Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxUn mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Pages: 1 [2] 3
Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #15 le: Septembre 10, 2015, 11:13:02 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Ce rêve que se serait si Ian Flynn était au commande scénaristique, surtout que pour moi il est quelqu'un qui respecte à-peu-près tout de sonic et se rappelle de la chronologie de la série, ce qui donne enfin un espoir pour une sorte de continuité présente ainsi qu'à une histoire qui impact sur la continuité. Et avoir des références aux jeux précédent voir plus. Enfin si Sega ne lui barre pas le chemin avec leur direction, parfois compréhensible mais très embêtante. Enfin tout ça dans l'optique que ian soit prit
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #16 le: Septembre 10, 2015, 11:30:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Aucun doubleur des doubleurs officiels de Sonic ne me dérangerait (sauf la voix Amy de Generation/Lost World, je n'accepte pas cette voix Minnie Mouse, mais celle de Boom est mieux, heureusement), mais à l'heure actuelle, quand je lis le comic, la voix que j'entend dans ma tête c'est celle de Smith. Après, je ne serais pas contre un retour de Ryan Drummond, mais je me suis parfaitement fait à la voix actuelle, et ne me pose pas spécialement problème. Par contre, la voix que je tiens à garder, c'est la nouvelle voix de Tails. Je trouve qu'elle lui va très bien.

Sinon, pour revenir au sujet, perso je fais partie de la franche extrème de cette idée (et je l'assume pleinement), puisque je suis non seulement pour l'arrivée de Flynn comme écrivain, pour qu'on laisse Flynn faire du Flynn, mais je suis carrément pour une fusion progressive du canon des jeux et le nouveau canon du comic, qui est au final les jeux avec des éléments des autres canon rajoutés. Après, oui, je sais que cet avis est plutôt minoritaire, malgré le fait qu'au final, ce serait plus juste un enrichissement du Canon actuel avec de nouveaux éléments, mais c'est juste mon avis sur la question :p

Je pense que ce serait une bonne chose que les jeux intègre des éléments des deux premiers dessins animé Sonic, et les idées de Flynn, puisqu'elles sont une bonne extensions des jeux, et participent à aggrandir l'univers sans le trahir (Meropis est génial, par exemple). Et pour être honnête, je serais carrément pour qu'on rajoute quelques éléments de Sonic X (mais pas le plot de base, juste quelques personnages et idées intéressantes), et j'adorerais voir une version SEGASonic ou ArchieSonic de la saison 2 de Sonic X xD Comme ça l'univers Sonic aurait pour base les jeux, mais pourrait y intégrer progressivement des éléments des trois show Sonic les plus aimés et les plus connus (parce que oui, même si AoStH n'est pas aimé des pro-Satam et d'une partie des pro-SA, parce que c'est de la comédie pure, cela reste un élément assez connu du passé de Sonic, et qu'on découvre assez vite :p)

Après, rien qu'avoir Flynn écrire pour les jeux et qu'il puisse faire ce qu'il fait déjà pour le comic quand on l'emmerde pas trop, ce serait déjà génial pour moi, et au moins ça n'énerverais pas toute une partie de la fanbase xD
« Dernière édition: Septembre 10, 2015, 11:34:47 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #17 le: Septembre 10, 2015, 11:47:01 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Moi perso je préfère quand même Ryan Drummond même si je tolère parfaitement les autres doubleurs.

Sinon après je totalement du même avis que Katos. Ouais je suis favorable à cette idée de fusionner le canon des jeux et du comic ^^ Enfin moi j'aimerais carrément que le canon des comic remplace celui des jeux, mais la fusion c'est pas mal aussi.

Mais si on pouvais juste avoir Flynn écrire les jeux, même si on garde leur canon, ça serais déjà teeeeeelement mieux. Il a réussi à redresser le comic après le bordel foutu par Penders, et il a aussi réussi à le rebooter correctement malgré les pertes que ça signifiait. Je suis sur qu'il peut aussi reprendre en main les jeux!
Journalisée
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #18 le: Septembre 10, 2015, 12:02:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le truc, c'est qu'il faut aussi penser aux nouveaux. Y'a un paquet de trucs qui se sont passés, que ce soit la continuité des jeux ou du comics. Comment faire un jeu qui peut se jouer sans avoir à jouer aux précédents pour tout comprendre ?
Ils feront pas un système à la Kingdom Hearts avec des gros pavés résumé des anciens jeux, ça m'étonnerait xD

EDIT : C'est pas très très joli les commentaires de SA3.

