Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Votre chapitre préféré graphiquement ?
Votre chapitre préféré graphiquement ?
« le: Août 24, 2015, 04:28:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hellow ! Petit thread pour voir quel style vous a le plus donné plaisir à lire les comics Archie.

Personnellement, j'adore le style du #98 qui fait la pub de Sonic Adventure 2. Il donne un côté très mature à Sonic tout en gardant une grande cohérence graphique. Je trouve que malgré ce côté voulu "réaliste" avec les humains, aucun choc ne se fait à la lecture et le tout reste très joli. Je n'aurais certainement pas refusé de voir tout le comics sous cette forme !



Et vous ? :3
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #1 le: Août 25, 2015, 08:13:16 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ah tu vois moi j'avais pas du tout aimer ce style xD Trop sombre pour moi. C'était très le drama a chaque case dans l'arc de SA2 et... J'aime pas.

Je ne vais pas faire dans l'originalité et dire Tracy Yardley! : un style proche des jeux, très coloré et joyeux. J'y peux rien moi j'aime bien les trucs tout colorées et joyeux :



J'ai piquer l'image des résumées de site, désolé de la qualité j'ai pas d'autre scans sous la patte.

Le style que j'avais bien aimer aussi était celui de Jeff Axer, dans les numéros ~110-130. Ça dérive un peu du style des jeux mais j'adore ses dessins. C'est un peu le mélange entre ce style hyper réaliste de SA2 et le style "habituel" de Sonic, ça me plait beaucoup :



M'voilà, après j'ai pas lu sérieusement et régulièrement les comics depuis le n°190 environ, mais du peu que j'ai pu voir dans les numéros récents ils ont garder ce style que j'aime bien. Après faudrait que je rattrape et relise tout pour donner un avis.
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #2 le: Août 25, 2015, 09:12:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hmm, le style de Yardley est sympa mais depuis le reboot, ça a gagné un côté encore un peu moins mature qu'avant, je trouve ça dommage. Personnellement, sur le coup, j'ai eu un petit choc à la lecture à partir du #160 avec ces jolies couleurs et le fait qu'on ait plus quasiment un style de dessin par chapitre (le truc infâme à suivre) !

Le truc sympa en plus du reste avec le style de Jeff Axer, c'est la longueur des piquants de Sonic. Oui, ça sonne un peu stupide mais je trouve que des piquants plus longs, ça lui donnait un air un peu plus mature, plus adulte, bien qu'il ne soit toujours qu'un ado malheureusement. Du coup, d'un autre côté, il avait ce corps d'apparence plus âgée avec cette mentalité de gamin, c'était légèrement stupide. M'enfin.

Par contre, tu m'as remémoré l'histoire d'amour à sens unique avec Mina qui m'avait fait grincer des dents, c'est pas gentil :/
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #3 le: Août 25, 2015, 10:41:25 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Pareil ! J'adore le travail de Jeff Axer !!

Je suis tombée sous le charme dès le début du style de Ben Bates, qui a la capacité de conserver une style "sonic channel" et très épuré à chaque planches !!
J'adore.


Il y a aussi Diana Skelly qui m'a tapée dans l'oeil. Son style est très simpliste, mais bon sang, ça dégage de tellement d'énergie et de vie, les expressions faciales et posings sont FABULEUX.
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #4 le: Août 25, 2015, 06:12:19 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
ben Bates est juste l'un des meilleur artiste que le comic a eu la chance d'avoir, couplé sa avec Terry Austin et Matt Herms et c'est juste magnifique.
Ben Bates est aussi super doué pour les "after image" de Sonic.

Spoiler :

Sinon pour le chapitre, c'est plus tout l'arc pre Death Egg Saga.

Après, il y a Diana Skelly qui fait un très bon travail, surtout dans les expressions, très comique et assez simple comme la fait remarquer Shira).

Et le dernier arc de Worlds Unite est juste sublime.

Tracy Yardley a aussi un style très... sega-like, c'est assez simple et plus "normal" que les autres artistes je trouve.

Après Evan Stanley
Spoiler :

Très détaillé et les personnage ont plus de profondeur j'ai l'impression.
EDIT : j'ai mis les images dans les spoilers car ils sont vraiment très gros.
« Dernière édition: Août 25, 2015, 06:14:01 pm par Tail27 »
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #5 le: Août 25, 2015, 10:06:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Posts HS supprimés. DSE76 en général je te laisse passer pour un idiot tout seul mais j'en ai un peu ma claque de ton manque de respect envers les goûts des autres membres, d'autant plus quand il n'y a aucun rapport avec le sujet. Au prochain dérapage c'est l'exclusion temporaire.

