèrent vers le plat tels deux aimants, irréversiblement attiré par de la ferraille.
- C’est à c’t’heure là que t’arrive toi.
Cette voix soudaine, interrompit brusquement le geste de Sonic, suscitant ainsi sa curiosité. Il se retourna et constata alors Knuckles. Ce dernier le poignet sur la hanche, le fixait avec un sourire amical. En tout cas, son intervention arriva à point nommé car elle permit au hérisson de se dégager d’une situation qui devenait de plus en plus critique.
- Tiens salut Knuckles, lança Sonic visiblement tout aussi ravi de revoir son compagnon. Comment ça va ?
- Tu es en retard, reprocha l’échidné. Tu ne voudrais pas cessé de te faire remarquer rien qu’une fois ? Enchaîna t’il cette fois d’un air renfrogné, le poing dressé et serré d’agacement.
- J’avais oublié, expliqua le hérisson bleu les épaules haussés de manière désinvolte. De manière toute aussi insolente, il se cura l’oreille avec son auriculaire. On ne va pas en faire tout un fromage quand même.
Knuckles abdiqua et finit par hausser les épaules muni d’un léger sourire. Il savait que Sonic était comme cela et que rien ne pourrait le changer.
Le reste du groupe se réunit ensuite autour du hérisson et chacun y alla de son commentaire, en commençant par Rouge. Cette dernière n’avait pas l’air satisfaite d’avoir autant attendu celui qui était considéré comme l’invité d’honneur.
- Tu es bien un garçon toi, râla t’elle les bras croisés. Il faut toujours que vous vous fassiez attendre.
N’ayant aucun argument de défense, le hérisson se contenta de se frotter la tempe, un sourire pincé aux lèvres.
- Allons, ne sois pas aussi dure avec lui Rouge, minimisa Vector. Et puis comme on dit chez nous les détectives, mieux vaut tard que jamais.
- Je n’aurais pas dit mieux, valida le hérisson qui hocha frénétiquement la tête de haut en bas, les bras croisés et les yeux clos, en total accord avec les propos du crocodile.
- N’en rajoute pas ! Répliqua Amy.
De nouveau, Sonic ne chercha pas à contredire son homologue féminin et se contenta de faire profil bas. Force fut de constater que le héros craignait plus la terreur de la hérissonne, que celle d’un cyber roi millénaire. En tout cas, cette scène aussi étonnante que cocasse, suffit à alimenter les rires au sein de l’assistance. Et alors que les rires égayés et joyeux se répandaient au sein du petit groupe, comme sorti de nulle part, une voix retentit soudainement derrière le hérisson :
- Décidément tu es toujours aussi insouciant hein, Sonic le hérisson.
Les rires cessèrent, à la seconde où cette phonation fortuite et venue de nulle part, troubla ce moment euphorique. Chacun des hybrides avaient désormais les yeux écarquillés, la main devant la bouche et semblait en état de choc. Quant à Sonic, il ne fit pas exception. N’ayant pas un regard direct sur le propriétaire de cette nouvelle voix contrairement à ses amis, il demeurait tout de même figé, et les yeux écarquillés de stupeur.
- C’est pas possible.. cette voix c’est… Le hérisson avait l’intime conviction que ce timbre ne lui était pas inconnu. Pour en être certain, il se retourna et au vu de son regard peu surpris et du sourire qui se dessina sur son visage à la vue de ce nouvel arrivant, Sonic ne s’était pas trompé dans ses suppositions. Il s’agissait bel et bien de Mighty le tatou.
Un silence de mort s’installa alors autour du buffet censé être bruyant et festif. Silence qui réussit même à mettre mal à l’aise Molie qui se cacha derrière le tatou et regarda l’assistance d’un œil inquisiteur de derrière son épaule. Aucun villageois ne parvint à ôter sa main de devant sa bouche. Ils restèrent pétrifier par l’émotion de revoir l’armadille après autant de temps, si bien qu’ils ne remarquèrent guère les quintuplées qui l’accompagnaient.
Voyant que son arrivée avait provoqué un froid, le tatou décida d’ouvrir le dialogue, et quoi de mieux qu’une pointe d’humour pour briser la glace.
- Qu’est-ce qu’il vous arrive ? On dirait que je vous ai gelé, lança t’il muni d’un sourire ironique. Gagné. Cette plaisanterie certes d’un goût des plus douteux, eut au moins le mérite de sortir l’échidné de sa pétrification. Il se rapprocha de Mighty d’un pas lourd et au vu de son air renfrogné, ce n’était certainement pas pour lui souhaiter la bienvenue.
- T’en a de bonnes toi, rétorqua un Knuckles sidéré en haussant les épaules les yeux en l’air. Monsieur part où ne sait-on, ne donne aucun signe de vie, revient un an plus tard comme une fleur et ose nous sortir une blague à 2 mob-écus. Non mais tu t’attendais à quoi hein ? Une fête surprise ?
Contre toute attente, l’armadille ne répliqua pas, il se contenta d’esquisser un grand sourire, comme-ci il était heureux d’entendre de nouveau les râlements de Knuckles. Cependant le sang-froid du tatou énerva davantage le porc-épic qui les poings serrés d’agacement, disposait maintenant d’une veine de contrariété qui se contracta sur son front.
- En plus ça t’fais rire ?
