Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
les question/réponse de Ian Flynn
les question/réponse de Ian Flynn
« le: Mars 22, 2015, 11:13:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ian Flynn a récemment répondu sur son forum à diverses questions qu'on lui a posé. Si ça vous intéresse, c'est ici, et j'ai quelques informations résumée pour celleux qui ne lisent pas l'anglais, ou qui tout simplement n'ont pas envie de faire un TL:DR. Y'a pas mal de trucs humoristiques parmi le lot.

Et quelques réponses qui feraient hurler de rage certain⋅e⋅s :3 Ou hurler de joie, au choix, ça dépend. Je précise que je met que les informations qui me semble pertinente d'un point de vue scénario et ce qu'on apprend, les trucs genre qu'il semblerait qu'il adorerait écrire pour la série Sonic Boom, ou qu'il imagine qu'un comic "Shadow et les agent de GUN" ne se venderait bien, c'est super intéressant mais je me concentre sur les éléments scénaristique ^^

(oui j'ai fait exprès de mettre juste à côté les infos Sonic Boom et Shadow–)

Citation
- Eclipse peut être considéré comme un "bootleg" de Shadow de moins bonne qualité.
- Aucune idée que Flynn avait prévu pour l'ancienne continuité ne sera utilisé dans la nouvelle.
- La raison pour laquelle Blaze a des souvenirs de l'ancien monde dans Pirate Plumber Panic viens du fait que son monde était "en cours" de transformation, c'était genre le seul truc interdimensionnel pas encore touché.
- La réalité de Worlds Collide n'est pas celle de Genesis. Je suppose qu'on peut considéré que la nouvelle réalité ne l'est pas non plus.
- Il n'y aura pas beaucoup de perso d'AOSTH réutilisé pour le comic. Il compte n'en introduire qu'une poignée.
- On verra plus de méchante, que ce soit liée à Eggman, ou non-liée à lui.
- On risque de ne plus voir souvent d'enclave territoriale avec une seule espèce dedans, comme étaient la "Mysterious Cat Country", par exemple.
- Eggman adore autant piétiner les risques de rébellion dans son armée que conquérir le monde (c'est pas nouveau ça, il faut se rappeller le "jeu" avant la Super Genesis Wave)
- La Super Genesis Wave à détruit le Multivers de Sonic.
- La seule raison pourquoi le monde de Blaze a juste été affecté mais pas supprimé est le pouvoir du Sceptre aux Joyaux. (et donc le "Pouvoir des Étoiles" je suppose ?)
- L'histoire de la rencontre des Chaotix sera gérée plus tard, mais il suffit de se dire que Knuckles Chaotix est canon et qu'il s'y sont rencontré (il précise cependant que ça n'a pas encore été approuvé)
- On verra pas souvent (dans le cas de perso originaux) de perso hérissons, renards, lapins et loups, parce que ce sont les plus courrants et dans l'univers et parmi les fans. Pas d'échidnés non plus puisque la ligne officielle est "Knuckles est le dernier de son espèce".
- Les monnaies du comics sont les Mobiums (Royaume de Acorn), les dollars (Fédérations Unis) et les EggBucks (Eggman Empire, mais n'ont en fait aucune valeur)
- La raison pourquoi Knuckles sors de Angel Island post-SA2 est qu'il a commencé à réaliser qu'il avait besoin d'agir face à des menace d'ordre mondiale. Il est un peu nerveux à propos de ça, et le Sonic Universe "The Great Chaotix Caper" était la première fois qu'il confiait à quelqu'un la Master Emerald
- Tiara et Gazeebo (deux perso de Xtreme) ne sont pas viable du tout pour le comics.
- Rosie (la nourrice et éducatrice de Sally) est encore en vie.
- Il y a souvent des points qu'on ne trouve pas dans les comics. Dans Wave of Change, il y aurait un truc à remarquer sur les types des Chao.
- Flynn va tenter de se concentrer sur des regroupements originaux (un peu genre le fait d'avoir eut Big et Sally en duo) dans après le crossover
- On devrait voir pas mal de Silver bientôt ! Et tout ne sera pas écrit que par Ian Flynn (Aleah Baker ou Tracy Yardley ? Telle est la question xD).
- On devrait voir du développement pour les Hooligan et il aimerait les explorer à un niveau personnel, plus que comme simplement des fauteurs de troubles
- Il a des plans pour la Battle Bird Armada

