Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Un comic Sonic Adventure 2
Un comic Sonic Adventure 2
« le: Octobre 29, 2015, 07:07:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Attention : Je sais qu'on a moins l'habitude de cela en Fan Art, mais ce post est comme mes posts de la section fangame : Je fais ce post pour présenter l'oeuvre d'un artiste. Ce que je vais montrer ici n'est pas de moi, et de toute façon je poste pas les images ici mais vous dit ou les trouver :V

Étrangement, cela me fait plus étrange de faire ce genre de présentation ici que dans la section fangame. J'ai l'impression d'être hors de mon territoire. *tousse* Mais bref, voici donc un petit truc qui m'a assez impressionné : Une adaptation en comic de Sonic Adventure 2 par Ziggyfin. Elle n'en est qu'au tout début, et n'est commencée que depuis deux semaine, mais elle a énormément de potentiel. Cela ressemble vraiment à comment une adaptation de SA2 aurait pu être écrite par l'équipe du comic-book Sonic, et cela semble être une des inspirations de l'auteur. Et c'est vraiment de très bonne qualité.

Il y a quelques différences à remarquer avec le ton de l'oeuvre original : Un peu comme dans le comic book, il y a une volonté de mettre un peu plus d'humour dans la mise en scène, notamment quand on voit les scènes avec Omochao. Mais il y a aussi une volonté de retravailler la construction du récit pour mieux faire coller les différents évenement entre eux, et rendre la narration un poil plus fluide, ainsi que rendre grace à la mise en scène certains "plothole" de SA2 plus logique. Bref, c'est je trouve une bonne reprise de SA2, que j'espère voir continuer pour couvrir tout le jeu :D Je me demande comment il va continuer de gérer la suite de la séparation en deux routes, ici il a plutot bien intégré le début d'Eggman, et j'ai hâte de voir comment il va faire ensuite.

La BD est disponible sur le Sonic Stadium ici ou directement sur le deviantart de Ziggyfin là
Journalisée
 
 
Re : Un comic Sonic Adventure 2
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2015, 08:36:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
En effet c'est bien fait! Et à ce que je vois il a décidé de suivre le scénario Héros plutot que Dark, a moins qu'il ne fasse un mélange un deux comme dans SX
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Un comic Sonic Adventure 2
« Répondre #2 le: Octobre 30, 2015, 10:43:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oh mon dieu, il a fait ce que Knuckles aurait du faire dans le jeu : faire remarquer que la Master Emerald a rien à foutre là et qu'à cause de Rouge, Angel Island est tombée ! J'aime ! Et plein de petits trucs comme ça ! :D
   
Re : Un comic Sonic Adventure 2
« Répondre #3 le: Novembre 02, 2015, 05:33:11 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ah oui, c'est très très chouette !
Je vais suivre ça avec attention, c'est joli, bien écrit... Tout les signaux sont au vert :)
   
Re : Un comic Sonic Adventure 2
« Répondre #4 le: Février 18, 2016, 08:43:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Juste pour prévenir que le premier numéro est terminé, et que le début du deuxième numéro est en cours de publication. Vous opuvez également maintenant retrouver le comic SA2 sur SonicArchieOnline (sur le forum, c'est pas un des comic publié par Sonic Archie Online) : http://archiesoniconline.com/main/index.php?PHPSESSID=3fknnuaatmkeo7uvmt4jd18iv7&topic=81.msg1399#new

Parmi les trucs que je remarque est que je sens déjà les soupirs d'exaspération que certains fans auront face à "Mr Deadpan-McAngsty" et Sonic qui dit que le Gouvernement est daltonien xD En tout cas, le ton est très intéressant, fidèle à SA2 tout en incorporant plus d'humour, et une écriture moins hachée, qui coule plus naturellement. Et évidemment : c'est très beau :p

J'ai hate de voir comment il va avancer dans le projet, et ce qu'il a prévu. Je me demande notamment s'il intégrera des éléments de l'adaptation de Sonic X, comme par exemple le fameux soldat qui avait tué Maria.
« Dernière édition: Février 18, 2016, 08:54:07 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un comic Sonic Adventure 2
« Répondre #5 le: Février 18, 2016, 09:52:31 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Ça a l'air louuuuuurd bordel !

Je vais suivre le projet, le mec a du talent
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : Un comic Sonic Adventure 2
« Répondre #6 le: Février 19, 2016, 09:07:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il a besoin de soutien le monsieur, son travail en vaut la peine !
   
Pages: [1]