Déjà,un
GROS MERCI à toi pour ta si longue réponse, j'aurais pas pu espérer mieux.
Sonic Archives pour les premiers numéros, chaque Archive contient 4 numéro de 20 pages et est en format poche. Ou alors les Sonic Legacy, c'est le même principe que les Archives, mais tu as 19 numéro de 20 pages par tome... en noir et blanc !
•Avec les 2 liens que tu m'as envoyé, je peux déjà voir que de toute façon que en plus que
Sonic Legacy est en noir et blanc, il passe plusieurs numéros entre chaque tome. Le choix est donc vite fais !
Ensuite tu peux coupler ça aux Sonic Select et Knuckles Archives qui reprennent les numéros des numéro spécial Sonic ou de la série Knuckles.
•Ok, je note !
Et avec ça, tu aura toute l'histoire d'Archie pre#160. Si tu t'attend à voir un Sonic comme dans les jeux vidéos, tu seras très déçu, les 30 premiers numéros sont très Sonic AoStH, de 30 à 50 ça devient une ambiance un peu plus grave à la SatAM, et puis ça varie fortement selon l'écrivain jusqu'au 125... après jusqu'au 160 t'as un numéro sur deux qui est bon en moyenne.
•Mais en ayant tous les
Sonic Archives,
les Sonic Select et
les Knuckles Archives, je n'arrive pas juqu'au numéro 160, à moins que je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase ? A moins qu'il soit prévu à la série
Sonic Archives d'aller jusqu'au 160 ? A moins que les autres numéros sont inutiles ? (d'ailleurs, jusqu'où Sonic Archives va rééditer, tout ?). Ou bien dois-je acheter après les numéros un par un ? Pour ce qui est du Sonic qui est différent du jeux vidéos, c'est pas grave, j'avais déjà conscience de cela en voulant me lancer dedans, et c'était un peu aussi l’intérêt :
Voir le monde de Sonic différemment que les jeux vidéos avec une chronologie floues avec ses airs d'incohérence (bien que je l'apprécie quand même)
Maintenant, si c'est le run d'Ian Flynn qui t'intéresse, et qui est donc la suite des Archies de 1 à 159 et qu'il essaie de faire en sorte que l'univers du Comics, se rapproche des jeux, tu as les Sonic Saga et Sonic Universe Graphic Novel. Avec ça tu auras donc les comics à partir de 160 ainsi que les numéros de Sonic Universe, série paralelèe à la principale qui donne du focus aux personnages secondaires (Shadow, Knuckles, Tails, etc).
•Vu que j'aimerais lire l’intégralité de
Sonic Archie, je m'occuperais de ça après. En regardant tes liens enfait, je vois des trous un peu partout, comme si y avait des chapitres non adaptés en GN.(ce qui pourrait expliquer ma question juste au dessus ?). Me voilà un peu perdu là pour le coup..
Sinon, tu as aussi une série post reboot, sur laquelle tu peux sauter immédiatement sans te sentir perdu en achetant au préalable World Collide le crossover entre Sonic & Megaman qui est canon et qui explique pourquoi le reboot a eu lieu et ensuite les Sonic the Hedgehog Graphic Novel
•Je note, mais enfait, le
reboot a lieu à quel numéro ? 252 c'est ça ?(début de
Sonic the Hedgehog Graphic Novel)
Elles se suivent toute et je pense qu'on peut les diviser en 3 comme je te l'ai dis plus haut.
- Commencer par le début (Sonic Archive), tu seras dépaysé et tu auras surtout affaires à des blagues sur des jeux de mots et des aventures loufoques.
- En commençant par le #160 (Sonic Saga) tu auras un peu de mal au début (les deux premiers arcs), mais une fois rentré dedans, je pense que tu as le meilleur d'Archie avec aussi la meilleur équipe créative (que ce soit en dessin ou en scénario).
- Sinon il y a la facilité (Sonic the Hedgehog Graphic Novel), commencer par la 3e partie, vu qu'il y a eu un reboot, n'importe qui peut commencer par là et l'histoire prend place après tous les jeux Sonic sauf Unleashed, Colors et Chronicles. C'est aussi là que tu auras des personnages qui seront exactement comme dans les jeux.
(Après j'ai pas mentionné la série Sonic X et Sonic Boom, parce que la première n'a pas de GN, et donc est probablement difficile à suivre et la seconde va s'arrêter après une dizaine de numéros... et bien évidemment elle n'ont rien à voir avec l'histoire Sonic Archie)
•Comme je l'ai dis, j'aimerais tout lire, donc
Sonic Archives.
Moi j'achète sur Amazon, c'est pas très cher et c'est plus ou moins les prix pratiqués aux USA. Ebay c'est bien si tu compte acheté les rééditions en occasion ou par pack de plusieurs. Mais c'est beaucoup plus galère et tu es dépendant de l'offre contrairement à Amazon.
Ce sera donc Amazon pour moi aussi
En espérant avoir été assez clair pour t'aider ^^
•Encore une fois, un grand merci à toi, j'y vois beaucoup plus clair désormais. Juste cette histoire de numéros manquants ou je ne sais quoi que j'ai mentionné.
Tu peux aussi consulter les résumés des précédents numéros fait par Dark Dash, ce sont eux qui m'ont fais découvrir le comic et qui m'y ont fais intéressé.
•Oui...mais non, je préfère découvrir de moi même.
Il est possible d'avoir des Sonic Archie en français en physique grâce aux BD de Delcourt cependant l'éditeur fais un peu n'importe quoi, donc il faut attendre un long moment avant de te jeter dedans sinon tu risque de ne rien comprendre.
•C'est justement parce que Delcourt fait des trucs bizzares que je veux me lancer avec le comics américain, au moins, là, il saute pas des numéros.
Encore une fois, un gros merci.