Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Ah Tails, ce side-kick oublié...
Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #15 le: Septembre 30, 2015, 09:14:38 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Par contre, les temps de chargement au sein des niveaux sont ridiculement courts, je ne trouve pas spécialement matière à se plaindre, le changement de section doit au maximum atteindre la seconde en chargement.
Euh, je ne parlais pas des temps de chargements mais des sections séparés par ces temps de chargement. À cause du gameplay "fais la course contre Sonic", dès qu'on passe à la nouvelle section, les deux persos devront être chargés, peu importe à quelle distance ils étaient dans la section précédente. Du coup, ça peut être frustrant de voir Sonic à côté à la prochaine section donc ils ont préféré faire une seule section pour Tails donc plus court.
Ah, et je reviens sur SA1, je ne sais pas à quoi ressemble le jeu sans jet Anklet, je ne m'en suis absolument jamais passé ! Je l'ai trouvé direct à ma première partie du coup je l'ai toujours repris, y'a une différence en vol en fait ?
Je n'ai pas pu tester moi-même mais les vidéos du Great Clement montre à quel point c'est cheaté : on peut carrément passer de grosses portions du niveau avec.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #16 le: Octobre 01, 2015, 02:27:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ah mais ça c'est du glitch, je le faisais déjà quand j'avais 10 ans à traverser le niveau avec un vol illimité et ultra rapide ! C'est pas bien compliqué à faire mais j'ai jamais compris comment ça se déclenchait. Juste que des fois, ça se passe comme ça. Bon, en même temps, le jeu est de 98 et est le premier vrai jeu Sonic en 3D sur la série principal, c'est plus pardonnable que les erreurs de Sonic Adventure 2.

Pour les sections, je vois ce que tu veux dire mais globalement le jeu reste trop simple malgré ce soucis, on roule sur Sonic, quel que soit le niveau. Si quelqu'un a déjà perdu contre lui avec Tails, qu'il lève la main, qu'on le point du doigt et qu'on se moque de lui ! (Oui je suis un vrai connard :D)
   
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #17 le: Octobre 01, 2015, 09:25:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mais, mais, comment pouvez vous parler de Tails dans SA sans penser au célèbrissime : « Taaaails, wait for me » bien pitoyable d'Eggman :D ?

Citation de: DSE
Je voudrais filer une gueulante sur Sonic and the Black Knight qui réduit le renard à deux queues à un simple rôle de figurant et Shadow dans le rôle de Lancelot (Quoi ?! La Sonic Team a lu les légendes Arthuriennes par dessus la jambe ?!?!?!)

Shadow pour Lancelot ne me choque pas plus que le Lancelot de Kaamelot. Dans *adaptation*, il y a adapter, et le choix est assez juste. Lancelot est quelqu'un de fidèle, et du côté "loyal" dans tout ce que ça peut impliquer niveau "Templar". Prendre Shadow, qui a le même défaut - si le G.U.N. se retrouvait corrompu, Shadow serait sans doute du genre à continuer de le suivre et mettre du temps à repérer ce qui se passe - pour le représenter était alors intéressant avec l'idée d'un Arthur corrompu et maléfique. Rien n'est plus dangereux que celui qui obéit trop aux ordres. C'est presque du Hannah Arendt, au final.

Par contre, je suis d'accord avec le fait que le rôle assez inutile de Tails fait mal, et que cela fait partie pour moi d'un des soucis de la période "edgy++" (Shadow - 06, avec des rémanences dans les Rivals et Black Knight) de la licence : c'est le premier stade de la descente aux enfer de Tails, puisque dans Shadow, il est une blague comme tout les autres perso, et je suis assez d'accord avec DSE que son intro fait mal, tout autant qu'ensuite son rôle totalement nawak et sans rapport avec l'histoire. Dans Sonic 2006, j'en ai déjà parlé. Y'a que dans Rivals 2 ou ça s'améliore, puisqu'il fait partie des nombreux personnages jouables. C'est d'ailleurs je crois le dernier jeu avec Tails jouable.

Cette période a été la première partie qui a fait mal à Tails : On a voulu le mettre de côté au profit de personnages plus "classes". Je n'ai pas de soucis avec le fait de mettre des personnages Badass dans Sonic, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir que ça.