Déjà, ça juste en-dessous d'un mec qui dit que le travail de Flynn c'est du "Boom-writing" en prenant pour exemple le dialogue Sonic/Shadow des JOs :
Citation
Cringe worthy and horrible

I want NORMAL dialogue..not this dudebro bickering for no other reason other than to be dudebros.

Puis y'a lui :

Citation
Sonic is acting as if his grandma raised him: he can't win so he takes shit at front door and leaves.

SA3 qui essaie de calmer le jeu avec intelligence :

Citation
I'm against comedy because their goal is to be funny regardless of everything else. i'm not against comical situations. i'm against comedy as a dominant energy. that ain't a witch hunt against all the jokes in Sonic :/

Après ce commentaire, les gens semblent se calmer. Ensuite, nouveau post de quelqu'un d'autre :

Citation
If he isn't willing to take a stand and will be the same as Pontac and Graff following SEGA's demands HELL no. Even if his writing is better I couldn't care less if his writing, however better it may be, involves following the same tone/atmosphere since Colors/Colours. Either he sticks to his gut as a Sonic fan and tells them what HE should write or he doesn't write for the games at all and sticks to doing what he does so much better in the comic series.

En gros, si Flynn doit suivre les directives de Sega, il va se faire foutre. J'ai envie de dire que ça se passe pas comme ça. S'il prend ses tripes pour aller en causer à Sega, ils vont surtout le renvoyer chier, voire lui interdire d'écrire sur Sonic à nouveau. Enfin, je les prends un peu pour les méchants mais je pense pas que leur réaction puisse être des plus intelligentes :/

Ailleurs, y'a un avis intéressant qui pèse le pour et le contre :

Citation
I am conflicted about Ian Flynn, exactly for the reason stated in the post : he has to conform to dumb mandates.

On the good side : he managed to re-write Unleashed in a much more dignified manner, by setting a dramatic build up to the Werehog transformation and having it FINALLY act like a savage monster instead of moody Sonic with a different skin.
Shadow Fall, the sequel to ShTH, was very nice and I liked the concept of Eclipse as a Anti-Shadow.
I appreciated also the idea of Eggman having Mobian troopers and lieutenants all around the world doing his dirty job.

On the bad side : Champions, the Sonic the Fighters arc, was nothing but cheap nostalgia bait for both an almost forgotten game and the mediocre AoStH show, with idiotic and unlikable characters, dumb story that leads nowhere and lame comedy. A filler to uselessly extend the Unleashed story more than necessary.
In Shadow Fall, he gave Eclipse FUCKING Evil Wisps as power ups, under the name of Dark Arms, clearly to promote the pile of manure Lost World.
Worlds Unite was CRINGE-WORTHY, but I know he wasn't the only writer on it.
And finally, he had to destroy the good build up to the Werehog by having it act like Sonic again and boasting about his muscles, meh.

So yeah, I'm conflicted, but it's clear the guy knows the lore and can use it.

Je remarque que pas mal de rage va à l'encontre de l'arc du tournoi. J'ai même vu un commentaire sur l'arc de Sonic Universe où c'est un bordel pas possible pour récupérer la Sol Emerald avec les 4 équipes, disant que c'est naze et ridicule. Je sais pas, moi j'ai trouvé ça très drôle et intéressant, les dialogues funs... Bon, sûrement des gens qui détestent l'idée d'un seul arc de comédie dans l'histoire. Triste.
« Dernière édition: Septembre 10, 2015, 12:32:02 pm par Izaky »
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #19 le: Septembre 10, 2015, 01:20:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les négatifs crient surtout plus fort, je pense.

L'arc du tournoi était un filler, mais un filler sympa, qui introduisait deux personnages différents qui vont être très intéressant par la suite : Honey et Breezie. Les deux ont un point commun : Le fait d'être des buisnesswomen qui sont prêtes à faire de la comm' et à faire preuve de malice... À l'exception qu'Honey reste quelqu'un de bon ayant de très fort principe, et que Breezie est totalement égoïste et prête à mettre en danger le monde. Et le fait qu'Honey ait signé un contrat avec Breezie à la fin, et soit vraiment effrayé par Breezie rend les deux personnages intéressant ^^ Mais aussi, ce qui plait pas c'est que cet arc faisait trois-quatre trucs qui n'allait pas plaire aux anti-comédie :
- Il était plutôt humoristique
- Il adaptait un jeu sans grand scénario en jouant un peu sur la nostalgie
- Il faisait fortement référance à AoStH
- Le style de Diana Skelly était très cartoon.