Maintenant on revient au topic svp.
« Dernière édition: Août 26, 2015, 04:58:52 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #6 le: Août 26, 2015, 09:55:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai justement du mal avec le style d'Evan Stanley, cette sensation qu'on perdait un côté un peu classe des personnages. Ils font plus cartoon, plus mignons sur ses pages. Après, c'est surtout une question de goût.
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #7 le: Août 26, 2015, 10:50:01 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Ah bah flûte, moi qui pensais que c'était l'un des artistes qui les faisais moins mignon ^^. Après je me fiche un peu de leur côté mignon, ils peuvent être mignon et prendre part à une aventure intéressante, je ne trouve pas ça contradictoire perso, m'enfin mon avis tout cela.
Après je n'ai pas vu les autres artistes pre IanFlynn j'ai toujours trouvé leur proportion bizarre, peu Sega-like mais au moins plus comics je dirais.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #8 le: Août 26, 2015, 11:13:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Après, on a tous un ressenti différent, c'est totalement subjectif :) Tu remarqueras que j'aime beaucoup les comics aux couleurs sombres et aux dessins plus proches des comics américains classiques, comme le #98 ou justement le travail de Jeff Axer, même si je trouve dommage qu'il aie eu à travailler sur la période "noire" du comics. (Heureusement, il a pu éviter d'avoir à dessiner The Slap !)

Pour le peu Sega-like, c'est ça qui me donnait hyper envie de lire les comics avant que je ne démarre, je voyais pas mal de screens sur PSo avec un style de dessin qui donnait un côté très mature à Sonic. Bien sûr, j'ai découvert que même sans ce style, ce côté "mature" des dessins n'avait aucun soucis avec un style un peu plus cartoon utilisé environs du #160 jusqu'au reboot quasiment. Enfin, c'est compliqué de juger la maturité d'un style de dessin, c'est tellement subjectif comme sujet !
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #9 le: Août 26, 2015, 11:36:04 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Oh allez en parlant de The Slap, j'ai envie de me faire lyncher.

J'ai adorer le style de Jon Gray. Très expressif, très mignon, beaucoup de gags dans les arrière plans et des trucs comme ça. Ça s'éloigne beaucoup trop du style officiel pour pas mal de personnes mais bon, c'est mon côté fifille qui ressort.

Spoiler :


J'ai trouver que les cayonnées sur son Deviantart. Encore une fois désolé je n'ai pas des scans.
Et c'est sur son devianart que j'ai trouve qu'il fait beaucoup de machins de Disney et son style colle plus a cet univers la. Non je suis pas fan des Disney sinon c'est pas pour ça que j'apprécie son travail xD

Spoiler :


Lui même a avoué détester cette page.


 Grin
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #10 le: Août 26, 2015, 11:58:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Eh bien vraiment, je n'aime pas son style malheureusement. C'est pas contre lui mais si on prend les comics Disney, je suis un grand fan de Don Rosa que je trouve insurpassable *-*

Spoiler :

V'là le micro-HS pour parler d'une personne qui a beaucoup influencé mon enfance : P



Après, ce qui m'a choqué pour Sonic, c'est qu'on a eu un style très mature et classe (selon mes goûts), bien plus basé sur l'action et le drama, pour ensuite passer à un style très cute et bourré de gags. Le pire, c'est que j'arrivais pas à me remettre de The Slap bon sang ! J'avais que ça en tête à la lecture. J'avais adoré l'arrivé de la relation Sonally et quand j'ai vu comment elle s'est terminé, sur un stupide coup de tête, j'ai été choqué. Du coup, la suite me donnait un effet de fade, stupide et insupportable. J'y pouvais rien. :/
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #11 le: Août 28, 2015, 11:54:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
The Slap est l'une des choses qui a le plus traumatisé pas mal de gens. Heureusement, Flynn à très bien géré la période post-Rupture de Sonic et Sally. On aurait vraiment dit un couple qui s'aimait mais qui avait rompu sur une bétise... Et au final, Flynn a rendu "The Slap" assez réaliste, avec toute cette période d'hésitation, ou ils savent pas vraiment et tout. Sinon, j'aime bien le style de Jon Gray pour les off-panel, ça convient bien. Pour une BD complète, même s'il a parfois dessiné des Panel très très classes, je trouve que ça convient moins.

