Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Firefox] Meilleurs plugins ?
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« le: Septembre 13, 2004, 03:33:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Je vous propose d'établir une liste des meilleurs plugins FireFox ici, histoire de faciliter le choix entre ces nombreuses extensions.

Pour info :
FireFox est dispo ici. La version française se trouve sur http://www.firefox.fr/ - Je privilégie toujours les versions anglaises.
Les extensions sont dispos ici.

Ma sélection d' extensions :

¤ Adblock
Permet de bloquer TOUTES les pubs, ou presque. Seuls quelques liens textes résistent. Utilisé en parallèle avec le bloqueur de popups intégré de FireFox, ça permet de naviguer sur les sites Lycos sans voir une seule pub, par exemple. Un Must.

¤ Allow Right Click
Coutourne l'interdiction d'utiliser le bouton droit de la souris imposé par certains sites. Facilite donc les téléchargements et l'enregistrement d'images, etc.

¤ Autohide
FullScreen amélioré : les barres d'url etc. disparaissent même de la vue.

¤ Bandwith Tester
Vérifie la vitesse de la bande passante libre pour le PC. Utilisable pour vérifier que eMule ou Azureus pompe pas tout le jus.

¤ BBcode
Fonctionnalités HTML/XHTML/BBcode dispo dans les boites de texte. Permet de caser des tags d'un coup, en intégrant le contenu du presse papier / clipboard. Un must.

¤ BugMeNot
Remplir les formulaires bidons d'inscription sur certains sites en un clic. Permet simplement de contourner une obligation de s'enregistrer avant de télécharger un fichier, en proposant des infos bidons.

¤ Copy Plain Text
Copie un texte dans le presse papier, sans intégrer sa mise en forme (gras, taille, couleurs, etc.)

¤ Down Them All
Télécharger tous les fichiers dispos sur un même site en un clic. Un must.

¤ EasyGestures
Permet de naviguer en utilisant des Mouse Gesture. Cliquer + glisser vers la gauche = page précédente, tracer un "C" = voir les cookies enregistrés par le site, etc.

¤ FoxyTunes
Controle n'importe quelle application Média (dont iTunes, Winamp, WMP, MusicMatch..) à partir de la barre de statut de FireFox. Un must.

¤ Googlebar + Page Rank
La barre de recherche de Google, en version évoluée et 100% configurable. Un must.

¤ IEview
Ouvre une page web dans Internet Explorer. Peu utile.

¤ Image Toolbar
Fonctionalités avancées pour gérer les images (enregistrer dans un dossier, agrandir, etc.)

¤ Nuke Anything
Virer un élément d'une page web, de manière non permanente. Peut être utile pour jarter des grosses images longues à charger, des bouts de textes, des liens, etc..

¤ Tinyurl
Transforme une url longue ou de la masquer, en faisant appel au service de http://www.tinyurl.com/

¤ Web Developer
Tous les outils nécessaires aux webmasters : tuer les cookies du site en un clic, vider les Temporary Internet Files, vérifier la cohésion des <TABLE>, éditer les CSS, voir les mots de passe sous forme de texte et non d'étoiles, etc. Permet aussi de vérifier si un site respecte les normes W3C. Un must.




A vous  :P
Journalisée
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #1 le: Septembre 15, 2004, 07:55:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
  • WWW
¤ Prefbar :
Barre affichant des raccourcis, pour activer, desactiver le javascript, tuant le flash par simple pression, permet d'activer les images, couleurs si l'on veut, mais son plus grand atou pour les paranos du web que nous sommes (du moins que je suis ^^), c'est la possibilité via un menu déroulant de cacher votre system d'exploitation, et votre navigateur, au sites web que vous visitez en le fesant passer pour un autre (Netscape Sous Linux ou Mac entre autre...) Couplé avec un bon proxy et un firewall, c'est un début de solution pour etre un tant soi peu anonyme sur le web  8)



Site ouaibe
Téléchargement direct

Enjoy  8)

PS : Sympatoche ton topic Miles ^^
Journalisée
url=http://www.nnradio2.fr.st][/url]
Pixels-Radio : Ecouter avec Winamp,  ou Windows Media Player.
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #2 le: Septembre 16, 2004, 02:40:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Pas mal ^_^

Des nouvelles de FireFox sinon :
La version 1.0 est enfin sortie. Il s'agit d'une version assez spéciale, puisque les producteurs de Fofox ont fait le pari suivant : En 10 jours, plus d'un million de copies seront téléchargées. C'est une sorte de défi personnel en quelque sorte. Et en à peine 24h, il y a déjà eu 300 000 téléchargements. Soit le tiers de ce qui était espéré, dans le 10ième du temps imparti. Pô mal 8)

Téléchargez ici : (version USA)

Journalisée
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #3 le: Septembre 21, 2004, 06:00:00 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
J'ai un petit problème de chargement pour la page de planère sonic sous firefox 1.0 (sa rentre dans meilleurs plugins sinon comment que je fais pour afficher correctement mon site préférer :mrgreen:  qui a dit faux-cul).

en effet j'ai plusieurs icones qui s'affichent pas (ex contour des nouveaux articles a la page d'acceuil) ou de trucs pas à leur place (faudrat qu'on m'explique ce que foute les titres du forum dans la chatbox  ^^)  ou encore de grans expace vide (ex un graaaaaaand espace bleu qui s'étend après la fin de la page). Pour ceux qui aurait pas tous compris, 2 images pour montrer ici et ici.