Evidemment, l'arc ne contenait pas que ça (déjà, on peut faire remarquer les moments entre Sonic et Tails et Sonic et Amy), mais ces éléments ont je pense fait que pas mal n'ont pas vu ce que contenait d'autre cet arc. Idem, l'arc des quatre équipe (d'ailleurs, un arc parfaitement lisible pour les gens ne connaissant pas le comic-book), je suis pas trop d'accord avec l'accusation de Flanderisation. Le comportement de Rouge y est cohérant (Blaze n'est pas Knuckles, elle n'a pas de respect envers une personne qu'elle connait absolument pas), et Shadow y est en situation de conflit entre ses ordres et son respect pour Blaze. Les perso de la Team Rose y sont parfaitement géré. Et la Team Hooligan y est parfaite, surtout Bean :D

Ah, et par contre, cet arc ne dit rien sur l'écriture de Flynn : C'est Yardley! qui l'a écrit, comme l'arc Pirate Plunder Panic, ou un truc du genre. Yardley4Rush3 ? *se prend une brique* Ou "Yardley4AmyRoseSpinof"

SA3 réunie tout ceux qui sont fan des SA, et il faut se rappeller que dans ceux qui ont aimé les SA, il y a une tolérance plus ou moins grande dans ce qui a suivit. Il faut se rappeler que pour certaines personnes, même la version originale de Sonic X, Sonic Heroes, etc... était "bébé". SA3 est une page qui se base sur deux points : Une réaction par rapport à la période actuelle, et une appréciation des SA. De ce fait, c'est logique qu'il n'y ait pas vraiment d'unité dans les avis de ce qui est "bien" : Une fois qu'on sort des SA, les avis se mettront à diverger.

Pour Flynn, tu as raison. SEGA est une entreprise, si Flynn attaque frontalement, il se ferait sans doute jarter. Il doit souvent trouver des arrangements, négocier et jouer sur les mots pour faire ce qu'il veut (par exemple, pour raconter le passé des persos, un bon exemple à cela est celui de Snively, ou Classic Eggman est constamment en silhouette). Après, SEGA n'est pas totalement rigide pour le comic, le simple fait qu'ils acceptent les arrangements de Flynn pour le comic le montre (ou qu'il limite leurs mandat aux perso principaux, il a put pas mal modifier Witchcart pour en faire Wendy Naugus. Mais pour les jeux, ce serait sûrement différents.
« Dernière édition: Septembre 10, 2015, 01:25:04 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #20 le: Septembre 10, 2015, 02:59:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Pour les voix j'ai réglé le problème, je les mets en Français. Au moins ça me rappelle Sonic X. :p

Et puis y'a comme 2 mecs vraiment anti-drôle sur la page. Les autres, y comprit l'admin comprennent la différence entre une blague de situation et une comédie donc c'pas vraiment un débat. Ce qui me trouble c'est l'exemple utilisé par Daniel Mulas. Je suis allergique au mauvais gout moi-même mais alors la je vois vraiment pas ce qui est déplacé dans cet exemple. Je trouve au contraire que c'est une bonne utilisation de Sonic et Shadow. Sonic qui se met a embêter un de ses pote est bien plus naturel que Sonic qui se met a insulter n'importe qui a tout vent juste pour être méchant (SLW).

