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Sonic World
Sonic World
« le: Septembre 06, 2015, 12:23:15 pm »
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Je n'avais pas encore fait de topique sur le sujet ? Donc voici, l'un des fangame Sonic les plus prometteur, et un de ceux qui me frustre le plus (je peux pas faire tourner les jeux BlitzSonic sous Wine, Blitz3D est genre l'une des seules chose parmi ce que je veux faire tourner qui refuse.) : Sonic World !

Sonic World est un fangame inspiré par l'ère Adventure et par Heroes, qui possède beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages ! On y trouve pèle mêle des personnages oubliés, des personnages du comic, des perso actuels...

Et en plus, vous pouvez jouer avec ces personnages soit en jouant juste le personnage que vous voulez, soit en jouant deux personnages (avec l'un qui suit l'autre), soit en jouant avec des Team, à la Sonic Heroes ! Le gameplay est très speed, mais n'a pas de boost ^^ On peut y avoir des niveaux mach speed, des niveaux de chasse aux trésors, des niveaux normaux... Les possibilités sont donc assez énormes, d'autant plus que le jeu introduit pas mal d'éléments venu d'un peu tout les jeux Sonic :D


Parmi les niveaux, on peut y trouver des niveaux venant des Adventures, Heroes, mais également de 06, Lost World et aussi des stages originaux... Voici quelques exemples de niveaux :

- Tokyo Street (prévu pour la chasse au trésor)
- Honeycomb Highway ( Mach Speed )
- Ocean Palace

Mais ce n'est pas tout ! Ce jeu est bourré de petits éléments de contenus, du genre il y a de multiples themes de menus, et aussi... Un Jardin des Chao ! Qui est d'ailleurs l'un des plus complet que j'ai jamais vu, c'est juste impressionnant. Bref, Sonic World est sans doute l'un des projets de fangame 3D les plus énormes niveau contenu, et il a je pense énormément de potentiel !
« Dernière édition: Septembre 06, 2015, 12:25:03 pm par Katos »
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Re: Sonic World
« Répondre #1 le: Septembre 06, 2015, 12:52:11 pm »
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Je te rejoins sur ce point.
C'est vrai que c'est le projet le plus impressionnant, qu'on ait vu.
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"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re: Sonic World
« Répondre #2 le: Septembre 06, 2015, 01:59:53 pm »
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Un jardin chao?! Shocked
Il faut que je tlcharge a!
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Merci Rollabunna et Yachiru
 
 
Re: Sonic World
« Répondre #3 le: Septembre 06, 2015, 04:12:52 pm »
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Ha, j'y ai jou la release 5. De souvenir, j'adore le concept en lui-mme qui est excellent mais... a gliiiiiisse ! On glisse tout le temps, l'inertie est trs trange et j'ai toujours l'impression d'avoir un contrle trs approximatif sur mon personnage ! J'espre que a se corrigera ou que c'est dj corrig :p
   
Sonic World
« Répondre #4 le: Septembre 06, 2015, 10:25:37 pm »
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Bon, je viens de rcuprer la version 5 (ne rvez pas, tout ce qu'a post Katos est dans la version 6 qui n'est pas encore sorti).

C'est beau, a se manie bien en revanche :

_ Le level design est un bof et trop ligne droite.

_ Ce n'est clairement pas fini : j'ai du quitter Seaside Hill en plein milieu du niveau car la piste s'arrtait (la premire fois que a m'arrive).

_ Truc qui me gonfle dans ce jeu : les erreurs mmoire. Souvent, quand je lance un niveau, a plante car le jeu fait des accs mmoires foireux.

Y a bien du potentiel (mme si c'est un trop ax adventure) mais a demande clairement de la finition (et du contenu aussi).