Perso, la plupars de mes artistes sont des artistes de l'époque Flynn, déjà parce qu'il y a plus d'unité entre eux (alors que parfois c'était horrible avant l'époque Flynn, parfois le dessin était assez moche, quand on avait pas les bons artistes comme Spaz qui s'en occupait xD). Le 98, je suis pas trop fan, je trouve qu'il vieilli mal, comparé au style actuel. Juste ma vision du truc.

- Diana Skelly a je trouve un style très dynamique, les petit éléments cartoon sont bien inséré et marche bien dans l'histoire. Elle rend les perso super vivant, et du coup ça marche plutot bien. J'espère qu'on va souvent la revoir, parce qu'elle est vraiment douée.

- Tracy Yardley!, bah c'est un de mes préféré. Son style convient parfaitement, et ce qu'il dessine rend souvent très bien, les Sonic Universes sont généralement juste super bien dessinés.

- Idem pour Ben Bates, super talentueux, j'espère qu'on le reverra un de ces quatre.

- Evan Stanley à peut-être un style mignon, mais aussi assez efficace. J'aime bien la manière dont rendent les expressions des personnages avec elle ^^ Après, j'aime encore plus sa manière de colorisée, qui est très sympa (je crois pas qu'on l'ai vu dans un comic Sonic, par contre). Les perso sont peut-être moins "classes", mais ont une certaine vie que j'apprécie beaucoup.

Y'en a sans doute d'autre que j'adore, mais là ce sont ceux qui me viennent en tête =D En règle général, je trouve les artistes post-160 mieux que celui pré-160, même si y'a pas mal d'exception (on en a quelques uns très off même en post-160). Surtout, on a une unité malgré les styles différents, et c'est une bonne chose, je trouve ^^
Journalisée
 
 
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #12 le: Août 28, 2015, 05:15:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bah le gros, l'énorme soucis même du pré-160, c'est évidemment ce fameux manque d'unité ! J'avais juste envie de lâcher des fois tellement le changement de style me choquait.
Après, y'a pas mal de styles qui faisaient très "off" pour du Sonic oui mais ça aurait été bien de pouvoir au moins essayer de s'y tenir. C'est dommage ce changement récurent qu'il y avait à l'époque.
Du coup, même si ça me dérangeait légèrement au début, le style qui a été plus au moins gardé après le 160, c'était et c'est rester cool car ils ont vraiment tous essayé de faire un travail plus ou moins proche. On évitait cette espèce d'horrible changement visuel à chaque chapitre !
   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #13 le: Septembre 03, 2015, 01:20:22 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Concernant Don Rosa Izaki, TU AS TOUTE MA SYMPATHIE. Très ravie de voir qu'on parle de lui sur ce topic !!

Concernant Evan Stanley, j'admire cette maitrise de la lumière et des proportions dans ce qu'elle fait, mais ça lui a valu de perdre le dynamisme dans ses dessins...ils restent très statiques à mes yeux et quand elle dessine les bouches, ça a toujours le même look, ça devient lassant par moments....
Par contre ça se voit qu'elle est destinée à l'animation 2D, elle a acquis avec brio toutes les bases de constructions.

   
Re : Votre chapitre préféré graphiquement ?
« Répondre #14 le: Septembre 19, 2015, 03:39:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je remonte le sujet pour parler d'un chapitre qui m'avait marqué, c'est celui-ci !
Spoiler :

Jamal Peppers ici m'a beaucoup impressionné ! On a un Robotnik aussi classe et fou que creepy et un style très sombre mais qui garde suffisamment de couleur pour rester proche du style général des comics. J'aime beaucoup !

Seul petit bémol mais ça c'est depuis le #160 : Lien-Da, dont je n'aime pas trop le design. Je préférais largement un ancien style qui lui donnait beaucoup plus de classe, comparaison :

Spoiler :

Pour la seconde image, c'est surtout en bas à droite, j'ai cherché pas mal de comics pour retrouver le style que je lui aimais bien x) A partir du #160 je la trouve trop petite, moins charismatique !
   
Pages: [1]