Sinon c'est juste moi ou Sonic c'était déjà marrant avant de vouloir être marrant? Parce que Sonic dans l'ère des Adventure c’était plutôt bon enfant juste de voir des trucs loufoques arriver c’était déjà marrant. (le gros camion qui détruit la zone scolaire pour atteindre Sonic ou même l'intro de Shadow the hedgehog c’était des trucs drôles même si ça ne signale pas que c'est sensé être drôle). Je sais même pas si c'est un ''débat'' car j'ignore combien de personne prennent Sonic de ma façon. Des fois Roger et moi on en parle car on le voit tout les deux de cette façon et on note que vraiment BEAUCOUP de fans sont incapable de prendre les choses au second degré et j'inclue SA3 dans cette observation. On dirait qu'ils se refusent le droit de trouver un truc marrant si ce n'est pas explicitement le but de la chose. Mais bon je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui ne peut pas voir les choses au second degré. Suis-je seule au monde?
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #21 le: Septembre 10, 2015, 03:22:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Non, vraiment pas. C'est plutôt que, comme dit Katos, ceux qui sont envers et contre tout ont tendance à crier très, très fort. Du coup, ceux qui ont le même avis que toi sont difficiles à trouver.

En parlant de Sonic X d'ailleurs, sur le site PSo, les articles étaient très négatifs à l'époque. Sonic X, c'était la série de la honte, je me souviens ! Un instant, je vous retrouve l'article que j'avais lu y'a longtemps s'il y est toujours...

Aah, le voilà ! http://www.planete-sonic.com/dossiers/enquetes/le-betisier-de-sonic-x-a146.htm#sommaire_1

Il y a une grosse critique des défauts de la série, avant l'arrivée de l'arc Metarex. Celui-ci a pas mal corrigé le regard des gens sur cet anime mais avant ça, apparemment, c'était une grosse déception.
Personnellement, ayant découvert Sonic avec Sonic le rebelle puis Sonic X, je suis véritablement incapable d'émettre un avis sur Sonic X. Pourtant, y'avait plein de bonnes choses. Mais pour beaucoup de fans, c'était la bête noire.

Et sinon AA, les trucs "drôles" de Shadow The Hedgehog, je sais pas... On voit quand même une intro pleines de morts supposés ! Les explosions, etc, ça fait très film d'action bourrin, peut-être est-ce la caricature abusive qui te fait rire ? ^^
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #22 le: Septembre 10, 2015, 03:27:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Et sinon AA, les trucs "drôles" de Shadow The Hedgehog, je sais pas... On voit quand même une intro pleines de morts supposés ! Les explosions, etc, ça fait très film d'action bourrin, peut-être est-ce la caricature abusive qui te fait rire ? ^^

Je pense que c'est surtout ça.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #23 le: Septembre 10, 2015, 03:33:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
L'accusation est que ce soit un dialogue très "dudebro", avec un Sonic chiant. Et c'est vrai que le Sonic de Flynn peut être casse pied, et très taquin avec ses amis (Sonic Américain, les gens) :p Et je pense que ce moment est assez représentatif surtout du fait qu'il soit insistant quand il embête quelqu'un. Du genre, dans le premier crossover, lorsque Knuckles a été déroboticizé (ou dé-RoboticizedMaster-isé ? xD), Sonic le taquine en lui demandant s'il a été duppé par Eggman ou a été capturé, en se demandant ce qui est le plus embarassant... Et Knuckles tire un de ces sourires revanchard au moment ou Amy (qui viens juste d'être déroboticizé) saute sur Sonic juste après xD

C'est super chaud de juger, pour la question de l'humour. Perso, je suis un gros amateur de nanar, du coup même quand l'humour apparaît involontairement, je peux trouver ça drôle (du genre la scene ridicule ou le General sort un discours totalement contradictoire, ce qui rend la scène absurde). De même, je pense que ce n'est pas parce quelqu'un dit "c'était une blague" que ça deviens d'un seul coup super drôle. Bref, pour dire si quelque chose est drôle ou non, ce qui compte est l'effet que ça donne. La scene d'intro aussi me fait rire, puisqu'ils ont au lieu de l'attitude de la personne cool l'attitude de celle qui tente d'être cool, ce qui rend ça très drôle, parce que ce n'est au final qu'une accumulation de trucs over-the-top, des moto, des armes, des explosions, des aliens. Ça deviens caricatural dans les faits.

Parce que oui, pour moi, dans Shadow, leur but n'est pas d'être drôle. Je trouve que ça se voit à leur attitude à côté. Et pourtant, je maîtrise le second degré et j'aime bien ça quand c'est bien fait, et j'ai tendance à voir facilement les messages humoristiques et les sarcasmes (cependant ce n'est pas pour ça que je les trouve forcément drôle ou bien fait : dire "c'est du second degré" ne rend pas miraculeusement un truc bien ou drôle). Mais dans Shadow, j'ai pas vraiment l'impression que la drôlerie soit volontaire. Ici j'ai un peu l'impression de voir de la surinterprétation. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas drôle, mais que ce n'est pas volontairement drôle.