C'est un des aventages qu'on avait avec le cast Advance : Les personnages sont diversifié et n'étaient pas tous basé sur les mêmes idées. Pour être honnête, j'adorerais voir un jeu 2D avec le cast Advance avec en plus Shadow et/ou Blaze, ou alors un jeu Sonic ou l'on jouerait les Freedom Fighter en pouvant choisir son perso - car ils sont quand même assez nombreux, quoi. (quoi, on peut bien rêver, non :'D ?) Même Big, je précise. C'est important. *tousse*

Bref, j'avoue que c'est l'époque et l'esthétique que je regrette le plus de Sonic, cette aspect Advance/Heroes :/ C'est vraiment la manière dont j'aime Sonic. On le retrouve un peu dans le style et l'esthétique de Generations, mais il faudrait juste des histoires un poil plus construites, avec un peu de mystère et de continuité, et surtout avoir un bon cast jouable, et laisser le joueur jouer avec qui il veut.

Citation de: spartan-shadow
Cela me fait penser que , quelqu' un avait posté cet petit vidéo sur "comment aurait du fini la confrontation entre sonic et Tails dans lost world...
Et perso, j'aurais été beaucoup plus émue par celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=DpQhcgEjf6U
Même si Tails jouais la comédie cela aurait marché aussi, car il le "tester" en quelque sorte.

Merci pour cette version alternatif de ce passage de Lost World. La scene de Robo-Tails était l'une des scènes qui aurait mérité plus de travail. Ce jeu avait une bonne intention, à la base : Il voulait nous montrer quelques situations nouvelles, et des choses que Sonic avait rarement eut à supporter. Ça aurait pu être bien si ça avait pas été aussi foiré.

Tails qui a un motif de dispute avec Sonic, et un motif lié à son manque de confiance en lui-même et à son besoin de sécurité par rapport au respect qu'à Sonic pour lui ? Je dis oui, à la base. Il aurait même pu être totalement compréhensible : Ils auraient très bien pu se passer de l'aide d'Eggman, d'autant plus qu'ils sont dans cette situation parce que Sonic ne l'a pas écouté. Tails a un soucis de confiance en lui, et doit vivre en permanence dans l'ombre de Sonic, un héros d'envergure mondiale qui en plus à un (très) fort égo. Cela aurait très bien pu être le moment logique, où il s'énerve de manière un peu injuste, mais compréhensible.

Sauf que les dialogue et le contexte (le moment ou il se vente alors qu'il a réparé le tornado) le font sonner comme une drama queen qui ne veut que se venter... Alors qu'en fait il aurait du être compréhensible, mince !

Et pour Sonic aussi, l'idée était intéressante. Sonic est écrit avec un trait, celle de faire les choses comme il veut, à sa manière, (c'est un peu ce que dit It Doesn't Matter, si mes souvenirs sont bons) et d'avoir un égo de taille pandimensionnelle. Ici, l'idée de base du scénario était de mettre Sonic face à des échecs liés à ses défauts : D'abords il foutait tout le monde dans la merde, il se disputait avec son meilleur ami, ensuite il perdait Tails, ensuite il perdait Eggman avec qui il avait du coopéré, et ensuite il n'a plus aucune réponse d'Amy et Knuckles, qui peuvent être présumé mort à ce moment là, pour voir au final son meilleur amis roboticizé et retourné contre lui...

Lost World devait montrer Sonic sombrait petit à petit en enfer. Bien fait, cela aurait été quelque chose de très intéressant, au final Sonic était souvent omniprésent dans les jeux précédants, mais pas assez développé, et surtout jamais dans ce sens là. Mais encore une fois, gros fail

Déjà, avec Tails, ça fait pas crédible, je l'ai déjà dit. Ensuite, on a pas l'impression qu'il est affecté par toute cette histoire. On aurait du le voir plus anxieux et aggressif au fur et à mesure du jeux... Certes, cela commence dès la capture de Tails, mais ça se ressent peu. Ensuite, à son échec avec Tails, il dit pas avoir été assez rapide, alors qu'il aurait du condamner son propre manque de prudence et qu'il aurait du écouter Tails. C'est que vers la fin ou l'on commence enfin à ressentir ça : Au moment ou il tente d'appeller Amy, on a une très belle scene, avec en plus ensuite la musique du niveau-grind qui change totalement avec la scène qu'on vient de vivre – en tout cas moi je l'ai ressentit comme ça.

Et ensuite, le moment avec Tails brise tout. Ce moment aurait du être allongé, être une vrai scène, parce que c'était le moment essentiel. Le moment ou son état passerait d'une simili-dépression à un moment de colère, de rage. Cela aurait fait du retour de Tails un moment glorieux de remontée. Le moment ou l'on SAIT que l'on a gagné. Et limite que on s'en fiche ensuite qu'Eggman soit là, qu'il semble plus être une nuisance qu'un vrai obstacle, parce qu'on est dans la remontée au cieux de Sonic.

