Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
Super Mario Bros Z
Super Mario Bros Z
« le: Février 22, 2015, 01:28:11 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6


  • Journalisée
Salut tous le monde !  Smiley

Je viens vous présenter une web animation géniale qui se nomme "Super Mario Bros. Z"

Un univers qui mélange Sonic et Mario à la sauce DBZ ! Wink

lien vers tous les Episodes de la série  Wink https://www.youtube.com/watch?v=s1kzRQl6o-0&list=PLuct44vB6XlkC2bz3HkHnilYOrq-P0mHn

Pour ceux qui connaissent déjà la série, vous devez surement savoir que le créateur, Alvin, à arrêté la série, malheureusement...  Sad

Vu qu'il ne compte pas continuer, je continue la série (épisode 9 de la série) !

Bon visionnage !  Cheesy
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #1 le: Mars 01, 2015, 05:26:00 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Moi aussi je connaît ! C'était vraiment une super série, même si je la trouve un peu macabre. C'est vraiment dommage qu'elle se soit arrêté, mais, saches que si tu décides de continuer la série, je la suivrait de près !
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #2 le: Mars 01, 2015, 07:04:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
En parlant de cet série, la vidéo si dessous est un peu une vidéo hommage à cet dernière Smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=U4Efq9rCs_M
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #3 le: Mars 02, 2015, 07:43:00 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6


  • Journalisée
Saphira: oui, je suis décidé a continuer cette série et j'ai déjà commencé : https://www.youtube.com/watch?v=Ad6-yNL__i8  Wink

spartan-shadow: en effet, c'est un hommage a SMBZ  Smiley
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #4 le: Mars 03, 2015, 01:27:38 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8


  • Journalisée
J'ai regardé la série et c'est vrai que c'est une bonne série, comme vous je trouve dommage que l'auteur est arrêté (8 épisodes si c'est pas malheureux) mais j'ai entendu dire que l'auteur veut garder les droits car il a une idée précise de comment elle va se terminer et qu'il allait peut-être la relancer. Mais bon, si quelqu'un ici la relance et qu'elle respecte le contexte et que l'auteur est d'accord j'y vois pas d'inconvénient. J’espère juste trouvé les prochains épisodes traduit en français parce que l'anglais, comme certaines personnes je parie, c'est pas trop mon truc. Bon... Bonne chance pour réussir à continuer et j'espère que, comme à ses débuts la série sera toujours aussi génial.
« Dernière édition: Mars 03, 2015, 07:06:38 pm par Rosa the hedgehog »
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #5 le: Mars 05, 2015, 08:39:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mon dieu l'épisode 7 à déjà plus de 6 ans?! Je dis ça parce que si je me souviens bien j'ai commencé à regardé cette série à l'époque où cet épisode est sorti. Donc bon du coup j'en ai pas profité longtemps >< difficile de se dire que l'épisode 8 date déjà de 2009, ça fait un bail. Moi j'adore cette série, elle a un scénario bien développé et intéressant et surtout des putains de combats super géniaux. Je connais pas d'autres exemples de combats amateurs aussi biens réalisés^^

Si vous cherchez la série en français, ce site à traduit tout les épisodes, y compris les deux scènes de l'épisode 9 : http://supermariobrosz.skyrock.com/

Citation
J'ai regardé la série et c'est vrai que c'est une bonne série, comme vous je trouve dommage que l'auteur est arrêté (8 épisodes si c'est pas malheureux) mais j'ai entendu dire que l'auteur veut garder les droits car il a une idée précise de comment elle va se terminer et qu'il allait peut-être la relancer.
En effet j'avais entendu parler qu'il pensait à reprendre le boulot, cependant sous la forme d'un reboot. Bon apparemment il n'y a pas eu de suite à cela, il avait bien réalisé un remake de la première scène du premier épisode mais je trouve rien de nouveau, donc je suppose soit qu'il a abandonné l'idée soit qu'il réfléchi encore, soit même qu'il y travaille, mais bon j'en sait rien là.
Pour ceux qui veulent, voilà le lien vers la scène refaite en  question : http://rukaisho.deviantart.com/art/Sprite-animation-practice-SMBZ-ep-1-remake-405291459
Vous noterez les différences qu'il y aurait entre ce remake et l'original. M'enfin cette vidéo date déjà d'Octobre 2013 donc vraiment je n'ai aucune idée de l'état des choses.