C'est du coup pourquoi je ne leur accorde pas de crédit et les taquine sur ce scénario (même si je suis pas trop méchant, le scénario est très imparfait, y'a des scenes un peu ridicules, mais dans l'ensemble y'a aussi des clins d'oeil sympa, et tout n'est pas sombre dans le tableau) ^^ Mais je trouve certaine scènes vraiment drôle.
« Dernière édition: Septembre 10, 2015, 03:58:41 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #24 le: Septembre 10, 2015, 04:06:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Autant dans le sujet qu'en-dehors du sujet, je trouve ce tweet presque insultant : https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/641669918425903105
Je plaisante en disant ça hein ! Mais est-ce dit complètement au hasard où cela présage-t-il ce avec quoi on leur casse les co*illes depuis des années ? :')

Et côté Shadow, bah c'est clairement pas l'humour visé là mais le BADASS. J'adorais cette intro et je l'aime toujours autant x) Shadow sur une moto, j'ai jamais compris l'intérêt par contre, à part la faire exploser sur un ennemi ouais. Mais qu'importe, on a Shadow armé qui défonce des aliens de partout, une démonstration de nouveaux pouvoirs et surtout, à la fin, on présume une défaite cuisante voire mort de Sonic ! C'était pas mal couillu :p
D'un autre côté, je partirais bien un instant sur la cohérence de Shadow avec des armes. Pour moi, la chose peut avoir clairement du sens. C'est simple : cracher sur un équipement de combat qu'on a sous les yeux sans raison valable, c'est dommage. Que Shadow se batte avec un pistolet parce qu'il y en avait à ses pieds et que la chose était pratique à cet instant-là, c'est plutôt cool comme idée. Par contre, que Shadow monte dans une jeep hyper lente et même pas blindée pour se déplacer ? Aucun sens. Pareil pour la moto, il se déplace plus vite que n'importe quel véhicule.
Je pense qu'ils voulaient faire simplement un truc classe et hyper mature. Y'a quasiment zéro humour dans ce jeu. Techniquement, c'était là le résultat d'un jeu sans comédie que beaucoup de gens demandaient de la part de la Sonic Team.
Je sais pas s'il a plus par contre ce fameux Shadow ? Je crois qu'il s'est pas mal vendu mais il a été un peu sous-noté par les sites de presse. Ne parlons pas de JVC par contre, ils ont toujours rabaissé les notes des Sonic je trouve :/
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #25 le: Septembre 10, 2015, 04:18:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Shadow a divisé, notamment parce que pas mal (et même des fans des Adventures), trouvaient qu'il allait trop loin. En plus, le coup des armes et du setting assez apocalyptique n'a pas été apprécié, et le jeu a été vu pour pas mal comme ne faisant qu'essayer de surfer sur une vague. D'autres l'apprécient. Mais grossomodo, il avait l'aventage d'être un spin-of centré sur un personnage.

Perso, même si je trouve le jeu marrant, ma critique est que le scénario est pas très bon, même si c'est en partie de la faute des histoires multiples. Et même si ça ne me dérange pas spécialement, je rajouterais que le jeu n'est pas mature dans son histoire (contrairement à Sonic Adventure et Sonic Adventure 2, par exemple) :D
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #26 le: Septembre 10, 2015, 04:27:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
J'ai pas dis que les créateurs de Shadow on voulut mettre un second degré au jeu, j'ai dis que je prenais Shadow au second degré. Je l'ai prit de la même manière que Katos. C'était juste marrant car c'est over-the-top même si ce n'est pas l'intention; c'est l'effet que ça m'a donné. Je dis juste que très peu de fans arrivent a ça, ont dirait qu'il faut que tout soit intentionnel pour être valide.

