La Version 6 est sortie o/ Genre, si j'avais juste attendu un peu xD
https://www.youtube.com/watch?v=LYOy4QC27g4----
Ancien Post
Bon, je viens de récupérer la version 5 (ne rêvez pas, tout ce qu'a posté Katos est dans la version 6 qui n'est pas encore sorti).
J'aurais du prévenir, ce sont des preview :)
C'est beau, ça se manie bien en revanche :
_ Le level design est un bof et trop ligne droite.
_ Ce n'est clairement pas fini : j'ai du quitter Seaside Hill en plein milieu du niveau car la piste s'arrêtait (la première fois que ça m'arrive).
_ Truc qui me gonfle dans ce jeu : les erreurs mémoire. Souvent, quand je lance un niveau, ça plante car le jeu fait des accès mémoires foireux.
Y a bien du potentiel (même si c'est un trop axé adventure) mais ça demande clairement de la finition (et du contenu aussi).
La crainte est que ça finisse en Sonic Souls (en gros, inachevé et les bugs en place) et que Sonic Robo Blast 2, certes vieux de 16 ans mais avec un moteur périmé depuis longtemps, reste la référence en fangame Sonic 3D.
Le jeu est loin d'être achevé, ce qui n'est pas étonnant vu ce qu'il reste à faire...
Le soucis des Memory Access Violation, c'est que Blitz3D est un vieux moteur (contrairement à UDK, utilisé pour Sonic Souls), et que du coup, on commence à avoir des soucis... C'est ce que moi j'ai comme message d'erreur quand je tente de lancer ça sous Wine, et j'ai le même soucis avec tout les autres jeux Blitz3D. Malheureusement, BlitzSonic, même s'il a des défauts comme le fait de méga-patiner, est une des références en terme de moteur 3D Sonic. Faudrait en fait des moteurs Sonic sous Unity.
Si vous connaissez, c'est exactement pareil avec SCP Containment Breach, qui est aussi un jeu Blitz3D...
SRB2, c'est un style différent, faut se rendre compte que le fait d'être plus vieux est un aventage, puisque le moteur à une certaine maturité (et en plus, leur base même est un moteur opensource qu'ils ont modifié, contrairement à BlitzSonic qui peut pas genre réécrire le renderer de Blitz3D). Et puis quand ils auront entièrement réécrit le renderer OpenGL, ce sera largement moins périmé :D Bon, ils ont aussi bien patiné dans le developpement, y'a eut toute une période ou ça avançait plus, mais maintenant qu'ils ont repris un bon rythme (je pense que la prochaine version devrait contenir des trucs pas mal).