Bin voila un peu honte de le dire mais autant de problème que je n'avais pas sous IE.

Mais bon vu que firefox est génial (et que j'ai absolument pas envie de retourner sur la bouse qu'est IE) est ce que quelqu'un n'aurait pas le nom du plugin qui permettrait d'y remedier (je possède déjà le plugin Flash pour afficher correctement la barre de nav et la barre titre).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #4 le: Septembre 25, 2004, 09:53:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
C'est un problème spécifique à FireFox. PSo joue beaucoup, pour sa page d'accueil, sur les <table> entrechassées afin de produire ce design magnifique  8) Or, le rendu des <table> de FireFox n'est pas le même que celui de IE, car le moteur est complètement différent.
En clair, impossible d'y remédier avec un plugin (si j'ai bien compris comment FireFox gérait les plugins), c'est une partie du prog qu'il faut retoucher.. Et donc, profite que ce soit en open-source pour proposer ta solution  :P
Enfin, cela reste un problème mineur, comparé à la facilité que FireFox apporte dans la navigation (merci au bouton du milieu de la souris qui permet de survoler un forum en 2/3 clics  :P )
Journalisée
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #5 le: Novembre 15, 2004, 04:19:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
GooglePreview est bien interressant puisqu'il permet d'afficher une ptite screen des sites à coté des recherches dans google (ya d'autres plugins pour les autres moteurs de recherche). Interressant et utile qd on a la connexion qui suit pour que ces affichages ne ralentissent pas la navigation.

Ya pas mal de plugins qui ont sauté pour moi qd jsuis passé de la 1 PR à la 1.0. Ffox a réussi à en update quelques uns, mais d'autres sont pour l'instant indisponibles. Dommage que les versions supérieurs de ffox empêche l'utilisation de vieux plugins...
   
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #6 le: Décembre 28, 2004, 04:44:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ajout de deux plugins conseillés !

¤ Forecastfox
Affiche la météo dans votre navigateur, à l'endroit où vous le souhaitez. Un petit plugin bien sympa !

¤ SecurePasswordGenerator
Comme son nom l'indique, génère aléatoirement un mot de passe. Utile quand on n'a pas d'idées particulières et que l'on cherche un mot de passe sûr pour s'enregistrer sur un site, un forum, etc.

Vous pouvez aussi jetez un coup d'oeil sur :

¤ FireFTP
Client FTP directement intégré dans le browser. Sympa, simple à utiliser, mais il ne faudra pas compter dessus pour faire des transferts trop longs - il a une certaine tendance à bouffer des ressources systèmes et bien ralentir le PC sinon.

¤ ChatZilla
Client IRC intégré dans FireFox. Sympa d'utilisation mais ne remplaçant pas mIRC, présentation / mise en page un peu bancale.
Journalisée
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #7 le: Janvier 02, 2005, 06:11:47 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
¤ Auto Copy

Tout comme sous mIRC, il ne vous suffira plus qu'à surligner ce qui vous intéresse et ce sera copié.
Exit le clic-droit > Copier.

Je sais, c'est pour les feignasses, mais c'est bon  :mrgreen:
   
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #8 le: Janvier 24, 2005, 02:10:04 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Au passage, juste pour dire que Allow Right Click n'est plus proposé par le site des extiensions Mozilla et Firefox (peut-être des problèmes de légalité).

Pour FireFTP, en effet, son point noir est sa gestion des ressources, surtout sur des petites machines (sa GUI a tendence à tout bouffer).
Journalisée
url=http://dioxaz.free.fr/pnggallery/wallpapers]Dioxaz's wallpapers[/url] - Sonic Discovery - Sonic Art Archive
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #9 le: Septembre 18, 2005, 07:22:25 pm »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
je vous conseil aussi Flash Got , ou download with ces deux extentions vous permettent de gerer vos downloads avec des gestionnaires de telechargement tel que IDM ou flash get  :idea:
Customize google aussi c'est utile ca permet de vous aider dans une recherche google par exemple si vous cherchez le nom d'un artiste et vous conaissez pas son orthographe il vous suffit d'ecrir son prenom sur le champ de recherche et hop vous aurez le nom ^^ pratique !
Journalisée
ourquoi mon livre de maths est il triste? passk il a des problemes v_v
 
 
[Firefox] Meilleurs plugins ?
« Répondre #10 le: Septembre 18, 2005, 09:01:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Non 1er messages de Kha!! \o/!
Sinon merci pour tous ces plug-in je pense que ca sera bien utile! =)
Journalisée
img]http://img212.imageshack.us/img212/5146/banniereforumhautver18ec.png[/img]
 
 
Pages: [1]