La crainte est que a finisse en Sonic Souls (en gros, inachev et les bugs en place) et que Sonic Robo Blast 2, certes vieux de 16 ans mais avec un moteur prim depuis longtemps, reste la rfrence en fangame Sonic 3D.
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re: Sonic World
« Répondre #5 le: Septembre 06, 2015, 10:48:01 pm »
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Vu le boulot dj abattu, ce serait fort dommage d'abandonner maintenant. C'est l'un des projets fangame 3D les plus avancs que j'ai vu pour Sonic.
Pour le LD trs droit, a dpend un peu, ils ont gard le style Adventure comme tu le fais remarquer avec des niveau mach speed en couloir et exploration en grosse zone visiter. Avoir un LD pour aller vite sans couloir, je pense que c'est un peu trop demander, ils ne veulent pas trop s'ennuyer avec a je pense.
   
Re: Sonic World
« Répondre #6 le: Septembre 09, 2015, 06:59:00 pm »
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La Version 6 est sortie o/ Genre, si j'avais juste attendu un peu xD

https://www.youtube.com/watch?v=LYOy4QC27g4

----

Ancien Post

Bon, je viens de rcuprer la version 5 (ne rvez pas, tout ce qu'a post Katos est dans la version 6 qui n'est pas encore sorti).

J'aurais du prvenir, ce sont des preview :)

C'est beau, a se manie bien en revanche :

_ Le level design est un bof et trop ligne droite.

_ Ce n'est clairement pas fini : j'ai du quitter Seaside Hill en plein milieu du niveau car la piste s'arrtait (la premire fois que a m'arrive).

_ Truc qui me gonfle dans ce jeu : les erreurs mmoire. Souvent, quand je lance un niveau, a plante car le jeu fait des accs mmoires foireux.

Y a bien du potentiel (mme si c'est un trop ax adventure) mais a demande clairement de la finition (et du contenu aussi).

La crainte est que a finisse en Sonic Souls (en gros, inachev et les bugs en place) et que Sonic Robo Blast 2, certes vieux de 16 ans mais avec un moteur prim depuis longtemps, reste la rfrence en fangame Sonic 3D.

Le jeu est loin d'tre achev, ce qui n'est pas tonnant vu ce qu'il reste faire...

Le soucis des Memory Access Violation, c'est que Blitz3D est un vieux moteur (contrairement UDK, utilis pour Sonic Souls), et que du coup, on commence avoir des soucis... C'est ce que moi j'ai comme message d'erreur quand je tente de lancer a sous Wine, et j'ai le mme soucis avec tout les autres jeux Blitz3D. Malheureusement, BlitzSonic, mme s'il a des dfauts comme le fait de mga-patiner, est une des rfrences en terme de moteur 3D Sonic. Faudrait en fait des moteurs Sonic sous Unity.

Si vous connaissez, c'est exactement pareil avec SCP Containment Breach, qui est aussi un jeu Blitz3D...

SRB2, c'est un style diffrent, faut se rendre compte que le fait d'tre plus vieux est un aventage, puisque le moteur une certaine maturit (et en plus, leur base mme est un moteur opensource qu'ils ont modifi, contrairement BlitzSonic qui peut pas genre rcrire le renderer de Blitz3D). Et puis quand ils auront entirement rcrit le renderer OpenGL, ce sera largement moins prim :D Bon, ils ont aussi bien patin dans le developpement, y'a eut toute une priode ou a avanait plus, mais maintenant qu'ils ont repris un bon rythme (je pense que la prochaine version devrait contenir des trucs pas mal).
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Re: Sonic World
« Répondre #7 le: Septembre 09, 2015, 08:54:05 pm »
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Tiens a aussi faudra que je teste demain. J'ai dj prvu de jeter un oeil Dream Collection et a me fera un deuxime fan-game regarder :)
   
Re : Sonic World
« Répondre #8 le: Octobre 05, 2016, 09:37:14 am »
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La release 7 de Sonic World est sortie ! Avec de nouveaux niveaux, pleins de nouveaux trucs, c'est Sonic World quoi xD Voici la vidéo de release.

Avec une bonne nouvelle en prime, eux aussi seront présent à la SAGE 2016 !