Aussi concernant la suite faite par Ghost, franchement j'ai été surpris, y'a grand chose pour l'instant mais le combat en lui même est vraiment sympas. Le truc que je dois dire par contre c'est que ça fait bizzare de voir d'abord l'animation d'Alvin puis la tienne, la différence est trop visible. Mais bon ça c'est pas vraiment de ta faute, j'imagine que tout le monde a ce problème. Enfin bref, je t'encourage à continuer!
Journalisée
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #6 le: Mars 07, 2015, 01:53:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Je connais cette fan série moi aussi, très bien réaliser, à chaque épisode on voyait l'évolution de la qualité des épisode, l'auteur maîtrisait de plus en plus le logiciel, c'était super.

Il me semblait que quelqu'un d'autre avait pris la relève, mais je ne suis plus sûre de rien... en tout cas Ghost, as-tu contacté Alvin-Earthworm pour lui parler de ton projet de suite ?
Journalisée
 
 
Re : Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #7 le: Mars 07, 2015, 03:07:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Il me semblait que quelqu'un d'autre avait pris la relève, mais je ne suis plus sûre de rien... en tout cas Ghost, as-tu contacté Alvin-Earthworm pour lui parler de ton projet de suite ?

En fait beaucoup de gens essayent ou ont essayé de prendre la relève (il suffi de voir le nombre de SMBZ ep9 qui sur le net), et y'a pas vraiment de relève officielle. Par contre il y a des projets plus ambitieux que d'autres, dont certains voulant même refaire la série depuis le début. Certains tentent aussi de suivre l'idée de base d'Alvin (parce que oui il avait bien des idées pour la suite), par contre c'est vrais que je comprend pas quant à lui demander son autorisation. Je veux dire, là on parle quand même de copyrights sur un truc fan-made, ce qui je pense n'est pas possible, tu peux pas mettre un truc fan-made sans autorisation officielle sous copyrights. Et puis rien n’empêche les gens d'imaginer la suite de la série avec ou non ses idées, puisque c'est du fandom. Je veux dire il peut pas empecher les gens d'être fans de sa série au point de vouloir continuer ce qu'il a abandonné. Oui parce que bon 'faudrait qu'il se décide aussi, soit il abandonne pour de vrais et laisse les fans tranquille soit il décide de reprendre la série. Enfin bon ça je le dis pour lui hein, parce que au rythme où ça va on aura bien peut-être des remakes et des suite de qualités comparable à ce qu'il a fait.
Journalisée
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #8 le: Mars 07, 2015, 06:25:19 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6


  • Journalisée
Oui, j'ai demandé à Alvin mais il ne m'a jamais répondu... Undecided
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #9 le: Mars 09, 2015, 06:08:26 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Waouh Skay c'est assez dur ce que tu dis. Je pensais pas du tout aux copyrights, mais seulement au respect. Alvin a quand même sué pour faire ses épisodes, et je ne pense pas que c'est par plaisir qu'il a abandonné sa série. Ok c'est du fan made, mais c'est seulement par respect pour son boulot qu'on devrait lui demander gentiment si on pourrait reprendre ce qu'il a fait ou le continuer, ça me semble logique. Car c'est quand même lui qui a conçu cette idée, même si il y avait déjà des fan art mélangeant les univers, ça doit être le premier à avoir fait des épisodes en sprites dessus.
Faudrait qu'il se décide ? Bah je sais pas, moi je pense qu'il a pas abandonné le projet, il est allé si loin, et il a tant donné dessus, j'pense pas qu'il plaque tout d'un coup. Peut-être qu'il a un boulot qui lui prend tout son temps, peut-être qu'il a une maladie, peut-être qu'il peut juste pas, je sais pas, je connais pas sa vie. Tu la connais toi sa vie pour dire une chose pareil ?

