Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Le dernier épisode de Sonic boom
Le dernier épisode de Sonic boom
« le: Septembre 25, 2015, 12:41:21 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Vous l'avez vu? Sincèrement je l'ai trouvé meilleur que l'ensemble de l’œuvre de Boom. Shadow n'a pas du tout sa place dans Boom mais au moins ça a fait un épisode marrant dans les scènes ou il apparait; c'est comme si Shadow était le vaisseau utilisé pour crier la rage de tous les fans qui sont fâchés de la comédie dans Sonic. Le passage de la balle zip zap zop et la réaction de Shadow ça m'a trop fait plaisir!
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2015, 04:33:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
faudra vraiment que je le voit.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #2 le: Septembre 25, 2015, 05:13:45 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #3 le: Septembre 25, 2015, 07:11:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Shadow était ce qu'il manquait à Sonic Boom, et je pense pas qu'il serait autant "assimilé" que l'article le pense. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il était un ressort comique qui manquait à l'univers : Une sorte de personnage-étalon, qui entrerait en contraste avec le reste de l'univers en fonctionnant différemment. Il est même un peu une sorte d'anti-Deadpool : En effet, Deadpool marque un contraste avec l'univers Marvel en brisant le quatrième mur, et en étant bien plus délirant que le reste de l'univers. Dans Sonic Boom, l'univers étant une comédie, on se retrouve avec Shadow qui se rend compte de l'absurdité de ce qui l'entoure.

C'est assez dommage je trouve de l'avoir gardé pour le dernier épisode, il aurait pu apporter du bien à pas mal d'autres épisodes,

De plus, les méchant (ou n'importe quel personnage) clownesque, excentriques ou carrément idiot face aux personnages sérieux et n'ayant pas de temps pour le bullshit, c'est un ressort humoristique classique : on avait même un peu ça dans l'ancienne continuité du comic-book, qui présentait pourtant le Eggman le plus véritablement mauvais que j'ai vu, avec Lien-Da qui était sérieuse face à Eggman ou Snively qui agissaient parfois de manière ridicule, comme par exemple Snively et son abus de parfum avant d'aller voir Regina Ferrum, et Eggman qui décide de ne pas pousser sa chance après avoir réussi à balancer Antoine dans le coma.

Un autre exemple du comic, qui cette fois prend Shadow, est son manque parfois de patience face aux one-liner de Sonic, ou aux moments ou il agit de manière bizarre... Même si face à Sonic, le cas est assez différent.

Les deux exemples que j'ai prit sont plus des cas d'excentrismes que d'idiotie, mais un bon exemple. Bref, je pense qu'il s'agit surtout d'un ressort comique assez classique, mais souvent assez efficace. En tout cas, c'est une bonne façon de finir cette saison.
« Dernière édition: Septembre 25, 2015, 07:13:15 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #4 le: Septembre 25, 2015, 09:38:13 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Merci pour l'épisode, maintenant que je l'ai vu je suis très rassuré concernant le personnage de Shadow.

Première chose, J'ADORE SA VOIX FRANÇAISE. J'adore Benoît DuPac et... Je l'adore quoi. J'aime Shadow beauuuucoup plus avec cette voix. Ça fait beaucoup moins cliché sans la grosse voix.

De toute façon j'aime le doublage VF bien plus que le doublage US, même dans Sonic X et Generations. Jap = VF > US.

Braif. Sinon je rejoins Katos sur tout ce qu'il a dit. Shadow est super bien intégrer, il est comme je le pensais complètement hautain est la pour faire "badass" mais c'est fait dans un ton a la limite de l'absurde. Il est trop badass, se prends trop au sérieux, il en fait trop et ça en devient drôle.

J'ai vu que certaines personnes voudraient qu'il soit intégrer dans le groupe de Sonic. Ohla surtout pas ! Il faut qu'il reste dans son coin, isolé de toute la bêtise ambiante et venir que quand c'est nécessaire. A la limite pourquoi pas rejoindre la bande de Eggman, ça serait plus logique.