Même si je peux pas y jouer, j'ai remarqué un changement qui a fait pas mal râler : Le jeu à ajouter un système de progressions, il semblerait qu'on débloque le contenu et notamment les personnages au fur et à mesure qu'on joue au jeu. Cela rend le jeu bien moins bac à sable, et plus proche d'un jeu "classique".
« Dernière édition: Octobre 05, 2016, 09:55:06 am par Katos »
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Re : Re : Sonic World
« Répondre #9 le: Octobre 05, 2016, 11:12:44 am »
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La release 7 de Sonic World est sortie !

Et ça sera probablement la dernière, Ozzcrash (leader du projet, main progammer, 3D animateur et rigger) quitte le navire, raison pour laquelle la sortie de la release 7 a été précipité d'ailleurs.

J'ai eu confirmation de Nibroc (modeleur 3D pour Sonic World) que plus aucun autre perso ne sera rajouté, vous pouvez faire une croix sur le mode histoire et l'ajout de nouveaux level sera intégralement dépendant de l'activité de la communauté (modding).

EDIT: d'après le reste de l'équipe, ils tenteront de poursuivre le développement avec une nouvelle version de Sonic World prévue pour l'été prochain, avec quoi comme nouveauté? Ça pour l'heure j'en sais strictement rien, je tenterais de demander à Nibroc la prochaine fois que je le croise sur Skype.

Ce qui est sure c'est que Ozzcrash va être difficile à remplacer tant il accumulait les casquettes dans le développement du fan-game, pour moi ça sent mauvais, enfin sa sent moins mauvais que le projet Sonic Misadventure xD c'est déjà ça :p
« Dernière édition: Octobre 06, 2016, 06:25:14 am par Novarek »
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Re: Sonic World
« Répondre #10 le: Octobre 06, 2016, 01:58:28 pm »
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La release 7 de Sonic World est sortie !

Et a sera probablement la dernire, Ozzcrash (leader du projet, main progammer, 3D animateur et rigger) quitte le navire, raison pour laquelle la sortie de la release 7 a t prcipit d'ailleurs.

J'ai eu confirmation de Nibroc (modeleur 3D pour Sonic World) que plus aucun autre perso ne sera rajout, vous pouvez faire une croix sur le mode histoire et l'ajout de nouveaux level sera intgralement dpendant de l'activit de la communaut (modding).

EDIT: d'aprs le reste de l'quipe, ils tenteront de poursuivre le dveloppement avec une nouvelle version de Sonic World prvue pour l't prochain, avec quoi comme nouveaut? a pour l'heure j'en sais strictement rien, je tenterais de demander Nibroc la prochaine fois que je le croise sur Skype.

Ce qui est sure c'est que Ozzcrash va tre difficile remplacer tant il accumulait les casquettes dans le dveloppement du fan-game, pour moi a sent mauvais, enfin sa sent moins mauvais que le projet Sonic Misadventure xD c'est dj a :p

Sonic Misadventure ? C'est le projet SFM de Tails Channel non ?
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Re: Re: Sonic World
« Répondre #11 le: Octobre 06, 2016, 02:18:55 pm »
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Sonic Misadventure ? C'est le projet SFM de Tails Channel non ?

Yep.
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Re: Sonic World
« Répondre #12 le: Octobre 06, 2016, 02:37:27 pm »
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Comme feature prvue, dj on peut supposer les niveaux previews sur Youtube par l'un des membres, qui n'ont pas pu tre mis dans la version 7 cause de contrainte de temps. Ensuite, pour le reste, wait and see.
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Re : Sonic World
« Répondre #13 le: Octobre 06, 2016, 04:24:53 pm »
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D'ailleurs en parlant de Sonic World, j'ai finis le portage des chao de Sonic World sur le Source Engine.

Spoiler :

J'ai aussi importer le Chao garden de Sonic World tout en procédant à un overhaul complet des textures (le garden de Sonic World utilisait les asset de texture de SA1), la version original est aussi dispo.

Spoiler :

Spoiler :

Le pack est disponible sur le workshop de Source FilmMaker: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=772089658

Si jamais vous avez envis de vous faire des animation 3D avec les chao ou de simple poster ou autre fond d'écran, vous savez quoi faire. :o
« Dernière édition: Octobre 07, 2016, 02:54:34 am par Novarek »
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