L’échidné semblait inapaisable. Du moins, jusqu’à ce qu’il ne daigne voir la petite Molie, qui tremblait de peur derrière l’épaule du pauvre tatou contre qui il s’acharnait.
- Allons bon, calme-toi un peu tu veux ? Demanda gentiment Mighty, toujours aussi souriant. Tu vas finir par faire peur à mes nouvelles amies sinon.
- Tes nouvelles a… L’échidné écarquilla les yeux quand il aperçut à quelques mètres derrière le tatou, les quatre autres félines timides et discrètes, qui attendaient patiemment de se faire enfin introduire.
- Salut, émit Mindy qui se contenta de faire pivoter humblement sa main de gauche à droite.
- Ca pour une surprise… Ejecta Knuckles la bouche ouverte.
Le hérisson bleu se décida enfin à aller voir le tatou. Il lui posa amicalement la main sur l’épaule et le sourire aux lèvres, le salua :
- Tiens salut Mighty. Je suis ravi de te revoir ici.
Une chose en entraînant une autre, c’est la majorité du groupe qui se plaça maintenant autour du nouvel arrivant.
- Ca faisait un sacré moment qu’on avait plus entendu parlé de toi, fit remarquer Tails.
- Dis, les cartes postales tu connais ? Reprocha Amy, les poignets sur les hanches.
- C’est vrai que tu aurais pu nous donner des nouvelles, accusa Espio. On fait partit de la même équipe après tout.
- Ne les écoute pas, on est tous très content de t’revoir ! Affirma finalement Charmy plein d’entrain et le poing dressé vers les cieux.
Mighty regarda un à un chacun de ses amis. Ils affichaient un grand sourire car il remarqua que son retour semblait les ravir.
- Les amis… Le tatou baissa la tête et semblait submergé par ses émotions. Il essuya les larmes qui tentaient de s’échapper de ses yeux avec son avant-bras. Moi aussi je suis content de vous revoir.
Tous avaient donc l’air enchanté de revoir l’armadille après cette longue année d’absence. Enfin tous sauf Vector, qui fut le seul à demeurer à l’écart. Le seul qui restait les bras croisés. Le seul qui vit le retour de Mighty avec beaucoup moins d’enjouement que les autres. Le tatou le remarqua et le regard sérieux et nostalgique qu’ils s’adressaient, fut le témoin flagrant d’un malaise qui semblait s’être installé ultérieurement entre les deux Chaotix. En tout cas, l’armadille se plongea nostalgiquement dans ses pensées. Mais Knuckles qui en décida autrement et tel un trouble-fête, le ramena à la réalité aussi vite qu’il l’avait quittée.
- Si tu nous présentais plutôt tes amies au lieu de rêvasser.
Surpris, l’armadille secoua brièvement la tête afin de se reconnecter avec la réalité.
- Ah euh oui désolé je manque à tous mes devoirs, s’excusa Mighty en retrouvant le sourire. Il s’orienta ensuite vers les quatre chattes derrière lui et d’un geste de main, les sollicita. Allez venez, ne faîtes pas les timides.
Les quatre sœurs se regardèrent l’air de se demander si elles devaient se rapprocher ou non. Mélanie prit son courage à deux mains, et s’avança la première vers l’assistance. Marcie fixa Mindy l’air dubitative, mais cette dernière se contenta de hausser les épaules de manière désinvolte, avant de prendre exemple sur sa sœur aînée. La garçonne imita alors l’extravertie, accompagnée de très près par Mathilda qui craintive, avançait en lui tenant fermement le bas de sa veste.
Sonic regarda avec attention Mélanie. Lorsqu’elle s’arrêta devant lui, elle se courba humblement avant de prononcer :
- Bonjour Sonic. Je m’appelle Mélanie Light et voici Mindy, Marcie et Mathilda.
L’extravertie se limita à un clin d’œil au hérisson en guise de salutation. La plus timide regarda l’hybride hérissé, avant de se cacher complètement derrière le dos de sa sœur. Quant à la garçonne, elle fut la seule à le saluer de vive voix.
- Bonjour ! Elle accompagna sa phrase en levant légèrement sa main droite.
L’aînée des félines qui n’avait pas fini de faire les présentations, s’orienta vers le tatou, derrière lequel restait camouflée la petite dernière.
- Et celle que vous voyez cachée derrière Mighty, c’est Molie.
- Bonjour, émit-elle timidement.
Sonic esquissa un sourire devant l’embarras de la cadette des féline. D’habitude si enjouée, elle paraissait dans le cas présent intimidée par le hérisson bleu qu’elle osait à peine regarder. Il s’orienta ensuite vers Mélanie, et lui tendit une main ferme et amicale.
- Enchanté de faire votre connaissance, soyez les bienvenues dans notre village. »
La meneuse des cinq chattes fixa un long moment la main de Sonic. Elle affichait un sourire et jubilait à l’idée de pouvoir enfin toucher celui dont elle voulait tant faire la connaissance. C’est donc sans le faire attendre davantage, qu’elle s’empressa de serrer le membre du hérisson. Lorsque leur main se rencontra, Mélanie fut toute chose. Rien que par ce simple contact anodin, elle parvint à ressentir l’aura chaleureuse ainsi que la grande force intérieure que dégageaient Sonic. Le hérisson remarqua que son interlocutrice était sujette à l’émotion. En même temps il fallait dire qu’elle le regardait avec de grands yeux brillants d’admiration.