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[GDK]Sonic AXSX : Une reconstruction de Sonic Xtreme
[GDK]Sonic AXSX : Une reconstruction de Sonic Xtreme
« le: Mars 26, 2015, 12:19:36 pm »
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Note : J'ai effacé et reposté une version a jour du post.

Sonic Xtreme est un des jeux Sonic abandonné les plus connus. En effet, ce jeu était celui censé sauver la Saturn et tout. Mais son histoire fut celle d'un jeu prit dans l'enfer du développement. Heureusement, l'un des développeur laissa de nombreuses informations à partir desquelles de nombreux projet de recréation furent lancé, dont un seul arriva à de vrai résultat : Le Projet AXSX. Ce projet de recréation d'Xtreme est extrèmement préci dans sa façon de faire, et y va parfois au détail près. Il utilise le moteur Sonic GDK, qui est une implémentation de la physique Sonicienne dans UDK. AXSX implémente de manière parfaite le fameux Fisheyes Lens de Sonic Xtreme, qui permet cette vision "sphérique" des niveaux, et qui contribuait à son originalité.

Une démo était sortie à la SAGE, mais la page a été supprimé après la fin de la sage. Il y a quelques vielles vidéos, comme celle de la démo "d'hiver" 2011, une recréation parfaite d'un "tunnel" montré dans la vidéo de l'E3 de Sonic Xtreme, et autre montrant les évolutions du projet :D

Sonic AXSX avait annoncé sa mort peu après la sortie des leaks.... MAIS SURPRISE, IL N'EST PAS MORT ! En fait ça fait longtemps que c'est annoncé, mais là j'ai pleins de matières à filer ! Je n'ai pas mis tout les derniers trucs, juste quelques uns (en fait je me suis pris comme règle "je montre juste les screens de 2015").

- Un niveau de test : http://i.imgur.com/lFXnTMM.png
- Toujours ce niveau de test : http://i.imgur.com/2xGbyiy.gif

- Sonic qui court dans une boucle : http://I.imgur.com/nVq8XQB.gif
- Un test de niveau aquatique : https://i.imgur.com/oAbKT85.gif
- Un test pour montrer la capacité à faire prendre des virage à haute vitesse à Sonic : http://I.imgur.com/8pouJEo.gif

- Le moteur de construction de niveau : http://I.imgur.com/G9oDHIy.gif

- Un gif montrant que les loopings n'ont pas de chemins prédéfinis : http://I.imgur.com/YqmwPGx.gif
- Mais qu'ils sont quand même possible à prendre de manière simple quand dans un Sonic "normal" : https://i.imgur.com/i8oTaxy.gif
( Andrew75 : 1, Sonic Team : 0 XD )

- Un niveau du prototype leaké reconstruit dans AXSX : http://i.imgur.com/C6iza4y.png
- Une screen montrant surtout un billboard et un test d'imitation de texture basé sur des quadrilatère et non sur des triangle, comme dans le jeu original : https://i.imgur.com/QIRJuwF.png

- Un playground d'idée : https://www.youtube.com/watch?v=pawNmPAchg4

- Le Jade Gully de l'E3 complet, avec le ciel et tout : http://i.imgur.com/fm43hiS.gif

- Un gif qui montre l'implémentation des animation d'angles de Sonic : https://i.imgur.com/MlcwiJT.gif
- Un vaisseau spatial venant du leak reconstruit : https://i.imgur.com/sOLfzj5.png
« Dernière édition: Mars 26, 2015, 12:22:38 pm par Katos »
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Re : [GDK]Sonic AXSX : Une reconstruction de Sonic Xtreme
« Répondre #1 le: Mars 28, 2015, 01:00:31 pm »
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Je dois avouer qu'en ayant vu des images de Sonic Xtreme pour la première fois assez récemment, j'étais assez septique quand au potentiel du jeu.
Les gifs ici me donnent un peu plus d'espoir, mais je me demande si tout cela sera vraiment jouable... La 3D sphérique rends encore plus compliqué de savoir où est-ce qu'on va et où on atterrit lors des sauts Tongue

Néanmoins, ça reste à voir. Je pense qu'il y a moyen d'avoir un jeu intéressant !
   
Re : [GDK]Sonic AXSX : Une reconstruction de Sonic Xtreme
« Répondre #2 le: Avril 05, 2015, 08:45:31 am »
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J'avais joué à la vieille "démo de noël" de AXSX, et ça me semblait pas vraiment complexe à joué, grâce à la physique de GDK basé sur les oldschool qui aidait bien à avoir des rèflexe. En fait, l'effet du fisheyes, c'est vraiment une question d'habitude, et ça fini par venir, une fois que nos yeux et notre corps se sont habitué. Après, comme toujours, tu devines que ça dépend des gens, je suppose que le fisheye sera plus complexe à maitriser pour certains que pour d'autres ^^ Cependant, j'ai bon espoir qu'Andrew bosse le level design pour que ce soit jouable ^^

Sinon, l'aventage de cette 3D est que qu'on voit plus loin vers les côtés, ce qui aide à prévoir ce qui va nous arriver, c'est un des effets intéressants de cette 3D.
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Re : [GDK]Sonic AXSX : Une reconstruction de Sonic Xtreme
« Répondre #3 le: Avril 05, 2015, 11:56:14 am »
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Je vois ce que tu veux dire. Après, moi j'ai plus trop de soucis pour savoir où j’atterris dans les jeux de plateforme en 3D (à condition d'avoir une ombre et de voir la plateforme à l'écran, pas comme certains endroits dans Sonic Heroes :p) donc ça devrait aller. Sauf si ça me fait comme Sonic 3D Blast qui est une torture pour savoir où on est, mais ça, c'est du à la 3D Isomètrique.

Bon sinon, je garderai un oeil dessus, ça pourrait être sympathique !
   
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