Du coup j'espère une saison deux avec plus de Shadow (mais pas trop, je veux pas un second Eggman), et pourquoi pas d'autres personnages de l'univers de temps en temps. Pas forcement en faire des personnages récurrents mais en temps que clin d’œil ou héros d'un épisode ça passerait tellement bien.
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #5 le: Septembre 25, 2015, 10:25:38 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah donc une deuxième saison est prévue pour SBoom ?  =(
Ils avaient dit 52 épisodes, c'est bon ça devrait être fini là...

Pour Shadow, moi aussi je le vois comme une référence à ce qui se passe avec les anti-comédie, qui dure depuis Sonic Colours quand même.
Dans la série principale, Shadow aurait réagit exactement de cette façon face à l'humour de Sonic ou la connerie d'Eggman. En gros j'ai le même avis que Shadow sur la question de l'humour dans la saga ^^
   
Re : Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #6 le: Septembre 25, 2015, 01:02:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Première chose, J'ADORE SA VOIX FRANÇAISE. J'adore Benoît DuPac et... Je l'adore quoi. J'aime Shadow beauuuucoup plus avec cette voix. Ça fait beaucoup moins cliché sans la grosse voix.

"Je suis Shadow le hérisson !" *Live and Learn commence, l'aura de Shadow explose* "TU M'ENTENDS ?!"
Shadow par Benoit DuPac - Sonic X 38 Le vœu de Maria


D'ailleurs, en parlant de doublage, j'adorais Sonic dans Sonic X par Alexandre Gillet mais dans Boom, il imite le style de voix de Roger Craig Smith. Comme toujours, c'est une question de goût mais je n'aime pas.
Après, je trouve que cette façon de doubler Sonic colle très bien à un style "comédie" au final, c'est pas plus mal. Mais si Sonic revient dans un jeu ou une nouvelle série à un ton un peu moins comédie, ce serait bien de retrouver un jeu d'acteur comme celui de X.
Puis merde, ramenez-moi mon "YEPPAAAA !" :'(
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #7 le: Septembre 25, 2015, 02:21:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je ne pense pas qu'il y a une deuxième saison de prévu pour le moment. Ça expliquerait le commentaire de fin et la volonté d'attirer plus de fans avec cet épisode en y introduisant Shadow. Je mentionne aussi le contenu de l’épisode qui veut flatter les fans de Shadow et/ou l'anti-Boom dans le sens du poil.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #8 le: Septembre 25, 2015, 03:53:14 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais regardé les deux/trois premiers épisodes et aucun autre depuis, simplement parce que je n'y pensais pas, donc je me suis dit que je pouvais au moins regarder celui là.
Et comme les deux premiers ben je me suis marré comme un con, les blagues sont vraiment débiles mais c'est l'humour que j'aime :')

Par contre je n'aime pas du tout le doublage français de la série, je trouve que les voix des doubleurs ont changé depuis Sonic X, et pas pour le mieux :/ Je préfère nettement regarder en anglais du coup.
Journalisée
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #9 le: Septembre 25, 2015, 10:28:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je trouve quand même que Eggman a droit à un magnifique doublage. C'est surtout Sonic qui a baissé en qualité :/
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #10 le: Septembre 26, 2015, 02:52:46 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Oui Eggman reste bien! Mais la clique à Sonic, et Sonic lui même, sont vraiment affreux je trouve. A tel point que je suis allé vérifier si c'était bien les mêmes doubleurs que Sonic X :/
En tout cas cela ne me dérangerait pas qu'ils se lancent dans une seconde saison pour cette petite série, surtout si elle demeure le seul vestige de l'histoire de Sonic Boom.
Journalisée
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #11 le: Septembre 26, 2015, 09:18:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai discuté avec quelques personnes qui t'auraient peut-être égorgé pour avoir dit ça.
Les fans hardcore d'Adventure me font flipper.
Brr.
   
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #12 le: Septembre 26, 2015, 12:19:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le mot-clef (oui, "clef" #vieuxcon) est "hardcore".

Les fans hardcore de Colors m'énervent tout autant, et les fans hardcore des classic idem. Et les fans rétro casse-pieds de Fire Emblem aussi, mais je diverge.

Le soucis n'est pas d'avoir des goûts "extrême" (il y a aucun mal à n'apprécier que les Adventures, je trouve ça dommage - dans le sens ou on arrive pas à apprécier d'autres choses - mais avoir un goût n'est pas une chose mauvaise tant qu'on fait de mal à personne), mais une certaine manière de l'imposer. Il y a eut à une époque, celle ou les pro-Classic était au pouvoir un certain mépris pour ceux qui appréciaient les Adventure ou alors les jeux entre Heroes et 2006, qui étaient comparés à des "ados stupides" et tout. Yep, les mécanismes sont assez proche, je trouve. Et on était pas mal à, malgré le fait qu'on aimait plutôt bien les Adventures, à parler comme eux, parce que c'était un peu la classe dominante et qui criait le plus fort. Si tu faisais partie de ce groupe, tu étais le fan qui avait un "esprit critique", et qui donc était "plus intelligent", et non un "idiot d'ado stupide".

Et même si j'apprécie plus l'époque Adventure que l'époque actuelle sur le plan de l'histoire (par contre je préfère le gameplay Unleashed-Colors-Generations (oui, même si Colors est plus orienté Puzzle, il y reste lié à cette époque sur le plan du gameplay) qui est hyper fun, et je pense qu'il pourrait très bien marcher avec du multi-personnage et des chemins alternatifs.), il y a la même tendance qui se retrouve chez certains fans hardcore de ce camp, et je trouve ça assez triste. Cela peut se comprendre d'une certaine manière, c'est un effet de la frustration (et elle est plus forte chez les Adventures, puisque les Classic avaient au moins des jeux proches avec les Advances). Après, quelque chose de compréhensible reste critiquable. Critiquer la période actuelle ? Pas de soucis. Mais les jugements de valeurs et ce côté "je regarde de haut" sont assez relou.

Sinon, pour revenir à Sonic Boom, j'apprécie pas mal Sonic Boom. Pas de la même façon que Sonic X : Quand je regarde Sonic Boom, je suis pas dans la hâte d'avoir la suite comme pour un Sonic X, Doctor Who, Hero Corp, etc. Je regarde plus Sonic Boom dans les périodes ou j'ai besoin de trucs pour me détendre, genre après un cours de didactique des mathématiques avec un prof qui explique mal les mathématiques (c'est quoi l'intéret ? Le prof qui doit nous apprendre à expliquer les math qui explique mal les maths, ou est la logique, mince xD). Généralement là ça marche très bien avec des trucs genre Avez-Vous-Déjà-Vu. C'est rapide, amusant, un peu idiot mais on se marre bien.

Et Eggman y est génial, surtout avec ses doubleurs. Il faut notamment rappeller que celui FR d'Eggman est là depuis longtemps, puisque c'est lui qui doublait Grounder dans AOSTH, il me semble =D
« Dernière édition: Septembre 26, 2015, 04:48:43 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #13 le: Septembre 26, 2015, 12:51:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je suis plutôt en accords avec ce que tu dis. (ps: je suis aussi à l'université, je comprend ton besoin de détente.)
Mais pour venir au futur de sonic (oui, j'ai pris un angle à 90° ^^), je pense dans le futur on aura 3 sonic: classic sonic, modern sonic, et sonic boom. (d'ailleurs, je crois que j'ai trouvé un nom pour ça: "La trinité sonic.")
mais je diverge du sujet principale. Tous ça pour dire que l'on aura, 2 point de vus différent côté animation et dessin animée:
D'un coté le dessin animée sonic boom voyant sonic d'un coté humoristique comme les 1er dessin animée sonic. Et de l'autres le (ou les, cela risque...) traitant l'univers d'un coté réaliste et donc plus mature et sombre. (quand je dis sombre, ne pensé pas que j'ai en tête les films batman, mais plus ceux des Marvel.)

Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le dernier épisode de Sonic boom
« Répondre #14 le: Septembre 26, 2015, 04:23:44 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
MERCI! Avec ce lien je pourrais mettre la vidéo sur ma chaîne: https://m.youtube.com/playlist?list=PLYKjWXLCnkFWy45DF7mx44VC1dEwJg3mk

Sinon l'épisode est bien et Shadow est égal à lui-même  (quoique peut-être plus agressif) mais c'est nul si c'est le dernier épisode car on ne le verra plus version "Boom"
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Pages: [1] 2