Ensuite, je trouve que quelque chose d'autre qu'un simple monde de lave aurait dû être utilisé, quelque chose de plus dépressif. Peut être une sorte de truc à la Lava Reef : Au début, tout est sombre, des critaux éteint, etc. L'idée est de réprésenter l'état de Sonic avec ça. Et au boss final, on se relève, foutez tout, la lave, l'énergie qui valse de partout, c'est le combat avec cette menace que sont les D6 pour le monde ! Et ensuite, le retour qu'Eggman veut triomphant, mais comme on est totalement repumped, on aurait du voir Sonic s'adresser à lui avec une arrogance un peu nouvelle, légèrement plus humble qu'au début, qui montre qu'il a apprit. Et après, on aurait eut le boss final. (Dommage d'ailleurs qu'il soit une repompe de celui de Colors niveau mouvements, parce qu'il était sympa niveau style et musique).

Bref, Lost World est le parfait exemple qui montre que l'écriture est essentiel à un scénario ( d'une certaine manière, l'écriture des Adventure le montre aussi : je suis certain qu'une écriture un peu moins cheesy sur les bords aurait aidé les gens qui apprécient pas trop les Adventure à mieux apprécier le scénario :) )
Journalisée
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #18 le: Octobre 01, 2015, 10:39:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
On en revient toujours au même problème : depuis Colors, on a zéro climax. Jamais le stress d'avoir le sort du monde sur les épaules. Rien.
Tenez, par exemple, 06 a beau être le pire jeu du canon principal, la musique et le contexte du boss final me font toujours autant vibrer. Je sais pas, on a un être qui transcende le temps et l'espace qui vient de faire s'effondrer les deux et la seule barrière à la destruction total de l'univers c'est Sonic, Shadow et Silver. Les sept émeraudes sont à nouveau réunies et cette fois, on a trois héros pour affronter la menace ! On affronte la première forme avec une musique légèrement stressante qui fait monter la tension puis vient la deuxième forme et CA ! L'ambiance est explosive, il faut se dépêcher d'en finir, le monstre développe toujours plus de capacités et le temps manque ! On donne tout, le combat est difficile mais finalement vient la conclusion... Calme et un peu étrange.
Rendez-nous nos climax. :'(
   
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #19 le: Octobre 01, 2015, 05:24:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
On en revient toujours au même problème : depuis Colors, on a zéro climax. Jamais le stress d'avoir le sort du monde sur les épaules. Rien.
Tenez, par exemple, 06 a beau être le pire jeu du canon principal, la musique et le contexte du boss final me font toujours autant vibrer. Je sais pas, on a un être qui transcende le temps et l'espace qui vient de faire s'effondrer les deux et la seule barrière à la destruction total de l'univers c'est Sonic, Shadow et Silver. Les sept émeraudes sont à nouveau réunies et cette fois, on a trois héros pour affronter la menace ! On affronte la première forme avec une musique légèrement stressante qui fait monter la tension puis vient la deuxième forme et CA ! L'ambiance est explosive, il faut se dépêcher d'en finir, le monstre développe toujours plus de capacités et le temps manque ! On donne tout, le combat est difficile mais finalement vient la conclusion... Calme et un peu étrange.
Rendez-nous nos climax. :'(
Quoique... le boss de colors mettait un peu la pression... Quand tu entend la musique de combat quand tu te bats avec lui et que c'est le 1er robot de combat d'eggman marchant aux wisp. Ceci dis, c'est vrai que l'affrontement aurait pu êtres mieux fait; Par exemple on aurait pu voir du coté droit ou gauche d'énorme partis du pilier centrale qui relie le parc d'attraction d'eggman à la terre s'écraser, pour dire: "il y a tous qui pète !". On ne trouve cela que dans la version DS, ce qui est triste...

D'ailleurs toute cet histoire me rappelle une scénette marrante de "sonic unleashed: in brief."
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #20 le: Octobre 01, 2015, 06:07:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hmm, le boss final de Colors a une bonne ambiance mais ce qui entoure ce boss n'a rien. Entre les cinématiques où Sonic n'en a rien à foutre et l'écriture insupportable, y'a rien d'entrainant. Le seul truc vraiment cool c'est l'aide au début où on entend la voix de Tails découpée qui nous dit de faire attention. Le seul moment du jeu où y'a eu un effort pour dramatiser réellement le combat. Je veux dire, y'a que là qu'on sent un peu la panique... Et c'est tout.
Après, la musique est vraiment épique (pour la phase 2) mais globalement, on a jamais vraiment eu de soucis d'OST dans les jeux Sonic :)
   
Pages: 1 [2]