Shadow a bien vendu donc y'a pas de problème de ''appeal'' je pense même que c'est le spinoff le plus populaire. Ceux qui se plaignent du jeu qui est trop dark ne font que se plaindre de l'intro car le jeu ne va pas aussi loin dans ce délire que l'opening en CGI.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #27 le: Septembre 10, 2015, 04:47:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ta formulation était ambigüe, elle pouvait dire également qu'ils en avaient eut l'intension et ne l'ont pas signalé, c'est pour ça que j'ai traité les deux cas :p Cependant, c'est valide en tant que "ça peut être drôle", mais cependant cela ne veut pas dire que ça en deviens bon (et généralement, pour un scénariste, quand il veut faire un truc sérieux et se retrouve à faire de l'humour involontairement, c'est généralement pas bon signe).

Et sinon, y'a aussi des critiques qui viennent de ceux et celles qui ont joué aux jeux, ou portent sur d'autres cutscenes du jeu :p

Notamment, Shadow the Hedgehog a reçu pas mal de critique également pour ses fins multiples (dont certaines font vraiment remplissage parce qu'ils savaient pas quoi mettre", partent overly dans le dark (je trouve les "Eggman Neck Chop" assez ridicule et moins amusant que d'autres trucs. Par contre du coup ça rend drôle la scene ou Shadow le neckchop pas, parce que c'est limite le plot-twist.) et/ou sont carrément OoC. Par contre il y en a aussi des biens), sur les incohérences et tout. Et le fait que même si le reste du jeu ne part pas aussi loin que l'intro, le jeu reste quand même gratiné avec ses environnements apocalyptique, la scène à la Independance Days qui fait plus repompe qu'hommage, je trouve (qui fait ensuite naître le moment magnifique ou on voit qu'ils ont une notion saine et que j'approuve totalement du rapport au pouvoir : On évacue la ville mais on laisse la figure d'autorité xD Ce moment m'a tué.), certaines fins et divers autres éléments.

Le jeu ne va pas aussi loin dans le délire que l'intro (en partie parce que SEGA l'a censuré quasiment au dernier moment), mais il va quand même dedans, et le contenu du jeu est aussi critiqué.
« Dernière édition: Septembre 10, 2015, 04:54:19 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #28 le: Septembre 10, 2015, 05:24:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est vrai que les fins, c'est un peu quitte ou double. Y'en a quand même une excellente par son aspect tragique, c'est quand Shadow est, de souvenir, persuadé de n'avoir jamais eu à être créé. Je crois qu'il dit "I am Shadow The Hedgehog and I shouldn't have been created." avec Vector qui essaye vainement de le raisonner mais ne sait pas quoi dire. Il me semble que c'est la fin dark de Cosmic Fall. La fin Hero elle, donne à Shadow le but d'être le protecteur de l'ark. Ces fins font toutes deux pas mal de sens avec son parcours, je les trouve très cohérentes.
Et à côté, on a quoi ? Celles où Shadow tue Robotnik, celles où Shadow affronte Robotnik sans raison, genre quand on l'affronte dans la Black Comet, qu'est-ce qu'il fout là ?
Après, j'aime bien le côté full dark mais je n'aime pas l'idée que, forcément, si Shadow devient méchant, il se transforme en semi-psychopathe qui rit tout seul devant Sonic à terre. C'est stupide. Les autres fins respectent le caractère de Shadow, pourquoi pas celle-là ? Le personnage se retrouve horriblement stéréotypé sans raison, comme si le voir faire sauter une ville ou massacrer des soldats ne suffisait pas.
Et c'est sympa aussi de pouvoir faire des retournements de veste au dernier moment, même si ceux-ci ne sont pas toujours logique. Côté full dark, que Shadow se reprenne au dernier moment, réalisant l'horreur qu'il a commise en côtoyant Rouge au dernier niveau, pourquoi pas. Qu'elle lui permette de se souvenir de Maria, par exemple. Mais le côté full hero, Shadow qui d'un coup devient méchant, je sais pas, Black Doom n'a pas d'arguments sur son passé (chose qui a grande importance pour Shadow) par exemple ou de choses suffisamment intelligentes à lui dire pour provoquer un revirement.

Le scénario est vraiment demi-teinte parce qu'on a de très bonnes choses qui côtoient de très grosses conneries. D'ailleurs, j'aimerais bien voir la version japonaise, je crois qu'on a pas un vieux flash blanc au moment où Maria se fait tirer dessus durant le flash-back mais qu'on en voit un peu plus. P'têtre qu'on a eu des censures qui n'aident pas à la compréhension du scénario maintenant que j'y pense.
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #29 le: Septembre 10, 2015, 06:58:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxUn mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic