Derrière ce titre d'une grande intelligence, voici le topique pour parler des âges dans la licence, afin de sauver le topique que j'avais fait pour parler de l'évolution d'Eggman dans la licence.
Je poste juste ici deux choses, les âges important, puis mon avis sur la question. Pour les âges, j'ai repris ce qu'à dit Myros, et j'ai rajouté d'autres personnages
Sonic : 15 ans
Knuckles : 16 ans
Tails : 8 ans
Shadow : 50+
Rouge : 17 ans
Amy : 12 ans
Big : 18 ans
Cream : 6 ans
Espio : 16 ans
Vector : 20 ans
Charmy : 6 ans
Silver : 14 ans
Blaze :14 ans
Jet : 14 ans
Wave : 18 ans
Storm : 19 ans
Mighty : 16 ans
Marine : 7 ans (J'avoue, ça m'a choqué ça)
Pachacamac : 52 ans à sa mort
Tikal : 14 ans à sa mort
Élise : 17 ans
Commandant du GUN : > 50 (Sans surprise)
Chaos : > 4000 ans
Chip et Dark Gaia : ~ 15 milliards d'années (âge de l'univers)
Et pour les personnages Archies :
Sally : 16 ans
Rotor : 17 ans
Bunnie : 18 ans
Antoine : 20 ans
Tundra : 52 ans
Axel : 30 ans
Mordred Hood : 25 ans
Nephtys : 42 ans
Cassia : 13 ans
Clove : 19 ans
Akhlut : 46 ans
Thunderbolt : 23 ans
Conquering Storm : 21 ans
Relic : 18 ans
Snively n'a pas eut son nouvel âge révélé. Il avait 31 ans dans l'ancienne continuité.
Eclipse : ... Techniquement moins d'un an ? */sort*
Si quelqu'un en a d'autres (avérés), je suis preneur.
Quant à mon avis sur la question du fait de vieillir ou non, perso je pense pas que ce soit si important. N'essayez pas de réfléchir Sonic comme une licence avec un véritable découlement du temps, et des époques distinctes. Sonic fonctionne comme un cartoon, mais avec un système de timeline. Dans Sonic Generation, on a un Sonic qui vient de passer son anniversaire de 15 ans à 15 ans, et qui à rencontré son lui plus jeune du passé qui à 15 ans. L'age n'est qu'une donnée de caractérisation du personnage. Sonic aura un age différent dans une histoire ou ils auront décidé de lui donner un age différent. C'est pour cela que le vieillissement de Sonic ne peut être qu'insinué dans le comic-book.
Niveau des âges, les seuls qui me gènent sont Tails et Amy (plus pour cette dernière, que je verrais juste un peu plus jeune que Sonic). Après, on peut se dire que là encore, ce n'est pas grave parce que logique de cartoon. Au final, monter l'age de Tails ne réglerait pas le fait qu'il pilote, possède sa propre maison, etc. Idem pour Sonic qui voyage à travers le monde sans être majeur. Leurs âges ne sert qu'à rappeller que ces personnages sont des ados et ont des personnalités d'ados.
Sinon, niveau des âges qui me questionnent, il y a Eggman. La seule continuité qui ait donné un âge à Eggman est l'ancienne continuité du comic-book, qui lui donnait 48 ans, et perso cet âge me convient plutot bien, mais on n'aura jamais la question avant que SEGA dise quelque chose. Il me semble qu'ils indiquent son âge en "inconnu".