En effet rien n'empêche aux gens d'imaginer une suite, mais ils auraient jamais imaginé ça si il n'y avait pas eu le boulot d'Alvin.
Alors pour moi ça me semble juste logique, et respectueux, que de demander la permission.

Ghost > essaie de le joindre via d'autre média, sur les sites de dessins où il est ou essayer de trouver son mail. Si pour toi c'est important de faire une suite, faut vraiment que tu le contactes
Journalisée
 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #10 le: Mars 09, 2015, 06:54:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
sonic-kun : Dsl si j'ai été un peu dur, c'était pas mon intention >_< en fait j'ai dis copyrights parce que je trouvait pas d'autre mots pour parler du fait qu'il "possède" la série. Après si c'est une question de respect alors c'est pas pareil. Ouais c'est sur, c'est mieux d'avoir son accord, c'est quand même sa série, mais bon j'ai l'impression qu'il ne répond jamais et est dur à joindre (j'ai lu plusieurs cas comme ça).
De ce que j'ai compris c'est son boulot qui lui prend du temps. Bon ça je critique pas, je comprend parfaitement que sa lui prend du temps et que ça l'empêche de continuer la série. Moi je comprend que c'est dur, et d'ailleurs il a annoncé qu'il arrête définitivement la série. Bon là on est presque sur que c'est fini, nan parce que il nous avait déjà fait le coup après l'épisode 6, tout en laissant au fans la possibilité de continuer. Mais là il s'arrête au milieu de l'histoire et est davantage réticent à voir les fans continuer. Donc bon je suppose qu'il voudrait continuer, ce qui se comprend vu que c'était un projet qui lui tien à cœur et qu'il compte finir, mais dans ce cas qu'il annonce une "pause", même longue. Ou mieux qu'il essaie de s'entourer d'une équipe pour l'aider, comme ça la série continue même si il a des empêchement. Ce que je veux dire c'est que si il veux tant continuer la série il faut qu'il nous le montre qu'il le veut, parce que c'est presque égoïste de dire au fans d'arrêter leurs créations si lui il est même pas sur de pouvoir continuer un jour...
Nan ouais j'ui vraiment trop dur avec lui, mais bon ca m'énerve cette histoire de suite et de remake et de reprise... J'aimerais bien que les gens se décident à la fin!
Journalisée
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #11 le: Mars 09, 2015, 07:00:13 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6


  • Journalisée
J'ai contacté Alvin sur ce site : http://rukaisho.deviantart.com/, sur lequel il est souvent actif, depuis 2 mois environ et il ne m'a jamais répondu... D’ailleurs il vit une dure période un de ses amis est mort et il culpabilise par rapport a SMBZ...

A part DevianArt, je ne vois vraiment pas ou je pourrai le contacter  Sad
« Dernière édition: Mars 09, 2015, 07:05:18 pm par GhostRetrogamer »
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #12 le: Mars 09, 2015, 07:07:04 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8


  • Journalisée
Alors là faut vraiment que tu trouve un moyen car à moins d'avoir son adresse e-mail où aller sur Deviantart je ne sais pas comment faire pour contacter quelqu'un qui vit sur un autre continent et qui en plus ne parle pas ma langue et en fait je suis d'accord avec Sonic-kun sur les points qu'elle a cité.
« Dernière édition: Mars 09, 2015, 07:24:04 pm par Rosa the hedgehog »
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #13 le: Mars 09, 2015, 07:15:47 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6


  • Journalisée
Alors j'en ai fais des recherche pour trouver un moyen de le contacter et à part Deviantart plus aucun compte n'est actif et pour son adresse mail j'ai rien trouvé... si vous trouvez quelque chose, je suis preneur.
« Dernière édition: Mars 09, 2015, 07:41:15 pm par GhostRetrogamer »
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #14 le: Mars 09, 2015, 09:12:52 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
http://rukaisho.deviantart.com/journal/RIP-Monty-Oum-517722740
Dans ce journal il explique qu'il culpabilise, et ça se voit qu'il est encore sous le choc de la mort de son ami.

Malheureusement, je pense que tu devrais lui laisser du temps avant de lui parler de tes projets. À la mort d'un proche, on a pas très envie d'entendre parler des choses qui le relie.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3