Parmi les autres informations à propos de Sonic, je rajouterais qu'il semble s'être bien amusé avec Sonic Boom, même s'il a eut des petits soucis pour trouver une bonne façon de gérer Amy, qui était géré plus comme dans le jeu que comme dans la série, qu'il semble pas être trop fan de l'idée d'un Sonic en film live, et que pour lui un jeu Sonic idéal serait proche de Colors/Generation où les personnages secondaires serviraient de "power up" ou pour ouvrir des chemins (pour avoir des raccourcis ou des bonus) avec des mini-jeux où on jourait exclusivement ces perso pour plus de challenge, et le retour des Chaos Garden (il semble parler ici uniquement en terme de gameplay, comme vous devinez).

N'hésitez pas à me prévenir si vous pensez que j'ai loupé quelque chose, ou que j'ai mal compris.
« Dernière édition: Octobre 23, 2015, 04:12:27 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #1 le: Mars 23, 2015, 10:22:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Personnellement je pense qu'un comic sur shadow si il est bien fait, a toute les chances de réussir...
Ensuite, j'espère que même si certains persos ont disparu, que certains présent de l'ancienne continuité puisse re-surgir (ex: Mina ou d'autres...).

concernant ces avis sur les jeu sonic "heureusement" qu'il ne parle que en termes de gameplay en citant sonic generations et colors. Perso, du moment qu'il y a une hsitoire dans le style de sonic unleashed, cela me va... (la chaos garden... tous le monde veux revoir ça.)
Sinon, je reviens encore sur ce qu'il a dit concernant le fait d'utiliser les personnages (les amis de sonic.) pour dèvérouiller des zones ou joué avec eux dans des minis-jeux... Perso, je préfère varié les gameplay dans un jeu sonic, c'est plus fun.
Et d'un côté, tu le monde verrais plus sonic en animation, que en live action.

Sinon encore une question concernant le crossover à venir... Est-ce que sonic va conserver sa forme de hérisson garou, je l'adore sous cette forme.

EDIT: Dans ses question réponse il est écrit que "On verra plus de méchante, que ce soit liée à Eggman, ou non-liée à lui." Donc qu'il y aura plus de persos féminin hostile à sonic...
Cela ne me dérange pas... Mais j'espére qu'il va pas oublié les persos méchant masculin, parce que si il rajoute trop de fille, cela pourrait ce transformer en harem... ( je ne suis pas misogyne.)
« Dernière édition: Mars 24, 2015, 06:17:37 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #2 le: Mars 24, 2015, 11:18:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Personnellement je pense qu'un comic sur shadow si il est bien fait, a toute les chances de réussir...
Ensuite, j'espère que même si certains persos ont disparu, que certains présent de l'ancienne continuité puisse re-surgir (ex: Mina ou d'autres...).

Un comic sur Shadow serait intéressant, ça permettrait d'aborder plus l'aspect "United Federation" de l'univers, et d'avoir une ambiance qui se différencierait un peu du reste du monde.

Sinon, perso j'ai décidé d'arrêter d'espérer un retour de quoi que ce soit de l'ancien monde, et de vraiment prendre le nouveau monde comme un nouveau monde ^^ Notamment je suis assez curieux de voir ce qui nous attend avec Silver.

Sinon encore une question concernant le crossover à venir... Est-ce que sonic va conserver sa forme de hérisson garou, je l'adore sous cette forme.

Je peux pas répondre à sa place, mais j'en doute. Ce crossover risque d'être très dense.

EDIT: Dans ses question réponse il est écrit que "On verra plus de méchante, que ce soit liée à Eggman, ou non-liée à lui." Donc qu'il y aura plus de persos féminin hostile à sonic...
Cela ne me dérange pas... Mais j'espére qu'il va pas oublié les persos méchant masculin, parce que si il rajoute trop de fille, cela pourrait ce transformer en harem... ( je ne suis pas misogyne.)

Je n'ai pas traduit, j'ai juste résumé l'information. Je met sa réponse exacte.

Citation
#20 Will there be any new major female villains, whether tied to Eggman's forces or not?

We’ll definitely be seeing more female Egg Bosses, and I’m sure we’ll get some stand-alone female villains down the line. The new universe is still very, very young.

Il dit juste qu'il y aura des méchantes à découvrir. ^^

Je fais partie de celleux qui sont sûre que Wendy Witchkart va être de la partie, par example (et ma théorie est qu'elle est une troll, et qu'elle serait liée à Naugus, mais ce n'est qu'une théorie). Je pense qu'on aura également des méchants masculins (notamment niveau des Egg Boss, il faut se rappeller qu'on en a pas tellement que l'on connait), c'est surtout que ça a été remarqué que depuis le reboot, on voyait plus de perso féminin importants n'étant pas liée romantiquement à un perso masculin qu'avant, ce qui est plutôt une bonne chose, d'autant plus que souvent, on ne subit pas trop de stéréotypes (je pourrais faire tout un post sur le fait que c'est super bien géré niveau des Freedom Fighter, même si bon je pourrais faire toute une analyse de plusieurs page des nouveaux Freedom Fighter et pourquoi j'adore comment ils sont gérés post-reboot) même si pour ce dernier point c'était déjà une qualité des comics pré-reboot (même si après y'avait des défauts sur cet aspect, surtout dans la période pré-Ian Flynn).

De plus, si on fait le compte, pour l'instant y'a une majorité de perso masculin méchants donc bon, on est très loin d'avoir un harem ^^ ( Après perso j'aurais même aucun soucis à ce qu'on se retrouve avec une majorité de méchant féminin, ça changerait au final pas grand chose, surtout quand on voit des Egg Boss comme Thunderbolt, ou des méchantes comme Phage. Mais bon, ce n'est que mon avis ^^ )
« Dernière édition: Mars 25, 2015, 12:06:31 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #3 le: Mars 28, 2015, 01:56:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Oui je reviens sur ce qu'a dit Flynn sur les échidnés...
Citation de: Katos link=topic=6539.msg158210#msg158210
[quote
- On verra pas souvent (dans le cas de perso originaux) de perso hérissons, renards, lapins et loups, parce que ce sont les plus courrants et dans l'univers et parmi les fans. Pas d'échidnés non plus puisque la ligne officielle est "Knuckles est le dernier de son espèce".

Je me demande si il n'a pas oublié les nocturnus, parce que certes... C'est un peuple d'échidné, mais Il sont enfermés dans la cage parallèle. Et même si Penders à fait l'idiot, il faut savoir que c'est avant tous SEGA qui les a introduit dans le jeu sonic chronicles.
Donc, dans la dimension actuelle, d'accord pour qu'il n'y ai pas d'échidné... Mais dans la dimension parallèle, j'aimerais que l'on conserve cet aspect.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #4 le: Mars 28, 2015, 02:08:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: Ian Flynn
That and echidnas, since Knuckles is the last of his kind.

And before someone corrects me: that’s the official line from SEGA. I know better, you know better, but that’s how it is.


Aucun oubli ^^
Journalisée
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #5 le: Mars 28, 2015, 04:15:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Citation de: Ian Flynn
That and echidnas, since Knuckles is the last of his kind.

And before someone corrects me: that’s the official line from SEGA. I know better, you know better, but that’s how it is.


Aucun oubli ^^
Donc, même les nocturnus sont rayé de la carte, c'est ça ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #6 le: Mars 28, 2015, 04:23:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
On s'en doutait depuis un moment, vu que la situation avec Penders est bloqué, en gros il veut refaire un procès si les Nocturnus sont réutilisé.
Journalisée
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #7 le: Mars 28, 2015, 04:37:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je me retiens d'aller l'insulté parce que là... C'est bien la société d'échidnés que je veux absolument revoir.
Sinon, petite parenthése... Il semble que SEGA jp a totalement adopté Stick:


Je veux absolument que Penders rendent ce qu'il a volé... Pas tous les peros, mais certains qui avait le plus de charisme.
Parce que même s'approprier les nocturnus qui avait été spécifiquement créer pour un jeu sonic et dans le sule but que l'histoire du jeu ressemble à celle d'un comic, je trouve cela ridicule.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #8 le: Mars 28, 2015, 04:40:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il se les approprie pas, c'est plus compliqué, il les considère comme un plagiat de ses personnages et de ses concepts. Lui même n'aurait pas le droit de les utiliser, et ne compte pas les utiliser, c'est juste qu'il considère ça comme un plagiat, et c'est le déclencheur d'une partie de l'affaire, d'ailleurs.

Sinon, l'insulte serait absolument inutile, et même contre-productif.
Journalisée
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #9 le: Mars 28, 2015, 05:38:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Il se les approprie pas, c'est plus compliqué, il les considère comme un plagiat de ses personnages et de ses concepts. Lui même n'aurait pas le droit de les utiliser, et ne compte pas les utiliser, c'est juste qu'il considère ça comme un plagiat, et c'est le déclencheur d'une partie de l'affaire, d'ailleurs.

Sinon, l'insulte serait absolument inutile, et même contre-productif.
Disons, que mes mot on peut êtres dépassé mes pensé...
Mais si les nocturnus reste dans un statu quo on ne risque pas de s'en sortir.

Je sais que l'insulté est contre productif, mais même si je lui dis "s'il vous plaît, vous pouvez faire, BlaBlaBla..." cela ne changera rien non plus. Mais c'est vrai que j'ai parlé trop vite tout à l'heure.
Après je sais que SEGA n'aime pas les procès, mais quand même.
D'ailleurs en quoi ces du plagiat ces personnages... Pas pour le Design en tous cas.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #10 le: Mars 28, 2015, 05:46:13 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
L'histoire du plagiat est vraiment grotesque mais bon.

Juste parce que ce sont deux sociétés échidnés évolués technologiquement qu'ils sont semblable, après d'après ce type Shade=Lara-Su ou quelque chose du même genre si j'ai bien tout suivi.

Bref rien de concret, mais ce type a un tel égo que tout pourrais devenir un sujet de procès donc, plus aucun échidnés.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #11 le: Mars 28, 2015, 06:07:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Dans son raisonnement, le concept de base des Nocturnus et de la Dark Legion est pareil (les deux sont quand même des peuples anciens technocratiques d'échidnées qui ont été banni dans une dimension parallèle, avec une des membres qui se rebelle contre eux pour rejoindre les gentils). La ressemblance, elle est là, et je doute qu'elle soit là par hasard, et c'est moins grotesque que pour Scourge, par exemple, faut avouer.

Le soucis avec ça c'est qu'il est parti en procès pour un rien, alors qu'il aurait pu se contenter de garder ce que lui à fait (ses personnages) pour faire son propre truc. C'est plus par orgueil qu'il s'est attaqué à SEGA que par intéret. Résultat, tout le monde y est perdant, lui parce qu'il a du quand même s'aquitter de sacré frait, Archie parce que SEGA les a laissé dans la mouise dans cette affaire, et nous parce qu'on perd des persos intéressants.
Journalisée
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #12 le: Mars 28, 2015, 07:32:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'avoir un death note, là maintenant tout de suite.

Si Penders rendait une partie de ce qu'il avait pris, cela résoudrais pas mal de problème...
Bah... Quand il fera que son comic n'intéresse quasiment personne, peut êtres que il finira par retrouvé la raison... Mais si son orgueil est aussi gros que vous le dites, je crains le pire. (il serait bien fichu d'accusé Archie de ruiner son comic.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #13 le: Mars 28, 2015, 07:54:11 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Ne souhaite jamais la mort de quelqu'un, ça ne sert à rien et ça porte malheur.

Il faut voir le bon coté (car il y en a un), le comics à gagné en clarté et a des possibilités d'évolutions que l'on avait pas avant.

De plus avec Lost Hedgehog Tales (s'il sort un jour X) ), on aura sa vision de ce que Ian Flynn voulait faire, et en plus des artistes sur Deviant Art vont réaliser un comics (Depuis que je sais que Drawloverlala va aider pour ce projet j'ai de plus en plus de mal à attendre(faudrait pas un topic pour répertorier tous les artistes intéressant de Deviant Art?).

Donc, au  point où en ait, autant laisser tomber la Pendercalypse et concentrons nous sur l'avenir du comics.(Et si tu es toujours dans un esprit de vengeance, attend qu'il sort son comics foireux et voir sa déception et sans doute son déni. Perso, depuis que j'ai entendu son histoire de film, je prends plus son cas au sérieux, dommage que les juges le fasse).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #14 le: Mars 28, 2015, 08:43:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ouais faut arrêter d'y penser.
Ça fait depuis novembre 2012 que les comics ont subit beaucoup de censure pour éviter des problèmes avec Penders et ça fait déjà depuis un an et demi que le reboot a eu lieu.
Il faut savoir dire adieu au passé, être content que The Lost Hedgehog Tales va sortir un jour et aimer ou abandonner les nouveaux Archie.
Finitevus, Shard, Scourge et autres ne reviendront JAMAIS. Faut arrêter de vivre dans le passé et profiter de tout le bon que le reboot apporte !
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3